vendredi 14 mai 2010

Parlons-vous franssé ?


Je ne voyons vraiment pas où elle avait bien pouvu apprendrons à conjugure ses verbes de la sorte !
Ce serons un véritable mystère...

62 commentaires:

lili la baleine a dit…

méé elle a dite une correcte phrase avec un sujet, un verbe et moulto compléments!!! elle y en a bien parlait la gaminotte !!!

pikkie a dit…

elle a le même instit que ma chippie.
hier: "môman, je voudru coudru un paluvert ma poupée, tu me pete une guille et du fil?!"

Lbf a dit…

crévindiou la Marie!!!!

LesExuvies a dit…

Un petit côté "Moyen-Age" qui à son charme, ma foi!

Future Prof a dit…

Je sais moi !!! C'est de l'Acadien du Nouveau-Brunswick (Canada) ou du québécois de vieux !!! Dans les vieilles séries québécoises, ils parlent comme ça !!

Grummeau n'est juste pas née du bon côté de l'Atlantique... Ou elle a emprunté notre vieux français...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LILI LA BALEINE,
C'étons ça que j'avions toujours disé !

> PIKKIE,
Haaaan ! Ils sont plusieurs ! C'est une secte ! :-)

> LBF,
A qui le disons-vous !

> LES EXUVIES,
Palsambleu ! Certes !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> FUTURE PROF,
Oups ! Mais alors... Mon facteur serait-il québecois ? ;-)

strychnine a dit…

Preum's : "je m'ai battré avec Pétrave"
( Pour les ignares : je me suis battue avec Petra )
Je voyons d'où ça viendu non plus.

Bidulette à Couettes a dit…

Ha Ha !!!! Attaffion, grumeau, tremble ! Si tu continues comme ça, Bidulette à Couettes la Totophonisse va sévir !!!!

Anonyme a dit…

chais pas c'est qui, qu'a apprendu à causer à c'te p'tite????
ce sont ses parents, bien évidemment... Elle ne va point encore à l'école!

Anonyme a dit…

En tout cas, elle est toujours d'une élégance digne du tapis rouge de Cannes!

Minnie a dit…

Hey l'Bouffon tu pourrais-tu pas éducarer mieux ta fille hein ?! Parce que là ca crainde à mort comment qu'elle cause, c'est la z'honte qui s'ébat sur ta famille !!

En vrai ?! J'adooooooooooooooooooooore !!!

Et sinon, comment elles vont mes morues du Grumeaubar ? Qui s'est qui a ENCORE laissé une tagada toute machouillée sur le zinc ? Allez, dénoncez-vous ou ça va barder !!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Non vraiment les morues, je comprende pas ce qui s'a passu. Je voyais pas pourquoi le Grumeau il parlons la conjugaison des verbes si mal.
C'étons un véritable mystère pour moi.
Vous croivez que c'étaient grave ?

Minnie a dit…

Et si t'essayasses de le faire parloter z'avec des tagadas et des machmallos dans la gueule ? T'y crois qu'il parlerasse mieux ?

Anonyme a dit…

Je viens de vous découvrir grâce au jeu concours vert baudet illustré par vous. J'avoue qu'après avoir vu votre blog, je n'ai qu'une envie... gagner "le petit grumeau illustré"!

Unknown a dit…

MDR
mon grumeau fille fait la même chose, comme ma grumeau ainée et comme j'en avons parlé à la grumueautresse à l'école: elle m'avons dit que c'etasse normal ça prouvons que le grumeau avons compru comment le langage fonctionna!
moi vais falloir que je revissu ma conjugaison;)

Bidulette à Couettes a dit…

Mince, mais c'est quoi ces gens qui te rassurent en disant que c'est normal ? C'est vrai que c'est normal et même très bon signe, mais il fallait pas te le dire ! Qui c'est qui va venir en consultation chez moi maintenant si tu ne m'amènes pas ton grumeau ???? J'espérais me faire payer en fraises tagada !

Zebulines a dit…

oui et par ce temps il ne faut pas oublier son "papapli" !

TataCarton a dit…

non mais disez-donc, ki cé ki lui a apprite a parlurer comme ça ?
C'étions mal de diser des choses comme ça, MamanGrumeau,comment ce fesse que que tu lui causure comme ça à ta grumette ?

oeil2cha a dit…

Visiblement c'est contagieux ! qu'est ce qui ont tous à parler comme ta fille ???

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Ha ben je constature que je serez pas la seule dans mon cas.
C'étaient rassurant !

