lundi 7 novembre 2011

Vestitouze







C'est très curieux.
Il semblerait que des forces occultes ou un champ magnétique très puissant soient à l'œuvre dans les couloirs scolaires.
Un phénomène obscur jusqu'alors inexpliqué qui fait que le matin tu laisses ton grumeau à l'école, propre, bien peigné et habillé avec des nippes qui lui appartiennent... Et hop... Tu le récupères à 16h30 avec la touche d'un demi de mêlée en fin de match fagoté avec des fringues à l'hétéroclisme conceptuel que tu sais vaguement que ça appartient à quelqu'un d'autre mais tu sais pas à qui au juste...
Les scientifiques avancent l'hypothèse que l'école est soumise à un fort champ magnétique qui pousserait les grumeaux à pratiquer des sortes de partouzes vestimentaires entre la pause pipi de 10h30 et la récré. Mais là encore, aucune certitude...

46 commentaires:

Anonyme a dit…

Prem's, c'est ça qu'il faut dire? ( si j'ai bien compris la règle du jeu).
Allez, je ne traîne pas et je file au boulot, car la leçon de ce matin demande un peu de préparation nous allons aborder le vocabulaire vestimentaire afin d'améliorer les connaissance lexicales des grumeaux!
Sinon ... bonne journée!

Sabine29 a dit…

Oh, faut pas s'inquiéter, ils s'entraînent juste à jouer comme les grands : comme les ados, ils échangent les vêtements avec leurs meilleurs cops'.
Bon là d'accord, c'est un peu archaïque, mais à l'adolescence, ils seront au top !
(du coup, il vaudrait mieux ne pas abandonner à cette époque là, qui va venir finalement assez vite, l'idée des étiquettes...)

Cambroussienne a dit…

Han, d'abor c'est supra-hype le côté légèrement décalé-euh... Bon ok, ça fait quand même quelques ravages le relooking version maternelles

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Une bonne combinaison de plongeur ferait l' affaire quoi!

JC33 / DIEU DU STADE a dit…

ah ah, je savais bien qu'il fallait que je passe par là ! /demi de mêlée/fin de match.... ou sont les vestiaires ?



et là, personne ne comprend rien à mes propos !

bebecolor a dit…

Ehhh ben Grumeau a une sacrée tête à la sortie de l'école! Ça me rappelle vaguement quelqu'un à la sortie du lit... :)

didine a dit…

c tellement vrai ... le pire c'est qu'on a beau se transformer en wonder-woman du doigt tendu- sourcils froncés du "fait-attention attitude", ça ne sert à RIEN! c'est sur c'est un complot... ça plus l'épluchage de bouts des chaussures et le dézingage de collants...

spunky a dit…

Et tant pis pour les papas qui récupèrent leurs progéniures précieuses en se fiant au manteau !!! (^^)y

Estelle a dit…

La petite taille de l'école du troll limite les échanges vestimentaires bizarres, encore que quelques fois, des vestes-similaires-mais-pas-tout-à-fait-les-mêmes sont rentrées à la maison !
Sinon, moi, ce qui me frappe surtout, c'est le changement de couleur des dits vêtements : ils rentrent jaune/vert/rouge et ressortent gris ou marron avec des zébrures de couleurs !!
Mais, pour conclure, ce qui me frappse surtout dans cet article, c'est que le grumeau a une forte héridité capillaire !

Rosalie a dit…

Bien bien, il y a donc effectivement une force turbo magnétique à résonance extra centripète plus que centrifuge. En ce qui me concerne personnellement, parent d'un, entre deux, grumeau de millésime 2005, il doit y avoir en plus des relooking de l'extrême, des enlèvements genre abductions extra terrestre de manteaux : faites entrer le grumeau dans la boiboite avec un manteau, ouvrez la boiboite quelques heures plus tard, abracadabra, y a plus de manteau ! MAGIQUE je vous dis !

