jeudi 15 avril 2010

Extreme pedicuring

Sa Sérénissime Grumeauté déteste cordialement qu'on lui taille les ergots.
A peine approche-t-on un soupçon de ciseau, de coupe-ongles, de sécateur ou de taille-haie à proximité d'un de ses orteils et la salle-de-bain se transforme instantanément en champ de bataille post apocalyptique.
Alors une fois par année bissextile, lorsque Neptune s'aligne dans l'axe du tiroir à slips de Tata Fernande (c'est dire que c'est carrément pas souvent), Papa et Maman-Grumeau prennent leur courage à deux mains, s'arment de ciseaux, d'audace et de casseroles anti-coups et partent en campagne contre la Harpie Griffue et ses rognures d'ongles sataniques.

98 commentaires:

Anonyme a dit…

l'amputation au laser des dernières phalanges donne de très bon résultats!

Creepie a dit…

hello

et le scotchagrumeau ça peut être utile dans ces cas là lol
hop schotché à une chaise et c'est bon :)

delphine a dit…

Festjens et Antilogus préconisent le recours au toiletteur "plus habitué aux séances sportives"
:p

Annick a dit…

et t'as pas essayé pendant que le grumeau dort!!!
En tout cas t'as l'art que je me faire commencer la journée en riant.
Merci pour tout tata nath

Bidulette à Couettes a dit…

Pauvre petite incomprise ! elle qui voulait entrer dans le livre des records avec les ongles les plus longs chez une enfant de 4 ans...

Bonne journée les grumeaulandais !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> ANONYME,
On peut faire pareil avec la langue pour les empêcher de dire très fort des trucs qui nous font très honte ?

> CREEPIE,
Rhâ zut ! Quelle fichue gourde ! Je n'y ai même pas pensé ! ;-)

> DELPHINE,
Je les adoooore ces deux-là !
D'ailleurs, c'est surprenant que tu parles d'eux parce que justement... Drôle de hasard...

> ANNICK,
Ha ben si je vous fais sourire alors je suis contente aussi :-)

>BIDULETTE,
Elle pourra se rattraper avec le record de l'étudiante en dernière année de fac qui chietoujourspasdanslpo.

Minnie a dit…

Salut les grumoblablateuses !

Je suis de très prés toutes les (més)aventures de Grumeau depuis quelques temps, mais je n'ose apposer ma plume dans la boite à blablas... Et bien voilà qui est fait !

Enorme bravo à Tata Nath pour ces moments de fous rires (à ton insu, oui, mais c'est ça qui est bon ! Mouhahaha)
Moi je n'ai pas encore essayé les prototypes de grumeaux (le futurgrumeaupapa avec qui je suis ne sais pas que ça existe je crois, ou alors fait semblant de ne pas savoir), mais j'en connais 2 qui ne sont rien d'autre que gruleaufrèreUn et grumeaufrèreDeux. GrumeaufrèreUn ayant... 5 jours !!!

Voilà ! Après un peu de blablatage de ma vie, j'espère pouvoir entrer dans le royaume de Grumeau, en tant que blablateuse !

fanfan a dit…

J'avais le même soucis avec mes jujus
le truc c'était de m'assoir à califourchon sur son tibia en tenant bien son pied d'une main pendant que l'autre coupait les ongles, le papa lui, maintenait le haut du corps ! un vrai marathon, surtout qu'il fallait renouveller le calvaire une seconde fois (un calvaire pour les muscles, mais aussi pour les oreilles !! pfffff)

courage !! en grandissant ça passe !

Lbf a dit…

......et pendant le dodo???????

Lbf a dit…

je manque à mes 1ers devoirs....
BONJOUR GRUMEAULAND!!!!!!

