jeudi 15 juillet 2010

Le Courrier des lecteurs, Grumeau acrobate







Les Conseils Foireux de Tata Nath


Chère Expéranto,

Tu en as ras les bottes que chaque séance de change se transforme en marathon acrobatique façon puericulting de l'extrême ?
Alors adopte donc la méthode dite du méchoui-nursing. Une discipline en pleine essor qui nous vient tout droit du Nulleparistan septentrional.

On dit merci qui ?

32 commentaires:

ANNICK a dit…

preums le lendemain de ses 49 ANS?
nonnnnnnnnnnnnnn???????????SIIIIIIIIIIIIIIII

ANNICK a dit…

MDR LE MECHOUI NURSING !!!
Décidemment t'es trop forte tata nath

Lynha a dit…

Mince alors, il m'en aurait fallut un comme ça avec mon grand machin, si j'avais su...
Avec un petit pipi, c'est pas trop grave s'il joue l'acrobate, passe encore... mais en cas de bombardement intestinal excessif et malodorant, quelle plaie!!!

La Befana a dit…

Cher Bouffon de la République,

Je te remercie de ton aide, j'ai adoré voir (enfin) ta réponse, et j'aurai tant aimé pouvoir la mettre en pratique. Hélas après quelques mois de guerre, de caca par terre et de grumeau pas changé, voilà bien qu'avec le temps lui vint la sagesse: Grumeau = Chibiendanlpo!

IL EST PROPRE Alleluyha!

La Béfana (alias Expéranto)

Merci pour ton Conseil cependant: je tacherai de le recycler pour grumeau numéro 2 (Ni conçu ni même en projet pour l'heure ;-)

Alexia a dit…

le grand retour du scotchagrumeau !!!!

Une méthode que je peux utiliser encore maintenant avec un grumeau de 21 mois !!!

merci tata nath

Ludo a dit…

Une manière exotique de changer le grumeau. Ma foi, cette méthode m'aurait aussi éviter de nombreux désagréments si je l'avais connu avant.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> ANNICK,
Féloches, médaille et restant de gâteau d'anniv :-)

> LYNHA et LUDO,
Il n'est jamais trop tard. Ça servira pour le prochain :-)

> ALEXIA,
;-)

> LA BEFANA,
Rhâââââââââââ !!! C'est quoi ton secret pour que le Grumeau chidanlpo ? Hein Tata Befana ?

Stéphanie a dit…

Excellentissime !

Pourquoi on ne se connaissait il y a 4 ans !!!

encuisinectout a dit…

Ahhhhh le scotchagrumeau est de retour, il me manquait :)

Dwi a dit…

Trop fort, j'adore c'est trop drôle.
Merci

lynha a dit…

Le deuxième est plus docile et je ne pense pas à un prochain pour le moment... Trop à faire avec deux petits monstres à la maison!!

Carine et ses grumeaux a dit…

Bonjour la foule !

Je suis quelque peu absente ces temps-ci, mais les urgences pré-congés me prennent beaucoup de temps, vivement demain soir !

Tu as pensé à faire breveter ton système méchoui-nursing Tatate ? Nan parce que ça va faire des ravages ça !

En plus l'effet KissCool c'est que s'il y a arrosage intempestif pendant le change (ce qui arrive quand même assez souvent, suffit de demander à l'homme-de-la-maison de moi), le body du grumeau ne sera même pas mouillé. Body restant propre, moi de lavages, donc moi de détergeant, donc la nature te dit MERCI ! Tatate, tu est écologique. Moi j'dis c'est top !

Carine et ses grumeaux a dit…

Antispam me dit "alatenul" et moi je suis carrément pas d'accord.

Carine et ses grumeaux a dit…

Finalement antispam avait raison, j'ai oublié la moitié des mots, suis nulle... "moiNS de lavages, moiNS de détergeant"...

Hannah a dit…

J'ai honte mais j'ai rit...

MOKI, promenons nous dans les bois .... a dit…

bonjouuuuuuuuuur :)))


je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

EXCELLENT le coup du grumeau à la broche j'adooOOOOoooooore !!!

bon allez zou je retourne à mes occupations paysannes ... ramassage du bois .. berk ! :p

shaton a dit…

Je trouve la solution excellente mais un peu risquée : le grumeau pourrait être tenté d'essayer de remuer quand même.
Alors qu'avec une bonne piqûre de sédatif...

Pasqualine a dit…

Ca fonctionne la brochette pour le mouche bébé ????
J'm'en va tenter l'affaire !!! ;p

Lbf a dit…

il est vrai quedans cette position, en cas de pipi intempestif, le Grumeau ne s'y reprendra pas a deux fois avec les jambes croisées, il se fera dessus............

Leanne a dit…

Bonne idée! Faut que je la retienne si un jour j'ai mon propre grumeau! L'idée du sédatif de Shaton n'est pas mal non plus cela dit ;-)

Nor, triple inconnue et fan de ce blog a dit…

Honorable bouffon,

(*émotion on*)
Moi, triple inconnue te dit merci. Aujourd'hui les résultats de l'agrégation de mathématiques sont tombés et je suis fière d'être désormais professeur agrégée...
Pour revenir à nos moutons, cette année fut très éprouvante pour moi mais chaque quelques jours un zoli dessin de votre sérénissime m'a sorti de mon trou cinq minutes et m'a bien fait rire... une ptite bulle d'air.
Enfin bref, même si tu ne le sais pas, on peut dire que si j'ai bien réussi c'est un peu grâce à toi !
(*émotion off*)

Caresse à chatbouboule, tagada pour toi (j'espère que tu n'est pas en période de sevrage) et calin pour tout le monde ! yiiaaah !

