lundi 3 octobre 2011

Manipulator


Ô fielleuse progéniture germée au grain de la manipulation et de la flagornerie, tu as effectivement bien assimilé les fondamentaux du lobbying affectif.
Il te reste toutefois à patiner l'ensemble d'un délicat verni de subtilité parce que là quand-même on te voit arriver avec tes gros sabots à 20 km à la ronde.
Sans déc' !

41 commentaires:

Sandrine (Cambroussienne) a dit…

A 100% avec toi : quand NumberOne vient contre moi, me câliner et m'embrasser, je peux être sûre qu'il va me dire quelque chose comme : "tu sais, comme j'avais très envie, j'ai fait pipi dehors".... Mais en ce moment, c'est plutôt : le negociator !

Vixy a dit…

En ce moment à la maison c'est "Maman chérie d'amour je t'aimmmmeuh' et quand j'ai bien fondu comme un michoko sur le siège d'une auto en plein soleil, "On peut aller au mac DO ?"
On se demande où ils apprennent ça, doit y avoir des UV spéciales à la maternelles.

Sinon petite parenthèse je te trouves une classe folle dans ta toge matinale un air impérial nonobstant la coupe de cheveux

Michel Turquin a dit…

Alors , là , ce n'est pas de Vénus que tu viens Nath , mais tu as fais un détour par Mars !!!

Angie a dit…

Tant qu'elle ne dit pas "tu pues dans ta bouche mais tu peux me faire un bisou quand même!", moi je dis que la télé, c'est OK...mais uniquement "chasse pêche & nature"!!!

*sifflote sifflote sifflote*

:)

May a dit…

Tellement vrai ! On se dit qu'on aura du souci à se faire quand la progéniture sera plus fine dans ses stratagèmes à 16 ans !!

Catwoman a dit…

Merci pour ce fou rire matinal !

Ze Groumpfouh a dit…

Comme May ! On peut même pas se dire "ça ira mieux plus tard", vu que ça ne fait qu'empirer, snif.

mamyvette a dit…

bonjour tout le monde.
elle a raison, tu es très belle. ( je n'ai pas encore mis mes lunettes, c'est p't'être pour ça!!!!)
tu transportes ta couette le matin?

Nat et ses oursons a dit…

J'adore, merci merci c'est trop bon!!!!!!! (et tellement vrai!!!!!)

Lili Mac a dit…

J'explose le compteur du rire !

Mère Lacunaire a dit…

La mienne doit être trop jeune ou trop bonne parce que les compliments elle les fait gratuitement (et beaucoup plus souvent que son père ...)

Marco a dit…

des fois cela peut avoir du bon, grumeau premier (ben oui il y en a 3, faut bien les différencier et puis suivez bon sens, c'est par pour rien que je vous ai blogué en direct ici même la naissance du 3eme :op) , de type masculin, pour gagner de précieuses minutes avant le couché me propose de jouer encore un peu ensemble à ranger la maison... si si si !
comme quoi cela peut être pratique leur flagornerie...

Cathou a dit…

Excellent! Mon Grumeau est dans la même phase si ce n'est qu'il a une sacré tendance à rajouter "allééééé siteupléééé mon maman" avec un air de chien battu qui a passé la nuit dehors!

Adeline a dit…

Mon grumeau à moi, de 4 ans, me tanne sans cesse pour mater la tv. mais bon, faut pas déconner non plus. Vendredi, fièvre donc pas école : yeux de merlan frits + petite voix tremblante gémissant "je peux regarder la tv maman, s'il te plait, parce que je suis malade" le tout orné d'un toussage intempestif et très grossier pour appuyer son discours.
Il aura ma peau.

Jmidine a dit…

ah moi, mon grumeau de 3 zans, me sort solennellement le "allez môman, sois zentille pour que ze être content..." : comment ne pas craquer ??? :p

Armelle a dit…

Trop bon!!!!
Tu m'as donnée le sourire pour la journée!! Merci ...

Jeuch a dit…

Le mien use du 's'il te plaiiiit" avec tant de dextérité et de yeux-de-chat-larmoyant-de-tendresse que j'ai du mal à lui faire comprendre que même si on est poli on obtient pas toujours ce qu'on désire sans me sentir coupable…Du coup après j'ai droit à la séance de cris… trop dure la vie de parent !

