lundi 30 novembre 2015

Le dessin à la con du lundon (30-11-2015)


Remercions chaleureusement notre contributeur anonyme du jour avec d'affectueuses étreintes thoraco-abdominales et de vigoureuses accolades fraternelles.

Pour rappel donc :
Vous pouvez soumettre vos suggestions de dessinàlacon ici-même (dans les commentaires de la Boîte à Grumeaublablas et seulement ici parce que sinon on s'éparpille et c'est le bazar).
Une seule règle : il faut que ce soit vraiment très con et que j'ai envie de le dessiner (oui, ça fait deux règles mais j'avais la flemme de faire "retour-à-la-ligne-petit-tiret-petit-deux" et je fais comme je veux d'abord c'est mon blog merdàlafin).

Je choisirai la plus con et la plus drôle pour vous la dessiner lors d'un prochain lundon.
Alors soyez drôles, soyez créatifs, soyez givrés.

Et bon lundon !


 
 


31 commentaires:

sophie dabat a dit…

J'adore le hamster-kloug!
Or, hier, ma fille (4 ans), me demandait si je savais dessiner un lapinélice. Un lapineélice? Facile, un lapin volant à rétrofusée fessière (définition reformulée par la maman selon spécificités de la grumette maison)
Est-ce assez concon pour figurer dans le dessin à la con du luncon?

Bon lundi!
Sophie

Anonyme a dit…

excellent je ris merci !!

selena8nge a dit…

Nos voisins nous avait chargé durant les vacances de nourrir leurs poules. Depuis, ma fille se demande si n'importe quoi peut pondre ... n'importe quoi. Comme par exemple : est ce qu'un arbre ça pond des lapins. Alors je te le demande, possible ou pas possible ???

Anonyme a dit…

Hello mon aimable et dessinesque bouffon,
Si l'inspiration t'en dit je te propose de gribouiller un brocodile pour mon fiston qui sûrement un jour arrivera à dissocier les 2 (si si j'y crois)
Bon luncon !
Celine

caroline a dit…

Pas mal du tout ! :D
C'était donc ça la deuxième couche à l'intérieur !

mère pas parfaite a dit…

Je propose: Un chat-charantaise ^^
Voilà. Ouai ça pète pas 3 pattes à un canard je sais, mais là mon cerveau est en mode survie depuis ce matin que j'ai levé mon gnome, faut pas trop m'en demandé lol

Anonyme a dit…

Pouet!
Est ce qu'une poulette en brouette et une chouette en mobylette peuvent manger des cacaouettes et se raconter des devinettes pour faire rire une moufette tristounette

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si c'est con ou gore mais voici ma proposition de dessin à lacon : tata Fernandes dans le maillot de bain de Borat !

Anonyme a dit…

Magnifique !! Est-ce que je peux demander un dessin de madebaleine ? C'est un croisement de baleine et de madeleine. Bonne fin de lundon !! Coco

Lillie Lutin a dit…

Ahahahahaha ! Ah oui, ça c'est vraiment une idée à la con ! Pas mal, fallait de l'imagination pour la pondre, celle là ! Et pour l'illustrer !

Gaëlle Parisse a dit…

Hô Grand Vénéré Bouffon,
Voici la sage pensée philosophique de mon grumeau fille de 3 ans, un matin de grande inspiration : "Maman, les fesses, c'est comme les étoiles, ça vole..."
Certifié authentique et mystérieux.
Y-a-t-il moyen d'illustrer ce sage précepte dont la portée reste hors d'atteinte des non-initiés ?
Une admiratrice

Anonyme a dit…

Un chat-terton? Ca colle ou pas? Pour Naouël ça serait sympa! Merci ;-)

KLTL Paris a dit…

Mon commentaire n'est pas passé, je pensais à un avion de chasse qui ramasse les poubelles comme me le décrivait mon fils de 4 ans ! EN voilà une idée pour quand on aura plus de guerre pour utiliser nos avions... On peut toujours rêver

nath fish a dit…

bonjour,
il est souvent question de nous autres "poules" et de notre version "pondeuses", des grumeaux casse-bonbons et hélas rarement de nos chères moitiés. Quid du "Ronflamatorus". Ce n'est ni une plante, ni une espèce d'animal disparue, mais votre homme en mode dinosaure dans votre lit qui ronfle comme un airbus au décollage et qui s'éveille comme une fleur quand vous le pousser/siffler à son oreille. C'est un baratineur de première qui vous la fera à l'envers : je ne ronfle pas je respirai fort, c'est pas pareil !

Réjasse cecile a dit…

Un grand-père berbère en string panthère,
Non?

