lundi 30 novembre 2009

Effets de syntaxe


En pleine période d'apprentissage du langage, le Grumeau a parfois des ratés dans le carbu à syntaxe. Ça tricote des phrases à la sémantique bancale dont les conjonctions peinent à donner du sens à l'énoncé.

Bon, c'est pas tout ça cher concipriote, je t'aime bien or mon genoux me gratte.

75 commentaires:

Aude a dit…

bjour

Aude a dit…

j'vous aime aussi mais grumeau 2 a 39°3 et après la grippaille à papa de la semaine dernière, je soupçonne un partage... familial...

c'est couillon on a reçu des bons pour faire vacciner les grumeaux la semaine dernière (ou on était pas là, histoire de laisser le malade mourute tout seul chez nous avec ses 40° de fièvre et sa toux... )

strychnine a dit…

deuz'

strychnine a dit…

zut!
c'était troiz'!
il y en a qui ont un entrainement tout de même...
C'est une excuse grumeautesque ( mais pas grotesque = oui je sais, ça fait rire que moi ça [ bon, c'est déjà pas mal...] ) pour faire passer le fait qu'elle a raté le pot... Elle a conscience du fait que tu vas lui en vouloir, alors elle te dit, en premier, je t'aime maman chérie, avant de t'annoncer le truc qui t(p)ue...
Plus tard, elle dira : " maman, j'ai eu un 18 en maths, et j'ai cassé ta voiture... "
profite...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> AUDE,
Décidément Pioupiou, les virus vous ont à la bonne ces derniers temps.
Allez, je t'envoie plein de papouilles guérisseuses, d'énergie et de courage pour surmonter tout ça.
Tiendez bon !

>STRYCHNINE,
Non,non, l'huissier Maître Vérole me chuchote à l'oreille que tu es bien deuz :-)
Médaille d'argent, fanfare mouldave, accolades, cotillons et féloches d'usage sœurette.
Il va mieux ce rhube ?
Apu la gougoutte au nez ?

strychnine a dit…

Un beu... Bais d'un rien...
J'adore la fanfare mouldave! Ah les mélodies militaires... C'est émouvant...
Et toi ma frangine, la météo, les nuages sont allés voir ailleurs ( qu'ils aillent se perdre vers la mer, ça les changera!! )?

maud a dit…

oh elle est chou grumeau...l'art d'avoir sa maman et de mener son monde!!! mon dieu ma derniere est pareil , moi elle me dit " c' pas gave maman, j't'aime " comment punir qd elle me regarde avec ces grands yeux bleu!!!!

Aude a dit…

j'ai pas d'entrainement au fait, juste un grumeau malade...

et je prefererais largement ne pas être prems (ça doit faire 3 ans que j'ai pas fait une grasse matinée.. )

ce matin je suis sensée amener mon chat chez le veto pour une piqure, et avec un grumeau à 39; je le sens moyen le voyage en panda avec chat & grumeaux...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Dans ce cas, pour Noyèlle, je t'offrirai l'intégrale en 28 cd du concerto pour Casseroles et Trompettes de la Fanfare Aéroportée de la 1ère Compagnie de Mouldaves à Couacs :-)
Tu vas te régaler franginette chérie :-)

> MAUD,
Toi c'est "C'est pas grave". Moi on me sert plutôt du "On s'en fiche" avec un haussement d'épaules blasé :-)

> AUDE,
C'est quoi une grasse mat' ? o_O

Bruno (DESS d'ouvreur de noix de coco) a dit…

J'ai tenté de traduire en anglais "grasse matinée" en anglais, pour voir, si des fois que, ben ça peut se dire "fat morning", ce qui nous aide pas trop à la compréhension...

Ca veut peut être évoquer une matinée qu'elle est très grosse, donc qui n'en fini pas ? Genre :
- on doit faire quoi ce matin ?
- on va à un concert de philosophie chantée moldave, on avait promis à tata Jeanine de l'accompagner.
- Oh, je sens que ça va être une grasse matinée.

En tout cas, je ne vois pas d'autre explication.

tata Angie a dit…

Le grumeau anticipe ce qu'il dira dans 15 ans:

"maman je t'aime mais tu me fais chier là"

à chaque âge son expression orale, alors profite de ce doux poyème bucolique ;)

Tux a dit…

bizour !!! moi c'est pareil des "je t'aime" mais a côté des bêtises .... bonne zournée !!

