vendredi 4 décembre 2009

Grumeaumytho




A mentir avec un tel aplomb, c'est certain, elle va finir par faire carrière dans la politique.

118 commentaires:

Bidulette à Couettes a dit…

Hi hi hi !!!
Digne fille de sa môman !!!!!

Belle journée à tous, baisse de températures étouétou !

Anonyme a dit…

bonjour tout le monde louloute

Lou a dit…

Ah ouai qd même c'est pour ça qu'elle est malade la puce... Elle va mieux d'ailleurs...
Bisousssss nath et salut grumeauland

Anonyme a dit…

ah mais ça se voit bien que c'est pas elle nanméoOo!!!


N.courageuse maman de 5 grumeaux!

Annick a dit…

va de rétrosatanégrippeA
COMMENT va le grumeau et sa maman

strychnine a dit…

ah oui !!! Tout de même!!
C'est bien connu que les chats bouboule mangent des fraises tagada!
Ils sont obsessionnels et compulsifs.
Je le sais, j'ai un futur chat bouboule à la maison!
Lui il est obsessionnel et compulsif des crèpes... Quand on fait des crèpes il est là, il guette et si on quitte la pile de crèpes des yeux, il va en voler! On peut lui crier dessus, il s'en fout, il aime les crèpes!!
Bon, rapport au Grumeau, faut que tu lui montres dès maintenant des photos de Kate tout'en'os, parce que là, la tagada'party menace son tour de taille!
( mode trash : et au niveau du c*c*, ça donne quoi l'orgie de tagada, ça sent meilleur? )
Et pour Mikulas ( st Nicolas ) tu offres quoi comme bonbons?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué vérolé du Bouffon Toussetousse

Grumeau va mieux.
Moi pas.

Je pars agoniser du mal de tête dans le placard à balais.

Anonyme a dit…

ohhhh ben si le c*c* sent la Tagada,je m'en vais en acheter des toooonnnneeeessss!!!

Gros bisous aux tout-pas-bien,requinque-toi bien tataNath!

N.la fameuse-courageuse-moman de 5grumeaux ;-)

JC33 a dit…

Si Chat Bouboule avait mangé les tagadas, Chat Bouboule serait rose... !!

Bonzour quand même !

strychnine a dit…

T'es malade frangine?
T'as pas essayé l'infusion de vieux pneu? C'est souverain pourtant...
( Nous venons de passer par là, et pour moi, c'est " gouttes aux essences " dans de la tisane et chlorure de magnesium )

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

...." gouttes aux essences "... vieux pneu....
Strychnine,tu vis dans un garage?????

le dernier dessin a un rendu "3D" tres top....et le regard.....

mamyvette a dit…

bonjour mes zami(e)s
encore un : bon dessin du matin
journée pleine de calins!
courage les malades, vous les aurez les microbes-virus.
bisous à tous, j'vais au marché ach'ter des bons légumes frais.
d'ailleurs chatbouboule devrait s'mettre aux légumes.... il a un peu trop d'peau, non?????

bruno (DESS d'ouvreur de noix de coco) a dit…

Pour le mal au crane, je te conseille un pot de nutella, Tata Nath, on sait jamais, ça pourrait peut être marcher.
Alle tient bien de sa Maman, en tout cas ^^

tata Angie a dit…

en même temps, niveau preuve c léger...
faut appeler les experts pour les empruntes digitales, les traces d'ADN, les cheveux qui trainent, faire coincider les emplois du temps avec les déclarations, interroger les restants de sucre de tagadas!

tant qu'on est pas surs a 100%, Grumeau n'est pas coupable! (et pi Sabouboule, il a quand meme une tête de truand moi j'dis....)

Anonyme a dit…

Bonjour
ca me rappel la pub avec le poisson maurice qui avait bouffé tous les chocos

'Ma a dit…

d'accord avec Tata Angie! Tout est à vérifier! Les chats sont atirés par n'importe quoi de nos jours... La mienne, c'est par le chocolat... Alors, les tagadas, c'est tout à fait possible!

Et si tu mettait ta réserve sous coffre avec reconnaissance digitale et yeutale?????

Bonne journée à tous et bon rétablissement aux malades en tous genres!

Tux a dit…

erf le pov Sabouboule !!!!

rhoo tatate soigne toi bien !!!

Ayesha a dit…

Encore une erreur judiciaire en vue !!! Pov' Chat Bouboule !
En plus c'est pas terrible pour le tour de taille du Grumeau, tout ça...