Rosalie a dit…

PS : pour JC33 : si si moi j'ai tout compris ;-)

Casse-bonbec a dit…

oh mais de quoi te plains-tu ? Elle a quand même gardé sa jupe et ses adorables collants à rayures, tout va bien !

Grumeau addict a dit…

J'allais le dire, l'honneur est sauf, elle n'a pas enlevé sa jupe et ses collants !
C'est vrai que sa coupe à la sortie de l'école me rappelle quelqu'un, mais qui ?

Vixy a dit…

N'oublions surtout pas la nippes atroces dans la boîte-à-frusques-qui-trainaient-par-là. Où, malgrès des heures de recherches et un master en spéléologie, je n'ai jamais réussi à retrouver un seul vêtement estampillé Ouragan 1er.
Je pense que l'école s'ouvre sur la 4ème dimension un peu comme le lave linge qui escamote les chaussettes, je me demande ce qu'en pense le professeur Têtedampoule ?

MOKI, papipiculotte moi ! a dit…

waouuuuuuuuh JC33 !!! comment vas tu ? ca fait un baille qu'on ne t'avait pas vu ici :).

didondidon mais c'est que la gosse elle a pissouiller dans la culotte pis comme l'école à des fringues de rechanges parce que la MERE de la GOSSE elle a pas fourni les rechanges ... suivez mon r'gard !
et bin ils sont obligés de la fagoter comme un vieux sac avec ce qu'ils ont !
honte sur toi pour 10 générations m'enfin :D

vérif : "dislogor" .... logor !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Vous êtes nombreux à souligner une certaine proximité capillaire... Je ne voyons vraiment pas à qui vous faites référence ;-p

MOKI, JC33 rugby or not rugby a dit…

JC33 ceux qui ne connaissent depuis des temps plus anciens savent de quoi tu parles ;;;), sinon c'etait bien la nouvelle-zélande avec tous ces beaux rugbymen dans les rues hin dis dis dis ;)

Alys a dit…

Ahhh mais imagine que ce soit le cache-nez de fifi-crotdené et le slip de zaza-fesdiaré... tout de suite, tu mesures ta chance! ^^

mamyvette a dit…

bonjour, bonjour....
j'ai bien rigolé, car c'est TOUT A FAIT VRAI!!!! Je me souviens que chez les petits, qd j'allais la chercher... c'était toujours LA surprise, le problème, c'est qu'elle n'avait QUE des vêtements sales, beaucoup TROP petits.... elle serait revenue en cacharel, je n'aurai rien dit!!!!!
c'est vrai que JC33 a été longtemps absent, s'il avait une excuse.. ça va!!!! et LBF, comment il va????

Fabi a dit…

Elle a gardé la jupes et les collants, ca prouve que cette petite a un minimum de gout non?

(On se console comme on peut hein, mais je compatis, promis)

Lee A. observateur grumeautique surpris.. a dit…

Il m'est déjà arrivé a ma grande surprise de constater qu'un de mes grumomo avait oublié dans la salle d'activité... son pantalon!l'ai je réellement rendu à ses parents en slip le soir ??? mystère et grulle de gueaumme

Anonyme a dit…

comment tenir dans un 26 lorsqu'on fait du 29, le tout sans broncher... encore magie de l'école maternelle

PS: à celui qui a eu la bonne idée de faire un bac à sable dans la cour de l'école, (toi je te hais) je tiens juste à lui dire que je garde le sable qu'un autre parent a les cailloux et qu'on va venir bétonner !

Ma Semaine En Image a dit…

C'est le Carlton ton école! ;-)
Super drôle en tout cas.