Anonyme a dit…

chalut
grumette balade ici aussi

JC33 a dit…

Bonjour,

Je pense que Tata Angie à la bonne interprétation... c'est du post subliminal...

Bonne journée

Aude a dit…

ben moi pas de "je t'aime", juste des bêtises et des nuits entrecoupées...


grasse mat' : abréviation de grasse matinée, sous entendant que la dite matinée a été enrichie en SLRR (sommeil long et repos réparateur), ce jusqu'à quasi disparition de la dite matinée pour son consommateur averti...

expression tombée hélas en désuétude pour tout parent de grumeau pas ado....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> BRUNOCOCO et AUDE,
Ha ben moi qui croyais que grasse matinée signifiait "passer la matinée en compagnie de Tata Fernande" (qui taille du 56 en gaine lycra thermolactyle tout de même...).

> TATA ANGIE,
Keuwaaaa???!
Tu veux dire qu'elle me manque de respect là mon engeance ?!!!
ça va chier des bulles !
Vais lui apprendre la politesse moi au Grumeau.
Au pain sec et à l'eau jusqu'à Noyèlle ! :o)

> TICAMOMILLE,
T'as le même modèle avec les mêmes options que moi alors ;-)

> GAËLLE,
Décidément, toi non plus t'es pas vernie côté virus ces derniers temps.
Allez, des poutouilles, une bouillotte, des mouchoirs en papier et plein de bonnes ondes guérisseuses.

> JC33/DIEU APRES DOLTO,
Bonne journée itou Votre Très Sainte Auréole Pailletée :-)

Tux a dit…

oui et du coup quand ça fé bisou tu oublies les bêtises mais mamz'elle s'y remet et pique de zoulies colères pô possible ....

Marie lutine a dit…

Bonjour!

reste du café? M'en faudrait un litre siouplé... (partiels dans 2 semaines :s )Ah comme c'est mignon ces charmants bambins ^^ Tu verras à 14 ans ce sera "Maman je t'aime et je voudrais bien un scooter!" :p

oula ton antispam a viré uhèmpé, il me sort sarkd

mamyvette a dit…

bonjour
je vais mettre mon masque (qui a dit tu l'as déjà!!!), pass qu'ici, y'a pas d'microbes et j'en veux pas.

sinon, ben évidemment après un "je t'aime", on peut tout faire, tt d'mander...... elle a tout compris.

tata Angie a dit…

> NATH

chiche?
on parie que tu lâche prise dans 2 minutes et demi au moment elle va te regarder avec ses pti zyeux attendrissants?
on parie qu'elle mangerait 3 fois par minute si elle le demandait?
on parie que le kinder elle en mangerait la nuit si elle insistait...non meme sans insister?

allez, sois pas deg', t'es faible

c'est tout lol

injektileur a dit…

je pense que vous êtes beaucoup trop exigeante, Tata Nath. Vous ne voyez que le Caca, et moi je vois de l'Amour avant tout. :p

Anonyme a dit…

Il y a une chose essentielle à retenir de tout ça : le grumeau aime sa maman en toute circonstance!!! (et même si elle a du k-k-k-ki-kolé-o-ku-ku)
Bonne journée la République!

strychnine a dit…

C'est ça! L'amour!
Elles nous manipulent honteusement ces petites pestes...
Pas plus tard qu'hier soir, ma douce preum's, après une orgie de lecture sur internet ( oui je sais les Ebooks via torrent c'est mal, mais j'ai une excuse, j'habite pas en France et les frais postaux coûtent plus cher que les bouquins! ), après m'avoir dit que j'étais belle, m'a demandé entre deux compliments sur ma choucroute(délicieuse) et mon humour ( de merde) tellement drôle, de lui signer son 2 en maths ( 2/5, je rassure, ici on note sur 5 )...

Stéphanie a dit…

Bonjour grumeauland !

Et que penses-tu de :
"lalalal y a des voitures et des camions la et titi didii... (2 mn de chansons)..... et tu pus du c** et maman c'est la plus belle et l'amour de ma vie..." "Voilà tu peux applaudir !" "hum super chanson mon cœur à part tu pus du c** tu es aussi l'amour de ma vie" !!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> TICAMOMILLE,
:-)

> MARIE LUTINE,
Un litre de café en perf ou en suppo ?