:DD

Angie a dit…

pourquoi ne pas lui laisser pousser les ongles?
elle rentrerait dans le Guinesse Book des records
elle te raporterai notoriété, splendeur et gloire

comme quoi, un grumeau, parfois, c'est utile ;)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MINNIE,
Bienvenue dans la Boîte à grumeaublablas. Et voilà ta carte d'adhérent tricotée main en poil de cul d'ours polaire, un badge pour le distributeur à tagadas, et un échantillon gratuit de café pneu-cornichons :-)

> FANFAN,
En grandissant quand au juste ? J'en ai pour encore combien à tirer de ce calvaire pédicuré ? Hein ?

> LBF,
Pendant le dodo, même pas la peine. Elle a les radars anti-intrusion branchés sur haute fréquence. Un pet de mouche et toutes les sirènes se mettent à hurler ;-)

> ANGIE,
Je préfèrerais gagner au loto et partir vivre sur une île paradisiaque ou dans un monde merveilleux où les ongles des grumeaux s'arrêtent de pousser pile poil à la bonne longueur ;-)

Valérie a dit…

Ouais ben le coupage pendant la phase sommeil, ça ne marche que si le grumeau a le sommeil lourd!

Je suis équipée d'un grumeau au sommeil léger donc, c'était no way!! ^^

Heureusement, là, à 3 ans et demi, elle est nettement plus coopérative... à condition de faire ça devant un DVD de Dora! Sinon, ça marche pas...

Leticia a dit…

dis-moi, elle aurait pas une espece de phobie hysterique sur le coupage de zonzongle du petit orteil ??? nan parce que mes 2 filles (7 et quasi 5 ans) me font le meme cinoche toutes les 2 qd j'arrive sur le pitit orteil, jsais pas pourquoi !!

j'aurai pu, plus d'une fois, eliminer l'objet de toutes leurs craintes, mais que nenni, je suis restee civilisée (surement mon erreur) :o) ...

et a chaque fois, une fois le bestiau taillé, touti va bene !!!

delphine a dit…

>> Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit : "parce que justement... Drôle de hasard..." ...kôaaaa ??? Une collaboration en cours ? du fas afouer ?!!
:p

Anonyme a dit…

bonjour vous, bienvenue Minnie.
le coupage d'ongles.... ça c'est du sport!!!!!!! ausi hard que la mouchette!!

Marie-Estelle a dit…

j'adore la pique à chignon à travers la casserole :D

Stéphanie a dit…

Bonjour grumeauland

Ne parlez pas de couper phalange... je connais quelqu'un qui vient de le faire pour alerter la justice sur une "injustice"...

Bizarre pour une petite donzelle... faut lui dire que toutes les filles le font et que si elle veut devenir plus tard une vrai petite morue elle doit en passer par là !!!!

cling clong !

Ekios a dit…

Eh eh ma terreur de 5 ans se laisse approcher, elle, par contre, le drame survient lorsqu'il s'agit pour elle de "ne plus bouger".

"Oh ? C'est quoi çaaAAAILLEUH PAPAAA !!!"

Amélie a dit…

Hihihi!!! Kesske j'me marre!!!! (=^O^=)Tellement que je resiste pas moi non plus! Bonjouuuuuur!!! Ou comme on dit chez moi "Konnichiwaaaa" (=^w^=)/!! Et merkiiiiiii!!!

Y faut la dreuguer! un pitit muffin a l'infuion d'herbes somniferantes naturelles bio et avec un un parfun d'banane pour camouffler (=^w^=) heheheeee!

Esse ke j'peux avoir une carte d'adhérent tricotée main en poil de cul d'ours polaire aussiiiii (=^w^=)?????... Et le badge de mes reves? Celui ousqu'on peut avoir des fraises tagada? Ma momon, elle dit toujours "quand on demande, on a pas" mais j'suis grande main'nant!
Alors, j'peux?... (=^w^=)

Sylviane. L a dit…

Bonjour Nath. Bonjour à toutes et à tous. Je suis pliée de rire à chacune de mes visites chez toi.Ca me rappelle quelques bons et mauvais souvenirs. Merci. J'ai même réussi à placer quelques unes de tes "frazes tarabiscotées" dans mes convertations avec des amies. Gloires à toi et au beau pays de Grumeauland. Bonne journée. Bises amicale.