Myo-E a dit…

Son altesse est decidement trop forte.
Au passage je viens de me prendre la barre de rire de l annee 2011. Il etait temps. Comment? Eh bien en remontant le temps de ta republique bananiere ce qui m a menee tout droit a la reunion de merde. Les voisins vont s en souvenir! Merci !

madmoiselle nuno a dit…

Hahahahahahahahahaha!! Comment ça me rappelle trop quand j'étais à l'école (oui à 30 ans je ne me suis toujours pas reproduite au grand désarroi de ma mère qui à déjà préparé le trousseau et harcèle mon chéri, donc pas de grumeau pour comparer)
Moi aussi je rentrais avec la gouffa et les bottes de Lulu-crottocul!! Mais ma soeur elle, tu la récupérais nickel chrome, sans un cheveux qui avait bougé de la tresse de Princesse Sarah!!!
En tout cas t'es une grande malade qui me fait beaucoup rire

Anonyme a dit…

et quand il y a que les fringues mélangées ça va..ma fille revient avec des traces de feutre à l'entrée des narines, les doigts collants, et dans le sac..hum magique, la banane écrasée (mais je ne lui ai pas mis de banane ce matin!)

Ze Groumpfouh a dit…

J'ai travaillé un an dans une école primaire, et je ne peux qu'affirmer à quel point c'est vrai ! Dans la cour, ils ne cessent de s'échanger leurs affaires, de les voler, les oublier, etc... C'est infernal !

Anonyme a dit…

Encore ce soir pendant l'étude, je trouve une mère dans la cour ... "Je cherche l'écharpe d'Emie ; elle ne la trouve pas". "Ben elle est peut-être restée à la cantine" "Ben non, elle mange pas à la cantine". En tout cas, l'écharpe a disparu ...Sans doute un autre grumeau l'avait autour du cou. Ce qui est encore mieux, c'est quand ils ont tous acheté le même manteau dans la même farfouille, et que seules les mères savent les différencier. Dix minutes le soir avant de faire les échanges ... Et pas une qui pense aux étiquettes. On devrait pourtant les prévenir quand ils inscrivent leurs gônes à l'école. Ou faire comme la mère de famille avec les paires de chaussettes dans "Fais pas ci fais pas ça" : accrocher des élastiques partout pour que ça ne disparaisse pas. C'est accroché et ça tient bien.

Boopalicious a dit…

Est-ce moi ou on dénote une certaine ressemblance capillaire avec le bouffon les jours de grand vent? ;)

Je pense qu'il serait grand temps de demander à tata Nath un conseil foireux, le scotchagrumeau étant ici tout indiqué selon moi!

Anonyme a dit…

hummm ça devais bien arriver à des gens ce genre de chose, c'est ce que je me suis toujours demandé quand je récupérais mon grumaux super sappé alors que je l'avais déposé n'importe comment. Maintenant je sais. Merci à toi.

Maman Lapin a dit…

Le must c'est quand ta fille de 8 ans part à l'école avec sa médaille de baptême 18 carats autour du cou (oui je sais c'est suicidaire, mais j'avais oublié de lui enlever après une cérémonie de famille, on ne les sort que pour les grandes occas') et revient le soir avec un pendentif immonde en toc.... aaarRRRgggllll...
Si ça peut te rassurer, j'ai les mêmes à la maison. J'ai même abandonné tout marquage de vêtements. Parce que ça sert à rien.
C'est comme marquer les crayons et les ciseaux à la rentrée. De toute façon ils seront perdus et/ou échangés. La solution : prévoir un méga stock en début d'année genre librairie papèterie (au palmarès des objets à remplacer tous les 15 jours : les gommes (elles doivent être montées sur ressort celles que j'achète...), les stylos plumes qui sont tombés sur la mine et donc inutilisables, les crayons à papier riquiqui à force d'être taillés 15 fois par jour), les compas. Ca ne te prendra qu'une étagère entière de ton bureau.
Et si ça peut te consoler, des grumeaux comme la tienne, j'en ai 6... J'ai quasi une armoire dédiée aux fournitures oui.
Et sinon merci, parce que je viens te lire toutes les semaines et que tu me donnes la pêche à chaque fois, c'est imparable.
Bisoux !