> MAMYVETTE,
Allez viens ! On fait une manif anti-microbes !

> TATA ANGIE,
Mais comment que tu sais-tu donktil que je suis faible ?
Un clignement de cils du Grumeau et je regarde Baby First sans grogner une seule fois. Et je suis même tellement faible que si elle me le demande gentiment avec des coeurs dans les yeux, je chante l'abominable chanson des Shushibye (et après je passe la matinée à me rincer la bouche à la javel).

> INJEKTILEUR,
Oui mais et la syntaxe dans tout ça bor*el ?!! :o))

> ANONYME,
Certes, je me sens très distinguée par un amour aussi inconditionnel ;-)

> STRYCHNINE,
Elle te servira probablement la même soupe lorsqu'elle viendra t'annoncer à 15 ans qu'elle a décidé de se marier avant la fin de l'année scolaire avec son petit copain mouldave Piotr Grosskékett et qu'ils partent s'installer dans la pampa zimbabwéenne élever des phoques à poils bouclés. :o)

> STEPHANIE,
Oui mais formulé ainsi ça laisse planer un doute... c'est qui qui pue du tul ? Le camion ou toi ? :-)

Stéphanie a dit…

Je crois que c'est moi !

Mais remarque il me dis que je suis la plus belle - sisi plusieurs fois par soir... et c'est l'essentiel !
Quand je dis que je suis trop grosse il me dis mais non tu es grande pas grosse (ctipas mignon !!) mais je pus du c** quand même !

Marie lutine a dit…

euh... en perf plutôt...
pff le café c'est bien mais du coup envie de faire des pauses pipi toutes les 5 minutes, pire qu'une morue en prégrumeautique! d'où l'intérêt de la perf, caféine direct dans le sang!

moki a dit…

suis d'accord avec strych9 pour le coup du 18 en maths mais en ayant cassé la voiture...
..
bonjour all :)))

tutti va béné ? ;)

bon moi j'ai grumeaupticon à la maison depuis vendredi, ca touche, crache, pete, rote enfin bref la totale !! je soupçonne, non je suis sure ! d'un debut de bronchite asthmatiforme comme à chaque fois.. ca c'est fait et ensuite un debut d'otite etc ...
...
..
..
marre marrre marrre ! et grumeauchiante .. presque pareille GRRRRRRRR

moki a dit…

touSSe et pas touche !
jai pas mis mes lunettes

Anonyme a dit…

ils sont capable de tous, il ne faut pas les sous estimer, on sais jamais un jour ils dirigerons le monde !!!

... bon d'accord je vais un peu loin là -_-'

moki, le miracle de PuduKu a dit…

au fait cacacouche ou cacaculotte ?? j'aime bien le cigle atomique avec les mouches qui crevent loOool.

le grumeau est débordant d'amour quand il a la crottOku.
..
ptete le fait d'avoir les fesses au chaud qui developpe son instint d'amour ?

ou alors ca lui gratte le derriere et du coup c'qui serait bien c'est que mOOOOman lui change la couche ou la culotte vite fait.

ou alors ... elle apprécie de moins en moins l'odeur... ? nan 0_o

aurait elle honte ?

bah pour noYel je pense que le miracle de PuduKu va avoir lieu ...
...
LE GRUMEAU VA ETRE PROPRE A PARTIR DU 25 DECEMBRE MINUIT !! MESDAMES ET MESSIEURS PREPAREZ TAMBOURS ET TROMPETTES LE MIRACLE AURA LIEU
:ppppppppppppppppp

Rikko a dit…

Communiqué "ha ben ouais mais quand même c'est discutable" de le Rikko

@ Ma doulce bouffone

Comme le titre l'indique, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse syntaxique des propos du grumeau...

En effet, et je m'en explique :

L'amour du grumeau pour y-celle sa mère engendre la première partie de la phrase afin de souligner en premier lieu que les fondamentaux sont posés:
La relation fille aimante à maman avec imper, prête à emmener grumeau vers d'autres lieu ou il y a des jouets rouges rigolo, est ainsi posée.

Par contre, et indépendament de ce fondamental, il se pass autre chose.