> ANONYME,
Bienvenue dans la Boîte à grumeaublablas. Je croise donc les dix doigts et le chignon pour que tu gagnes "Le petit Grumeau illustré" ;-)

> BIDULETTE,
Reconvertis-toi dans la psychanalyse et tu auras deux clientes qui ont de quoi te faire vivre jusqu'à la 20ème génération ;-)

> MINNIE,
Parce que tu croivez que je laissons le Grumeau touchire à mes Chamallows ?

> COULINE,
Je voudra bien prendrez des cours de conjugaison avec toi.

> ZEBULINE,
Ni les bottes en cacatchou.

> TATA CARTON,
Mééééééeeeuuu ! J'avons rien faisez moi !!! Pourquoi c'étaient toujours moi qui me font engueulir ?!!

> OEIL2CHA,
Ouai... ils étons tous très bizarres là-dedans...

Anonyme a dit…

AH! caisse j'apprendu!!!!! on peuve gagnir ton recueil avec vert-âne?????

"squater", lui, y conjugue bien!!! mais faut pas 2t????

Minnie a dit…

Hey oh !! Tu veux-tu que ton Grumeau y parlasse bien ou pas ? Alors sacrafiez-tu 1 ou 2 machmallos pour le bienaitre de ta fiffile d'amooour !

Minnie a dit…

...
...
...
Ya plou person' au Grumeaubar ?! Z'êtes toutes partites en long week-end de 4 jours ??? Mais poukoâââ que je suis-je toujours la seule à travailler ?
En plus personne il a fait à manger ce midi, alors mon ventre y crie faillite là !!! Et l'Bouffon il a piqué toutes les tagadas que Bidulettes elle avait machouillassé et laissé sur le zinc !!!

Minnie a dit…

25 !!!




Quoi ? Ya rien à 25 ?!
Fichtre !!!








Léche le zinc du Grumeaubar, puisque personne ne me nourrit !!

Aurélie et Prosper a dit…

Oulala! elle fait mal aux noeils la boïtablablas aujourd'hui...
Et dire que j'ai pas bien réveillé moi, ce matin, j' comprends rien du coup! J'm'ai levé tôt pourtant, mais pas moyen, moi pas réveillée!
La seule solution: retour au dodo!

Puis sinon, j'ai préparu des radis avec du pain, du beurre et du sel. T'en as prendu, Minnie?

Minnie a dit…

Ah ! ENFIN quelqu'un qui s'occupasse de moâ !!
Merci bien Aurélie et Prosper (z'êtes plusieurs en toâ ? Toi y en a être schyzo ?! Moi avoir toujours voulure demandare à toâ, mais moi oubliure tout le temps...)



Se goinfre de radis MIAM MIAM MIAM étale le pain sur le beurre...

Aurélie et Prosper a dit…

On est surtout plusieurs à s'appeler Aurélie!
ALors je lâche plus Prosper qui est mon cochon-d-inde-concon pour qu'on m'reconnaisse.
Puis d'ailleurs, pense à lui laisser des radis, sinon y va faire la tronche, le Prosper, là...

Minnie a dit…

Euh... Je crus bien qu'il ya plou de radis dans la boitaradis que t'as mis sur le zinc du Grumeaubar ya environ euh 2 min...
Hey dis, Prosper-concon il va pas me faire chiasser hein ? Nan parce que sinon moi j'le fais rotir à la broche pour ce soir, pour que Mickey et moi nous mangeassions !!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Heu... quelqu'un a pensé à dire à MINNIE que Prosper le cochon d'inde avait pissé sur le comptoir juste avant qu'elle ne se mette à le lécher ? (le comptoir, pas le cochon d'inde).

Gib a dit…

Huhuhu j'adorationne.

Minnie a dit…

BEEEEEURK !! S'essuie la pisse de Prosper le cochon-d'inde-concon, avec le dos de Prosper le cochon-d'inde-concon !






Hey les morues !! Qui c'est qui va parturer en week-end dans 30 minutes...? Ah que c'est moâââ !!!

Louloute a dit…

Ne t'inquiète po moi j'va la meme a la maison et elle a 6 ans....
j'espère que tata fernande est bien rentrée
bises à tous

expatgirl a dit…

rappelez moi de tous les noter quand ma soeur aura reçu son smurf modele 3.1 :D

expatgirl, futur tata déjà gaga

oeil2cha a dit…

Aaah Ayé je sais d'où ça vient ! y parait qu'ça arrive quand on bouffe trop de tagada. Norfalment on aurait pflutot fendenfe f'a rafouter des f farfout MAIS...il se peut aussi que ça provoque des défauts de conjugazon.
Bon ben...tout le monde est démasqué...Heureusement moi je détestre les tadagas...

Bidulette à Couettes a dit…

Maaaiiiiis non, Minnie, on est pas partus pour 4 jours ! Juste pour 4 heures de courses.





Antispam y comprend qu'à moitié, et il l'annonce : "micapter"... il se met à la conjugaison grumesque ?

