lundi 21 mai 2012

Le courrier des lecteurs - la Tatamobile








Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Tata Angie,

Rassure-toi, ta fabuleuse Tatamobile a encore de beaux jours devant elle.
Pas besoin de te ruiner la Visa à grumeaupèzes pour acquérir un minibus.
Grâce à un système exclusif breveté "Bidouille et bout de ficelle", la chaise haute Vroum-vroum Grumeaubile© te permettra de promener ton neveu surnuméraire en Tatamobile avec un aménagement simple et universel.
Et en ce moment, petite veinarde, pour toute Vroum-vroum Grumeaubile achetée, un casque anti-bobo en teflon est offert (oui parce que bon... le système d'attaches a été conçu par nos ingénieurs mouldaves et qu'au crash-tests il est arrivé qu'on retrouve quelques mannequins à 6 km du lieu d'impact en train de brouter du bitume post-communiste).

On dit merci qui ?

24 commentaires:

Cambroussienne a dit…

Il y avait plus simple et sécurisé ! Il suffit de mettre en place des sièges superposés dans la Tatamobile (je cède le brevet au Bouffon contre une bise des grumeaux de la République)...

tata Angie (la seule et l'unique!!!) a dit…

Ok alors je note
et sinon y'a des modèles filles et des modeles garçons?
y'a des pare-mouches pour les dents?
et le casque il est équipé de visière?
y'a besoin d'une creme solaire a plus fort indice tout là haut?
les chaussures je les accroche avec de la colle spéciale?
il faut mettre des mouffle aux mimines?
si je le perds en route, y'a une alarme qui se déclenche?






et sinon, ça apâte les boblonds ce genre de tatamobile du tonnerre??? :P

Maman Crotte a dit…

Connaissant la dite Tata Angie, je propose une autre solution : un glissé latéral : la grande de 11 ans au volant, ça laisse une place vacante pour le numéro5 à l'arrière. Tata Angie, elle court derrière la voiture, pardi !!!

Les Corps Beaux a dit…

hum hum des idées de génies..
mais je crains fort que ça ne soit pas homologué.. :(

cathy a dit…

ou sinon une bonne remorque affublée du nombre adequate de mini fauteuil speciaux grumeaux, bien arrimés, une bache dessus pour pas en perdre un en route et go go go....
hein?? quoi?? ce n'est pas homologué non plus?? mais avec la bache, personne ne verra les grumeaux voyageurs

Unknown a dit…

Ok pour la solution, mais du coup cela fait une hauteur a combien... parce que si faut aller récuperer le grumeaux accroché au dessus du pont a chaque fois que l'on en passe un, on va pas être rendu rapidement en vacances :)

cécile3bambins a dit…

Tata Angie tu zappes là une formidable occasion de faire du shopping auto ! Voyons un peu quelle carosserie de 7 places irait avec ton nouveau sac à main (il faut aussi qu'il soit plus grand pour le doudou et le thermos du bib hein). Et tout ces nouveaux rangements pour mettre toutes tes affaires, n'y-a-t'il donc que les familles surpeuplées qui y auraient droit et pas toi ? M'enfin, je dis ça, je dis rien, il parait que le s-max est super ! Moi je cherche une excuse pour aller l'essayer et toi tu l'as ;)

tata Angie (oui, encore!!!) a dit…

merci cécile

tu connais les sacs a main DESIGUAL??
bah voilà
j'ai ça


c'est pratique
c'est joli

mais c'est barriolé!

et je pense pas que les voitures bariolées 7 places ça existe... :P

Patrick. a dit…

la solution idoine serait de demander aux géniteurs de se calmer,car il n'y a plus de place dans la tata mobile...

Merci qui?

