lundi 7 mars 2016

Même pas mal !


Sans compter que grâce à système globulaire ultra-performant, nous n'avons eu à déplorer à ce jour au Grumeauland aucun cas de variole du pied plat.
Ce qui, somme toute, nous place au sommet de la chaîne immunitaire selon les critères de l'Organisation Mondiale des Statistiques Sanitaires Foireuses.




 
 


13 commentaires:

claouette a dit…

Et les poux ?? parce que chez moi en plus on a eu les poux ... désespoir...

AtortouAraison a dit…

Heu....
L'année dernière la varicelle, cette année la scarlatine... me demande ce qu'il y aura l'année prochaine -_-
J'aurais échangé contre grippe sinusite laryngite etc

Anne a dit…

il ne manque plus que la gastro !!!!!

Marine a dit…

Et vous avez échappé à la gastro formule spéciale familiale? Chanceuses !

Hélène Keskonmangemaman a dit…

Je veux pas faire mon oiseau de mauvais augure , mais quid de la gastro entérite ^^ , non parce que chez moi on fait gastro en prime...

Annabel a dit…

Bonjour,

Je ne sais pas si tu lis tous les commentaires, si nombreux, témoignant de la réactivité de tes lecteurs et lectrices assidu-e-s, mais donc :
Figure-toi que je travaille au Mali, où je suis depuis 1 an en famille, avec mes louloutes de 18 mois et 4 ans. Il y a donc beaucoup de paludisme au Mali. Autant te dire que c'est notre hantise !!! Et bien figure-toi que nous sortons justement d'une période légèrement cauchemardesque grippe/pharyngite/angine/rhinite, mais ouf, les filles sont passées au travers des gouttes (de sang impaludé des moustiques). Premier jour de reprise pour la plus grande à l'école ce matin, après 10 jours à plat. Idem pour la petite qui s'est rappelée hier qu'elle avait un estomac. Du coup, ton dessin ce jour ne pouvait pas tomber mieux. Merci pour ce sourire. Comme on dit au Mali: "On est ensemble".

Carine a dit…

merciii je me sens moins seule mais nous on ajoute conjonctivite et gastro entérite aussi.... la vie est cruellleeeeeeee arrggghhhhh

La fée MoiMême a dit…

Etre mère d'incubateur de microbes , ton prochain "que sais-je" aux éditions PUF. Chapitre 1 : grumeau, ce yaourt au bifidus actif... Chapitre2 : grumeau, le microbiot...

jacqueline de paris a dit…

Nous on a eu gastro pour tout le monde suivi de la grippe et angine.. le top!

Naori Kyokosama a dit…

Wooooooooooooaw! Quelle collection! Je fais pâle figure avec ma grippe doublée d'une sciatique! Bisous aseptisés de bon et prompt rétablissement!

Aurélie a dit…

J'adore... quand je lis le blog je me sens tellement moins seule !
Ici c'est rhino/sinusite/allergie/grippe .... je me sentais tellement idiote à choper tout ce qui passe, mais en fait non, c'est juste le boulot des mamans... partager avec les enfants !

Anonyme a dit…

vraiment en PLEIN dans mon actualité perso... malade au point que je n'ai pas regarder ton blog hier à la première heure (première fois en xxx années!!)

Alors la version marseillaise : grumeau est passé par pharyngite, toux a effet vomissure instantanée nuit et jours (option « en jet »), puis état de superforme en mode « imperator bersek » à ses grandes heures pendant que popa-moman enchainaient eux-même sur le virus virulent façon loque au fond du canapé. Avec bibou sautant à pied joint sur les bidous parentaux pour allez au « pa’c ! pa’c ! » (2 ans et 4 mois aux patates. Pause 15 jours (ouffff…….) Puis….
Madame la grippe s’invite ! « Vous êtes vaccinez ? Que nenni, je prends racine quand même ! Je serai un peu moins longue (en théorie), mais j’aime bien chez vous… et puis le grumeau est pas vacciné, lui ! » alors on prend les même (toux + vomito, je mange plus rien, « bobo gorge ! « ) et on rajoute une molaire qui pousse « boboooooo ! » et la fièvre avec ses jolis joues rouges ! wééé !!

Anonyme a dit…

Merci pour ces grands moments de sourire.
Ma chérie et nos 2 grumeaux (on n'a pas de grumelles) aussi ont eu des aléas sanitaires de saison, mais bon...
Et dans ces cas là, comment s'en sort Monsieur Grumeau ?
T'aurais un dessin ???

Bises et continue

Un papa fou de ses anges