lundi 16 septembre 2013

Grumeau-Brailledécaisses






L'année prochaine, nous irons en vacances au Salon aéronautique du Bourget...

25 commentaires:

LaFeeDuLac a dit…

Courage, à 4 ans la mienne commence à se calmer... Le problème c'est qu'elle se met maintenant à glousser comme une petite dinde. Vivement l'adolescence. Ou pas.

tchoupy a dit…

mon Deuz est tout pareil !! On l'appelle La Mouette ou encore L'alarme. Mais il nous fait ça à la maison, ou celle des autres... dans les lieux publics ça va encore (mais pour combien de temps??). Mais je constate que le niveau sonore des balbutiements des Seconds est incroyablement plus élevé que celui de... leur mère! vérifié chez plusieurs consoeurs. L'instinct de survie (ou de l'emmerdement maximum) sûrement

Bon courage !! ;-)

grumeau addict a dit…

Je compatis !... nous, on est équipés d'un grumeau modèle pot-de-colle-cassebonbec-collé-à-son-papa dès qu'on visite un truc. C'est imparable, à chaque fois qu'on essaie de suivre une visite guidée, le papa est privé de blabla.

La presque Normale a dit…

J'ai le même à la maison

Une fille à l'Ouest ! a dit…

Dur dur les vacances !!!
Il doit avoir les fesses rembourrées ce grumeau ;-)
Vous avez essayé de le coller chez les grands-parents, il y en qui aiment ça...

Sandrine Nedelec a dit…

Tout pareil chez moi avec le petit de 4 ans ......... Il ne tient pas en place, s'énerve et du coup pique une colère .....

Amandine a dit…

Ouf, je ne suis plus seule...

AtortouAraison a dit…

Y'a des jours comme ça....
Le mien commence les colères pourpres-noires-sang surtout à la maison, ça commence à l'extérieur!
Pitié il n'a même pas Deuzons!

strychnine a dit…

T'as gagné les 2 gros lots phoniques, du coup... Pour le 3eme, ça ira mieux... HinHinHin...

Maman a dit…

Ben mes petits enfants JUMEAUX c'est pareil, sauf que bien sûr c'est multiplié par deux. J'invite la petite famille EN TERRASSE, plus jamais en salle, ça résonne moins et la fuite est plus rapide.

La fée MoiMême a dit…

Le Grelou (grumeaux-relou) est de part chez nous, une contraception vivante. Aussitôt vu ( entendu, supposé, ou juste aperçu) , on souffle un "ah oui c'est vrai, alors en fait non".

Taz a dit…

pas de bol le Bourget c'est en 2015 ;-)

gaelle ray a dit…

alors ici notre miss hurleplusfortquemoisitupeux et assortie d'une seconde option : jemecassefissa......ben du coup voit toutes les visites en mode fast and furious.....j'ai pas tout bien vu de mes dernières vacances !

Maud a dit…

J'adooooooooooooore :-D
Comme tous les gosses d'ailleurs...

Casse-bonbec a dit…

Mais, c'est l'histoire de ma vie depuis que j'ai eu mon Numérobis, ça !!!!

Anonyme a dit…

Euh nan pas le Bourget steuplaaaait, j'ai deja du mal a gerer les navions lol

Anonyme a dit…

J'en peu plus de rire !!! Courage, un jour ça va mieux ;)

Laure a dit…

AAAhhhhhh je me sens moins seule.... MERCI !

Anonyme a dit…

C'est dingue ! mon grumeau 1er né est susceptible, mon grumeau deuz pleurniche et mon grumeau trois... bin il braille des caisses.
Je ne sors de l'appart qu'avec une cagoule et des lunettes noirs, j'évite les lieux publics et je songe à m'équiper d'un sonotone.
Rien que d'écrire ce message, j'ai mal à la tête...
C'est la mort sociale à la sortie de l'école. la semaine dernière au bout de 3/4 h de patience d'ange, je lui ai dit (certes, un peu fort) de se taire petit angelot chéri... et bin y a une mémé qui m'a arrêtée pour me faire la morale et me dire que c'était pas bien de crier après son enfant.

Oh la vache !!!, tata Fernande habite à côté de la crèche !!!!

mowgouaille Mollé a dit…

Tu devrais écrire à tata Nath, je suis sure qu'elle te trouverais une solution tout à fait interdite par la loi mais très efficace....

Marie (une autre) a dit…

P'tain !! Mais on a passé EXACTEMENT les mêmes vacances avec le même modèle de casse-bonbons !! Pffff..., ça me rassure, j'ai parfois l'impression d'avoir pondu un modèle défaillant de grumeau braillard et colérique. En plus on s'est tapé la méga zone au CAC de Bordeaux... Merci Tata Nath' de me remonter le moral.

Anonyme a dit…

je sais pas si le message de mowgouaille mollé s'adressait à moi mais si c'est le cas, sache que je connais déjà la réponse de tata Nath : me procurer une poussette triple et du chatterton... j'y songe...
encore que, tata Nath est bien plus créative qu'on ne le croie.

Nanazolie a dit…

après m’être pour la énième fois faite sortir d'un lieu publique (a-t-on idée d'emmener des enfants à la bibliothèque pour leur lire des histoires...), j'ai pris la décision de leur apprendre le langage des signes.

Brailler avec les mains, ça fait moins de dégâts sociaux

M'enfin, j'hallucine comme les miens ressemblent aux tiens: la grande fout-la-honte et le petit -casse-oreilles. La couleur des cheveux en moins. C'est pour ca que j'aime autant ton blog, je me sent moins seule :-)

Choufleur a dit…

hi hi j'ai le même à la maison ^^, du coup on y reste (à la maison)! Allez, c'est signe de bonne santé et ça lui "fait les poumons" comme dirait tata Fernande ! Et en effet, ça nous manque les conseils foireux de Tata Nath ! A quand le retour ?!

MiC a dit…

ils parlent de compagnie aérienne avec zones "sans casse-bonbons"... c'est peut-être mieux parce que le "ouste" pourrait être un tantinet désagréable dans ces conditions... désagréable pour le casse-bonbons