Un evenement qui n'est pas sans rapport avec le premier puisque chacun sait (ou devrait savoir) que le terme "fondamental" vient de l'assemblage de "fondement" et de "futal". Et comme on a généralemnt le fondement dans le futal, ma démonstration devient tout à fait éclairante !

Par contre, tel le caillou dans la chaussure qui gêne le cul de jatte (mais très peu) y-celle la grumelle, toute à sa joie, ouvre grand ses sphincters et laisse tomber sa proie !

Ce qui ne manque pas de m'évoquer ce poème du 12ème arrondissemt :

Quand maman est bien prête et grumeau préparé,
Que l'huis du logis vous avale vers le monde
C'est à ce moment là que grumeau bien porté
Délivre son amour, et son caca immonde.

C'est à n'en pas douter pour raisons climatiques
Que grumeau soudainement c'est bien ainsi vidé
Car dehors il fait froid, il est fini l'été
Le vent sur son bidon est une invitation merdique !

moki a dit…

strych9 c'est toi qui est en hongredie ? tes loin. Mais euh le 2/5 en maths ... elle a quelle age ta louloute ? elle a presque la moyenne faut pas zagérer non plus ;)

Tux a dit…

arf moki tu auras droit à un paquet de chocolat du bouffon si tu as raison !! ;-)))

Carine et ses grumeaux a dit…

Mouarf, quelle poyète ce grumeau !!

Bonjour les grumeaulandais !

Chez moi, les grumeaux disent "Mamounette tu es la meilleure Maman du monde !", rhaaaa c'est bôôôôô. (d'ailleurs si vous voulez les voir, j'ai mis quelques photos sur mon blog)

Nath t'es vraiment sure pour le litre de café en suppo O_o
Du coup, je préfère garder les microbes...

moki a dit…

oh mon dieu mais ils sont bOOOOOOOOO tout plein tes loulous Carine, ils sont mignon-chou trop d'amour.


MAIS BIEN SUR QUE JAI RAISON TICAMOMILLE !!! JAI TOUJOURS RAISON !

*procke : tologue ?

Anonyme a dit…

helloooooo


pour une fois qu'elle te dit qu'elle t'aime, faut pas faire gaffe au reste hihihihi ^_^



je vous aime mais je vais me faire un café ^_^

Ludo a dit…

J'ai adoré l'analyse de Tata Angie...
Argh, qu'est ce qu'ils sont ingrats ces grumeaux.

Anonyme a dit…

bah ouais, qd c'est pas le lancer de tatane c'est le caca...

Carine et ses grumeaux a dit…

Merci Moki !

Anonyme a dit…

Faut croire que la vie de maman de grumeau n'est pas si facile tous les jours et qu'on peut se prendre de sacrées réflexions à tout moment, surtout lorsqu'on s'y attend le moins!

mamyvette a dit…

j'ai la mémoire qui flanche
j'me souviens plus très bien....

comment appelle-t-on la "tournure" de phrase qu'a employé le grumeau? vous savez qd dans une phrase on dit une chose et son contraire?
c'est pas une litote, mais qu'est-ce-que c'est????? m'en rappelle plus.
Mistinguette doit savoir.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STEPHANIE,
Il est en plein dans son œedipe :-)

> MARIE LUTINE,
Ben oui mais même en perf tu auras envie de faire pipi toutes les 5 mn.

> MOKI,
Cacacouche of course !
Suis pas la mère Denis. Fait trop froid pour aller laver des coulottes pleines de caca au lavoir :o)

> KAT,
Heu... je crois que c'est trop tard... Ils dirigent déjà le monde ;-)

> RIKKOMAMOUR,
Quelle fine analyse !
Effectivement les grumeaux sont configurés pour faire caca (se salir, vomir, se rouler dans une bouse de vache fumante... rayer les mentions inutiles) juste avant de partir à la garderie (au baptême de cousin Léopold, au mariage de Tata Bernadette... rayer aussi les mentions inutiles) alors qu'on vient juste de terminer de les polir (habiller, saucissonner, ficeler, harnacher... rayer toujours les mentions inutiles) que ça a mis trois heures et qu'il faut tout recommencer.

> CARINE,
Ouai, ça confirme ce que je pensais : MmmmmOOOoOOrue ! :o)

> JERRY,
Je t'aime bien or, ni, car le café est sur le comptoir.

