vendredi 29 mai 2009

mercredi 27 mai 2009

Le courrier des lecteurs, Grubulle







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Cher Ludo,

Petit veinard, cette saison c'est le grand retour du scotchagrumeau.
Pour les grumeaux dodo-réticents et doudouaddict, la tendance top hype du moment est à la verticalisation du coucher.
Ça tombe bien pour toi.
La méthode est simple. Tu fixes le lit de ton grumeau au mur.
Au moment du coucher, tu saucissonnes copieusement ta Grubulle à son paddock à l'aide d'une bonne brassée de scotchagrumeau pour éviter qu'il aille taquiner de la gencive le plancher verni en bois d'arbre.
L'intérêt du concept en ce qui te concerne c'est que la gravité joue en faveur de tes jambes fébriles. La brassée de doudous se trouvant consignée en fond de lit, hors de portée de ta Grubulle, tu peux paisiblement te reposer le mollet en sirotant un jus de palourde devant ton match de foot.

On dit merci qui ?

mardi 26 mai 2009

Fuldegonde Supertarte

Aujourd'hui, petite leçon de moditude avec Fuldegonde Supertarte (notre Miss Morue Grumeauland 2009 ).

Cette année, la Morue se consomme en déshabillé rose gyrophare froufroutant rez-de-jardin et talons aiguille.
Mais surtout, surtout, elle se consomme bien tassée.
La preuve en images ici.

lundi 25 mai 2009

Explorations lunaires



Dans sa toute dernière étude parue aux édition J'étale ma science, intitulée "Timidité et camouflages ou l'art d'explorer la lune sans fusée", le Professeur Amédée Tetdampoule se penche sur l'histoire extraordinaire de Plougaste Tetdefion, le tout premier grumeau qui a atterri dans la Lune en 1928 avant le télescope à pédales.
On y apprend notamment que les grumeaux timides ont un trait de personnalité commun qui les prédispose à l'exploration lunaire et à l'astronomie fessière.
C'est d'ailleurs au détour d'un sondage de raie spectroscopique que Plougaste Tetdefion a découvert la Grande Constellation de la Raie de Méfesses à la périphérie du Trou noir de Grössemiche.

***

Pour ceux d'entre-toi qui aime Chat-Bouboule d'amour infini et de rillettes, qui souhaite lui apporter tout le soutien moral et la compassion qu'il mérite au regard des sévices grumeautiques qu'il endure quotidiennement, Alice vient de créer le Fankleub exclusif du Chat-Bouboule.
Alors si tu souhaites militer pour rétablir l'honneur multi-bafoué de notre poilu national et lui témoigner toute ta tendresse affectionnante, tu peux t'inscrire au Chat-Bouboule Fankleub ici.

Merci Alice ;-)

mercredi 20 mai 2009

Le courrier des lecteurs, Grumeau-Padodo








Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Ohlalalilas,

Comme le dit notre très vénérable Tata Fernande : "Le sommeil c'est la santé, surtout quand on dort". Et toi, tu ne dors pas.
Dans ton cas, ton grumeau terroriste du dodo a choisi l'option de te pourrir ces heures bénies de repos nocturne en exigeant ta présence exclusive, te transformant ainsi en Doudou de compagnie.
Il est temps de réagir nom d'un petit pot de yaourt ! Avant que tes cernes ne finissent par s'alourdir au point de te taquiner le genou.

Afin de te rendre ton indépendance nocturne, dans un grand élan d'altruisme et de solidarité maternelle, Tata Nath a décidé de te prêter Chat-Bouboule.
Et là, je t'entends déjà marmonner vaguement : "Grmfl, Chatboule, na à fout'?".

Et bien figures-toi, qu'avec une moumoute peroxydée sur la tête et un collier de perle (et pour peu que la lumière de la chambre soit commodément tamisée par un Barbapapa-veilleuse conciliant) le Chat-Bouboule te fera une doublure très convenable. Et ton grumeau n'y verra que du feu.

On dit merci qui ?

mardi 19 mai 2009

Chansonnette pluviométrique

Cher concipriote,

Parfois, tu l'as déjà constaté lorsque ton Bouffon chante, il pleut.
Et parfois même que tu es content parce que ça arrose tes navets que tu viens de planter dans ton potager.
Mais parfois, il pleut et ton Bouffon n'y est pour rien (si, si, ne secoue pas la tête, ça arrive).

Hé bien là, réjouis-toi parce qu'avec l'averse que tu vas te prendre sur le coin du chignon, tu vas pouvoir manger du navet géant à tous les repas jusqu'à la prochaine ère glaciaire.
Alors si tu as la nappe phréatique qui crie "glouglou j'ai soif!" écoute ça, tu vas voir, la météo va changer. Et cerise sur le gâteau, en prime, tu as droit à une exclu intermondiale : Mariah Carey chantée en total yaourt sous-titré.

Allez, tout le monde reprend le refrain en chœur et on tape dans les mains : "Ken lee, tulibu dibu douchooooo".

Des kways et des tongs de pluie sont aimablement mis à votre disposition aux vestiaires du Grumeaubar.

lundi 18 mai 2009

Zoologismes














Un article paru récemment dans la revue "Sciences, nature et topinambour" fait état de la découverte d'une espèce jusqu'ici méconnue de Bouffonus : le Bouffonus Leguminæ Incitatum dont la particularité est de se déguiser en brocoli géant pour faire manger des légumes aux grumeaux.

vendredi 15 mai 2009

Massacre à la berceuse



Le 12 brumaire à 19h00 tapantes, le Bouffon de la République accompagné de la Grande Fanfare Polyphonique Couacs et Fausses Notes se produit pour un concert-événement sur son canapé.
A cette occasion, le Bouffon revisitera tout le répertoire de la berceuzadodo.
Au programme, symphonie de couacs et de canards avec la participation exceptionnelle de Lucien Von Tatapoum le ténor de salle-de-bain qui chantera sous sa douche en slip à paillettes et nœud papillon.

Les tickets sont à retirer à la billetterie du Grumeaubar. L'usage des boules de Monsieur Quiès est exceptionnellement autorisé durant le concert.

mercredi 13 mai 2009

Le courrier des lecteurs, oukélé la baballe ?







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Ninitiou,

Ça tombe bien, la Société Protectrice des Chiens Moches et Pas Avenants te propose d'adopter Léon Dendacier alias Pupuce, un adorable molosse patibulaire ancien champion du monde de brisé de nonos aujourd'hui à la retraite.
Son air peu engageant et son haleine chargée sauront efficacement dissuader ton crapoto de s'approcher de la baballe à moins de 200 mètres.

On dit merci qui ?