lundi 2 octobre 2017

Vis ma vie d'aventurière






Communiqué de Maître Larnak, huissier de justice assermenté ceinture jaune et demi :

Cet exploit ne peut être homologué au registre des Grands Exploits Domestiques en raison d'une triche avérée de la principale protagoniste à touffe capillaire mal peignée.
L'épreuve stipule dans son article 2 du Règlement Que Personne Ne Lit Mais Que C'est le Règlement Quand-Même, que pour l'épreuve du pipi en solitaire il est interdit de s'enfermer à clé dans les WC (c'est de la triche).


M'en fous...
J'ai gagné quand-même.
Et pour tous les papas-mamans du monde qui ne connaissent pas l'ultime félicité de l'expérience d'un bref moment de tranquillité domestique, je vais de ce pas partager mon expérience dans un ouvrage intitulé "Mon premier pipi en solitaire, genèse d'un exploit" à paraître prochainement aux Éditions Grands aventuriers.



13 commentaires:

Lauriane Lotti a dit…

J'adore !!! C'est tellement vrai :)

Sandrine a dit…

Il n'y a que les personnes sans enfant qui pensent que les wc sont un lieu de tranquillité familiale !

Unknown a dit…

Tout à fait ça !!! En plus étant nounou c'est bis repetita....etc......

Nadege Vaillant a dit…

Faux ! Si on attends que les enfants soient suffisamment grands, ça redevient le seul et unique lieu de la maison où on peut bouquiner sans être dérangé (à part la cave, mais il y fait trop noir et trop humide) 😊

amandilh a dit…

Knout : (кнут en russe) désigne le fouet utilisé dans l'Empire russe pour flageller les criminels et délinquants politiques.

Il me semblait avoir un petit souvenir de ça dans Michel Strogoff...

C'est un joli surnom :-/

Hélène Keskonmangemaman a dit…

chez moi le raptor mâle (modèle de grumeau katoultempladalle ) n'a toujours pas (à 20 ans passé ) compris le concept de maman fait pipi (ou autre) lachez lui la sandale !! , je me demande si ça lui passera un jour de me crier à travers la porte ce qui lui passe par la tête à l'instant t (j'ai fini par renoncer à ma tranquillité popotesque :( )

Anonyme a dit…

ah enfiiiiin !!! ce 1er tour du WC en solitaire, ça n'a pas de prix !

Anonyme a dit…

Ne vous réjouissez pas trop vite malheureuse!!! Ilnfut un temps où tout comme vous je me suis sentie libérée, heureuse et soulagée......oui maiiiis c'était sans compter sur l'accueil d'un petit poilu moustachu au sein de mon foyer, qui a prit le relai du j'hurle et je gratte à la porte des wc jusqu'à ce que tu veuilles bien m'ouvrir et le papouiller le bidou pendant que tu es assise sur le trône oh ma reine!! ��

M.C.O a dit…

Bizarrement ça n'arrive qu'aux mamans ces choses là...Chéri ayant d'office fermé à double tour son cabinet ;) LOL!!

Roxane6211 a dit…

Toutes mes félicitations pour cet exploit. Hâte de découvrir ce fameux ouvrage, en attendant le traité du style "1001 astuces pour ne plus entendre maman?( tas pas vu... qu'est ce qu'on mange.... où sait çà.... ) toutes les 2 minutes" ou "De l'art d'inculquer l'autonomie chez les enfants" ou encore "Tu sais t'as un père aussi"

Crécelle a dit…

Grand moment...

Emmanuelle a dit…

peut-on avoir la recette ? (j'veux dire... sans avoir à capitonner les murs et cadenasser la porte après avoir mis des bouchons d'oreille)

Anonyme a dit…

Chez nous aussi le chat a décidé que sa place était aux toilettes en même que nous!!! finie la tranquillité...