mardi 3 février 2009

Dodo post-trauma

Un Grumeau couturé de la caboche ça nécessite une surveillance attentive durant les 48 heures post-trauma.
La journée, c'est simple. Suffit de se le greffer sur les bras et le tour est joué.
La nuit en revanche... C'est plus compliqué.
Parce que mine de rien, dormir dans la chambre du Grumeau, c'est un peu comme essayer de faire une sieste dans la soute d'un avion à réaction. Outre le confort spartiate du matelas mousse/canapé 1 place et demi non convertible et rembourré aux noyaux de pêches/fauteuil à bascule/sac de couchage en fin de vie (rayez les mentions inutiles selon les cas), il faut compter avec les débauches cacophoniques nasales du Grumeau dont les ronflements d'ours apnéique font fuir votre Morphée (et ses bras avec).

121 commentaires:

leuc a dit…

preums ?

stephacine a dit…

Deux

Séverine a dit…

et troiz....
Bonne journée !

stephacine a dit…

Après avoir passé 6 mois avec bébé dans notre chambre, je comprends et compatis!
Bon courage!

Mistinguette a dit…

Hellooooooooooooooo !

strychnine a dit…

Déjà 5???!!!
Médaille en chocolat??? Avec une amande sur le dessus???

Mistinguette a dit…

Quatrzzzzzzz ! Kro kro forte !
Médaille en chocolat arôme pneu rechapé,
toutes mes féloches et confétis de jambons !

Not'Bouffon, je trouve que sur ce dessin, tu ressembles à une chrysalide sur le point d'éclore après un long hiver... Mazette ! Quel papillon magnifique ça va donner !!!

strychnine a dit…

Alors, nous, nous avons réglé le problème depuis la brucellose des filles ( cata de 2005 )... N'Avions eu tellement peur, qu'on dort dans la même chambre ( en même temps, elle fait 40 m2, la chambre... ) comme ça, on les entend respirer... Et puis il n'y a aucun appareil électrique, pas de télé, pas de radio, des livres, des jouets dans leurs caisses... Le soir, on y va pour dormir... Il y a d'autres pièces pour tout le reste, gros malins!!!

strychnine a dit…

Bon, sinon, il est plus de 7 Heures, bilan des opérations M-SIC:
Nous avons reçu des plaintes d'un peu partout dans le Grumeauland parce que les Mouldaves ont attaqué de nuit, sans lunettes à infra-rouge, tous les angles de par chez nous...
Quelques plaintes de tapage nocturne de morues malfaisantes ont été réglées à coup de pelle à neige ( les affaires courantes )...
Non, le problème majeur, c'est les Mouldaves qui s'agressent entre eux, la nuit...
Ca va pas, l'hôpital-cave est plein de blessés...
D'ailleurs, je vais aller regarder le dernier Dr House pour glaner quelques conseils ( ben oui, il est passé cette nuit sur la fox, alors on peut le voir... )...

Mistinguette a dit…

> Strychnine
C'est sûr qu'un Mouldave, c'est assez anguleux, alors... on comprend la confuse !

Mistinguette a dit…

Ouaih !!! J'ai fait le 10ème comm. !!! Le 100/10ème comm. veux-je dire ! C'ui qui donne droit à une médaille saucisson/cornichon !
Nan ???
Ok, je sors !
Pataper !
Pataper !

Bruno (DESS d'ouvreur de noix de coco) a dit…

En plus des mouldaves anguleux, le grumeaudodo, sur la photo qui fait fois, comporte lui aussi de nombreux angles prèts à être agressifs. Heureusement qu'ils sont tournés vers l'extérieur du grumeaudodo, et non pas vers le grumeau, ouf !

(quoique, ils semblent tapis à attendre qu'une chrysalide éclose..)

bruno (DESS d'ouvreur de noix de coco) a dit…

ah tiens, l'anti spam m'apelle "cheri" cool ^^

strychnine a dit…

moi c'est expir : dr house n'est pas encore sur megavideo, vais devoir attendre un peu : expir

Docteur Cable (presque aussi beau que le Docteur Ross) a dit…

Hummmm... je soupçonne Dédé l'angle de mur de s'être aussi attaqué à la bonne direction de la cloison nasale du grumeau... ce qui expliquerait les débauches cacophoniques nocturnes !!!

Ou alors, est-ce une héridité du papa-grumeau ou du bouffon ?

Tata Nath ? Une réponse ?