Anonyme a dit…

et ben Amélie, t'en veux des choses..... mais je crois que c'est possible, si t'es bien gentillette avec not' bouffon!!!

Alcyne a dit…

Tu charies Nath de m'avoir espionnée, hier au soir pendant que je me livrai à cette bataille sans merci qu'est la pédicure grumeautique...
J'ai fini par promettre un dessin animé pour arriver à mes fins...
Bisous

CustoDecoTendance a dit…

tient j'avais la même angoisse comme j'étais petite.
les petits ciseaux roses, beurkkkk
je soutient à 100% ton grumeau.
Adulte, j'avoue ne pas me les couper souvent non plus ...

Lbf a dit…

peut être que si tu râle.......Grumeau! j'en ai plein le dos, tu raies le sol quand tu marches........

Aurélie et Prosper a dit…

Mais mais mais.... il manque un certain nombre d'orteils sur le desssin!
Surtout selon les derniers calculages de Not'Bouffon qui donnaient le résulta de quarante-douze orteils et 3 rognures d'ongles?

Alors je pose la question: Mais KICéKI a piqué les norteils?

Ludo a dit…

La dernière coupe d'ongles à la maison a ressemblé à une séance de torture :
- Ma blonde : "Allez choupi, donne tes mains, maman va couper les ongles"
- Grumeauàmoi : "Nannnnn. Veux pas"
- Ma blonde : "Luuuuudooooo. Viens m'aider, la petite ne veut pas se laisser faire"
- Moi : "Allez ma puce, c'est rien, tu connais le truc, ça fait pas mal..."
- Grumeauàmoi : "Nannnnnnn"
Suivi de cris, de pleurs à chaque ongle qui tombait.
- Grumeauàmoi : "Popa... Snirfl snirfl. A bobo... Popa..." d'un ton gémissant et plaintif.

Du coup, j'en ai conclu que ma fille ferait une actrice formidable, tout juste si elle n'allait pas arriver à me faire sortir des larmes...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

COMMUNIQUÉ SIOUPER IMPORTANT AVEC DES VRAIS MORCEAUX DE MOZZARELLA DEDANS DU BOUFFON DE LA REPUBLIQUE

Si tu as fait italo/parmesan en LV2, tu vas pouvoir relire le Grumeau en mangeant de la pizza. Clique ici.

Alice a dit…

toc-toc...

coucou les gens. ça fait longtemps. mais je viens lire tous les jours.
je suis toujours vivante. et Monseigneur Bouddha aussi.

Pour les nouveaux qui connaissent pas, Bouddha c'est un p'tit bout de bidule à poils (et à puces, à l'époque) recueillis par mes soins et par l'intermédiaire de notre Sérénissime Bouffonité.

Donc, Sa Seigneurerie à poils courts est en pleine forme et plus que ça. Il court partout, mord toujours autant mais rentre désormais ses griffes (mes mains lui en sont grandement reconnaissantes), ronronne toujours quand on l'approche à moins de 500 mètres et il est tellement beau que c'en est indécent.

Je fais de gros bizoux à tout le monde (même ceux que je connais pas)

Bidulette à Couettes a dit…

Ah aaaah ! Voilà donc la réponse à la question de... l'autre jour : en italien, "grumeau" se dit "piccola pulce" !

Bidulette à Couettes a dit…

Et sinon, pour en revenir aux ongles... Dans le genre hurleur, j'ai un neveu qui ne supportait pas non plus qu'on lui coupe les cheveux. Mais ça c'est presque moins gênant à laisser pousser (cf René Charles...)

Je ne suis pas sûre que la nouvelle de "ça ira mieux quand elle sera plus grande" soit une vrai bonne nouvelle puisqu'apparemment la condition est de faire ça DEVANT UN DVD DE DORA !
Je remercie Neptune et saint coupe-ongles de m'avoir dotée d'un grumeau qui se laisse faire (presque) sans souci, et leur fais brûler un siège pour que celui s'annonce le mois prochain soit du même acabit.