Stéphanie a dit…

Coucou,

Je crois aussi que le grumeau de 11 ans dans pas longtemps, il ne voudra plus faire de sorties avec le reste de la tribu... ado oblige donc la place est libre !!! donc la coque devant !!! CQFD...

non ? si !!!

loukass a dit…

Et pourquoi pas le mettre le dit grummeau sur le capot de la tatamobile et de le déguiser en logo de voiture ? Ça me semblerait plus passable vis à vis des forces de l'ordre si le subterfuge est bien monté

cécile3bambins a dit…

Grâce à google et tata angie je suis plus culturée aujourd'hui, je viens de découvrir le sac desigual. D'accord.
Je suis donc maintenant en mesure de répondre : Tu prends la voiture blanche et tu donnes une pochette de feutres à la joyeuse tribu pour la customiser. Avec ça, plus de problème pour la retrouver sur les parkings :D
L'heureuse tata ;)

Anonyme a dit…

Opty:
félicitations au bouffon qui rentre toujours dans sa robe pré-gestationnelle!

Michel dit Tonton Mitch a dit…

(:- D

D.Syne a dit…

Ah? C'est rigolo, cette solution diffère sensiblement de celle proposée par les ingénieurs du Celaloozistan (oriental). Basé sur l'utilisation astucieuse mais néanmoins fantasque (surtout sur les routes de montagne) d'une poussette multi-usage et d'un tendeur... euh, pardon d'une attache-sécurité grumeautique de conception Thaïnamienne. Mais bon, toutes les solutions sont bonnes à jeter, hein...

Anonyme a dit…

Fichtre!!! Si j'avais su plus tôt que ce genre de casque était totorisé par la loua et le ministère de la protection des 'tis n'enfants , je n'aurais point vidé mon sac à flouze pour acheter à Crapule-en-chef un casque à vélo ( rose évidemment ) customisé princesse et petite fleur à Décathelonàfondlaforme..... parmi toutes mes casseroles inusitées j'en aurais bien trouvée une au diamètre adéquat et roule ma poule...!

Sam a dit…

Moi j'ai une frangine qui me fait des nièces mais qui ne me fabrique pas de pognon. Ça commence à piquer à Noël... une astuce Tata Nat' ?

Céleste a dit…

Sinon, y a un type en Roumanie qu'a trouvé pile poile la solution à ton problème. La tatamobile, elle a un coffre ?

http://www.youtube.com/watch?v=aqqUlTScD4M&feature=player_embedded

cha mode, cha envies a dit…

Excellent, j'adore !!! Mais c'est qu'en plus d'avoir trouver la solution, tu vas lui résoudre le problème illico...Un bon pillage et là, on retrouve l'enfant "à 6 km du lieu d'impact en train de brouter du bitume..." (dixit tes paroles hein o_O...) Au moins la prochaine fois, la question ne se posera plus...bon ok, je sors, je sors ;)))

Mel a dit…

Ou alors un youpala fixé à l'arrière de la voiture avec des cordes à sauter. Bien sûr il faut coller en plus un gros oreiller sur le coffre, pour servir d'air-bag si l'on doit freiner brusquement. ;)

Sabine29 a dit…

Moi je suggère à Tata Angie, si elle est un chouia bricoleuse, de transformer sa banale tatamobile en classieuse tatamobile à impériale : un coup de scie par ci, deux-trois points de soudure par là, quelques boulons pour sécuriser le tout et roule ma poule !
Cette solution a de plus l'avantage non pas de rajouter 1 place supplémentaire dans le véhicule, mais autant qu'à l'étage inférieur (parce que Tata Angie, un jour, elle en aura bien besoin pour ses petiots à elle. Ou les neveux et nièces supplémentaires).
Merci qui ?

Lafeeguadeloupe a dit…

Ah! Quelle exelente idée!!! Les bambins de nos jours doivent savoir prendre de la hauteur et à nous de leur faire prendre un peu l'air!!!;) par contre si accident, ça doit coûté" bonbon" en casserole! Bises la belle

Anonyme a dit…

Apparement ton conseil a été suivi au USA: http://www.enceinte.com/blog/bebe/un-bebe-oublie-sur-le-toit-dune-voiture-9466

M. a dit…

WAAAW, je viens juste de regardé la première page de votre blog, et je le trouve génial ! Je trouve ça super bien ! Magnifiques dessins. J'adore le côté foufou de vos articles ! Bonne continuation, ce que vous faites est génial !