> LUDO,
C'est que TaTa Angie est multiTata. Elle a une certaine expertise dans ce domaine :-)

> ANONYME,
Et surtout lorsqu'ils sont en âge de parler (non... parce qu'avant... ben non quoi...) ;-)

> MAMYVETTE,
Heu... je ne sais pas...
l'oxymore peut-être ?
Cela dit, la phrase du Grumeau n'est pas un oxymore. C'est juste un peu absurde comme tournure de phrase ;-)

Carine et ses grumeaux a dit…

Suis pas une morue moi, ils me rendent chèvre à longueur de temps ! Allez voir sur mon blog (tout neuf de chez blogger que j'ai rappatrié...) : je prends des photos des loustics quand ils sont sages, et y a pas beaucoup de photos...

Aude a dit…

yesssssssssss rayon de soleil dans ma boitavirus : j'ai reçu mon cadeau de noyel sponsorisé par ma moman à moi : une Graphire 4 XL A5 blanche (ça irait bien avec pcpomme, mais bon y'en a pas à la maison)d'occasion bichonnée par un pote infographiste.... une collector quoi... manque plus que la signature à tatate dessus et je l'encadre :D

sauf que maintenant faut que je patiente jusqu'à noyel pour l'essayer grrrrrrrrrrrrrrrrrr....

bon check point : chat pikouzé, grumeau paracetamolé, vais aller chez doc-auxptitpieds
quoi ? moi ? ben suis pas en forme mais ça compte pas j'ai pas droit ni au maladies ni aux états d'ame : j'suis moman...

mamyvette a dit…

oxymore... c'est ça le mot que je cherchais.....
tu crois que le grumeau fait pas de l'oxymore ss le savoir?????????

Carine et ses grumeaux a dit…

Comme Tartuffe qui fait de la prose sans le savoir ! :p

Carine et ses grumeaux a dit…

Je crois qu'il faut qu'on recommence à parler de seske et de nichons pour qu'il y ait du monde qui poste...

Molière ça le fait pas.

Carine et ses grumeaux a dit…

Ah ben non même ça, ça marche pas !

Mistinguette a dit…

Bon, alors tout d'abord je remercie Mamyvette pour le présupposé culturel qu'elle m'accorde. C'est sympatique.
Et je confirme : c'est bien un oxymore qu'elle évoque (comme Madeleine de Scudéry commentant le tableau de Poussin : "A travers la noirceur de l'ombre, qui cache la mer et les cieux,
Une clarté blafarde et sombre, fait voir l'une et l'autre à nos yeux.").
Bien qu'ici, on puisse difficilement opposer "amour" et "caca" : jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont pas anthonymes. L'enfant sur le pot allant même offrir son caca à sa mère comme preuve d'amour... ;oD

Pour ma part, je pencherais plutôt pour l'explication matinale de Strychnine qui,une fois de plus, a fait preuve de psychologie.
Accroche-toi donc : bientôt, il faudra supporter le "Maman, j'ai eu 18 en math et j'ai cassé la voiture" !!! Hahaha !

mamyvette a dit…

ok! c'était pas un oxymore et çui ki f'sait d'la prose.. c'était pas M. Jourdain???
Bon, Carine a raison : la séquence culture est close.

pour le don de roploplos, y'en a tjrs qu'ça intéresse!!!!!!!!!!!
Carine, je t'ai vue et je comprends pourquoi tes enfts sont si mimis...

Anonyme a dit…

dis moi nath

ton grumeau ne se comporte comme ca qu'avec toi ?

elle passe son temps a dire je t'aime à papouille ou est ce qu'il a aussi droit aux grumeauteries ?


^_^

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> CARINE,
Ouai t'as raison, la Boîtàblablas s'engourdit. ça se prépare à hiberner.

> AUDE,
Si tu veux, je te fais un joli totographe pyrogravé sur ta tablette ;-)

> MAMYVETTE,
Si c'est de l'oxymore qu'il fait le Grumeau, il est dans ce cas tout aussi bancal que son enchaînement de syntagmes...

> MISTINGUETTE,
On est d'accord.

> JERRY,
Qui ça il ?
Voupouvérépétélaquestion ?

