lundi 21 mars 2011

Le courrier des lecteurs, Grumeau Padodo








Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Bidule (tu permets que je t'appelle Bidule puisque je ne connais pas ton nom ?),

Je rappelle ici que la Convention Internationale des Droits-des-Parents-à-Avoir-la-Paix-Bordeldemerde, dans son article portant sur "La tranquillité de Papa-Maman aux heures du dodo" déconseille formellement de laisser les grumeaux dormir dans des lits sans barreaux avant l'âge de 31 ans.
Alors bien entendu, si tu colles un grumeau de 2 ans dans un lit open-space, faut pas t'étonner s'il en profite pour s'aérer le fugomètre hors de la zone de literie réglementaire à la moindre occasion (c'est-à-dire tout le temps). Tu n'es pas raisonnable non plus.

Voilà pourquoi le Haut Comité aux Affaires de Grododo et Foumoilapaix recommande l'usage du lit à barreau pour les grumeaux âgés de moins de 31 ans. Et pour les spécimens les plus fugueurs, la meilleure solution reste encore le lit à barreaux... à l'envers (les pieds en haut). Ça limite nettement les opportunités d'évasion.

On dit merci qui ?

30 commentaires:

lili la baleine a dit…

c'est moi où il a encore les mains libres ! teuteuteu y'a pas moyens :D

Lolia a dit…

Sinon il est toujours possible de trouver une nouvelle utilisation à l'équipement menottes en fourrure rose acheté avant grumeau 1er et depuis injustement oublié pour cause de grumeau insomniaque.

Tranquilité, chatbouboule et pluie de tagada sur toi au divine tata Nath qui nous gratifie d'un beau dessin with conseil foireux en ces temps de burn out.

Claire drôle-de-mère a dit…

Très drôle le "lit open space" :-)))
A part ca, alors là je plussoie. Pas de barreaux au lit à 2 ans... quelle inconsience... Et pourquoi pas leur permettre de sortir de leur chambre quand ils veulent en pleine journée tant qu'on y est hein? Ah j'te jure, ces jeunes parents, totalement inconséquents.. ;-)

Anonyme a dit…

rhaaaaaaa excellent !

Creepie a dit…

Bonjour,

Et pourquoi ne pas ressortir le scotchagrumeau? je crois que ça s'impose aussi ^^

Sinon bonne journée tout le monde

Punisheuse a dit…

Si Bididule ne veut pas ressortir le lit à barreaux il reste toujours la possibilité d'utiliser des sangles.....
Non?!

Pazuline a dit…

moi je propose des crocodiles phosphorescents collés par terre... histoire de faire comprendre au grumeau que sortir de son lit... c'est le maaaaal!

Angie a dit…

Penser à s'acheter un lit a barreaux....

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

En plus , je pense que de grands posters de Marité collés aux murs de sa chambre ...seraient très efficaces .La peur oblige è se replier sur son petit nid . Ciao .

Sandrine a dit…

Sinon, y'a encore la possibilité d'utiliser un boulet accroché, à la cheville... S'il y a des gens qui travaillent dans le marketing, y'a justement du blé à se faire (possibilité de personnaliser le boulet : couleur, dessin de son idole, recouvert de tissu/peluche façon doudou)...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LILI LA BALEINE,
Certes, lorsqu'on connaît les capacités de nuisances d'une paire de bras de grumeau, on se dit que les laisser en liberté, c'est risqué ;-)

> LOLIA,
Kheukine ! ;-)

> CLAIRE,
Non mais c'est vrai quoi ! Et puis si ça continue on va finir par même leur acheter des jouets qui font du bruit ! Tsss, tsss, tsss ! Tout se perd ma bonne dame !

> ANONYME,
:-)

> CREEPIE,
J'osais pas mais j'y ai fortement songé ;-)

> PUNISHEUSE,
C'est bien. Tu as bien révisé ta Convention Internationale des Droits-des-Parents-à-Avoir-la-Paix-Bordeldemerde :-)

> PAZULINE,
Des vrais ? Des qui mangent les pieds?

> ANGIE,
Nan, toi tu as 68 ans. Tu as atteint l'âge du déambulateur ;-P

> TONTON MITCH',
Houlààà ! C'est interdit par la Convention des Droits des Murs. Traitement trop cruyèl toussa toussa.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> SANDRINE,
Excellent !
:-DDDD

roxane62 a dit…

mais c'est là une très bonne idée ma foi.

Math a dit…

Merci pour ce rire du matin

TataCarton a dit…

C'est une vacht' bonne idée !