Sanjuro a dit…

Bonjour à Tous,

Je dirais de mettre des bouchons d'oreilles, mais ensuite on entend plus rien du tout. Donc ce n'est même plus la peine de dormir dans la chambre du grumeau....

lili63 a dit…

c'est quoi cette mignonne petite veilleuse que je vois en forme de barbapapa!!! c'est tout choupi ca!!!
plus c'est petit plus ca fait du bruit!!! une fois ds une salle d'attente un petiot avec sa maman, il devait avoir pas plus d'une semaine ou deux!!!! il s'est endormi et s'est mis à ronfler à en faire trembler les murs!!! un fou rire nous a pris dans cette salle d'attente en voyant le bruit que pouvait faire une si petite crevette!!!!la maman etait toute genée la pauvre!!!

strychnine a dit…

Pas faux Sanjuro! D'ailleurs, je ne me gêne pas pour bouchonner quand toute la smala se met à bouchonner du nez... J'émigre même en effet quelquefois vers une chambre amie, avec mon oreiller... Na!

Crottine a dit…

courage!

Nouche a dit…

Tu ressembles à une vielle chrysalide en fin de parcours <3 ....
Par contre Barbapapa doit vraiment être sourd comme un pot !!

Delphine Dumont a dit…

Alors d'abord, je tiens à dire que...
Nan, d'abord, je dis bonjour.
Bonjour ! :)
Ensuite, je tiens à dire que c'est même po juste parce que personne nous avait dit qu'être parent, c'était ça. On a tous bien regardé le dépliant avant et, dessus, les grumeaux, ils sont tous sages, propres et obéissants. Les angles de murs ne sont pas agressifs et les parents font des bonnes nuits. Bêtement, on a signé et après, on découvre des vices cachés.

Je ne dirai qu'un mot : Passez-moi un responsable !

Nath, même la tête dans le... euh... sac (et un pied en dehors), tu restes la plus belle. C'est quoi la marque de ton sac ? Y'a du collagène dedans ?

indan, captcha ? Si tu veux, mais avec un nuage de lait et de la ciboulette.

JC33 a dit…

A la Saint Blaise le Bouffon ne dort pas à l'aise, mais à la Sainte Véronique fini l'angoisse et la panique.
Bonne fête à tous les Blaise qui passent ici.
Le premier Blaise qui passe ici, je lui offre quatre angles de murs à vif dans un bel écrin en papier maché encore humide.

Ticamomille a dit…

Bonjour !!!!

Tata nath t'es po toute seule à surveiller le grumeau la nuit j'espère ??!! papa grumeau il est ou ???? pfffff ah les z'hommes qui veulent faire un vré dodo dans un bon lit que t'entendre le grumeau ronfler en dormant dans un "sac de couchage en fin de vie" dixit le bouffon ben il s'dégonfle !!

allez sérieusement j'espère que tu rattrapes comme tu peux ces difficultés qui n'épargnent personne et que ça ira mieux !! enfin je parle plutot que tu ai le moins de poisse possible ...

une nounou d'enfer a dit…

Bonjour à vous bande de vous tous, quand les grumeaux sont malades on a inversé les rôles, mon sommeil et mon dos ayant fait moultes grèves et pétitions car marre de se lever 50 fois dans la nuit, mes grumeaux dorment dans leur sac de couchage sur un matelas par terre dans la chambre avec leur veilleuse ikea que même un moustique au pôle nord il la voit tellement ça éclaire !!! le docteur cable qui est presque aussi beau que le docteur Ross (j'aimerais une preuve si possible...) il fait des visites à domiciles ? aller un café et au boulot ! bonne zournée !

antispam : native...

A la maison a dit…

Sans compter qu'il faut mettre le reveil aux 2 heures pour verifier les dits signes vitaux du grumeaux. Ca, apres 3 gamins, je connais bien. Juste avec le gnome grouillant ca fait 3 fois qu'on me fait le coup. Alors la, je connais bien. Et je ne t'envie pas. Je t'envoie par le courriel interstellaire du cafe intraveineuse...

Féfé ... bof ... a dit…

Ah la surveillance nocturne ... les joies du "tu te leveras toi aussi ?" et qu'au final on est toutE seulE à se lever que si on ne tatanne pas l'arrière train paternel il n'entendrait même pas un train atterir à côté de sa tête !
Nous ce sont les crises d'hysterie qui nous font craindre ca : si il pleure trop longtps il se met à vomir ... la crainte de la noyade qd il ne savait pas se retourner nous a longtps hanté ...

Youhouuuuuu ? Bouffon ? 26 comm et t'es toujours pas passé par là ?

mode sinostrose *ON* : ce soir mon vénérable dormira avec les étoiles ... on pourra dire une messe en son honneur dans la cathédrale de grumeauland ? *OFF*

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué essoufflé du Bouffon qui court, qui court, qui court

> LEUC,
L'arbitre confirme, tu es preum's, mille féloches et médaille d'Or ! :-)
[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Hymne
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]

> STEPHACINE,
Deuz, médaille d'agent, confettis et champomy :-)
6 mois !!! Quelle persévérance !