Tcilou a dit…

Ah! Fô que je demande à mon chéri de me bricoler ça!!!
:D

Franck a dit…

Excellent !!

Est ce qu'il existe une version tournebroche ? Ça pourrait servir à bercer le grumeau lors de nuit difficile...

Casse-bonbec a dit…

Pourquoi je ne t'ai pas connue à l'époque où j'étais grumMum ???
C'est excellent, le méchoui nursing !

La Befana a dit…

@ NATH:
J'ai honte:mais j'avoue.
Y'a pas 36 moyens de scotcher un grumeau (le mien en tout cas je ne sais pas pour les autres) sur le pot!

Vous connaissez la TV? oui? lui aussi, et ça ne l'intéresse pas des masses...
à l'exception d'une "émission", celle qui est en stéréo, celle dont le volumes sonore est + élevé par rapport aux autres, celle qui ne sert à rien qu'à fabriquer des abrutis, (sauf pour ceux qui vont jouer à se demander (pour des raisons évidentes de marketing): mais à qui ça s'adresse?)celle que je recherche quand j'ai un criard à calmer le temps que j'aille me soulager la vessie, ou lorsque j'ai un grumeau à poser sur un pot, et que le rouleau de scotch est vide, c'est:

LA PUBLICITÉ

oui, ben oui ... j'sais bien!
J'ai honte!

poulette sacrée a dit…

dis donc tata nath, penses tu que tu pourrais trouver une idée pour mon grumeau qui se tortille pas sur la table à langer mais attend d'avoir sa jolie culotte proprrrrrre pour chier dedans, en cachette, et au bout de la maison, en général juste au moment où la poulette fait autre chose?
merci pour ton bon conseil en tout cas, la poulette sacrée.

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde,

J'ai exactement le même problème qu'Expéranto (mon grumeau a lui aussi 9 mois)... Après plusieurs tentatives de distractions qui m'ont coûté un portable, 3 télécommandes et 36 aspirines à force de cogiter, une amie finlandaise m'a un jour mis la puce à l'oreille que c'était pas trop tôt: "Koooaaaa??? Mais tu n'as pas de strap sur ta table à langer" (ou dans le texte: whaaaaat??? you don't have any straps on your changing table???" oui on parle anglais, c'est beaucoup mieux pour mes migraines, quoique moins intéressant pour Upsa)
Moi: euh, ben, non, ça existe???

Et beh oui... apparemment:
http://www.babyearth.com/images/images_big/10-7878-01.jpg

Donc faute de saucissonage au scotch façon McGyver: la table à langer strappante... juste un poil traumatisante!

Moustik

Elodie a dit…

Mais bien sur, ouiiiiiiiiiiiiiiii!! merci pour cette fabuleuse trouvaille. Ici aussi Grumeau assez agité de la fesse et de la guibole!!
Elodie.

La Befana a dit…

Moustyk Anonyme & Nath, vous êtes mes sauveurs!

y m' reste plus qu'à en faire un autre pour mettre en pratique ces méthodes révolutionnaires dans le domaine de la commodité parentale, mais désuètes concernant mon gros grumeau de 2 ans bientôt!

là j'en suis à lui courir après une couche à la maison pour l'obliger à s'en ceindre les reins. (un peu de décence bor...del!!)

La bisouille Mesdames, je retourne courir après le grand chef fesses à l'air, qui a profité d'un instant de connexion maternel pour se faire la malle et prendre un peu d'avance (j'ai l'air débile du coup avec un couche à la main).

Paix, Amour et... poulet rôtie confiture mayonnaise!! (j'en ai marre des endives à l'eau)

Anonyme a dit…

Comme je compatis, mon asticot à moi se tourne tellement dans tous les sens qu'elle va bientôt avoir des marques sur les chevilles et les bras à force de la récupérer avant LA CHUTE par dessus bord. Sauf qu'on a la version "sirène hurlante" parce qu'on la force à s'allonger pour le changeage de popotin... Pour ça, j'ai une solution : chanter l'alphabet en anglais (parce que c'est la 1e chose qui m'est venu en tête). Croyez-le ou pas, ça marche !
Les premiers temps (avant 11 mois !), ce qui marchait bien c'était lui donner un livre ou un objet pour lui occuper les mains... Maintenant, la seule chose qui garde l'asticot 'scotché', c'est le bibe de lait le matin. Je n'ai pas encore trouvé la solution pour le reste du temps, il faut que je me creuse la nénette.

mamalilou a dit…

super méthode, ah que n'avais-je pas le précis de grumeautique alors, en ces temps reculés... où je finissais par coincer l'un ou l'autre des pitchounous entre deux cartons de déménagement à même le sol (si si j'ai fait ça... c'est très pratique même!!! bon d'aucun diront qu'à l'époque moi aussi je tenais entre deux cartons de déménagement, et que je serais bien marie d'en faire autant ce jour...
mauvaises langues, ne les écoute pas te prie-je!!!

j'arrive par chez toi en passant par ma tiote qui t'a collée en lien sur un article là:

http://lamiss-suerte80.over-blog.com/article-c-est-bon-d-avoir-la-flemme-54998349.html

soir bon entre deux mechouis!! (spécialité du Nadir pourtant, et non du Septentrion, mais je m'égare...au Nulleparistant, ce doit être 'logiquérent'... si si ça existe aussi...)

madame zaza a dit…

Juste génial !!!! mais j'aurai dû y penser quand ils étaient petits ! quel manque d'à propos et de créativité de ma part !!!