lundi 7 janvier 2013

Bonne année !

Communiqué du Ministère de la Gentillesse et des Phrases Toutes Prêtes du Début d'Année

Chers concipriotes, chères compatoyennes,

Je viens de consulter ma montre et mes conseillers me le confirment : il est très exactement 2013 (à quelques poils de fesses près).
D'après nos sondages réalisés à l'échelle de mon bureau et de moi-même et au regard du nombre de survivant(s) qui ne sont pas du tout morts (mal peignés certes, mais néanmoins pas morts), il semblerait que la fin du monde de 2012 avait poney ce fameux jour-là (du coup, ce n'est que partie remise).
En attendant donc la prochaine blague Maya, ta famille bananière vous souhaite une excellente, une joyeuse, une riche, une saine, une amoureuse, une pétillante, une croustillante, une ébouriffante année 2013.

Paix, amour et patates au caramel.

Ton Bouffon


40 commentaires:

Marinette Coquette a dit…

Bonne année !

Lone sloan a dit…

Gentil de pensez à nous (et de recycler les emballages de paquet cadeau pour en faire des dessin).
Bonne année, riche en projet, en maroilles pané (faut essayer, ça déchire, frit avec une salade à coté, ou des patates sauté si tu veux vraiment mourir), et bien sur, égoïstement, en dessin pour nous.

April Nissardeta a dit…

Excellente Année 2013 !!!

Graziella a dit…

Bonne et heureuse année 2013!

mère pas parfaite a dit…

bonne et heureuse année à la famille bananière!

popossumparty a dit…

Bonnes Patates !

Romane a dit…

Bonjour et merci!
ayant découvert votre blog il y a quelques mois je me suis fait offrir vos deux tomes et je ne m'en lasse pas... il faut dire aussi que j'ai une charmante rousse d'environ 5 ans et un petit blond de 3 donc forcément je m'identifie d'autant plus... surtout ne changez rien et que 2013 vous soit la plus lucrative possible

Anonyme a dit…

opty:
bonne année aussi!
pour moi elle commence en fanfare avec les nausées du premier trimestre...je sais on est fou, on trigrumeaute!
ps:faut dire à Miss 2013 de mettre un peu de crème aux coudes, genoux et fesses avant de sortir pour éviter les rougeurs dues aux frimas!!!!

Romane a dit…

bonne année et merci !!

j'ai eu vos 2 tomes pour noël et suis votre blog depuis des mois et je ne m'en lasse pas. il faut dire que j'ai une charmante rousse de 5 ans et un petit blond de 3 donc forcément je m’identifie d'autant plus... surtout ne changez rien ;-)
que 2013 vous soit la plus lucrative possible afin que vous continuiez à enrichir le blog !et bientôt un T3 ?
Merci encore pour ces rayons de soleil (bon allez j'arrête trop de compliments un lundi matin c'est pas bon !)

Zolis Bizoux a dit…

Tu es sublime comme toujours !!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> ZOLIS BIZOUX,
Ah mais oui mais non, c'est pas moi sur le dessin. J'aimerais bien mais ce n'est pas moi. Le jour où je serai roulée comme ça, je ferai Claudia Schiffer comme métier, pas illustratrice ;-)

claireth a dit…

En attendant moi j'veux les même cheveux...
Bonne année!

RIKKO a dit…

Que les ondes positives oignent ton front des attentions parfumées des félicités de 12 paradis (+1 pour faire 13 en 2013)avec des vrais morceaux de bonne année, de bonne santé et de plein d'autres dont tu pourrais avoir besoin ou pas... Comme par exemple un nouvel épluche légume....

Sophie, alias SnB and C° a dit…

La fesse est rose et la chevelure dense... Signes d'une bonne année !
D'ailleurs : Bonne Année !

Hannouchka a dit…

Bonne année à toute la Grumeautée et au reste de la République, dont toi mon cher bouffon. Continue à nous faire pouffer de rire, c'est tellement bon et tellement nécessaire!!! Tu es la meilleure :)
Merciiiiiii

lafée clochette a dit…

bonne année cher bouffon! Continuez de nous faire autant rire! merci d'avoir accompagner ma grossesse et maintenant mes débuts de maman!
affectueusement,

la fée clochette...