> SEVERINE,
Troiz, médaille de bronze, hymne, accolades et café à l'huile :-)

> STRYCHNINE,
Un cornichon d'honneur ministériel pour ton grand dévouement à la sécurité de la République. Je t'épingle, je te félicite et je t'accoladise frangine.
On sent que les rues grumeaulandaises sont nettement plus sûres de nos jours. Les angles et les Morues rasent les murs (su j'ose dire).
Sur ce, je te laisse en charmante compagnie avec le Dr. House... Fais gaffe, tu baves sur le tapis en alcantara, ça fait désordre frangine :-)

> GENERAL PERCOU,
Les Mouldaves sont rentrés de leur stage avec toi hier, excité comme des puces et ravis... Tu ne leur a pas fait mater des dvd de Dora que STRYCHNINE leur a interdit au moins ?

> MISTINGUETTE,
Et hop, une cagette de médailles choco/saucisson/cornichon pour toi ! :-)
Tu crois que je vais pouvoir voler quand j'aurai éclos dis ? Hein ? Hein ? Hein ?

> BRUNOCOCO,
Je te commande séance tenante une de tes superbes armures pour mon prochain dodo en territoire ennemi. Si jamais je suis attaquée par un angle vereux, je serai équipée.

> DOCTEUR CABLE,
ça vient du Papa-Grumeau bien entendu :-)

> SANJURO,
ça c'est une bonne excuse pour dormir dans son lit ! :-)

> LILI63,
Et encore, tu n'a jamais entendu un nourrisson péter... ça peut être tonitruant aussi :-)

> CROTTINE,
Merci :-)

> NOUCHE,
Barbapapa n'a pas d'oreilles le bienheureux, c'est pour ça :-)

> DELPHINE,
Remboursez !

> JC33,
Pas sûre que les Blaise courent les rues grumeaulandaises ;-)

> TICAMOMILLE,
Papa-Grumeau assure tout l'aspect saignant, gestes d'urgence et couturage à l'hosto pendant que Maman-Grumeau est dans les pommes.
Ensuite, Maman-Grumeau prend le relai la nuit.
C'est ce qu'on appelle la répartition de tâches selon les compétences de chacun...

> UNE NOUNOU D'ENFER,
Rhô mais elle m'a l'air d'humeur fôlatre avec son Docteur Cable aujourd'hui :-)

> A LA MAISON,
Oui, il faut réveiller le grumeau toutes les 2h en le chatouillant, le papouillant. ça fait mal au coeur à chaque fois alors qu'il dort si bien. Je vois que tu connais parfaitement le sujet.

> FEFE,
Ton vénérable ?

goolwen a dit…

C'est le silence qui doit evenir flippant dans ce genre de cas ;)

mamyvette a dit…

bonjour vous tous,
trop mignon le dessin,on dirait un vrai cocon (pas un vrai cochon, mais non!) j'attends la métamorphose (pas celle des cloportes, NON)
trêve de plaisanterie, on n'est pas là pour rigoler (si???), la surveillance est super angoissant, où est la normalité??? y dort?? y ronfle?? y bouge plus??

hier, l'antispame était chinois aujourd'hui, il est italien : cionci, vivement demain...

Lalo a dit…

Tu ne nous raconte pas le nombre de fois ou tu t'es réveillé en sursaut pour vérifier qu'il respire encore voir même le réveillé pour être SURE... Allé courage on est passé par là

Lbf a dit…

Nath....
....la belle au sac dormant!

Clara a dit…

LBF ..... huhuhu c'est vraiment bien trouvé !

Nathounette, je te souhaite bon courage et euh.... tu as un trou au fond du sac... fais gaffe de ne pas passer à travers, tu risquerai de réveiller le grumeau ! Ensuite il va se réveiller tout d'un coup et BAM ! il va se prendre le barreau de sa cage et RE grumeaupital ^^

bisous à vous deux

Loane a dit…

@ NATH

soeur de ma soeurette

sang virtuel de moi meme

ma rouquine adorée

dessin de mes jours...

malgré mon admiration pour ton talent, pour ton savoir faire grumesque, pour ta générosité a toute épreuve, pour ton pic a chignon, pour tata fernande, pour les poils de chat bouboule, pour ton sourire email brillant, et surtout pour ton grumeau a couette...(blablabla /fin des compliments)

j'en viens quand meme a me demander SI TU NE FAIS PAS EXPRES DE POUSSER TON GRUMEAU DANS LE MUR HISTOIRE D AVOIR QQ DESSINS A FOURNIR!!

je lancé Pinot Simple Flic sur tes traces et l'enquête est alors ouverte, car j'ai la sensation que, manquant d'inspiration, tu crée qq situations pour retrouver un élan ingénieux!

mouai, fais gaffe hein, jtai a l'oeil ;););)

nonolerobot a dit…

c'est terrible le bruit qu'un petit peut faire en dormant. quand ma nièce en était encore à dormir dans un lit parapluie, une fois qu'elle était chez ma mère, on l'avait fait dormir dans ma chambre. elle faisait tellement de boucan que je suis allée dormir dans la chambre de mes frères, heureusement qu'il y avait un lit de libre.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> GOOLWEN,
Je confirme.