Mister BM Himself a dit…

tu te demandes VRAIMENT où elle a bien pu apprendre cela...ou tu en as largement une vague idée???? ☺

Lou a dit…

Ouiiii tout à fait :)

Unknown a dit…

M'enfin... Il faut retourner à la source de l'éducation de ce grumeau !!!

http://www.youtube.com/watch?v=rsosjUulr9s

TataCarton a dit…

Et beh en tout cas, vous l'avez éduquée d'une drôle de façon, votre Grumette. Mes non-félicitations, parents-grumeau.
Pauv'gamine. Si vous parlez comme ça, faites gaffe aux gros-mots, ça va devenir attroce.La preuve sur moi.
PXtain de bXrdel de mXrde de bXte à couXlles.
Enfin voilà quoi vous m'avez TOUS compris, pas besoin d'un dessin.
A propos, Nathalie-mon-Bouffon, t'a pas un projet BD qui n'a rien a voir avec tes posts de blog ?
C'est trèèèèèèèèèèèèèèèès gentil-aimable-amical-sympas-trop-very-nice (naïqse)de me répondre,

Cordialement,
TataCarton

TtaCarton a dit…

Preuuuuum's !!!!!!!!
Marvelous , n'est ce pas ?

JC33 a dit…

Bonjour,

Anonyme a dit…

B'jour.....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

'Jour.

maud a dit…

ouais c'est pas gagné HEC ??? lol lol lol...bon chez m oi c'est du meme style du genre" on y part quand a la magasin??? ou on manze des salagne???(lasagne lol)??? mais ki c ki parle comme ca????

Lbf a dit…

bisous et café/pneu du matin!!!!

Lbf a dit…

texte recopié de Rabelais:Pantagruel:
je trouve,par les anciens biographes et poëtes,que plusieurs sont nez en ce monde en façons bien estranges,que seroyent trop longues à racompter:lisez le li de Pline,si avés loysir.Maisvous n'en ouystes jamais d'une si merveilleuse comme fut celle de Pantagruel
......Grumeau est trop trop instuite!

Lbf a dit…

Même Rabelais s'inspire de Grumeau......

Anonyme a dit…

Aaaaaaaah, merci Lbf, grâce à toi on a enfin une explication plausible à ce langage étrange !

Bidulette à Couettes a dit…

éééééh, juste avant c'était pas Anne O'Nime, c'était moi !
ben j'en profite pour faire 50, na !

Lbf a dit…

tant que ce n'est pas âne no name....
huhuhuuu...

Mistinguette a dit…

Et vive le français langue vivante !

Anonyme a dit…

Bon dit manche à tous.....

Bidulette... même si tu signes Anonyme..... tu passes pas inaperçu, avec ton gros ventre!!! On t'avait reconnue....

Mistinguette a dit…

Bonjour Mamyvette. Tu as vu, ces derniers temps, on a le même âge ! (cf. nos photos) :o)

Anonyme a dit…

oui, oui, Mistinguette,on doit avoir le même âge....



Y'a qqu'un qui dit qu'à mon époque, la couleur n'existait pas!!! GOUJAT!!!

Bidulette à Couettes a dit…

Bonjour du dimanche !

Mamyvette, le noir et blanc est toujours utilisé par ceux qui ont un regard plus artistique, qui ne cherchent pas un "simple" souvenir... Personne n'a pensé que cela pouvait être une question d'époque, mais nous avons tous estimé que ton photographe ne cherchait qu'à exalter ta beauté !

Anonyme a dit…

Bidulette, toi, tu sais parler aux mamyvettes... tiens, j'te donne 1€ pour t'ach'ter des tagadas.

MOKI de retour breton a dit…

"tatie tu poudra me mettre du varni à zongle à mes pieds comme toi ? "
ou
"je poudrai viendre moi tossi ?"
ou
"hannn ca sent pas bon, ca puvait"
etc ...
merci à Ninie 5 ans, ma nièce :D

BONJOUR LES GENS DE MON ECRAN :)))
Tatate ? alors ? j'ai pas eu de mail pour me dire si oui ou non ?

week end breton tres agréable, pas trop mauvais, caniculaire 16° au plus haut de la canicule ! :ppp

bisous à demain ;)

MOKI a dit…

60

encuisinectout a dit…

Oh oh, ce n'est que le début
a 4 ans, ma stroumpfette a bouclettes m'en sort aussi des pas mal: en réfléchissant bien profondément, afin de ne pas se tromper, elle nous sort: "il a pleuveu"....
Et puis on a toujours les prononciations assez drôles, ma préférée restant la bibiloquette

Mistinguette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mathias a dit…

Elle est possédée par un esprit moyenageux :O