lundi 21 février 2011

Burn-out








Je crois que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est le mail n° 221 de Tatiana Blougovskaia-Grossemichievski, cette jeune princesse ougandaise déchue exilée au Pakistan.
Son témoignage poignant relatant son exil forcé suite à l'assassinat de son père (vaguement vice-roi bananier du Zanzibar oriental) par la faction révolutionnaire du Parti de La Ligue Des Féroces Bouffeurs d'Endives Crues est déchirant.
Et son combat pour rapatrier les 42 millions de dollars (dont elle est l'unique héritière) bloqués à la Banque Nationale du Toudukistan est bouleversant.
Alors bien entendu, lorsqu'elle a la gentillesse, malgré toutes ces merdes existentielles auxquelles elle est confrontée, de te proposer de partager avec toi la moitié de son héritage si tu veux bien l'aider à récupérer ses sous en lui refilant les coordonnées de ton compte, l'émotion t'étreint au-delà du possible et dans un élan de pure compassion pour ce destin brisé, tu as envie de pleurer (ou de hululer).

Voilà-voilà.

Je vous laisse, j'ai ma séance de méditation transcendantale avec les pieds qui commence dans 5 minutes. Il faut que je révise mon pranayama de la narine gauche.

Cuicui.

69 commentaires:

Carochine a dit…

Aaahh, moi aussi j'ai un temps compatis pour l'archi-nièce moldave de feu le grand oncle du cousin du banquier de Kabila qui a eu l'immense gentillesse de vouloir me donner 20 millions, mais comme dit le vérificateur, ça sent les "trobbles" à plein nez!

Anonyme a dit…

Eh ben alors ??

Naane a dit…

Je dirais qu'il faut laisser le grumeau répondre à tout ce joli monde et ils verraient qui donne les ordres !

Nol a dit…

Je ne m'en lasse pas ! Que ce soir des dessins ou des commentaires.
Mais là je crois qu c'est pire que du surmenage, l'explosion est imminente !!

Brunococo a dit…

Que la farce soit avec toi

Punisheuse a dit…

Quoi?????
Non?!........ Vraiment, tu crois que la bouleversante histoire de Tatiana Blougovskaia-Grossemichievski est ........... un PIEGE???!!!! (TATATAAAA musique dramatique!)
Je ne peux pas y croire, c'est comme si tu me disais que ce mail de SFR ( " suite a une erreure de nautre par, 32685€ on été débitté de vautre conte. Merçi de remplire le fort mulère six juin.....") était une arnaque!
Argh dans quel monde vit-on?.... Surtout si on ne peut plus croire les princesses éxilée! ;)

Audrey a dit…

Ben moi, si ça t'ennuie pas, je serais bien tentée par le lien gros nichons méthode révolutionnaire de babar... Vais péter le feu grâce à ça!!

Bon courage!!!

BeaLeB a dit…

Rhoo ! on dirait ma boîte mail (bon, moi mon boulot est moins ... créatif, quoique !)

Eh Tata Nath, si tu trouves une clinique spécialisée pour Burn Out du mail, tu me fais une p'tite place ? (je t'amènerai des tagada !)

annick a dit…

ah tata suis écroulée de rire ça me fait penser à mon fiston alexis graphiste maquettiste de 2 magazines en vogue(auto-entrepreneur)qui vit ça ,je croyais l'entendre!! je vais lui dire d'aller lire ton article.
Bravo eh au fait vas y avoir un nouveau grumeau au grumeauland de chez moi , ma fille attend le 3ème!!
Bon un peu trop tôt à mon goût mais bon c'est pour aout.

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Ma nièce Lolotte Mitch' a besoin d'un nouveau piercing . Prière de m'envoyer par l'intermédiaire de la république du Grumeauland le numéro de votre carte bancaire ...merci d'avance .

MOKI, reine du pétrole en guimauve a dit…

hannnnn ma pauv' Nath toi aussi tu l'as eu la pseudo princesse ouzbeque de mon *ul, moi à ce rythme je devrais être archi multi milliardaire ! :/
j'ai aussi la CAF qui soit disant me devait des sous
les impots soit disant aussi que j'avais trop donné (0_o)
etc ... etc ... etc ...
à moi on me donne jamais rien comme ça pour le fun en me disant tiens sa sera pour vos vieux jours !!!

maman emilie a dit…

bon nath je fais cuicui avec toi

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> CAROCHINE,
Nous sommes pure compassion pour le malheur d'autrui ;-)

> ANONYME,
Dis donc hein ?