Des biz à tout le Grumeauland

choupette007 a dit…

Y aurait-il un nouveau tagadathon à prévoir ??

Carine et ses grumeaux a dit…

Dis donc, Nath, l'est pas très costaud le plancher chez vous, vu les fissures sous l'auguste fessier de sa Sérénissime...

Et puisqu'il y a pénurie de tagada, ça signifie que tu vas bientôt refaire des dédicasses alors, hein ?! Au hasard, tu pourrais le faire au marché de Noyel de Strasbourg... comme ça tout à fait au hasard, hein... sans arrière-pensée du tout... :))

Amelyn a dit…

Pauvre Sabouboule encore victime du grumeau !

Anonyme a dit…

bonjour femmes qui vivent dans mon ecran !


mais c'est ma vue ou sabouboule a grossi depuis qq mois ?????

^_^

Anonyme a dit…

choupette:


pour la santé de la famille de sa sainteté grumeauesque, un sevrage de tagadas est nécessaire

il faut donc arrêter de leur donner des tagadas

moki, HAUT LES MAINS PEAU d'LAPIN a dit…

bonjour zatouuuuuuuuus !!! :))

Tatate d'amour que nous avons, ooOOOOoh Tong céleste cuissot rosé :

- jai vu chez toïzeRus un mini pot style porte clé avec du vrai nutellla dedans 100g je crois pis à coté ... 5kg ! tu veux lequel ???

- je suis toute a fait d'accord ! il FAUT APPELER HORACIO CAINE !!! je veux les expertsMiami sur le terrain ! et si possible ... Jethro Geebs !!

- jusqu'aux preuves je suis désolée MAIS SABOUBOULE est considéré comme présumé INNOCENT, par contre ...
... la p'tite boule-à-couette, le mini-boudin-boudha... m'a l'air louche ...J'trouve la couche épaisse !!! sisisisisisi elle a planqué des trucs dedans !

- donc elle n'a pas lagrippa, elle fait croire ! gniarkgniarkgniark. Et sa simple de mère marche dedans, c'est y pas malheureux d'voir ca !


en tout cas j'adoOOOoore les tours de nYeux ;)

moki, love love love jerry a dit…

huuuuuuuuuuuum Jerry, je suis donc LA FEMME de ton écran hummmmmmmm cligne cligne cligne

moki,veux des calins !! a dit…

KOIIIIIIIIIIIIIII kesTa !!! tes pas joice ?! comment ca j'ai pas le droit d'etre la femme de ton ecran ?!
Pis moi tout le week end je suis sur un marché de noYel ! je vais pas voir mon mari, ou à peine et je vais pouvoir me la coller sur l'oreille !! alors poupouille !!!!! j'ai besoin de mon imaginaire pour passer un bon week end ...
...
...
JVEUX UN CALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN
bWwWwAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaa

Ayesha a dit…

MOKI > Câlin pour toi ! Bon, OK, j'suis une fille, mais tu vas pas faire ta difficile, hein ! ;-)
Tu es au marché de Noyel de Nantes ce WE ?

Stéphanie a dit…

Elle est amoureuse not'Sérénissime ?

Huiles essentielles de menthe poivrée sur les tempes !

Bisous bisous bisous

Anonyme a dit…

si ça c'est pas du flagrand délit ^^

Stéphanie a dit…

tiens ça fait longtemps

Marie lutine a dit…

Il pousse le bouchon un peu trop loin chatbouboule!;)
C'est de ta faute aussi tu dévores tes stocks alors elle voit que ça a l'air bon et elle vérifie par elle-même...
Je te fais livrer une palette de dolicrâne?

'Ma a dit…

Il va falloir ravitailler tout ça maintenant... Ca tombe bien, il m'aurait fallu une pitite dédicace.... Bon ok, c'est pas le moment, toto el mondo è sick!!! Mais c'est la survie de not' bouffon qu'est en jeu avec un manque de tagadas!!!

moki, vive moi a dit…

TICAMOMILLE nan suis pas à celui de nantes loOOool tu connais le prix d'un chalet pour 1 mois ? + de 5000€ !
je suis à Mouzillon (44), petit marché de noYel dans un hameau. Ca existe depuis plusieurs années, ya de la bouffe, du pinard, des objets de toute sorte dont ... NOUS !! :))))
vignobles chéneau
5 et 6 DECEMBRE 2009
De 10H00 A 20H00
A Beau Soleil
44330 MOUZILLON
entrée gratuite ;)