> MAMYVETTE,
Le pire, c'est lorsqu'il dort super bien et que tu n'arrives pas à le réveiller... Dans ces cas-là, ta tension artérielle fait le yoyo.

>LALO,
Vu comme le Grumeau a ronflé la première nuit, il ne m'a même pas laissé l'occasion de m'endormir (et encore moins de me réveiller en sursaut) :-)

> LBF,
Ho, c'est mignon ! :-)

> CLARA,
C'est bien ça qu'on appelle l'effet papillon ? ;-)

> LOANE,
Ben pour l'inspiration, j'inscris le Grumeau au saut à l'élastique dès demain.
Je devrais avoir des chose à vous raconter... :o)

> NONOLEROBOT,
Bienvenue au club ;-)

Mistinguette a dit…

coucou les amichs !
C'est l'heure du dèj. : kiki veut v'nir manger à la maizon ? Ici c'est riz basmati et onglet saignant - pour rester dans le sujet des murs anguleux... pardon... je sors...
Pataper !
Pataper !

Loane a dit…

@ NATH

et je pense meme (oui je pousse le vice) que grumeau est recompensé en biberons/compotes/purées diverses/ pisuisse (comme disent les juju) en fonction de la quantité de grumoblabla que récoltent les dessins quotidiens!

j'ai bon, dis, j'ai bon ;);)

Mistinguette a dit…

...et, OUI, Not'Bouffon, t'auras des ailes une fois la mue terminée ! C'est l'idée de la chrysalide : une sorte de boîtatransformer. T'y entre, t'es un ver tout mou pas beau, et t'en sors... bah, au moins, t'as des ailes. Après, la couleur, la taille, l'allure générale des ailes en question, ça dépend de qui t'étais AVANT la chrysalide : larve de mouche ? de libellule ou de... papillon qu'il est trop beau ? Alors ? Suspens. On aura la réponse quand le cocon s'ouvrira !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MISTINGUETTE,
Je viens pour le riz. J'amène le dessert : flan à l'huile pour tout le monde.

> LOANE,
T'as tout bon frangine !
Et lorsque le compteur à grumoblablas est au raz des pâquerettes, le Grumeau est puni et il mange des rognures d'ongles réchauffées de la veille :o)

Lbf a dit…

moi je dis,Dede,fut lui explique que dans la vraie vie,y a un truc terrrrrrible........l'angle...mort!!!
ventr qu'il me dit....ben oui je viens de le remplir mon ventre,c'etais bon!!

Ticamomille a dit…

ah pardon je comprends ta poisse du fait que tu sois tombée dans les pommes (je sais ce que c'est ...) !! ben tu as bcp de chance d'avoir papa-grumeau comme lui !

concernant mes cartons, je voudrais bien quelques mouldaves bien musclés surtout pour ma machine à laver qui pèse 150 kgs !!!

strychnine a dit…

Nan, Ticamomille, tu te trompes! Pour la force brutale, la castagne, c'est les mouldaves, pour le déplacement de meubles, le ménage, c'est les lusitaniennes!!!
Il ne faut pas se tromper : le mouldave enverrait ta machine à laver dans la goule de quelqu'un, une morue, un nuisible quelconque, un chat ( je le rappelle, les mouldaves mangent les chats!!! )...
Chacun son job!!
Dédé, c'est pareil: tu lui enlève son armature métallique, tu lui rognes un peu le nez, et il devient presque sympathique...
Bon, là, d'accord, Dédé est en train de se faire plus que poncer le nez... Les mouldaves sont dramatiquement en manque de Dora l'exploratrice, alors, forcément, le pied de biche et la masse...
Y'a plus de dédé, quoi...
Y'a plus de mur, en fait...

Ticamomille a dit…

ah ben c'est le bouffon qui s'est trompée hier alors !! va pour les lusitaniennes....à y réfléchir je voudrais une équipe de pompiers bien musclés enduits d'huile sur leurs pectoraux ;-))))))))

je confirme pour la rose musqée, elle agit sur les pigments de la peau donc en la mettant sur la cicatrice de la sérénissime sa cicatrice devrait être à peine visible ...

Sam a dit…

Tu sais à quoi tu me fais penser sur le dessin? Aux lucioles luminescentes qu'on avait quand on était petits! Je ne me souviens plus de leur nom, quelqu'un voit de quoi je parle?