> NAANE,
Oui, j'ai implosé en plein vol. :-P

> BRUNOCOCO,
Amen.

> PUNISHEUSE,
Non mais laisse dire les mauvaises langues. Moi j'y crois. ;-P

> AUDREY,
J'ai aussi la méthode "grokiki révolutionnaire"
dans ma boîtàspam si ça t'intéresse. J'échange contre mail "Ouineudoze 2012 à 2 euros seulement".

> BEALB,
Ha ben si tu amènes des Tagadas, je te réserve même une chambre capitonnée 12 étoiles ;-)

> ANNICK,
Mille féloches pour le nouveau ptit-Grumeau à naître ! :-)

> TONTON MITCH',
Je vous transfère séance tenante le mail de la princesse Tatiana Blougovskaia-Grossemichievski. Elle se fera un plaisir de partager ses 42 millions de dollars avec Lolotte Mitch' ;-)

> MAMAN EMILIE,
Zêtes fort aimable :-)

Kheta a dit…

A mon avis tous tes malheurs sont du à une seule chose.
Te souviens tu du courrier électronique que tu devais renvoyer à la moitié de la terre dans un délais de 3 minutes 42 après sa réception sous peine des pires catastrophes?

Ne cherche pas plus loin, ça vient de là!

Till the Cat a dit…

Dis, tu pourrais me dessiner un faire-part de naissance pour ma grand mère mourante au Togo. Maître Jean-Christophe Hollywoude te contactera par mail pour les infos bancaires. D'avance, merci.

Nouille à Bulle a dit…

clique sur "répondre à tous" puis, en maj, tu tapes sur le M, sur le E, ensuite sur le R, après sur le D, enfin sur le E, et clique sur "envoyer"...
(vérifie juste avant qu'il n'y ait pas tata fernande dans la liste, sinon elle va te tenir la jambe au tel pour savoir qui de quoi comment)

horselag a dit…

Vivement vendredi soir qu'on s'couche ;)
Bon courage, bon yoga, moi je m'en vais peut-être essayer une sieste pour rattraper les 200 et quelques heures de sommeil en retard (hein ma Marion, elle m'a fait le compte hier ;))
Je t'envoie un bout de chocolat si j'ai pas tout mangé avant

Hélène a dit…

Je crois que ce fameux mail a atterri une bonne vingtaine de fois dans ma boîte. J'ai beau le noter comme spam, tentative de hameçonnage, le supprimer, il revient toujours avec une nouvelle adresse mail de départ. Grrr
C'est très pénible.

didouchka a dit…

Je suis é-crou-lée de rire!! Et d'autant plus compatissante que je me disais justement ce week-end que j'allais péter un plomb sous peu moi aussi, si le rythme de cette vie de dingue se calme pas un peu!

Anonyme a dit…

Mooouuuuaaaaahhhhhh !!!! Oops pardân... mieux vaut en rire que de se jeter sans réfléchir sur le kg de crème glacée que tu vas finir par regretter d'avoir ingurgité sans (Ô rage ! Ô désespooouuaaaarrrrr !!!) même l'avoir apprécié (p'tin merde quand même... c'est pourtant d'la gaine d'as avec des calories en pépites qui coute un bras...), ou balancer une pêche à ton homme passkil a oublié que t'as dit un jour que les roses rouges, contrairement à ce que tout le monde croit, ne vont pas du tout avec le napperon en dentelle de mémé zozette ^^
Love & Peace sur toi ;-)
k-rol

Vovo a dit…

C'est vrai qu'avec de plus gros nichons, tu serais bien mieux, chère bouffon.

Zébulon a dit…

CHUT !

blandine billot a dit…

J' adooooooooooooooooooooooooooore ;) Et je compatis pour ton pétage de plomb!!! Bon courage et merci de trouver le temps de nous faire sourire avec tes illustrations ;)

mamyvette a dit…

ahahahaha! trop drôle!!!!!
par contre.... désolée de te décevoir, mais la pôvr' orpheline, c'est avec MOI qu'elle veut partager son héritage!