VENEZ NOMBREUX VOIR MOKIIIIIIIIII :DD

moki a dit…

euh pis Ticamomille .... effectivement tes une fille ... ca va pas l'faire le calin.. ou alors pas avec la langue hin berkkk pis pas de seske non plus ! ouais bah c'est comme ca, suis tétéro et je tiens à le rester ! ;)
merki madame :D

Ayesha a dit…

MOKI > C'est AYESHA qui t'a demandé pour le marché de Noyel, pas TICAMOMILLE !!!
Rhô, jsuis veskée !
Bawawawaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !
(Euh, pour le câlin, tkt pas, j'suis tétéro z'aussi ! mdr. C'était juste affectueux !!!!!)

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Jerry a de la M dans les oeils!!!
c'est pas des roploplos que j'ai !!!!!nanmaisho!!!!

moki, pardon Ayesha a dit…

oups oOOOh la boulette que je suis, excuse moi Ayesha loOOOOOOOl donc viens me voir ;), pis tkt je sais bien que c'est affectueux ton calin...
...
tiens allez une tite main au panier pour te remercier mouahahaha :DDD ;)

moki a dit…

LBF bah il le sait pas le petit Jerry que tas pas de nichons ! pis nous non plus on sait pas ! alors FAIS VOIR !! :)))

moki a dit…

ce midi chez MOKI :

poisson pané au citron de jardin
purée
fruits
thé ou café

et bon appétit bien sur :)

Carine et ses grumeaux a dit…

Ce midi, raclette comme là-bas pour "fêter" ma 9e année dans ma boîte, miam !

Je viendrai faire ma sieste sur le canap' du grumobar ensuite :))

Anonyme a dit…

LBF: sacré toi, le message ne s'adressait aux hommes ;)


Moki: haha, bisoux

cécile a dit…

AHHHHHHHHHH! toujours aussi poillant les aventures du grumeau .....
Bavous à tous
zizile

Tux a dit…

erf moki prend trop de caféééééééé :-))))

moki, tres calme ! si c'est vrai ! a dit…

mais je ne bois pas de caféééééééééééééééé !!!! ;)))

ca m'exsiiiiiiiiite ! comme tu peux le voir je suis d'un calme olympien :DDDDD

Ludo a dit…

Sacrée Grumeaux !

@Moki : Tu viens de me donner l'idée de ma sortie du week end, le marché de Noeille-aile à Mouzillon.
Ayant mon QG à St lumine de clisson, j'irai y faire un tour accompagné de ma blonde et de mon ÂDooooorable grumeau !

Stéphanie a dit…

Carine et ses grumeaux

Pour mes 9 ans dans ma boîte - moi - ch'ui licenciée !!! alors la raclette elle va mal passer
...............mais bon je suis recasée dans une autre boîte avec une super promotion...
.... enfin 9 ans qui partent en fumée cela fait toujours mal au coeur

Bon app

Stéphanie a dit…

Pour ceux que cela intéressent - marché de Nowweeelll à Cabrières d'Aigues (Vaucluse/Luberon) en nocture je vous prie le samedi 12... j'aurai un chapeau de noweelll car je l'organise avec le Comité des Fêtes...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué avec des morceaux de grippe A dedans du Bouffon de la République,

Les enfants, mettez vos masques et désinfectez-vous les mains, c'est pas rigolo-tsoin-tsoin d'avoir la Grippe A.

Je retourne cuver mon paracétamol.

moki, viendez ma bande a dit…

Ludo je serai ravie de te voir avec ta famille :), stand babyloup :), tu verras une tite grosse avec des lunettes roses et les cheveux rouges foncés. Dis moi qui tu es hin qu'on fasse une photo et que je l'envoi à Tatate sur sa boite mail ;). Merci :)

Stéphanie mes sinceres compatissions pour ton entree de ta nouvelle boite pis mange une raclette quand meme ca réchauffera toujours ton coeur ;). Ce fusse avec plaisir si j'habitais pas loin de toi mais malheureusement po possible, amuse toi bien ce week end :)

MA TATAAAAAAAAAAAATE d'amour à nous oOOOOOOOh TONG céleste au cuissot rosé, mes compatissions Zossi pleins de bisous sans microbes à toi, Knout, sa Sérénissime et la Bichette-miniBoudin-boudha-Acouette et au pout qui sent bon maintenant les tagadas ;)

moki a dit…

euh sa sérénissime, ne pas rajouté le "et" looooool bisous à Sabouboule :)

Méluzine a dit…

Le coup classique!