Anonyme a dit…

c'est marrant, chez nous la force electromagnetique semble plutôt attirer vestes et pulls dans un gigantesque trou noir de la mortquitue, d'où il est impossible de récupérer quoi que ce soit. ça n'echange pas, ça DISPARAIT. flufffffff !

Miss Zen a dit…

Le phénomène s'observe-t'il aussi chez les garçons ? Je prends des notes pour plus tard !

Anonyme a dit…

ex-instit repentie
je confesse que j'ai piqué des trucs géniaux dans l'immonde "SPA des fringues de l'école" (SECRET PARTOUZE des ABITS) pendant les grandes vacances pour habiller mon grumeau l'hiver suivant après moultes passages en machine (des trucs pas du grumeau!!!)

Vintage hype a dit…

La mère d'une petite fille du cours de danse juste avant le mien se demandait mardi dernier comment sa fille avez pu perdre son pantalon^^.

Sabrina a dit…

Héhéhéhé...j'adore....suis instit' et c'est tout à fait comme ça que je rends parfois certains de mes petits élèves....mais parfois c'est l'inverse, ils arrivent comme ça et c'est moi qui les recoiffe...:-)

Kathycat a dit…

Ahhhhhhh...
Quel bonheur ce fut pour moi pendant deux ans que de retrouver à quels petits garçons pouvaient bien appartenir ces jeans laissés en vrac...
Et là, en bonne maîtresse que tu es, avec ta bonne Atsem que tu as, tu essaies désespérément de te souvenir si c'est Didi-La-Terreur qui avait un spiderman dessus, ou bien si ce jean avec revers appartient à Titi-dents-de-lapin...

Sans oublier les filles qui ont toutes les mêmes chaussures achetées dans le même magasin. Juste une pointure d'écart. Mais c'est Lili ou Lala qui chausse un peu plus grand?

Etrangement, pour certains, tu n'as pas de mal à savoir. Tu ne risques pas de confondre les fringues de Marie-Joséphine avec celles de Cindy...

Anonyme a dit…

C'est marrant, ce soir je viens de récupérer mon fils en débardeur, alors que je l'ai déposé ce matin bien emmitouflé, dans son nouveau pull(etiquetté SVP).
Sérieux je m'interroge,personne ne s'est interrogé qu'il soit a moitié a poil en novembre.Je crois qu'économiquement cela va être difficile a assumer!Trop de vêtements perdu!

Coconutella a dit…

Commentaire général : Franchement, longue vie à ce blog ! J'ai déjà hâte de "lire" la suite des "aventures" de Bouffon & sa petite famille quand Grumeau aura 15 ans ! Je côtoie 2 exemplaires ado à la maison, et j'vous'l'dis: y'a du lourd !! Illustré, ça promet d'être bien sympa !
Merci Bouffon & bonne continuation :)

Hélène a dit…

MDR ! Ça me rappelle les années de maternelle de mes grands. Bon, ils ne sont jamais revenus avec les chaussures des copains, hein, mais les pulls, les blousons, c'était récurrent. Du coup, je vérifiais direct à la sortie de la classe, et j'essayais de choper le copain qui portait les vêtements de MON grumeau. Nan mais oh !

Aurélie et Prosper a dit…

Mais naaaaaaaan! C'est passque les maîtresses, elles trouvent ça plus rigolo comme ça!

Pasqualine a dit…

Viiiiiiiii Aurélie :op

Et pis y'a des jeux sympatoche-toches ... C'est les 15 pulls kiabouille tous de la même couleur de la même taille, qu'il fait 30 dans ta classe ... et que même y'a pas un pétouille d'étiquettes grumeautiques au dit-pull !!

Et je ne parle pas évidemment du coupe vent décathlouille, là violione pour les gamines , bleu pour les footeux ... de la même taille aussi et sans étiquettes !!!


Ahhhhhhhhhh voilà quoi ;o))


Bon j'avoue que je suis toujours désagréablement surprise quand Grumeau 1er ou Grumette 2nd arrivent avec un "truc" qui ne lui appartient pas ... alors que tout est dument, réglementairement étiqueté !!!

