jeudi 31 juillet 2008

La GrumoGazette ou le degré zéro de l'actualité


Il faut bien l'avouer, être parent c'est aussi accepter de souffrir parfois d'une certaine carence culturelle. Les activités puériculture étant particulièrement chronophages, ça laisse peu de loisir pour se tenir informé de l'actualité.

Heureusement, pour ma part, sans me flatter et en toute modestie, je suis une personne particulièrement organisée. Et c'est ainsi que j'arrive à concilier brillamment l'éducation du Grumeau et l'entretien de ma connaissance de l'actualité.
J'en veux pour preuve que j'apprends à l'instant (c'est un scoop, ça vient de tomber), que Napoléon Bonaparte a remporté la Campagne d'Egypte et que le Gouvernement Provisoire de la République Française vient d'accorder le droit de vote aux femmes.

Et là, vous voudrez bien m'excuser mais je vous abandonne précipitamment car je vais de ce pas appeler l'AFP pour leur annoncer la nouvelle.

mercredi 30 juillet 2008

GrumoBouffetou, épisode 2


Ce MPF vous a été aimablement offert par notre sponsor MiaouMiam qui, apprenant que le GrumoBouffetou se régalait le buffet avec les croquettes de Chat-Bouboule m'a proposé un partenariat publicitaire pour la très modique somme de neuf cent quarante-trois milliards de Kopeks créoles.
...
A mon avis, je suis riche.
...
Quoi ?
...
Comment ?
...
ça n'existe pas les Kopeks créoles ?
...
Ni les croquettes Miaou-Miam ?
...
Ah...
...
Méféu alors...

mardi 29 juillet 2008

Chat-Bouboule in Grumeauland, épisode 2




Et la question du jour sera :

Pourquoi le chat crétin s'ingénie-t-il à pratiquer des ballets acrobatiques de haute voltige en équilibre précaire sur sa litière à l'heure où sonne le glas de la crotte ?

Car pour ceux d'entre-toi qui es équipé d'un spécimen de la race féline, tu as probablement dû remarquer que le miron est pourvu d'une particularité congénitale qui le pousse à chier en position acrobatique périlleuse, incommode et hautement ridicule (un peu comme ça. Attention, si tu viens de manger tes choco-BN, ne va pas voir cette vidéo, tu seras prévenu).

De la même manière, une fois son popo commis, le chat crétin s'évertue consciencieusement à recouvrir sa bouse de... rien du tout... dans la mesure où il gratouille tout ce qui est à portée de griffe à l'exception navrante de sa litière super-absorbante et ultra-agglomérante èssepré prévue pour.

Alors pourquoi aussi ?

lundi 28 juillet 2008

CaliGrumo Fanart



Aujourd'hui, ceux d'entre-toi qui est de passage ici et qui a accessoirement 1 ou 2 tympan(s) fonctionnel(s), ferait bien de se boucher les trous d'oreilles car je vais pousser mon cri de fan hystérique à 1520 DB.

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

C'est donc jour de fête et pour l'occasion, je me permets de crâner parce que quand-même il y a de quoi flûte !
Tu auras probablement constaté fidèle internaute imbibé de culture, la Grande Calirezo m'a fait un dessin (oui, là, juste au-dessus). Je ne dirai pas "nananère" mais je le pense.
Et pour les 2 d'entre-toi qui ne la connaissent pas ou pour l'immense majorité qui la connaît déjà, n'hésite pas à te précipiter chez elle pour admirer ses superbes peintures numériques et pour t'esbaudir les mirettes de talent pur.

Merci Cali.

dimanche 27 juillet 2008

C'est bien le dizaïn, mais... y'a pas que ça dans la vie




Aujourd'hui, je fais ma bouseuse de service, un peu vieille France-rétro-dinosaure défraîchie et de mauvaise foi.
Alors, pétillant Ninternaute, si tu es top-branchouille, accro au bling-bling-clinquant, adepte du design-à-tout-prix et de la branchitude esthétique en matière de puériculture, ne regarde pas ce dessin, ça risque de te déprimer.

samedi 26 juillet 2008

GrumoBouffetou

Bienveillant Ninternaute, nous entamons aujourd'hui ce qui risque de devenir une interminable saga (que "Les Feux de l'Amûr" peut même aller se rhabiller au vestiaire), j'ai nommé :

GrumoBouffetou et la GADA (Grande Aventure de la Diversification Alimentaire).