Ceci dit il a l'air de bien se porter le minou minou!! Hihi!!!

Aude a dit…

>NATH c'est comme pour les ptits hein, tu peux alterner paracétamol & ibuprofène

des bisouilles plein vos fronts brulants

chai pas si mon époux ct la grippe A mais l'a passé quelques journées au lit à mal dormir tout plin, prendre sa température et ingurgiter paracétamol & ibuprofène...

et au bout d'une semaine se sentait tout faiblard encore... donc pas top la cuvée grippaille 2009

Stéphanie a dit…

Pleins de gros bisous par moldav'express vue qu'il y a des vents de 100 km/h ici...

pour réconforter chatbouboule

http://www.youtube.com/watch?v=xy6svPSa-D8&feature=player_embedded

Carine et ses grumeaux a dit…

Rhooo ! Trop bonne la raclette, avec petit café gourmand pour couronner le tout. Et le patron nous a achevés en nous offrant un marc de gewurtz pour chasser les crobes. Mes collègues m'ont forcé à en prendre un, et là j'attends la claque...

Je file bosser un peu pendant que je suis encore en état !

maud a dit…

carrière dans la politique... je lui souhaite pas ^-^

pauvre maman privée de tagada !!

Ayesha a dit…

MAUD > Pas grave pour les tagadas. Une petite séance de dédicaces et HOP ! Ni vu, ni connu !!! ;-)

Marie a dit…

Bonjour à tous grumolandais,
Merci beaucoup chère Bouffon pour le sourire du jour :-)

J'ai été vaccinée, je m'autorise donc une après-midi sous couette avec perfusion de chocolat ...
ah mince, on me souffle dans l'oreillette que les vacances c'est pas pour tout de suite... Bon courage pour les autres courageux qui bossent alors !

Rikko a dit…

Communiquez Jurez de dire la vérité, toute la vérité, levez la main droite et dites "je le jure" de le Rikko

@ Nath


Honte sur toi femme de peu de foi !!!
Ce n'est pô possib' que grumeau ait taxé tous les tagadas...

Car, je n'en doute pas, tu les avais mis hors de sa portée... Sinon on dira qu'il ya complicité pour le moins (voir laisser aller !)

Donc... ton plan ourdi de cervelt de maître est percé à jour !!!

Tu as enduit le grumeau de tes derniesr tagadas afin de feindre un cambriolage tagadesque et attirer sur toi notre sympathie...

Mais notre sympathie tu l'as déjà !!!

Donc... ya pu qu'à t'envoyer des tagadas !

Donc, votre honeur, je le jure... c'est pô chat Bouboule qui a fait le coup !

Mamancoeur a dit…

Pfff, c'est pas Chatbouboule, c'est Marcel le poisson rouge (qui d'aileurs a trahi la confiance qu'on avait mis à l'intérieur de lui)

merci pour les félicitoches de l'autre fois Tata Nath (jai pas pu y répondre à cause de mini-nous qui tente d'exprimer le plus sonorement possible qu'il a *encore* besoin de sa maman ^^)

Anonyme a dit…

Moki qu'est ce qu'on mange ce soir ? :D

Thibetco a dit…

Je ne dirai qu'une chose "BRAVO le Grumeau !!!!!!!!"
J'adoooooooooooore !

nonolerobot a dit…

une fois, j'avais accusé notre vieux chat d'avoir mangé le pain au chocolat de ma mère, j'étais quand même déjà à l'école primaire, je savais lire depuis un moment. in utile de dire que ça n'a pas marché, mais j'y ai cru.

moki a dit…

Jerry ce soir pizza salade verte ;)

bon zou je file, dodo de bonne heure car je suis laminée de fatigue, mes 2 grumeauchieurs je vais les atomiser !!

week end boulot et en plus j'adore ca ;)
bisous zatouuuuuuusssssss et j'attends avec impatience de voir quelques uns d'entre vous au marché de noel de mouzillon ;))))

Anonyme a dit…

pizza salade vert, y a pas de dessert ?

t'assures pas trop comme femme de mon ecran ^_^

j'comprends qu'on est dredi m'enfin...

marie jolie a dit…

Bonjour , je visite ton blog tout les jours et je l'ADORE !
J'aimerais savoir , a tu fais une ecole d'art ?

Aurélie et Prosper a dit…

Zêtes bien gentilles avec vos marché de Noël, mais c'est un chti peu loin tout ça!!!