Biz!

strychnine a dit…

Moi 'z'aussi, je préfère les pompiers... Mais bon, y'en a pas au grumeauland...
Parcontre, on a un petit casting de James à dispo, et... même sans huile... Ca se regarde bien... Si on le demande gentiment, je suis sûre que ça se touche, aussi... ( yark-yark-yark= rire salace )

Ludo a dit…

J'adore l'idée de la suspension dans un sac de couchage...
A breveter !

Hey ! Rien à voir, mais c'est quoi ces cicatrices que j'ai au ventre ?
Et pourquoi le monsieur en blouse blanche il me dit que l'opé s'est bien passée ?
Quoi ? Plus de prostate ? Plus d'appendice ?
Qu'est ce que c'est que cette arnaque ?

Renan a dit…

Oserais-je?
Allez!

J'ose!!!

C'est une histoire a dormir debout!!!

...

...

Jetez moi des parpaings, je le mérite >_<

Lbf a dit…

Renan
nan nan
elle est bonne
on la garde au montage...

Lbf a dit…

49..

Lbf a dit…

50!!!!!!!

Mistinguette a dit…

Toutes mes féloches, LBF !
Une demi-médaille du 100ème comm. pour toi.
Naaannnnn ! C'est normal, va ! Tu l'mérites bien, allez...

strychnine a dit…

Félicitations, petits fours,tartines aux cornichons, bière aux rillettes!!!
Et not' bouffon? Ca va? Maintenant que Dédé a été réduit à néant par les mouldaves associés?
( bon, on leur a mis un épisode de Dora pour les récompenser, ils sont tout jouasses)

Ticamomille a dit…

eh un silence de not' bouffon n'est pas signe de bonheur, j'espère qu'elle a pas encore eu une autre poisse !!! a moins qu'elle fasse un sacré dodo ;-))

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué du Bouffon de retour de vadrouille

> A TOUS,
Me revoiloù.
Entière, en un morceau.
Pas de piano tombé sur ma tête.
Ouf !
Je boirais bien un champomy fraise/rillettes pour fêter ça !
Qui c'est qui me tient compagnie ?

Lbf a dit…

ça y est? yu arrive à decrocher un peu du travail????

Ticamomille a dit…

aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh enfinnnnnnnnnn de retour ;-) alors la vadrouille a fé du bien au moral du bouffon ?

hipsssssssssss
...
....
.....
miam glouglouglou !!

a la compagnie de not' bouffon ;-))

FeLiXiA a dit…

Le vénérable est l'équivalent du chat-bouboule mais en vieux noiraud de 22 piges cet hiver (dans qqs semaines en fait).

Bon ceci dit ... ben rien ... le captcha dit conic ... si il veut de toutes façons j'ai pas envie de rire donc conic ou cubic c'est pareil ...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF et TICAMOMILLE,
La vadrouille n'était pas une vadrouille d'agrément hélas. J'aurais préféré m'en passer. Pas très agréable.

> TICAMOMILLE,
Bon, tu m'as déjà l'air bien imbibée. On va passer au jus de hareng pour te dégriser.
Allez, à la tienne, cul-sec !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> FELIXIA,
Ma choupette, je suis désolée pour ton Vénérable.
ça me fait d'autant plus de peine que je traverse la même chose que toi avec mon chat ici.
Moi non plus je n'ai pas trop le coeur à rire.
Allez, serrons-nous les coudes dans les moments tristes. Je sais que je ne pourrais rien te dire qui te remonterait le moral, mais en tout cas, je pense à toi.

Lbf a dit…

moins pire j'éspère que la fois où j'ai du me "promener" avec la tête d'un chaton dans un carton........
Il avais eu la mauvaise idées d'avoir une "Péritonite Infectieuse Foudroyante"....sympyomes +/- semblable à la rage.......

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
o_O
Ha non, pas aussi pire que ça.
T'as gagné.
Tu as pensé à écrire des romans qui font peur ?

strychnine a dit…

Bon, alors lbf, je te décerne le prix de la poésie lugubre du mardi soir...
Bon, sinon, le poème le plus beau pour moi sur le chat :
"Le chat
Je souhaite dans ma maison
Une femme ayant sa raison
Un chat passant parmi les livres
Des amis en toute saison
Sans lesquels je ne peux pas vivre"
Tiré du bestiaire d'Apollinaire...
J'aime...

strychnine a dit…

Ce n'est pas une grande ode au chat, le truc 'achement chiadé qui raconte la félinité, l'immense glanditude de la bestiole, mais ce "un chat passant parmi les livres " me donne un tel sentiment de sérénité que ça est bouleversant...
verid, c'est ça, voire idique...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Tu as raison, mettons un peu de poyésie dans ce monde de brutes :

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux,

Retiens les griffes de ta patte,

Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,

Mêlés de métal et d'agate.