Amélie a dit…

iiiiiiiiihihihiiiiiii!!! Meme en italien qu'on comprends pas on rigeuuuuule! (=^O^=)/ouihiiiiiiiii!!!

MOKI a dit…

BONJOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR :))))

hannnn mais on va apprendre l'italiano avec le grumeau illustré, TATATE tes trop d'la beubon, tu déchires grave, tes Zinternationalé maitenant :)))) YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

meme le mot "prout" n'est pas ecrit pareil qu'en france, il est ecrit "proot" pourtant meme bruit meme odeur ... :D

benvenuto à AMELIE qui fait des tetes de chat tres mignonnes quand elle nous ecrit ;)

hannn le coupage d'ongles ... tout un poYème !!! et avec les 2 ! des hurlements que dis-je, des vociférations de cochons qu'on egorges !!!!! et arrivé sur le petit doigt de pied idem que qqun + haut, des hurlements là aussi ! à croire que la vue de ce petit doigt de pied fait penser à l'enfant qu'il na pas d'ongle et qu'on va lui couper la peau....

maitenant ils sont grands, ils se débrouillent tout seuls ... OUFFF !

Aurélie et Prosper a dit…

Moi aussi je me débrouille toute seule mais beurk, j'aime pas ça! C'est festival de grimaces quand je le fais!!


Naaaaath, ton antispam, il est tellementv grossier que je vais même pas le recopier, non mais!

aKro ( car Lou a honte oups ;)) a dit…

pas le temsp de passer j'ai honte ;)

Lbf a dit…

trop la classe!
Bravissimo
bellissimo
ilestbeaulebobo
ethododo!

Annick a dit…

youhou c'est la mamie de ses grumeauxblifina

Annick a dit…

rhooo preums dis donc
allez c est ma tournée café son d'avoine et kiwi

Angie a dit…

ah non non non

maintenant on ne vit qu'à l'heure de pizzaland!

alors on prend un capuccino cornichon
avec un pizza au beurre saupoudrée d'un peu de parmesan!

olé

euh....non...cépaça...enfin vous avez comprit quand même ;)

Bidulette à Couettes a dit…

buon giorno !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué gorgonzola et spaghettis" du Bouffon de la République

Bon, OK. A la demande express de TATA ANGIE, Sa Sérénissime Grumeauté déclare aujourd'hui Journée nationale du parlé rital con spaghettis en l'honneur de la sortie prochaine du "Petit Grumeau illustré" chez nos aimables voisins outralpins.

Ché la fêta commanciare ! Champomy à la mozzarella con tagadas i gorgonzola !!!!!

Lbf a dit…

c'est ça qu'on appel "la classe internationale"???

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Ouaip, ça doit être ça.
Aujourd'hui en Italie, demain sur Neptune, on ne m'arrête plus. Faut absolument que j'apprenne à parler le zorg.

[MODE TEASER/ON]
Mais attend un peu, c'est pas finite... ;-)
[MODE TEASER/OFF]

Lbf a dit…

moi j'vous l'dit:Tatate,c'est le nouveau maître du monnnnnnnnnnde!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Vui.
Appelez-moi " El Mondominator" sivouplé :o)

Anonyme a dit…

coucou,
a la maison et depuis sa naissance, mon chéri refuse catégoriquement de couper les ongles de la puce, la peur de faire mal donc c'est moi qui my colle et qui prend les coups, qui me fait percer les tympans par les pleurs, qui doit négocier, coincer les mains pour pas qu'elle retire sa main.....que du plaisir...