Moki petage de fion ! a dit…

bonjour ma tres chere Nath adorée de moi et de nous,
bonne année à toi et chez toi et si j'etais un mec j'te péterai bien le c*l vu comment tes bonnasse dés le matin :p ;)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MOKI,
Grand merci, sauf que c'est pas moi sur le dessin. Faut pas déconner non plus :-)

Anonyme a dit…

Cher Bouffon,

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse et soulagée que ce ne soit pas toi sur le dessin... Oui, je sais, c'est cruel, mais vu que les agappes des fêtes m'ont plombé ma relation avec ma balance, qui n'est plus du tout cordiale, je m'apprêtais à râler que c'est pas le moment de crâner !!!

Ou à te demander le secret-très-secret de cette ligne svelte juste après la haute saison foie gras/saumon/champagne/chocolat/apéros/chapon farci/bûche etc...

Là, ça me semble tout de suite plus réaliste de savoir que c'est pas une déesse humaine, mais juste un très joli dessin... Quelle chevelure de rêve ! J'adore !

Sans rancune, je te souhaite une excellente année. Continues à nous faire rire ;)

Aurélie et Prosper a dit…

Bonne année!

Lydie-Anne a dit…

Humm, genoux rouges, coudes rouges, fesses rouges... que devenons-nous comprendre ?

Magalianna a dit…

alors en 2013 je veux ressembler à ton dessin , quoi on peut toujours réver
TRés bonne année chère bouffon riche en grumeaubêtises, ben quoi se sera d' autant plus drôles pour nous
que tous tes voeux se réalisent

Penelope hop hop Ze Retour a dit…

:o)))))))
ça y est !!!!!!!! hourra !!!!!!!!! par le saint pic à chignon au chom'du !!!!!! Tatate paie son string !!!!!!!!!!!!
:o)))))))))

meilleurs voeux à la Bouffon Family & associés, que Ste Tagada vous apporte sérénité ligne et fermeté (bon ok du pognon aussi.... et la santé ... parce que c est important la santé (vous l aviez pas encore entendue celle là hein ???? lol)

Bonne année et meilleurs voeux tout pareil les gens du dedans de mon ordinateur, oui toi fidèle de la bananeraie grumeaulandaise depuis toutes ces années qui n ont aucune prise sur nous ...

bisous et crottes de nez à tous !!!

les genoux les fesses les coudes rouges c est parc que tu as testé ta nouvelle moquette ?!? tu avais tout fumé l ancienne....

Ahhhhh Moki... tu es la phenix (comme les maisons) des hôtes du grumeaublabla :o))))
une vraie poêt ^^

my-french-touch a dit…

Canon !!!
bonne année

Anonyme a dit…

Les petites rougeurs ornant la sylphide seraient-elles révélatrices d'un passage en 2013 ... échevelé? Grumeau Ter-minator en préparation?

Quoi qu'il en soit Bonne Année, que 2013 apporte bonheur, santé, prospérité, inspiration et -50% sur les couches!

FreZ a dit…

Non, non, inutile de t'en défendre, je sais bien que tu es capable de payer de ta personne en posant pour toi-même pour ta carte de vœux. Et nous t'en sommes reconnaissants (ô combien !).

Bon, tu as remarqué combien il y a de rousses dans les séries (américaines, en particulier) en ce moment à la téloche ? Tiens, ce soir, je penserai à toi en regardant "Castle" :)

http://illupo2505.canalblog.com/ a dit…

LEs Meilleurs Voeux que j'ai lu/reçu cette année...!
Meilleurs Voeux

Domitsu a dit…

Recyclage ou pas la pin up est superbe...
Merci pour ces voeux en retour recevez cher Bouffon les miens par brassées. Des voeux de bonheur, de joies, de beaux grumoblablas, de beaux dessins, de beaux bouquins bref je souhaite que 2013 soit fasse péter la baraque!

Florence a dit…

Hoooooo! La belle touffe de cheveux! Je peux toucher? Dis dis, steuplaiaiaiaiai

En tant qu'admiratrice secréte, je n'ai jamais osé laisser un commentaire, pardonne moi donc cette familiarité tombée pas du tout à point nommé, mais néanmoins pleine de spontanéité que je n'ai pu retenir(tu m'étonnes depuis le temps, il fallait bien que je me lance un jour!).