Anonyme a dit…

on dirait Mme Mim dans Merlin l'enchanteur... mais en rousse ! ^^'

Oren

grumeau a bientôt 2 ans a dit…

Le mien n'en n'est pas encore là...
La couleur de cheveux mise à part, on se ressemble au réveil XD

Juliette a dit…

Je reconnais mes trois loulous à 100% dans ce que tu racontes. le pire, c'est qu'à chaque fois, ils croient encore avoir leur chance -)

Appolonie Palpitante a dit…

Hahaha, dans mon enfance un peu lointaine je me rappelle avoir essayé de faire la même... Dès que je commençais une phrase par "papounet chéri" ou "maman que j'aime très fort", la réponse était un "non" ferme tout de suite!

maman lionne a dit…

J'ai le même!!!! Il a que 2 ans mais il a comprit avec un bisou, un câlin et un "je t'aime" il peut faire (à peu près) ce qu'il veut de moi...

Anonyme a dit…

Elle est gOntille la maman Grumautique :D

Anonyme a dit…

Moi j'ai aussi un "manipulator" qui doit lui aussi apprendre quelques subtilités infimes mais essentielles pour bien "manipulatorer". Càd...
Contexte: Maison sur 3 niveaux. Maman au 3ième, papa et grumeau (de 3ans) au 2ième et je sais plus pourquoi mais on ne veux pas qu'il monte (au 3ième donc!).
Manipulation: "Papa tu peux descendre dans la cuisine?" (qui est au 1er vous l'aurez compris... et oui... mon grumeau est pas drôle... il parle correctement!)
La grossière erreur de "manipulatoration": "Comme ça je pourrais monter là-haut... Tu me verras pas."
Anony-mator!!!!

Anonyme a dit…

Ah oui c'est vrai... J'y pense en vous lisant toutes...
Il y a aussi le fameux "Sinon je seras trop triiiste."
Anony-mator !!!

Valérie Cossette a dit…

Haha! Trop drole! J'adore ton style peu conventionnel mais très original!

Cépamoicélautre a dit…

Qu'est-ce que c'est qu'est le mieux ? http://grumeautique.blogspot.com/2008/07/sale-mme.html ;)

Les Corps Beaux a dit…

J'adore ta coupe de cheveux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta chere fille apprends petit a petit. A force elle y arrivera... ;)

Anonyme a dit…

C'est marrant la coupe de cheveux façon sapin de noel XD

Anonyme a dit…

....not'"grumeau" est un grumeau comme les autres....
...
itou...
tout pareil...
...
...
(sssouuupiirrrrr)

signé:
la maman d'un "grumeau" de trois ans

Patrice a dit…

Ah oui la coupe de cheveux fait très sapin de noel ^^

Mathilde a dit…

Hello !!
Je ne sais pas si tu passes des fois sur VDM mais j'ai de suite pensé à toi : on a retrouvé chat bouboule !
http://www.viedemerde.fr/enfants/5734062
Bonne soirée !!!
& longue vie au grumeau !

La belle bleue a dit…

Je vous éclate tous avec mon chat qui profite de mon état endormi au summum en me miaulant dessus façon "j'ai rien bouffé depuis des mois, maîtresse indigne, tu mérites même pas mes câlins tu sais".

Puis en fait, le comédien en herbe a bien pris le soin de se faire donner à manger AVANT ma sortie du lit.


Ouais ouais :)

Annab a dit…

Moi j'ai le même à la maison. Mais c’est mon mari. Ça compte quand même ?

Un célibat au goût de Nutella a dit…

Dis-toi qu'en grandissant, ça ne fera qu'empirer!

Lilaetleloup a dit…

Excellent !
Dans la série "manipulations pour la télévision" ma fille donne aussi très bien dans le style "dame au camélia" : "maman, je suis très fatiguéééééée, regarde maman, comme je suis fatiguéééééééée. J'ai des cernes maman. Tu les vois mes cernes ? Et je peux regarder la télé si je suis fatiguée ?".
Résistons !

cha mode, cha envies a dit…

Jamais je n'ai laissé de com. jusqu'a ce jour (je ne sais pas pourquoi) pourtant cela fait pas mal de temps que je te suis et me marre avec tes nouveaux posts. Je voulais te dire combien je suis admirative de ton travail, de ton coup de crayon, de ton humour ;D
J'adore, j'adore, j'adooooore !!!
Tu l'auras compris, une fan de plus qui se dévoile ^^
Alors merci à toi d'avoir fait ce blog et de partager ton super travail !!! A très vite (oui, c'est décidé maintenant, je commenterai ^^) des bizzzzzz

Maud a dit…

Ouai, mais elle n'a pas capté qu'il ne fallait pas dévoiler la combine. elle en est au stade pré-manipulator ^-^

Anonyme a dit…

J'adore ce que vous faites!
FELICITATIONS!
Et je vais peut être me fournir votre livre

CONTINUEZ on aime rigoler de nos statuts de mères désespérées hihihi

jamais304 a dit…

oups j'avais pas compris comment signer...

Le message "anonyme précedent c'est moi".

A très vite

cécile a dit…

ça, ça m'a fait péter de rire !
(et pourtant je suis une fille je pète pas !)