Angie a dit…

hey el Mondaminator, tu prépares quoi comme buffet pour fêter ta suprêmatie suprême sur le monde des gueux???

on t'a laissé la cuisine du Grumobar, retrousse tes manches, l'heure du dej' approche!

arribaaaaaa

ah non, c'est toujours paça...mais je trouverai...un jour!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

OK, je chausse mon tablier et je prépare la bouffe.
Au menu donc : sandwiches mayonnaise/parmigiano con gastro !

Angie a dit…

évite de faire coller les spaggheti dans le fond de la casseroles, c'est chiant a récurer après

(enfin, jdi ça, c'est pour tes mains et tes ongles de morues hein :p)

MOKI a dit…

BONJOUUUUUUUUUUUUUUUR :)))))

oOOOOOOoh ELmondOminator como esta dans la caza ? et merde comme Angie j'ma trompé ! euh comment ca va dans la maisona ? hin ouais c'es mieux ca fait + italiano :D

bon tu fais la bouffe ce midi TATATE ! tant mieux magne toi l'chignon les gosses vont pas tarder à réclamer !
hier soir chez nous c'etait italien sans faire expres, jai fait des cannelloni maison, enfin la farce etait maison, pas le cannelloni qui etait deja tout preparer pres à farcir :DDDDD
les enfants se sont régalés et pour ce midi voyez avec TATATE !

ALLEZ TATATE FAIT NOUS VOIR C'que tu sais faire avec des ongles de morue ;)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "miam-miam" du Bouffon cuistot

Bougez pas ! Je reviens préparer le frichti dès que j'ai finis de me faire pousser les ongles.
En attendant, préparez vos certificats de vaccination anti-salmonellose et anti-gastroproûtproût.
Et puis si vous voulez goûter à mes délicieux sandwichs mayonnaise, n'oubliez pas de me signer une décharge genre "Je soussigné Moi-même, m'engage à ne pas mourure d'une intoxication alimentaire après avoir goûté à bouillasse culinaire du Bouffon".

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "miam-miam" du Bouffon cuistot

Bougez pas ! Je reviens préparer le frichti dès que j'ai finis de me faire pousser les ongles.
En attendant, préparez vos certificats de vaccination anti-salmonellose et anti-gastroproûtproût.
Et puis si vous voulez goûter à mes délicieux sandwichs mayonnaise, n'oubliez pas de me signer une décharge genre "Je soussigné Moi-même, m'engage à ne pas mourure d'une intoxication alimentaire après avoir goûté à bouillasse culinaire du Bouffon".

Angie a dit…

"Je soussignée TATA ANGIE, morue non trentenaire, m'engage à ne pas mourure d'une intoxication alimentaire après avoir goûté à la bouillasse culinaire du Bouffon...

par contre je ne m'engage pas a vomir tout partout dans le grumeaubar les restes de spagghettis avariés.

fais ce jour, au Grumeauland en l'an de grâce 2010"

signé de mon sang

Angie

Minnie a dit…

Bien le bonjour à Grumeauland !!

Waouuuu comment je vais avoir cro la classe avec mon badgeuuh à tagadas ! Et puisdepuis le temps que j'en révais de la carte d'adhérente tricotée main en poil de cul d'ours polaire... Je suis toute z'émue ! Par contre ya possibilité d'échanger le café contre du thé ? Ya quoi en stock au Grumeaubar ?

Et fais tourner la boustifaille par chez moi aussi hein ! La faim se fait sentir !

MOKI, non faut pas vomir a dit…

Je soussignée, moi meme MOKI, Deesse et Morue Supreme du MoiSiLanD, bientot quadra, ne pas mourure d'une OD de spaghetti avarié voire pourris de not' bouffon !
mais MoiTossi je garantie pas de pas vomir partout et surtout dans l'avion ou ya po moYen de moYenné l'instrumentation du commandant d'bord !

signé moi meme
ce jour ou il fait du soleil à Geneston sisi c'est vrai !

JC33 a dit…

petit bonjour chuchoté...j'ai encore une angine...mais ça tombe bien, j'ai rien a dire.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> ANGIE et MOKI,
Vous avez survécu ?