Bon paracétamol à tous!

Dites le docteur il a dit que j'ai la gastro et là j'ai pas mal au bide, juste à la tête, c'est normal? Remarque ça ne m'étonnerait qu'à moitié que mon cerveau et mon estomac soient inversés...

Anonyme a dit…

bon immodium et bon smecta à toi Aurélie ^_^

Aurélie et Prosper a dit…

J'ai mal à la tête, j'te dis!!!

Anonyme a dit…

oups pardon, j'ai mal aux noeils :(

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Bonjour du jour!!!!!

JC33 a dit…

Bonjour du jour :-) et Preum's !

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

2'zzzzz
;)

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

je confirme que chienconcon est vraiment concon......
pndant que je vais au pain,elle me bouffe la peau de la banane que je vennais de boulotter.....et les croquettes des chatconcon........

maud a dit…

je pense qd meme que vu la grosseur du ventre de chabouboule, il a qd meme du en manger un peu ???!!! ;D
t'as lus qu'a refaire des dédicaces pour refaire ton stock ...sur metz ou thionville ca te dis???? je t'apporte un smi-remorque de tagada !! dis oui dis oui dis oui....

JC33 a dit…

LBF : Chienconcon il n'est surement pas devenu concon comme ça, à mon avis il reproduit ce qu'il a vu ! Allez, recrache cette peau de banane !

mamyvette a dit…

bonjour : les gens
les grumeaux
les chatbouboules
les chaconcons
les chiensuperconconbouffeurdepodbanane
soignez-vous bien
bon marché de noël à certains et même à certaine.

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Maud
tu rigoles???!!!
avc nos 4 degres et la pluie actuelle,tu veux la mort de Nath?????

strychnine a dit…

Nous, Mikulas est passé ( st Nicolas) Et il a amené des fraises tagada...
Et des chocolats pralinés...
Et des chocolats à la noisette...
Et les krampusz sont pas venus ( les diablotins du père fouettard)... Parce que mes grumottes sont adorables ( elles sont malades! lol )
Pas de bisous, y' a trop de bicrobes!!

Aurélie et Prosper a dit…

Bonjour!!!!

Pour les dédicaces, le Marché de Noyel à Strasbourg, je vois rien de mieux!
Ok il fait froid, mais y a du vin chaud pour se réchauffer (et MEME du chocolat chaud pour les non-alcooliques!)

JC33: mouhahahha le coup de la peau de banane!

JC33 a dit…

4 vins

annick a dit…

très drole jc33 ce matin.
Annick en direct live de son boulot(ben oui super motivée!!!)

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

ils sont chauds les vins?????

Anonyme a dit…

helloooo

mmmmmmm je viens de voir un mini reportage chez fauchon

ils preparent les patisseries de nowel ^_

JC33 a dit…

Annick : Je suis TOUJOURS trés drole !

LBF : Chauvin ? Ben oui un peu, ce soir c'est Bordeaux qui gagne !

Aurélie et Prosper a dit…

Ce soir, mesdaaaaaames-zet-messieeeeeurs, dans son fooooormidable numéro comique: le grand, l'irrremplçable....(rrrrroulement de tambour, hurlements de la foule en délire, tout ça, tout ça)
...JC33!!!!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

....qui gagne quoi????

JC33 a dit…

Hello, ladys and gentlemen.

I am very happy de vous présenter un numéro unique in the world.

A formidable number of ventriloquie avec ma marionette LBF et son chienconcon.

Anonyme a dit…

OOOOMMMMMMMGGGGGG


si vous avez du parquet chez vous et que vous avez un chatbouboule...


alors cette video est pour vous ^_^


http://www.youtube.com/watch?v=mX_Q9tmFO3M

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

allez chienconcon ! dit bonjour au public!!!

BONJOUR!!!!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

90!!!

JC33 a dit…

Allez Chienconcon, essaie encore parce que ton maitre, il ne sait pas inserer un lien... ;-)

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

bonjour!!!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

mon petit JC33
...dit moi toi qui vas au Cine....
ce soir,pas de Grumeaux,donc tranquillement sortie Cine......oui mais quoi????
As tu ete voir "vilain"????

JC33 a dit…

oups, désolé, j'arrive un peu tard.
Vilain : pas vu, mais Dupontel en général c'est bon !

Pour info quand meme :
Un bon film en ce moment : "le concert"

Rien vu d'autre, j'ai du retard...