Faerika a dit…

Palsembleu, encore une traumatisée du Ouèrizbrian. C'est la raison de votre brusque craquage (n'essayez pas de mettre ça sur le dos de deux-trois gentils mails inno... inoffe... innofensi... sans danger, vile flemmarde). Bougez-pas, je vous envoie la brigade !

TataCarton a dit…

Ben plaints toi pas, moi j'en reçoit pas souvent des messages, personne me réponds...

Maman de Boumbette a dit…

J'adore. Merci pour ce moment de détente au milieu de mon burn out à moi :)

Bébés a dit…

des fraises tagada, une bonne sieste, et décompresse !!!! Nous on veut continuer à voir tes beaux-dessins tout plein d'humour !

Pascal Oudot a dit…

Hilarant! Simplement Merci, merci!

didine a dit…

mdr !!! Alors ça, c'est du vécu !!! Bonne semaine quand même !!!

Fabi a dit…

Nan mais tu n'as pas (encore) eu le mail de June Ingénue disant combien ta BANDE DESSINEE était géniale, comment tu faisais des DESSINS crocrocool et que ce serait topgigamarvelous si tu pouvais lui envoyer ta BANDE DESSINEE Dédicacée a l'aquarelle dorée à l'or fin pour avant-hier parce que franchement, tu lui dois bien ca, elle te suit depuis le début :D

Nan mébon voilà, personne n'est parfait quoi. Apres y a qu'a envoyer l'adresse d'enlargement à la princesse histoire qu'elle utilise son capitale utilement et c'est plié.

Bon courage pour la prochaine fournée de mail, et merci pour ces beaux instants de rire

seb haton a dit…

Message personnel :
Toute technologie tu détruiras,
En pleine nature te retireras,
Comme une ermite vivras,
Plus d'ami virtuel n'auras,
Point heureuse ne seras,
Mais au moins plus de touche Suppr n'enfonceras !!
s.h.

Gerald Guerlais a dit…

HAhahahahahaha !
Ahhhh Merci, j'ai beaucoup. C'est tellement vrai !
Bravo !

Nanazolie a dit…

T'as verifié que ce serait pas Tata Fernande, des fois? Si ca se trouve, elle est à la tete d'une armée de hackers qui t'envoient tous ces mails rien que pour te punir pour t'etre moquée de ses gouts de chiotte.

camilleL a dit…

et dans tout ça, t'as le temps de lire nos commentaires? ou tu te dis "merde, encore des boulets!"?
on sais plus trop quoi^penser nous!
en même temps, on ne te demande rien nous, on est gentil!
on reçoit des news du grumeauland régulièrement, c'est le principal!
d'ailleurs, bravo et merci de nepas nous oublier!
t'assures veugra!

TataCarton the return a dit…

RHAAA PUTAIN T'ES GAUCHÈRE TOI AUSSI ???????? JOIE IMBIBÉE DE BONHEUR DE TA RACE C'EST TROP GÉNIAL GRAVE SA MÈRE LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !

Anonyme a dit…

Burn out ou burnes out ?
Merci Tata mais faut-il entendre dans ce message de détresse un subliminal anti-hommes ou bien la quête inconciente du mâle qui est en toi ?
Kiss anyway

vongxsensay a dit…

Ah crotte, ça veut dire que la dédicace pour l'anniversaire de ma femme c'est rapé ?!?! Bon, ben il ne me reste plus qu'à squatter le blog de Franck Mickaël !

anacoluthe a dit…

Ah ah, tellement vrai !

(je crois que le client est par principe chiant, ça doit être dans le profil poste au moment du recrutement : "cherche chef de projet coupeur de cheveux en 28" !)

Ecawotte a dit…

Et pour le gorille en tutu rose sur un monocycle poursuivi par une armée de zombies-hippies qui lancent des cacahuètes d'Amazonie du nord sur des térébratules qui roulent sur un tronc en bois d'arbre situé au dessus du néant qui n'est qu'en fait...

Euh...
Pourquoi vous me regardez comme ça?
Ok j'ai rien dit.