> MINNIE,
Y'a des restes de mayonnaise si ça te dit.

> JC33,
Suce donc des bonbons à la mayonnaise, c'est bon pour la gorge.

Minnie a dit…

Ah justement il m'en manquait de la mayo ! Parce que ça ira super bien pour que je trempe dedans mes bonbons miel-poivre-jus d'avocat pourri-moustache de crevettes roses !! Je vous les conseille d'ailleurs ces bonbons... Suculents !

MOKI a dit…

Minnie mdrrr tes dégueu :ppp
JC33... TATATE elle a raison faut qu'tu suces ! des pots d'mayo :ppppppp
Tatate ouep j'ai survécu mais par contre on va mourure en mangeant chez Minnie !!

JC33 t'arretes pas d'être malade en ce moment qu'est ce qui t'arrive ??? tu dors à poil les fenetres ouvertes ???
...ferme les jambes chéri euh les fenetres pardon :DDD

MOKI a dit…

60!

MOKI, message important pour Nahtalie Jomard ! a dit…

message en vrai qu'il est important :
TATATE ya un schmoll dans l'pâté avec ton blog. A l'entrée du blog il dit 53 com, dans le bar yen a 60, et moi je suis obligée maintenant de validé 2 fois mon post car il prend jamais la 1ere validation. C'est chez toi le prob ou chez moi ????

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MOKI,
Oui, j'ai constaté également que ça foirouille dans les commentaires. Moi aussi j'en suis réduite à écrire deux fois le même message pour que ça passe. Je ne sais pas d'où ça vient au juste...

> MINNIE,
Toi t'es une vraie grumeaulandaise qui bouffe n'importe quoi et qui a un estomac en béton armé :-)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Ha ben non... là c'est passé du 1er coup...

MOKI a dit…

bon ca me rassure ya pas que moi, meme la chef, que dis je la reine, la princesse à des patés ! :)
bon week end à vous tous ya mon chéri mamour à moi qui va pas tarder à rentrer :))))))))))))

Lbf a dit…

Tatate,actuellement j'ai un roman avec un personage qui porte le doux nom de "Knut".....tu ne nous avais pas dit que c'est un héro ton z'homme!

Clics de Vie a dit…

Ha Ha Ha !!! Hi Hi Hi !!! trop bien écrit, trop bien décrit, trop bien dessiné !!!
Clics de Vie

Unknown a dit…

avec ma douce on a trouvé la solution : on le fait tous ensemble le coupage d'ergots, ben mainytenant, notre grumeau, il dit (presque) plus rien !

Bidulette à Couettes a dit…

Coucou !!!! Demain, dernier cours de survie des baleines en eau peu profonde chlorée.
Autrement dit : dernière séance de prépa à l'accouchement en piscine... Les bonnes choses ont toujours une fin, j'aime bien ce moment dans l'eau bien chaude, les exercices de respiration et se laisser flotter.
Comme c'est la dernière séance, il ne faut pas se laisser abattre : on amène gâteaux et boissons pour le cours théorique qui suit ! Noooooon, Nath je n'ai pas besoin que tu m'aides à faire mon gâteau !
MODE CHUCHOTE /ON
Elle serait capable de mettre de la liqueur de pneu frelatée dans mon gâteau au chocolat !
MODE CHUCHOTE /OFF

Après, ben... y aura plus qu'à patienter, et le jour J, à faire le mieux possible alors qu'on a tout oublié !

JC33 a dit…

69 mais toujours malade !
et apres on dira que je me soigne pas !


Bonjour

Lbf a dit…

70!!!

Bidulette à Couettes a dit…

Bonjour itou ! Le 69 forcément pour JC33, moi ça me fait un 70 tout rond.

JC33 concernant la santé je dirais bien que ton cas est désespéré, mais comme je traîne un rhume depuis 7 mois 1/2, ça ferait un peu "l'hôpital qui se fout de la Charité" !!! Bon courage à toi !