Baudelaire

strychnine a dit…

bon, et comme not' bouffon est morose, je propose une 'tite fête, pas une grosse bamboula, juste une 'tite fête type " viens pleurer et t'abreuver sur mon épaule mais pas gerber sur mes genoux "

strychnine a dit…

Ouais, Baudelaire c'est bien aussi, valeur sûre...
Alors, chat va mieux? Un peu?

Mistinguette a dit…

Baudelaire, c'est le top du top des amis des chats. Moi, de lui j'aime :

Dans ma cervelle se promène,
Ainsi qu'en son appartement,
Un beau chat, fort, doux et charmant.
Quand il miaule, on l'entend à peine,

Tant son timbre est tendre et discret ;
Mais que sa voix s'apaise ou gronde,
Elle est toujours riche et profonde.
C'est là son charme et son secret.

Cette voix, qui perle et qui filtre
Dans mon fonds le plus ténébreux,
Me remplit comme un vers nombreux
Et me réjouit comme un philtre.

Elle endort les plus cruels maux
Et contient toutes les extases ;
Pour dire les plus longues phrases,
Elle n'a pas besoin de mots.

Non, il n'est pas d'archet qui morde
Sur mon coeur, parfait instrument,
Et fasse plus royalement
Chanter sa plus vibrante corde,

Que ta voix, chat mystérieux,
Chat séraphique, chat étrange,
En qui tout est, comme en un ange,
Aussi subtil qu'harmonieux !

II

De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir
J'en fus embaumé, pour l'avoir
Caressée une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu ;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire ;
Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant,
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même,

Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,
Clairs fanaux, vivantes opales
Qui me contemplent fixement.

Charles BAUDELAIRE, Les Fleurs du mal (1857)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Et si on se faisait une pyjama party genre cocooning tranquillou avec un casting de pompiers à la clé (t'as raison, on a pas de pompiers au Grumeauland, ça manque).
Faut qu'on appelle JC33 pour le casting, il nous donnera un coup de main pour le choix des candidats...

> MISTINGUETTE,
:-)

Mistinguette a dit…

Ce poème, je l'entends toujours dans ma tête dit par Jeanne Moreau... Pourquoi ? Je ne sais plus. Elle a dû le dire une fois, et sa voix est tellement parfaite sur ce texte, ça m'est resté comme ça...

Mistinguette a dit…

...et 70 !
Plus que 30 pour les 100 : prêts pour le départ ?
Prêts !
Feu !
Go !
Partez !!!

Ticamomille a dit…

pffffffffff pfffffffffff

-29.......

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué olympique du Bouffon en jogging et baskets

Trotte, trotte, trotte
'Tain, j'ai mon bandeau qui me tombe sur les yeux !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

HoooOOOoo !
Je viens de me faire dépasser par LBF et TICAMOMILLE !
Tricheurs !
On a pas le droit au pédalo-trotinnette pour la course au 100ème !!!

strychnine a dit…

Oh voui, pyjama party, mais en pilou le pyjama... et puis, il n'y a pas de pompiers, mais il y a des rugbymen, non?
Quoi, on n'a pas de rugbymen non plus???
On va pas tomber dans le vulgus et fantasmer sur des footeux quand même...
Ah bah non, on n'a pas de footeux non plus...
On a des James, notez bien, mais quelquefois, ça lasse le James, ça part sur un coup de fil sauver le monde, et ça nous laisse, la langue pendante ( attation à la bave)...
Bon, faut qu'on se réunisse en pyjama party les filles! Faut qu'on fasse un casting de pompiers et de rugbymen... va falloir sélectionner des équipes qui représentent dignement le grumeauland!
( mode OFF : tu crois qu'on a besoin de l'avis des garçons pour ça? A moins qu'ils nous démontrent, photos à l'appui, qu'ils peuvent participer aux équipes... gniark-gniark!! fin du OFF )

Lbf a dit…

sinon,il y a eu le chat blanc sourd de naissance......à qui il a fallu couper les oreilles pour la sauver,parce que sinon le cancer (qui partait des oreilles se propage dans le reste du corp....)elle a en core vécu 9 ans comme ça sans problèmes

Rikko a dit…

Communiqué trop rare mais c'est toujours mieux que pas du M-SIC

Salutations piratesques à tous tas de vous que j'aime !!!

Comme moi vous avez, grace à l'illustration du jour, constaté que notre Chérie Bouffon est maintenant entrée dans la phase du cocon...

Donc, il est évident que dès bientôt, Lilou sortira du sac de couchage avec des tites ailes de papillon.... Caisse que ça va être joli !

Mistinguette a dit…

pfff !
pfff !
Courage, Not'Bouffon : avec un peu d'chance, i'n'se sont pas aperçu qu'ils concouraient pour le 100ème comm. !!!
pfff !
pfff !
'tite foulée, respirer par le nez !

