lundi 30 septembre 2013

Le courrier des lecteurs - SOS fantômes








Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Géraldine,

Alors oui, effectivement, la prolifération sauvage de fantômes dans les chambres à coucher de nos enfants devient un problème de santé publique majeur.
C'est pourquoi, la société ECTO-GUARD a mis en place un plan d'action visant à limiter les déambulations ectoplasmiques nocturnes avec système de filtrage à l'entrée de la chambre.
Ainsi, seuls les revenants correspondants aux normes spectrales en vigueur seront habilités à hanter les lieux de sommeil de nos chères têtes blondes.

On dit merci qui ?

12 commentaires:

Maaademoiselle A. a dit…

Je n'ai pas encore de soucis de fantôme ici, il faut dire que ma fille dors en gigoteuse et qu'on ne peut donc pas lui chatouiller les pieds. Mais si jamais les recalés viendraient par ici, j'ai maintenant connaissance de l'existence d'Ecto-Guard.
Nous sommes sauvés !

lerouge léonie a dit…

ahahahahah.... tu me fais toujours autant rire :)
ici c'est un problèmes de loup!

Marie Aude a dit…

Bien trouvé! chez nous aussi c'est les loups!! alors papa doit les chasser avant de sortir de la chambre en faisant la grosse voix! c'est aussi un moyen pour ma loulou de grapiller des minutes en plus avec nous ;-)

Rachel Nages a dit…

Mdrrrrrr j'adore tes idées farfelues !! :)

Anonyme a dit…

BOnjour, chez nous pour eradiquer a tout jamais ces affreux fantômes , nous avons investit dans un attrappe fantôme. Au même titre que l'attrappe rêve , l'attrape fantôme est une peluche avec un gros estomac, elle avale tout!!!!
bonne chance :)
Isa

geraldine a dit…

Merci tata nath ! Ça va le faire ! Avec ecto-guard le sommeil de mon grumeau est sous bonne garde !

Nanazolie a dit…

Chez nous, les monstres sont sympas, et le loup est végétarien. Tout ça, ce sont de méchantes langues qui leur font du tort, résultat le loup et les monstres sont bien malheureux. Alors on les accueille et on joue avec eux. Jamais eu de problèmes.

Gwen B a dit…

Moi,je te voyais bien répondre avec une fraise tagada dans la bouche ou une petite coincé entre deux doigts (style goudron en stick pas bon pour la santée)... enfin je dis cela je dis rien

Anonyme a dit…

Oh ben il fallait y penser! Chez nous c'est notre grumeau de 5 ans qui a crée sa recette anti-cauchemar, à base de jus d'orange, de sirop, d'eau gazeuse, de glaçons, etc... Mais attention chaque ingrédient à son dosage précis!! Toute une aventure, mais qui fonctionne!!

Tekila64 a dit…

Hors commentaire rigolo, le réveil de 2nde partie de nuit, comme dans ce cas, est décrit en Médecine traditionnelle Chinoise comme consécutif à une colère intériorisée, colère dite du "logiciel Foie"; parler avec cet enfant, masser en douceur son abdomen qui doit etre le siège de pas mal de tensions, lui apprendre à pratiquer une respiration profonde ( qui relaxe en abaissant la pression et en effectuant un léger massage des organes internes )et calme, sont les meilleures façons de calmer ce pioupiou et donc, pour les parents, de retrouver des nuits reposantes :o)

Anonyme a dit…

Hihi, c'est ce que mes puces ont fait : dessiner des gros monstres protecteurs anti monstres qu'elles sont scotché sur la porte de leur chambre pour empêcher les autres affreux d'entrer. Pour la déco, j'ai un peu tiqué, mais bon, ça marche, alors....Lechalote

saby'family a dit…

Ici nous avons le livre trabakaloum qui a marché pour les deux grands, je compte bien réutiliser cette formule magique qui fait disparaitre monstres , fantômes , sorcières et autres dragon pour mini troiz, et en plus ça les fait marrer un peu de magie avant d'aller au lit!