Anonyme a dit…

Un chat-pain (sapin) de Noël .
Et un pirate pieuvre serf volant ... (il en veut 1 à noyel...) au secours!

Méchant Chimiste a dit…

Une pieuvre en porte-jarretelles ?

B(R)ouillon a dit…

Excellent ! Je suggère un princesse tartan inspiré du princesse tartare de la finale du meilleur pâtissier 😀

Juju a dit…

Yepouille
Ca fait plusieurs fois qu'on se prends un fou rire dans la voiture a cause du mini grumeau. vais essayer de décrire la situation.
Quand on prend la voiture, mininou installé derrière dans son cosy dos à la route se met à chouiner car il perd sa tétine.
La flemme de sortir, on tend le bras derrière un peu à l'aveugle à la recherche de la tétine pour essayer de lui recoler dans l'bec. Mais à taton ça peut donner des résultats aléatoires.. dans les oreilles ou un peu...beaucoup trop bas
Si ça vous donne des idées de dessin

Sofiya Aghouchy a dit…

Je ne sais pas si c'est à la con mais j'aimerai bien un "GaufretteChat" :-D

Soln a dit…

Mes respects Bouffon.
Pour un lundon à la con,
pourrait-on imaginons
un crayon qui s'est trom
-pé de patron

trottinette a dit…

Mon amie bretonne suggère pour le dessin à la con du lundon: une huitre en danseuse étoile.
bon we!

Kissifrot a dit…

Chère distinguée illuminée bouffonne,
Pourrais-avoir un Chat Bouboule-de-pétanque sans élan, ou alors un Chat Bouboule de Noyel ?
Rapport que mes deux chats me cassent les bouboules à force de s'en prendre au sapin de noyel. Je songe sérieusement à les utiliser comme appendice étoilé tout en haut de l'arbre. Un jouli dessin de chat bouboule de Noyel, je suis sure que ça les ferait réfléchir avant de dézinguer mon beau sapin en plastique roi des forêts
Merci merci

Gros poutous

Moi-même a dit…

Tata Nath, je rêve d'un chat en string cracheur de bulles coince dans un pot de nutella. Voila. Merci d'avance. ^^
Une grande grande fan. Qui te suit. Partout. Lol. Bon lundon tata Nath. Bisous a chat-bouboule.

Estellem a dit…

Ca va être les fêtes, donc fête et bonne bouffe en perspective. Partant de là, que dirais-tu d'un foie-gras-disco (ou d'une huître disco, ça peut le faire aussi) ?

Maïwenn Clémence a dit…

On a tous besoin de super-héros. Mon neveu de deux ans 1/2 porte des chaussettes "spidernaân" (version indienne). Et un t-shirt "ba(t)nane". Tellement mieux que les versions originales, semble-t-il. Et ça, j'aimerais vraiment le voir dessiné :).

Anonyme a dit…

Bonjour très honorable dessinatrice bébé !

Je te propose de nous présenter le Chat-Bouboule à son cours de poterie ( fruit de mon imagination plus que débordante ( niark, niark ))

Angelle54 a dit…

Bonjour oh grande créatrice d'une nouvelle espece!
Voici pour toi la version 2.0 du chat-taigne !
À toi de voir si tu lui préfère la version truc chaud qui brûle la langue ou truc qui griffe, qui souffle et qui puduc...

christelle02 a dit…

AYant un grumeau un peu cracra de 5 ans à la maison, doté d'une grande soeur grumeaute qui manie l'humour à sa façon... le voici affublé du joli surnom de "Polochon" ... mélange savant de Paul et de cochon ...
Alors, je serai curieuse de voir cette création-là !!

Et tant que tu y es, tu peux égratigner aussi la grande soeur, un espèce de coton-tige à long cheveux ... autrefois appelée stroumpfettàkouettes, désormais plus souvent qualifiée de Camillette-ficellette (en rapport à le truc ficello, qu'il parait que c'est du fromage mais que ça a un gout de ch... !!)

merci chère Nathalie, reine des dessins impossibles mais réussis quand même !

Anonyme a dit…

Cher Bouffon bananier et des 4 zautres fruits et légumes par jour restants,
Je verrai bien un putsch chat bouboulesque sur ta souveraine république pour le prochain dessin à la con du lundon. Je m'explique : imaginons un Grumeauland où les zhumains mangeraient des croquettes et dodormiraient dans un panier tandis que Chat bouboule chasserait le repas du soir tout en faisant faire leurs devoirs aux knackyboules ...
Voilaaaaa l'idée de mon cerval décadent !

Anonyme a dit…

Un breton en caleçon qui danse sur le pont d'Avignon, c'est assez concon pour figurer dans le luncon ?