Bidulette à Couettes a dit…

Crotte ! Le temps que j'écrive mon message, qui n'est d'ailleurs toujours pas affiché pendant que j'écris le suivant, Lbf m'a grillée sur le compte rond ! Pourtant c'est moi qu'a le grobidon tout rond, c'est pour moi les comptes ronds en ce moment normalement !
Ouuuiiiiiiiiin !

Bidulette à Couettes a dit…

Bon sans rancune quand même, bonne journée à vous les gars du matin, profitez bien du beau temps qui s'annonce !

Lbf a dit…

......accouchement en eau profonde....??????
Nath !!!!!y'a Bidulette qui va pas bien!
Vite 3 gouttes de liqueur de pneu sur une olive pour la remettre en forme(hihihihi en formes)

Anonyme a dit…

bonjour tout l'monde
bon week-end
bonne fin de vacances pour la zona
bonne continuation pour la zonebé
bon début de vacances pour la zonecé.....
courage à ceux qui travaillent, j'pense à annick.

Bidulette... j'me rappelle plus c'est quand que tu mets bas?????
ma fifille n°2 attend, elle aussi .

MOKI a dit…

HELLOOOOOOOOOOOOOOOO LES BRONZééééés

BIDULETTE c'est quand la ponte ??
MAMYVETTE ouep je confirme ta fille elle est ronde comme une boule :D
LBF et sa liqueur alsacienne ;)
et not' JC33 qui fait du 69 en suçant ... des pots d'mayo

c'est un cirque ici :pppp

mamyvette a dit…

une grosse bouboule, même!!!!!!!!!!!

Bidulette à Couettes a dit…

Lbf : comment ça 3 gouttes de liqueur de pneu ? C'est pas 3 gouttes, c'est 30 gouttes, namého ! Faudrait pas croire que je vais me laisser avoir comme ça, moi !

Bon, Mamyvette, Moki, je mets bas ou je ponds ? Vous me voyez plutôt comme une grosse poulette ou une bête à cornes ? Mettez-vous d'accord les filles !
La date "officielle" c'est le 25 mai. J'ai vu mes derniers patients hier, j'ai encore plein de travail en retard (des papiers, encore des papiers) donc j'aimerais bien ne pas accoucher trop tôt pour avoir quand même un moment pour me reposer dans ma tête. Mais comme Zouzouille premier est arrivé avec 6 jours de retard, j'ai un peu plus de "chances" d'accoucher tard que tôt pour le second aussi !
En fait je n'aimerais pas que ça se passe pareil : j'ai mal vécu le stress de la fin, n'ayant VRAIMENT pas envie d'un déclenchement.
Comment ça chuis difficile ? Non, mais juste, je ne veux pas qu'il arrive trop tôt, ni trop tard, c'est pas compliqué à comprendre ? Il va pas commencer à me prendre le chou alors qu'il est pas encore arrivé celui là, c'est qui qui commande dans cette maison ??? Pas les grumeaux tout de même ?!

Bidulette à Couettes a dit…

NB Pas de méprise : quand je dis "il", c'est pour "le bébé" : on ne sais pas encore si notre merveille sera fille ou gars !

Bidulette à Couettes a dit…

Et 80 ! Puisque Lbf m'a piqué mon 70 de ce matin !

Aurélie et Prosper a dit…

Et bonjour!!!!!
Bidulette, le 17 mai, y'a rien de mieux ;-)

Mamyvette, tu t'es trompéééée... C'est les zonebés qu'ont fini leurs vacances... C'est-à- dire moaaaaaaaaaa!!! Ouiiiiiiin! Rebonjour les preps et le découpage! Youhou, c'est reparti pour 11 semaines!

Anonyme a dit…

OH!! désolée Aurélie..... si tu veux, je te fais un mot d'excuse et t'y va pas lundi!!!! AH! le découpage... que de souvenirs... j'étais instite aussi, ds le temps!!!!