Mistinguette a dit…

Allez, on tient l'bon rythme là !
plus que 23 !
pfff !
pfff !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Voilà, je suis prête.
J'ai troqué ma tenue de jogging contre une grenouillère en pilou avec imprimés Nounours et petits cœurs, j'ai amené quelques dvd du Dr House pour toi et d'Urgences (Dr. Kovac) pour moi. On a 6 boîtes de chocolats, du jus de pneu, des cacahuètes, des bouillottes, des couettes en plumes d'oie, des jeux de société, les portables sont éteints, Chienconcon monte la garde, Tata Fernande est à son club du 3ème âge, les chiens aboient et la caravane passe.
Faites entrer les pompiers.

> LBF,
Si je fais des cauchemars cette nuit, ce sera de ta faute... ;-)

> RIKKO,
Salutations républicaines bande de toi.

Mistinguette a dit…

Ah, non... 22... et maintenant, 21...

Mistinguette a dit…

Ah bah naaaannnn ! Not'Bouffon ! A la limite, tu peux courir en une grenouillère en pilou avec imprimés Nounours et petits cœurs... mais tout le reste risque plus de te ralentir qu'autre chose ! Et déconcentrer le reste des coureurs, qui plus est ! Allons ! un peu de sérieux que diable !!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MISTINGUETTE,
Pfff ! Pfff !! Pfff !
Grande enjambée, petite foulée.
Grande enjambée, petite foulée.
Pff ! Pfff !
La République t'offre un calculette de course, ce sera plus facile pour compter les grumoblablas. Y'a même un GPS intégré au cas où tu te perdrais. C'est pas le grand luxe ça ?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MISTINGUETTE,
OK, puisque c'est comme ça, je cours à dos de pompier, j'irais plus vite.
Allez hue ! Fouette cocher !

Mistinguette a dit…

Cette course, ça devient du grand n'importe quoi, comme on n'en trouve qu'à Grumeauland et nulle part ailleurs !
IIIIIIHAAAOOOOOOOOOOO !
Fouette cochet !

strychnine a dit…

Ah, je suis d'accord avec toi, tu me le prêtes après, il est très très très très bien comme pompier...
Ouhhh, j'ai un malaise, à l'aide, je défaille...

Mistinguette a dit…

...et Strychnine, LBF et Nikko, ils sont planqués en attendant de voir poindre la ligne d'arrivée ? Ou ils sont vautrés devant une choppe de champomy au grumeaubar ???

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
A deux mètres de la ligne d'arrivée, le Bouffon se fait désarçonner par son pompier qui court porter secours à une STRYCHNINE défaillante.
STRYCHNINE saute sur le dos du pompier.
Eperonne et prend la tête de la course sous le regard éberlué du Bouffon


TRICHEEEEUUUSE

Dans un sursaut de dignité, le Bouffon hèle un Rugbyman passant par-là. Saute sur son dos.
Eperonne.
Talonne STRYCHNINE.
Attrape le pompier par la peau du slip. Tire.
Patatra.
Le Bouffon prend la tête de la course.

Gniark, gniark !

Lbf a dit…

J'attend que Lara Croft passe par la pour faie pareil....Lui saut sur'l'dos...

Lbf a dit…

Aie!!!!!
La,ca doit faire mal...

Lbf a dit…

ho je resiste pas .....90

Lbf a dit…

Wouaaa.Ronie James DIO....
C'est trop bien internet....
des radio que hard rock

Lbf a dit…

alors les filles lachez immmmmediatement vos zommes
et reviendez dans la course

Lbf a dit…

apres on vas ncore dire....
...oui mais LBF,il a un detecteur de medailles et tout et tout....

Lbf a dit…

bon visiblement je suis tout seul....................

..................

je vais me metre a la terrase du grumeau-bar pour attendre.....


je me serais pas rompe de direction,moi??????



le 100,c'est bien par la?????

Mistinguette a dit…

Excuse-moi LBF : j'étais au tél avec le prof de guitare de mon fiston !
Me revoilà, me revoilou !
Yahoouuuuuuuuuu !

Mistinguette a dit…

Plus que cinq !
La ligne d'arrivée se rapporche dangereusement !
Où sont les concurrents ???

Mistinguette a dit…

'Tention !
pfff !
pfff !
Ca va l'faire ! Et sans pompier ni autre monture masculine !
pfff !
pfff !

Lbf a dit…

ha ben alors la,chuis plus sur de rien
en plus antispam dit:rings.....il me demande en mariage??

Mistinguette a dit…

Sur mes 'tites gambettes de Mistinguette maikresse d'école !
pfff !
pfff !

Mistinguette a dit…

aaaahhhhhh !!!!

Lbf a dit…

...il est mignon???