Perceval-Legallois a dit…

C'est moi ou ils se donnent le mots de tous nous sortir les projets urgent en simultanée?
A mon IUT c'est pareil, tous les prof nous ont collés de projets a rendre la semaine dernière sans faute

D.Syne a dit…

Dit toi que ça pourrait être pire : en plus tu pourrais tenir un blog et recevoir des commentaires.

Franck a dit…

Moi je trouve que tu fais vachement bien le loup. :)
Parfois je fais pareil au boulot devant mon ordi, quand ça surchauffe...

Mowgouaille a dit…

On dirait mon mec et son agence de pub... Il fait le loup toupareil et se promène à poil dans le salon en urlant des truc du genre "envoyé fait chier client"... Moi pas comprendre... Je l'ai envoyé de force une semaine à la neige.... Je fais la fête avec mes copine pendant ce temps là... Si UAND IL REVIENT IL EST DANS LE MEME ETAT QUE TOI, j'appelle l'hopital psy...

Estelle a dit…

Connais-tu le cri primaire ? dans un "ancien" spectacle de "Bigard" oui je sais il est dépassé maintenant LOL mais bon... son cri primaire est d'une force ! que je le fais régulièrement quand je pète un cable, une durite enfin bref tout ce que tu veux... et faut quz tu essais, tu vas dehors et tu hurle de toutes tes forces... ça fait un bien fou !!! .... ok tu passe pour la taré du lotissement (si tu vis en appart c'est pire LOL)... mais bon c'est pour ton bien-être, pour ton toi-meme !!! sinon Furoncle au cul... sisi... (c'est ce que Bigard disait en tout cas..... )

Béatrice a dit…

"Un sourire est souvent l'essentiel. On est payé par un sourire. On est récompensé par un sourire."
C'est Saint-Exupéry qui l'a dit.

Merci Nathalie pour les fous rires que vous nous donnez.
Ca c'est de moi.

rozlana a dit…

Ouah je suis restée scotché devant cette nouvelle illustration, mince alors...

Anonyme a dit…

Hello,

Par curiosité, je suis allé voir si le site trululu.com existe :-)

LaNouchette a dit…

Et bien, au risque de parler (encore boulot) j'ai appris que tu allais illustrer le Manouel de l'Impératrice Pétronille sur le bon usage des filles à l'attention des personnes pénis-équipé.
Ben je trouve ca chouette !
Ca rajoute au bordel ambiant, mais moi chuis contente.

Allez, je te fait du Birnu ensoleillé pour t'aider dans ta méditation de la rognure d'ongle gauche.
;)

Anonyme a dit…

Moi je fais partie des clients chiants et j'ai vraiment trop rigoulé. Pour de vrai, j'ai déjà demandé un chien plus souriant, une maman plus jeune, une maman moins vieille que la première mais moins jeune que la seconde, une maman de 32 ans trois mois et 6 jours avec un voile mais noué plutôt façon Brigitte Bardot, mais pas transparent le voile, mais pas uni non plus et qu'on voit un petit peu de cheveux mais pas trop quand même...

Casse-bonbec a dit…

Ah j'y ai eu droit aussi, il y a quelques temps, à ce mail terrifiant à la c...
En plus, adressée par une amie... dont on avait piraté l'adresse électronique. Comment je l'ai envoyée bouler et prévenu tout mon carnet d'adresses !

Bon courage, prends le temps qu'il faut pour revenir en pleine forme... Ca me manquerait trop de rire aux larmes grâce à toi !

Floria a dit…

Des messages comme le dernier, j'en reçoit souvent et je ne répond jamais, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est une arnaque et il y a encore des naïfs qui se font avoir et ils passent à la tv ^^
Bonne chance pour la suite ;)

couliine a dit…

courage c'est ça la rançon de la gloire et du succès!!!
vive toi au bouffon, la plus forte et la meilleure!!!

KANDYCE - PREMIER MINISTRE DU CRAPOTOZAZOULAND a dit…

et ben et ben et ben !!!!!! pour cause de surmenage et d'hyperactivité intensive je me suis absenté de la boite a blabla tout en suivant les aventures de bouffon et grumeau mais la il fallait que j'intervienne.
Mon bouffon vénéré, en cadeau pour te remercier de tous ses fou rire que je te dois,et pour t'aider a passé le cap burn out, tu trouvera ci joint : 15000 caisses de tagada, 3000 kilo de dragolo et pour plus de douceur 150000 tonnes d'oursons au chocolat guimauve. j'espers sincèrement que tu ne mangera pas tou d'un coup, se qui te vaudrait un bon mal de ventre, mais que tu fera une cure intensive de petites douceurs.
Prend grand soin de toi, souffle un bon coup et reviens nous en forme !
bizouille tata nath !!!!!!!