Delphine a dit…

Alors moi j'ai des jumeaux fille et garçon de trois ans, j'arrive même à les récupérer avec leurs affaires mais inversées !!! Bon c'est pas encore arrivé pour les jupes, mais mon fils avec le tee shirt rose de sa soeur et ma fille avec le tee shirt spiderman de son frère ouiiii !!! Ca a le don de m'énerver lol !!

Kaarotte a dit…

C'est donc la raison pour laquelle je peignais toujours mes petits élèves au lever de la sieste quand j'avais des maternelles. Les mamans et les nounous étaient babas ! :D

audrey a dit…

C'est tout à fait ça, mais au moins maintenant je me sens moins seule! Et moi j'adore quand je vois l'affiche énorme avec écrit en gros "Attention POUX", et que ma fille revient avec le bandeau d'une autre... immédiatement ça me gratte à moi aussi!

dayday a dit…

bien !!! j'adore cette explication et ce regard décalé et rigolo ... en fait j'ai la VRAI explication !!! est oui je suis maitresse de maternelle (petite et toute petite section) et je vous dis pas les cheveux que l'on s'arrache avec mon ATSEM ...
en effet, le matin ils sont beaux et propres ces p'tits anges !! arrive le passage aux toilettes, et là c'est l'extase pour eux. Ces choubidous se lavent les mains jusqu'aux épaules, lèchent le robinet et pour certains passent la tête sous l'eau pour s'amuser à faire un shampoing !!!!!!!!!
ensuite arrive la récré, il faut mettre les chaussures (les mêmes que celles du voisins deux pointures en-dessous, je vous laisse imaginer les difficultés !) et idem pour les manteaux. les chaussons doivent être rangés dans les casiers et ils ont tous la même paire achetée au supermarché du coin...dans la cour, le plus drôle c'est quand il a plu : on saute dans les flaques on se lance dans la boue : adieu propreté !
Départ à la cantine, échange de manteau sur les chaises ou oubli des manteaux, bonnets ou écharpes (la cantine est à 3km de l'école, pratique donc). Tâche de chocolat, sauce tomate ou traînée de Yaourt ... avec parfois des morceaux de bananes dans les cheveux (c'est du vécu!!)
Arrive le plus drôle pour eux et notre bête noire à nous : LA SIESTE :-(((
nous demandons aux familles de noter le prénom de l'enfant sur toutes les étiquettes de tous leurs vêtements mais comme tout le monde ne joue pas le jeu voici ce qu'il se passe : les élèves enlèvent pantalon, jupe, collant, gros pull et parfois chaussettes (selon les élèves qui aiment ou non) et, de la rentrée à décembre, ils nous laissent leurs jolis vêtements en tas au sol tous rassembler. A NOUS DE LES RANGER SUR LES BONS PORTEMANTEAUX (c'est mission impossible). on fait de notre mieux... mais ça n'empêche qu'au levé les élèves ne maîtrisant pas toujours leur portemanteau, ils prennent les vêtements du voisin. L'illustration est donc très très proche de notre réalité !!! Une fois même, un garçon à mis une jupe, et cela ne l'a absolument pas dérangé !!!
le pire du pire, c'est quand ils sont enfin tous habillés, opérationnels pour se lancer dans les activités, l'ATSEM arrive catastrophée avec un slip à la main. A la question "à qui est ce slip" 10 répondent "à moi". Nous vérifions si les fesses de ces 10 élèves sont couvertes, ils ont tous leur slip !!!! Nous vérifions tous les autres élèves... ils ont tous leur slip ... et le lendemain une maman me dit "pourquoi ma fille à changer de culotte elle a fais pipi??" en fait, cette demoiselle avait pris la culotte de rechange dans le sac de sa voisine !
Quelle honte j'ai parfois de rendre les élèves aux familles dans de tels états...
Voili, voilou, désolée le commentaire est long mais comme ça fait du bien de vous déballer notre quotidien !!!