Bidulette, t'as raison, c'est pas lui qui commande, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure... pour ma fifille, c'est prévu pour le 21 mai, mais son prems est né 1 mois avt, et comme elle a encore des soucis, elle espère qu'il arrivera avant, mais ça, c'est moins sûr. On ne sait pas non plus si c'est un garçon ou une fifille. perso. j'aimerai une tite-fille, sur 4, je n'en n'ai qu'une!
bonne fin de journée, mes z'amies, (y'a pas bcp d'hommes ce soir!)

Lbf a dit…

.....et moi qui a encore du mal à m'y faire,au fait d'avoir tout le samedi+tout le dimanche de repos.....
c'est trop top!!!

Bidulette à Couettes a dit…

Grand jeu-quizzzz du jour : deviner la date de naissance d'Aurélie !!!!! Moi je penche pour le 17 mai, totalement au hasard, au feeling !


Mamyvette, chez nous aussi une fille serait la bienvenue : de "mon" côté sur 5 petits-enfants, une seule fille ; du côté de mon mari 3 petits-enfants = 3 garçons !

Lbf, ça va, tu ne t'ennuies pas trop ?

Lbf a dit…

hoooooo non!
:DD

JC33 /DIEU EGOCENTRIQUE PREUMS DU DIMANCHE a dit…

Dimanche 18 avril : SAINT PARFAIT !

J'attends....

Lbf a dit…

regarde derière toi,je ne suis pas loin!!!
DEUZZZZzzzzz

:DDD

Aurélie et Prosper a dit…

Bonne fête za tousse!

Anonyme a dit…

bonjour les gars....
quel est le plus parfait des 2.... on ne sait que choisir????
LBF... des dimanches sans travail..... trop dur!

Anonyme a dit…

je pense aussi qu'Aurélie est née un 17 mai... mais, j'peux m'tromper!

Bidulette à Couettes a dit…

Bonne fête !

Alors, Aurélie, on a gagné ou pas ???

MOKI a dit…

BONJOUUUUUUUUUUUUUUR :)))

hannn LBF derriere JC33 ... tout un poème :pppp
ah ouais trop dur LBF de pas travailler le week end ... compitissions :D

Mamyvette si sa s'trouve c'est un labrador le p'tit 5e :D

Bidulette tu fais quoi comme taf pour avoir des patients ??? gyneco ? sage femme ?
.... hannn je sais !!! Couettologue !!!

il fait super beau chez moi, vais aller chercher ma porche super 5 qui est toute belle toute prete
bon week end :)))

Anonyme a dit…

Moki, un labrador!!!!! OH! NON!

pour bidulette.... je cherche aussi, avec son pseudo, elle pourrait en effet être couettologue? Qui a des patients??? une infirmière? foufounologue.... elle aurait des patientEs... une podologue? dentiste? coiffeuse?, ben oui, on patiente bcp chez les coiffeuses...
Alors, Bidulette, dis nous, s't'plaît.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Bonjour les Pioupious !
BIDULETTE A COUETTES, elle est surement sage-femme et elle va probablement s'auto-accoucher toute seule (on n'est jamais mieux servi que par soi-même).

JC33 a dit…

C'est ma fête, je fais ce qu'il me plait, ce qu'il me plait, j'ai décidé ce soir de m'amuser....

Lbf a dit…

....un pompier?...un plombier????

Bidulette à Couettes a dit…

Et non, je ne suis ni couettologue ni sage-femme (franchement, j'ai l'air d'être sage ????). Je suis parlottologue. A vous de comprendre !

agathe a dit…

chère tata nath,
j'ai trouvé un modeste solution pour ne pas risquer de me crever l'œil en coupant les ongles de ma grumeautte enragée... la feinte du croco! ma sœur adorée m'a signalée l'existence d'un coupe ongle en forme de croco. comment peut elle résister quand le croco a trop faim??????
ça marche une fois sur trois mais sinon, je lui fais une clef de bras... merci pour tes conseils avisés !