Daf a dit…

Le lit 'open space' mais quelle idée saugrenue de laisser libre des ses mouvements un grumeau en-âge-dangereux-pour-ses-concepteurs! Faut pas hésiter à tapisser le sol de la chambre de pièges à loups (en plastique, sinon ça peut faire des dégats)et collets à poulies qui te scotchent le grumeau à l'intérieur dedans de son lit! Courage, Bidule!

Nanazolie a dit…

.... et dire qu'à 15 ans, il faudra une grue pour les sortir du lit à midi...
(mais alors là, je les attends de pied ferme, mes grumeaux! La vengeance se nourrit de patience, gnack gnack gnack)

Christine a dit…

Sinon y aussi la possibilité de transformer la chambre en labyrinthe façon "Indiana Jones" (pièges en tout genre, ...)

Sissou_9 a dit…

Hé Hé :D !! Je prends bien note de tous ces bons conseils... une petite grumeau poids plume arrivera début juin!

Guazzabuglio a dit…

Je pense que c'est un très mauvais conseil.
Enfin, que n'as-tu pensé là?
Le matelas risque de faire très mal à ce frêle enfant.
Par ailleurs, il est très dur de ce procurer un boulet.
Voilà c'est dit, ça ne me fait pas peur d'être subversive.

karinette a dit…

ayant oublié de lire ce fameux article "La tranquillité de Papa-Maman aux heures du dodo", nous avons opté pour le lit modèle "vis ma vie de grumeau qui s'lève la nuit"... erreur fatale! maintenant j ai un grumeau squatteur qui vient squatter le nid douillet de papa-maman toutes les nuits à 3h56...

Karine a dit…

Merci ÉNORMÉMENT pour ce bon conseil Tata Nath!! Par contre, je suis l'heureuse maman d'un grumeau de 2 ans qui dort dans son "lit open space" sans en sortir tout seul!! Il n'a pas encore compris qu'il pouvait en sortir par ses propres moyens, mais c'est pas moi qui va lui révéler le secret!! :)

grumeautrio a dit…

maman de trio de grumeau a opter pour mettre les joujoux sans les piles dans le grumeau-dodo open-space c'est bien encombrant du coup grumeau-garçon n'en prends plus qu'un! soigner le mal par le mal grrrrrrrr c'est cruel

Christelle a dit…

Excellent ! Mais que conseilles-tu pour les grumeaux qui foutent le boxon dans leurs jouets et les fringues de leurs parents LE JOUR ? Et oui, le mien n'a pas besoin d'attendre le coucher du soleil pour s'éclater dans l'appart' open space ;-)

merichan a dit…

Wouarffff ça rappelle des souvenirs de mon grumeau ( qui a maintenant quasi 7 ans comme le temps passe....)

Bon le lit open space nous y on était passé parce qu'on avait sans le savoir la reincarnation d'Houdini... qu'elle s'extirpait de tout et passait par dessus les barreaux ( donc du moment ou les dits barreaux ne servaient plus à rien autant éviter l'adrénaline de l'évasion à passer près de la chute)

MAIS on avait perverti le système... grumeau était encouragée à jouer dans son lit...

Pas terrible question rangement... mais très efficace pour éviter les évasion hors chambre...

Seul petit problème résiduel: grumeau de quasi 7 ans incapable de dormir dans son lit du moment ou elle n'est pas envahie de peluches et autres jeux de partout... elle s'y sent seule...

Lili Mac a dit…

complètement MDR ! Ton blog est vraiment super marrant

Anonyme a dit…

toujours aussi chouettes les soluces de tata nath ;-)

Hélène a dit…

Extra, ton article !
Le lit "open-space"... MDR !

Milvolts a dit…

Milles MERCIS à toi tata Nath pour ce précieux conseil, tu m'as évité de commettre une énième boulette lors de mes nombreuses et dérisoires tentatives de dressage de mini fauve.
En effet Maman harassée d'un grumeau de 20 mois banchée sur 10000 volts 24h/24h, j’ai failli lui acheter un de ces nuisibles lits open-space…mais grâce à toi Ô Grande Prêtresse Précautionneuse, je compte garder précieusement sa cage afin de préserver mes neurones de la décrépitude mentale.
Si toutefois cela s’avérait insuffisant j’opterais pour un tapis « marque fakir » qui lui ôtera définitivement je l’espère toute envie d’évasion non encouragée !

Casimir a dit…

j'ai déjà fait ça, ça fonctionne bien mais il faut mettre le matelas dessous pour un meilleur confort du grumeau... plus sérieusement, la gigoteuse à l'envers (fermeture éclaire dans le dos) et une bonne solution pour entraver ses déambulations nocturnes. une sorte de camisole à grumeau ^^. N.B: une petite ficelle passée entre les bretelles, dans le dos, peu s'avéré nécessaire pour les petits Oudini contorsionniste.