lundi 11 janvier 2016

Les stratégies de la lose parentale - Erreur de débutante



Pour faire simple, faire les courses avec deux grumeaux, c'est un peu comme tenter d'escalader le K2 en pédalo avec des tongs aux pieds. Mais en pire.




 
 


21 commentaires:

Tom Tomas a dit…

Bonjour ma chère bouffonne. Pourrais tu me dessiner on chevalier cocaïnomane à dos de lama (ou l'inverse). Sinon merci de tes dessein finHumoristimagnifiquenapoléonienetmèmeSupercalifragilisticexpialidocioussij'osedire qui émerveille ma vie d'ado pourris.

Anonyme a dit…

Oups... c'est au programme pour moi aujourd'hui! Heureusement, il y a le drive!

Anonyme a dit…

Avec une mini grumette de 3 ans , genre caniche neurasthénique sous cocaïne ,je m'éclate( la tête , les nerfs et les rutabagas ) quand je vais remplir le frigo . Donc maintenant , je fais pendant les heures d'école ! Merci l'éducation nationale !

Anonyme a dit…

Comme essayer de se brosser les dents en mangeant du Smutella....

manhattan27 a dit…

Le pire, c'est avec deux grumeaux affamés...

Dwalin a dit…

Je le fais avec la méthode du drive, maintenant : juste à les mettre dans la voiture, et le tour est joué. L'étape critique est alors le déchargement : j'en ai un qui fait cale-porte et l'autre qui aide à porter les achats (trouver un truc pas lourd, pas fragile et qui ne l'intéresse pas).

Céline a dit…

vu et approuvé ... mon moment d'horreur intégrale s'est déroulée pendant les vacances : courses avec 25 gnomes + 1 mari = une envie brutale de les laisser en plan dès le rayon boulangerie !!!
Saint Drive priez pour nous !

Lilwenn a dit…

Ouais c'est pénible, c'est vrai. Mais moi, ce que je redoute, ce n'est pas les courses avec deux enfants. Là ça va encore, je trouve. Non, non, ce que je redoute, ce sont les courses avec quatre ou cinq enfants à la fois... Avec genre les deux grands qui s'amusent à faire la course en faisant d'artistiques glissades, pendant que les petits, qui n'arrêtent pas de vouloir descendre du chariot où tu tentes vainement de les cantonner, braillent alternativement, tout en essayant de tout acheter, soit en te soudoyant, soit en le glissant en douce dans le caddie.

Dieu merci, l'aîné est maintenant devenu un ado, et traîne donc une trogne revêche tout en te suivant sans trop devoir être rappelé à l'ordre.

Christophe V a dit…

Attention aux petites fautes de conjugaison ;-) sinon j'adore votre trait. Bonne continuation

Lorelei a dit…

avec une déjà c'est compliqué ;)
bizzz

Anonyme a dit…

ok ok c'est pénible, c'est quelque chose que j'ai toujours évité, je me coltinais les courses pendant que le papa se colt... eu pardon jouait avec ses bambins à la maison....
je te rassure, après tu auras droit au pré-ado (l'horreur!) l'ado (toujours l'horreur mais là tu as un peu l'habitude...) et puis un jour, miracle!
tu as affaire à deux personnes qui commencent à réfléchir sur les produits de consommation, qui regardent les compositions des produits et se posent des questions sur leur éventuelle nocivité.et là tu te dis que finalement tu n'as pas galéré toutes ces années pour rien..
courage ça va viendre...

Pinchenard a dit…

Ha mais même faire ses courses sur internet pour passer au drive ça peut être trèèèèèès compliqué! un coup dans le coude de la main qui tient le mulot et tu te retrouve avec une commande de 45 lot de 24 rouleaux de PQ moelleux mais néanmoins encombrant!

La fée MoiMême a dit…

En attendant ce qu'anonyme dit "chaque jour te rapproche du jour où ils réfléchiront sur la compo des produits ... nocivité..." (ce qui me dit que du coup, les courses d'anonyme doivent être drôlement chronophage) et ce jour où tu feras les courses tous les jours pour cause de Furax dévaliseur de frigo, je me dis moi que tu es une petite joueuse : tu n'as pas fait les soldes avec tes deux grumeaux. Essaye, c'est vachement marrant et puis, c'est justement la saison ;o)

3 étoiles a dit…

Je bénis le drive depuis au moins 5 ou 6 ans je crois!!! Sinon ils auraient eu ma peau!!

Anonyme a dit…

Pourquoi ton mari les a pas gardé pendant que tu faisais les courses? Ou inversement ?

Drayou a dit…

Ben à la Réunion, il n'y a pas de Drive et les courses avec mes 2, c'est juste comme le dessin ci-dessus. Ça ne devrait pas exister...

amandine a dit…

j'adore ...

Merci !

Aurélie a dit…

Ce qui rassure ici, c'est qu'on se sent tout de suite moins seule...

Moi je laisse mini-nous à l'école ou à son papa, ou au chien... mais je ne l’emmène PLUS faire les courses !
Enfin sauf quand il faut lui acheter des shoes, le summum de l'horreur !

J'évite, je retarde, je recule pour mieux sauter ... c'est pour ça qu'elle a les orteils tout recroquevillés...

Tu as mal ma chéri ? Tes chaussures sont trop petites ?
Ben, d'après les gens qui postent des commentaires ici, tu vas attendre ta majorité pour qu'on retourne acheter des pompes neuves !

Mais maman t'aime très fort chaton !

Anonyme a dit…

L'horreur c'est d'aller (essayer) d'acheter des chaussures pour le grumeau...pendant les solde...et bien sûr t'as oublié de prendre le goûter avec toi (il est resté sur le meuble à chaussures d'ailleurs. ..OMG

'Lo a dit…

Et Internet inventa la livraison à domicile. J'ai découvert le système enceinte, je ne compte pas le lâcher de sitôt et repousserai au maximum le moment où mon grumeau découvrira les grandes surfaces et leurs lots de bonbons, jouets, et autres tentations diverses. Yeah !

Francine Pale a dit…

J’imagine :) ! Est-ce que c’est plus facile avec papa grumeau ? Quand je vois des parents qui perdent patience avec leurs progénitures, je me demande comment je ferais quand je serais maman.