Carine et ses grumeaux a dit…

Mamyvette pourtant ils me ressemblent pas :p

Bon comme je peux pas parler de ce que je connais pas (le sesske et les nichons), je parle d'aut'chose : je suis en train de manger une bonne bretzel du marché de Nowel !

Ca vous fait baver hein ?! :))

Anonyme a dit…

ah pardon, papouille c'est papa


esche que le grumeau gate auchi le papa ou est ce que c'est la maman qui a droit a tous les combinaisons je t'aime caca ?

Anonyme a dit…

comment ca carine tu peux pas parler de saikse ?????

tes grumeaux tu les as pique dans un caddie qui trainait chez carrouf ?

Aude a dit…

non, chez moi c'est moroseland : grumeau 2 : on sait pas mais ça risque de virer à la toux grasse (faut encore attendre pour savoir), et mon époux est nauséeux (non il est pas enceinte... )

grumeau a encore rien (je dépose un cierge à sainte rita... )

moi je grignote du calmant en comprimé sécable à défaut de pouvoir faire quelque chose de plus constructif....

moki, nichons pour carine ! a dit…

carine : bitnichoncou*lles !

tu penses que ca va suffir pour que les gens revienDent ?

Carine et ses grumeaux a dit…

JERRY
Ben non je fais pas ça môa. Un jour, paf, je me suis retrouvée avec deux moufflets sur les bras (que j'ai fort musclés depuis, d'ailleurs...), je sais même pas comment.

Carine et ses grumeaux a dit…

MOKI
Je sais pas... Attends j'essaie aussi.

BITCOU*LLENICHON !!!

Même antispam s'y met : masesse...

Aurélie et Prosper a dit…

Du coup j'ose plus dire bonjour!
On va dire que c'est le seske qui m'attirée...

Sinon, TataNath, pitêtre qu'elle te dit ça, pasque d'habitude dansce genre de situation, c'est toi qui lui dis: "Oui bon Grumeau je t'aime, mais là, tu puduku"?

strychnine a dit…

Tous mous du genou aujourd'hui...
C'est à cause du caca atomique de notre grumeauté, ça...

moki, évaporage de d'ssous d'bras a dit…

hannn je chauffe les moineaux !!!! il fait tellement chaud avec la cheminee (24°) que je suis obligee d'ouvrir la baie vitrée.. erf erf

ya qqun qui a froid ? la maison est grande ouverte :D

Aude a dit…

>Nath : euh ouais si tu veux apposer ton totograf au pyrograveur, mais sur ma jolie trust A6, j'ai un cadre qui sera parfait avec :D , je te l'envoie par mouldave express ?

Anonyme a dit…

aurelie: fais meme pas oser lui dire ca, le grumeau a le lancer de tatane facile ^_^

j'ai l'impression qu'avec son grumeau, nath est tjrs perdante quoiqu'il arrive

sacrée grumeau ! ^_^

Anonyme a dit…

carine: ah oui, c'est l'immaculée conception 2 fois ?

^_^

Anonyme a dit…

je veux me suicider

j'ai perdu un numero de telephone qu'on m'a note sur un ticket de caisse

y avait un paquet de vieux tickets de caisse dans ma poche, j'ai tout jeté avant de prendre le train en rentrant :(

moki, jerry joe la loose a dit…

euh Jerry j'ai comme l'impression que tu fait "joe la lOose" hin ? tu nous fait la totale là :ppp

moki a dit…

un p'tite suisse pour la suicidation ?


*dismot : conssent

moki a dit…

70!

Anonyme a dit…

mes parents font chier !! dsl c'était une gueulante

marinambule, lectrice assidue mais silencieuse a dit…

C'est quand même mieux que: maman je t'aime donc j'ai fait caca.....

Anonyme a dit…

bah les nanas elles sont des sacs a main, des calepins...


moi j'ai mon portefeuilles et des papiers qui trainent dans les poches

des que j'ai besoin de noter un truc, je prends ce qui traine sous la main...

sauf que des fois c'est important et ca part a la poubelle :/

Anonyme a dit…

pour me consoler j'ai achete le pot de nutella de nowel :)

Lbf a dit…

-mettage de presse en place OL

-clients servis OK

-coups de tél passés OK

-mangeage/chercharge et libvrage declopes OK

-finir de photocopier les 8 bilans(8X 36 pages.....) OK
........
PAS PREUM'S!!!!!!!
;D
bonne nuit