lundi 15 septembre 2014

Graine de Chikungunya


Quand tu fais office de pièce montée au banquet annuel de l'Amicale des Diptères Culcidés Bouffeurs de Touristes, tu ne peux pas t'empêcher de penser à ce fameux sketch de Patrick Timsit lorsqu'il dit si justement : "Là-bas, le moustique il te pique pas, il t'empale".

Et nous pourrions également citer la mère de Suétone qui, en l'an II avant la tapette à mouche, en rentrant du marché avec ses courgettes sous le bras déclara alors qu'elle venait de se faire bouffer par une horde de moustiques affamés :
"Moustiquæ melébrisemenus omini lupus et chiantissimus est. Gratta ! Grattæ ! Grattam !" (ou un truc dans ce genre).


...................................................................
ABRACADABRA, inscris-toi à la newsletter
Pour ne rater aucune nouvelle publication. C'est merveilleux, tu t'inscris et tu es prévenu par mail à chaque nouvelle note de blog :
* Champ requis

15 commentaires:

Caroline a dit…

Cher Bouffon,

Peut être peux-tu au moins te targuer d'avoir protégé ta progéniture en t'offrant en sacrifice ?

Personnellement ce qui me dérange le plus avec les moustiques tigres, c'est le fait qu'ils piquent même en journée. Enfin, c'est quoi ce délire, y'a plus de trêve journalière ? Tu te fais attaquer n'importe quand maintenant ?

Franchement, je me suis surprise dernièrement à contempler avec affection un "vrai" moustique et à lui laisser la vie sauve parce que "lui au moins, il est de chez nous".

Courage, bientôt l'hiver, ils vont tous crever ces sales bêtes, niark niark

Cro

Poppy a dit…

Et voilà comment t'en viens à jalouser les femmes en burka / moustiquaire permanente !!!

Courage, si jamais t'as choppé le chicunragnagna t'aura le droit de rester au lit 6 mois en mangeant de la purée de tagada...

Alice a dit…

Le seul pardon que j'offre au moustique tigre, c'est qu'il fait zéro bruit quand il vole... T'as autant de gratt-gratt qu'un autre après son festin, mais au moins il t'a laissée pioncer en paix!
Courage et compassion...

Meduse69 a dit…

Le dernier jour d'école en juin dernier, la gentille maîtresse de Pepette en grande section demande à ces gentils élèves quels sont les surnoms que leur donne leurs parents ; il paraît qu'elle a fait "des grands yeux" lorsque Pepette a dit que son papa l'appelait "mon petit Chikungunya"...
"Eté pluvieux, été boutonneux" pourrait-on dire.

Marion Brégier a dit…

Je ne vois qu'une solution civilisée à ce problème : le lance-flammes. J'essaie de convaincre la copropriété mais je manque d'arguments. Des idées ?

Ecawotte a dit…

Moi j'ai même pas eu besoin de partir pour que mes bras ressemblent à une miniature du Jura !

Anonyme a dit…

Opty :
Itou...
Si j'osais je te dirais d'aller voir ta coupine de sephora... Mais non j'ose pas

Chtong a dit…

Si une partie de ton corps ressemble plus a verdun en 1918 et que les démangeaison te tenaille, je ne saurais que te conseiller de te oindre d'Aloé Vera. Ca calme la peau et les envies de creuser. Ca fait aussi plein de truc que si tu te renseignes tu te demanderas plutot ce que cela ne fait pas

Sophie a dit…

Juste une info pour échapper au syndrôme du Gratte-toi-si-tu-peux : la chaleur détruit la substance qui fait que la piqûre de moustique gratte.

Les plus valeureux guerriers y vont à la flamme du briquet, déclenchant un tsunami version odeur de cochon grillé. Et les femmelettes comme moi se contentent de se passer sous de l'eau bien chaude ou de faire du détournement de cire épilatoire (ça donne une bonne raison de s'épiler).

crecelle a dit…

Hi! Hi!
J'adore le com de Sophie! Ou comment joindre l'utile... à l'utile! J'essaierai!

PS: BANZAI!!!

Chou a dit…

Hahaha tu m'as littéralement tuée!!! Finalement les vacances... Haha!

Clairon ze fan number 1 a dit…

Han !!! Han !!!!
POUis-je avoir le même avec la rentrée et les poux ?
Siteuplé siteuplé siteuplé POUffon chérie adorée de mon coeur ????

marie a dit…

Oh oui, les poux ! C'est une invasion, que dis-je un envahissement ! Et ils résistent à tous les pschitts, lotions, shampooings, mousse, poudre de la planète !!!!

lolo a dit…

Ahahahah (rire sadique) je ne me fais jamais piquer! Non, allez sans rire pôv grumômaman :'(

bébé change la vie a dit…

Comme je compatis ! Si y'a un moustique tu peux être sûr qu'il est pour moi, et s'il y a une horde ils sont tous pour moi !