Lyll a dit…

Et celui de Lyll: 'Entraineuse de grumeau au triage de mails parental' ( une semaine d'entrainement intensif pour la modique somme promotionelle de 60000 euros en cash et petites coupure) tu l'as recu??

Jeanne a dit…

Tiens le coup !!
Comment est-ce qu'on ferrait sans toi ?
Si tu veux je peux t'aider =D
hihihi hi hi

Marieka a dit…

"Where is Brian? brian is in the kitchen"
Cette phrase est culte, elle a bercé mes premiers cours d'anglais...
Courage, tu vas t'en sortir !!! :)

TataCarton a dit…

J'ai révê que tu sortait un grumeau illustré 2 avec une couverture bleue qui sortait chez " Bonnie Editions".
J'ai une vie nocturne très très riche en rebondissements...

Elle a dit…

le spam nous tuera tous.
J'ai adoré les commandes pour les dessins. "La poignée de porte plus mûre" Mouhahah

Tiens, on m'a offert le bouquin sur l'apprentie mère que tu as illustré. La personne savait même pas que j'étais fan de l'illustratrice ^^

Anonyme a dit…

Je fais des études de graphisme et je me rends compte que non, ça n'ira pas mieux plus tard....T'as cassé mes espoirs.

Manon a dit…

Hahaha, et dire que c'est le métier que je veux faire. M'en fous, je prendrais des antidépresseurs pour tenir :)

Anonyme a dit…

Je suis accro à un p'tit flacon jaune aux fleurs de bach légèrement alcoolisé....Il paraît qu'il faut pas en prendre plus de six fois par jour. Enfin, il paraît -_-

Comment tu fais pour tenir Nathalie? J'aime mes études mais des fois j'en peux plus!

Jessica a dit…

Ahah moi aussi j'ai déjà eu ce genre de mail. J'ai joué un peu avec lui :)
Bravo pour le "donner un peu plus de maturité à la poignée de porte" qui m'a beaucoup fait rire !!

Anonyme a dit…

Ahaha ! j'adore !!
un grand bravo pour tous les dessins et ... cet humour !! j'adore !!
Je suis FAN !!! :D
Bonne continuation :)

Romy a dit…

Je note avec plaisir les références culturelles que tu pourras transmettre en temps utile au grumeau: Brian est au centre de l'apprentissage des langues (et au centre de la cuisine, attention qu'il n'en sorte pas c'est dangereux pour sa santé. N'oublie pas Jenny dans la baassssssrooum bicoz elle va se noyer ).

Anonyme a dit…

Allo Huston !
pareil sur ma planete :)
Je me venge innocemment en gaffant de la souris: au bout d'une heure de boulot ....
je viens de faire faire à mon personnage ( pas de nom ) un super doigt d'honneur , j'ai rajouté un petit noeud et un bouton et j'ai envoyé comme ça , pour l'instant
Ils n'ont rien vu :))))))))

Vintage hype a dit…

le mail 221 me fait penser au mails que je reçois pour être fille au pair à 3000 euros par mois+ 500 euros d'argent de poche par semaine, pour genre 20 heures de travail à peine par semaine. Tellement crédible ;)

カールヘインゼ a dit…

Que j'ai ris, mais ris, je n'ai pas autant ris depuis un autre strip de Maliki et vos trait sont d'une efficacité a toute épreuve. Oh je sens la force du Jedi Bouffon de l'humour qui même écrite est sans pareil dans l'univers.

Beaucoup d'autres grumeautiques, chatbouboules, knakiboules et autres péripéties.

Je coure, non je vOle comme tata FernOnde me procurer les albums.

Pinouchipop a dit…

J'ai tellement, mais TELLEMENT ri!!! Je ne me rappelle pas d'avoir ri autant ni de si bon coeur depuis des lustres!!! Merci!!! Madame, si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer!!!