Bonne nuit

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

pas mal!quelques fou rire dans la salle

JC33 a dit…

Bonjour, preum's et bon dimanche

Aude a dit…

deuzz et bon dimanche itou

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

troizzzz

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

et bon dimanche!!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

et puis.....100!

mamyvette a dit…

bonjour
bon dimanche
j'suis pas très originale aujourd'hui!!!!!

vous avez vu la nouvelle miss?? moi, pas encore.

mamyvette a dit…

j'allais oublier : BONNE ST-NICOLAS

Aurélie et Prosper a dit…

Bonjour et bonne St Nicolas!

Mais naaaaaaan je copie pas du tout honteusement sur Mamyvette!!!!Sépamoi! sé Sabouboule!

Lou a dit…

Lbf tu as vu le vilain alors... Ca faisait longtemps que j'avais pas autant rigole... Et je confirme les dire de jc... Le concert c'est tres bon et away we go aussi ;)
Bon dimanxhe et viva la saint nicolas...

JC33/ DIEU MISS TERRE a dit…

Bonne fête à mon petit Nicolas.

et Bonne année à Miss Normandie...on sait jamais si elle passe par là, ça fait toujours plaisir... Hein ? qui a dit que les Miss ne savait pas lire. ben y a des images ici.

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

C'est vrai qu'il a des gags tres "cartoon"....et ces derniers temps j'en ai un peu besoin.

En tout cas j'ai pas DU TOUT envie de pleurer donc je n'irrais pas voir "Oscar et la dame rose".

Famille-Nath:
Quelle est la meteo Grumesque???
pluie de microbe genralisee???

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde
on va aller faire un ti tour au marché de noel du coin

Bidulette à Couettes a dit…

Bonjour du dimanche !
Ici pas de ciné depuis bientôt 2 ans (l'âge du grumeau de chez moi)... Mon chéri serait bien tenté par un film mais n'arrive pas à envisager de faire garder son fiston... grrr... Je devrais peut-être demander une solution foireuse à Tata Nath si je veux revoir une toile avant les 15 prochaines années !

Hier c'était les courses de noël mais pas dans un joli marché, non non non ! On était chez le suédois jaune et bleu. But principal de la manœuvre : ramener les chaises pour enfant que le père noël doit offrir au fiston (note en passant : le père noël c'est plus ce que c'était. Quand j'étais enfant il s'occupait lui même des cadeaux, et maintenant il lui faut l'aide des parents !) "Bien entendu" les chaises en question étaient en rupture de stock... Super... Il faudra y retourner, heureusement que j'ai une formation à Lyon dans 10 jours, je rentabiliserai le voyage. "Pour nous consoler", on a fait le plein à l'épicerie en sortant, il y a des pots de harengs au frigo pour les semaines à venir !!!

mamyvette a dit…

OOOOh! bidulette, tu viens à Lyon, la plus belle ville du monde?
de France?
du Rhône?
tu vas rater la fête des lumières, comme on dit maint'nant, qd j'étais p'tite (oui, je sais, y'a longtemps!!!) c'était les illuminations, c'était joli et pas du tt commercial!!!!
et tu vas faire garder ton p'tit???? amène-le, moi, j'te le garde avec plaisir

Bidulette à Couettes a dit…

Du monde, Mamyvette, plus belle ville du monde, je confirme !!!!

Pour la fête des lumières, le pire c'est qu'hier soir après l'après-midi dans les grands magasins, on n'a eu qu'une envie après avoir récupéré le fiston chez mes parents : rentrer nous reposer ! Ce qu'on a fait, sans aller voir les illuminations.

Mais même moi qui étais petite il y a un peu moins longtemps que toi je crois, je regrette les illuminations de mon enfance, la spontanéité, et je n'apprécie finalement pas toujours les réalisations lumineuses de la ville (les années où je prends le temps d'y aller !)
En tous cas mardi soir, je mettrai les lumignons sur mes rebords de fenêtre, même si ici en Bresse je ne suis pas sûre que beaucoup de gens le fassent !

Juliette a dit…

Excellent !

Anonyme a dit…

et un coucou pour vous faire voir la tête de ma puce au retour du marché de noël ce midi

Anonyme a dit…

bonne nuit

voyance a dit…

c'est super!!

voyance par téléphone a dit…

Excellent dessin!

imprimerie a dit…

c'est génial!

Maud a dit…

il n'y a pas de mot ;))
exceptionnellement bon !!

S.C. a dit…

hihi jadore !!
surtt le chat !! bravo !