MSEI BD a dit…

Merci bien. Je te souhaite à mon tour une excellente année 2013. Continue à nous servir tes délicieux grumeaux au fil des jours, ça fait digérer la dureté du monde...

Nanazolie a dit…

Bonne Année au Bouffon, à Mr Bouffon, à Grumeau 1 et Grumeau 2, au Chat Bouboule, aux Knackiboules, et au pic à chignon.

Qu'elle soit prospère et surtout nous apporte moults poilages du lundi (parce que charité bien ordonnée commence par soi meme et que c'est bien joli tous ces montrages de fesses et de Louboutins mais allez, au boulot!)

Je veux bien la recette des patates au caramel, siouplait

Et encore merci pour l'année qui vient de se terminer, c'etait bon de rire pour commencer chaque semaine

séverine kowalski a dit…

Chez moi le Père Noël m'a amené Le petit Grumeau illustré 2 ! Qu'il est bon qu'il est gentil qu'il est généreux c't'homme là ! Il me l'a amené à moi... Et ma crapule de 4 ans et des brouettes me l'a piqué ! Grummpfff !!!
Je souhaite une très bonne année à toute la famille Grumeaulandaise, que sainte-Illustratrice continue de t'inspirer pour le plus grand bonheur de nos yeux z'ébahis !

Clochette a dit…

Bananée à tous les Grumeaulandais, anciens et nouveaux arrivants !

Qu'elle est belle ta bombasse rouquine, heureusement que ce n'est qu'un dessin, hein ? (C'est quoi, ces "carpet burns" sur le corps, pas décent ma bonne dame !) :D

A part ça, je tenais à signaler que Monsieur mon mari me connaît, le finaud : au pied du sapin de Noyel il y a quelques jours, j'ai trouvé ton Tome 2 surprise, cher Bouffon. Du coup je pense le garder encore en 2013 (le mari, hein. Le bouquin aussi, d'ailleurs).

ça tombait bien car je suis en cours de fabrication de mon tome 2 perso ! Chez nous, un seul modèle disponible, le XY : on doublonne. Quand j'ai suggéré à MMM (Monsieur mon Mari, donc) "Même joueur joue encore ! Allez, on retentera une fille au TriGrumeau", en dépit d'un langage soigneusement adapté à son style de gaming, on aurait dit que je venais de lui proposer une mutation au Kazakstan. oO

De toute façon, dans 4 mois c'est moi qui refuserait avec la dernière énergie toute possibilité de refabriquer un Grumeau, façon : "si tu m'empêches de gratter ne serait-ce qu'une minute 30 de sommeil, je hurle !". ;)

Amour, Gloire et Beauté à tous les Grumeaulandais pour la nouvelle année !

Guilhem a dit…

Une bonne année 2013 :)

Sam a dit…

Pourquoi tu as les fesses rouges ? Tu a reçu une fessée ?

Alice Strub a dit…

Ouah ! Je suis trop fan de cette illu ♥
On dirait Mérida dans Rebelle mais en grande :)
Bonne année !

bregolhen a dit…

Raaaaahhhhh Lovely !!!

Elle a du beaucoup consommer de carottes car elle a les fesses bien roses. Ou alors c'est qu'elle pratique des activités un peu ... speciales ... :)

En tout cas, bonne annee et meilleurs voeux a toute la famille.

Appolonie Palpitante a dit…

Whao, je suis super fan de l'illustration, elle est vraiment magnifique! Une très bonne année à toute la république bananière des grumeaux, à qui je souhaite tout plein de nouvelles aventures qui nous feront encore rire aux éclats!

Nico a dit…

fiou fiou fiooou (c'est sensé être un sifflement admiratif, mais ça n'est pas simple à rendre en lettres).
Sexy la nouvelle année !

Bonne année à la famille Bouffon !

missara a dit…

rien a voir avec les vœux de 2014, meme si je vous al souhaite joyeuse a toutes et tous.... mais je viens de finir le tome 3 de cinquante nuances de grey...et juste pour te dire que, a chaque fois que l'heroine parle de sa deesse interieure ( les lecteurs comprendront) j'ai ce dessin qui me flashe direct dans le cerveau !!!! allez savoir pourquoi !!!