Lbf a dit…

ha ben bravo!!!!!!alors

Mistinguette a dit…

J'AI GAGNE !
J'AI GAGNE !
J'AI GAGNE !
Tralalalalèreuuuu !

Mistinguette a dit…

Bon ben, sur ceux, j'vais vous laisser mes bons zamis : j'attrape ma médaille et je file en cuisine préparer la pitence de mes lardons.
Ciao ciao !

Mistinguette a dit…

[sur ce], voulais-je dire ! Quel labsus !!!

Lbf a dit…

....
.......
.........Medame & Mesieurs....
Gagnante du soir MISTINGUETTE....a dos de prof de music......
....c'est du propre!ha la,non je peux pas cautionner ca...c'est degueu.. de music...quand meme tu aurais pu prendre de sport quand meme

strychnine a dit…

tiens! Toi aussi c'est les lardons...
N'empêche, le pompier, là, il est ruisselant de sueur... ( parce que deux frangines sur le dos, c'est sport, tout de même )...
Sur ceux, wouaaaaarf...

strychnine a dit…

Ben tiens, on dirait que la bande de vous tous s'est endormie après quelques champomy...
Ma frangine qui est si fatiguée fait dodo avec son gros doudou grumeau... Pour unefois, c'est le bouffon qui ronfle le plus fort...
Chat Bouboule rêve de souris ( il a les moustaches qui frisent )...
Les mouldaves sont heureux et chantent de belles chansons de Dora...
Le grumeauland tintabulle de bonheur... En attendant la prochaine guerre contre les morues, les coins de porte et autres radiateurs...

Mistinguette a dit…

...les mandolines glignottes doucement sous les étoilequibrillent et le feu de bois craquète joiliment...
La paix est reviendue ! Fouette !

Allez, bonne nuit les petits !
A d'main !

Mistinguette a dit…

... allez, un 'tit dernier pour la route, histoire de terminer sur un compte rond, selon mon habitude (que d'aucun qualifieront de diront).

Mistinguette a dit…

N'importe quoi ! je disait donc : que d'aucun qualifieront de monomaniaque !!! Là ! Et du coup, out mon compte rond . AAARCCCHH ! Tant pis !

Mistinguette a dit…

JE DISAISSSSSS ! Y'en a marre des fôôôtes d'ortografffe !

(antispam dit haine... oh, bah nan, pas à ce point là tout'd'même !)...

LBF a dit…

112 tu trouve que c'est un compte rond???????
C'est toi qui tourne plus rond
ha ha ha

Féfé qui pleure son vieux matou ... a dit…

hylading me dit l'anti-spam ...
en tout cas je vous dit merci, vous m'avez fait pleurer avec vos poyèmes (en même temps depuis 1h un rien me fait pleurer quand ce n'est pas hurler), mais vous m'avez aussi fait sourir avec votre course à dos de pompier et de prof de musique.
en PS : le Grand Y de Gluonie a lu "le gilou en pyjama" (au lieu de "en pilou le pyjama") il s'est demandé quel était le paparazzo qui l'avait surpris dans un tel appareil. Il était prêt à déclencher une guerre ... en même temps il est prêt à ça aussi pcq les pyjama-partie pour sélectionner la nouvelle equipe de pompiers de grumeauland et le nouveau régiment de rugbymen, ca lui plait moyen.

Mistinguette a dit…

> LBF
...et rond et rond petit patapon !
Et toc ! Envoyé c'est pesé ! Et tant pire pour le compte rond, on attendra 120 !

Marie helene a dit…

Rien de plus inquiétant en pareil cas que le silence.
Tu devrais remercier le grumeau !

mamyvette a dit…

et ben dis donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est du GRAND n'importe quoi, des fois, dans cette république bananière........ faut vous suivre, les filles, ds vos délires blablateur!!!!!!!!!!!!!!
allez, c'est l'heure du dodo, viv'ment demain.............

jucocotte a dit…

alors je suis peut-être un mère indigne mais ici grumeau malade ou grumeau convalescent , bouffon ne se déplace point en célibataire pour aller camper dans l'antre de l'ours pour dormir... bouffon ramène le lit de campinge de l'ours grumeau dans la suite parentale et comme ça papa profite aussi des ronflements de sa déscendance (et grumeau des ronflements de son géniteur ) mais au moins je suis dans MON lit !!!!

FRED a dit…

Tu ressemble à un chenille dans un cocon.

Sonja - Maman de Lea a dit…

C'est dingue, hein, comme çà ronfle c'est petite chose-là:D
Je m'en étonne toutes les nuits!!!
Sauf qu'ayant également un mari ronfleur, à côté de lui, le grumeau est un véritable plaisir... un p'tit souffle, une p'tite brise comparée à un tsunami;(

Od'ile a dit…

je découvre
j'ame ce grumeauland
je reviendrai