Série documentaire très instructive sur les habitudes alimentaires des Grumeaux où l'on apprend, notamment, que le Grumeau n'a pas un sens innée de ce qui relève du bon miam ou pas.
Et à ceux d'entre-toi qui seraient tentés de demander "Le Grumeau là, il a quand-même pas mangé du PQ pour de vrai ?!!". Je rétorque d'emblée "Si. Et t'as pas tout vu encore".

vendredi 25 juillet 2008

Scatopoyésie




Aujourd'hui l'instant Poyésie, petit interlude culturel pour se muscler les neurones, vous est aimablement offert par notre sponsor GrumoFlatuline.
Avec GrumoFlatuline (en suppo ou en suspension buvable) fini les exquis intermèdes poétiques lamentablement ruinés par les très fâcheux et incommodants excès péteux de votre GrumoBombardier gonflé au méthane.
Savourez dorénavant en toute quiétude l'absolue délicatesse de vos alexandrins préférés.

Alors on dit merci GrumoFlatuline !

Comme toujours, bonne âme charitable que je suis, tu constateras, brillant internaute, que je te gâte. Tu vas une fois de plus avoir l'occasion d'occuper ton interminable journée au bureau... Et en culture s'il-vous-plaît !
Le challenge du jour donc : trouver le titre et l'auteur de ces vers. MAIS, sinon c'est trop facile (faut pas pousser mémé dans les orties non plus), sans Google, sans ordinateur, et accessoirement sans les mains et les pieds, à la seule force de ton immense culture qui je n'en doute pas un instant est aussi vaste que les steppes du Kazakhstan.

Sinon, si c'est trop dur, tu peux toujours te rabattre sur les questions subsidiaires :

- qui a chanté "J'ai la quéquette qui colle" ?
ou
- Pourquoi mange-t-on avec une fourchette et si oui à quelle heure ?

jeudi 24 juillet 2008

SuperMann SuperNounou


Tu t'en doutais probablement fidèle Ninternaute, Nounou Pred-Hator a rendu tout récemment son tablier, jetant lâchement l'éponge face à un Grumeau plus féroce et plus dissident que jamais.
Bien entendu, me retrouvant terriblement seule et démunie face au Grumeau Redoutable et Sanguinaire, il ne me reste qu'une seule option avant la déchéance absolue de la démission parentale : SuperMann la SuperNounou.
Elle est vaillante, elle est farouche, elle connaît tout son alphabet et elle est bien décidée à rétablir l'ordre et la discipline à GrumoLand !

Et puis sinon, histoire de me faire pardonner d'avoir malmené Chat-Bouboule dans mon illustration de la veille :

- ici, un tsoin-tsoin spéciale dédicace pour chat-Bouboule

- , la preuve qu'il y a plus crétin que Chat-Bouboule

- Par là, la preuve qu'un chat peut aussi avoir le génie de Mozart

mercredi 23 juillet 2008

Chat-Bouboule in Grumeauland

La barrière Baby-stop c'est super, y'a pas à dire.
Pratique, facile à installer, ergonomique, solide, design...
Elle fait très bien son boulot qui consiste à freiner les Grumeaux à pattes dans leurs élans exploratoires et à circonscrire leur champ de nuisance à une zone bien délimitée.
En revanche, on ne le répétera jamais assez : c'est un véritable piège à matous ! Ca te leur coince férocement le bourrelet entre deux barres les laissant impitoyablement à la merci du premier Grumeau qui passe.
Tiens, j'en veux pour preuve, pas plus tard qu'hier, Chat-Bouboule, notre miron fort sympathique et touffu (souffrant d'embonpoint en raison de consommation excessive de croquettes MiaouMiam et un peu crétin sur les bords), s'est coincé le boudin de gras dans le Baby-stop offrant ainsi au Grumeau une occasion unique de pratiquer un doigté anal particulièrement incommodant pour la pauvre bête.
Vous en conviendrez, tout ça est loin de satisfaire aux NG (Normes Grumeautiques) d'usage.

Du coup je m'interroge :
Mais que fait la SPA ? Hein ?

PS : A ceux d'entre-toi internaute tatillon qui serait tenté de me faire une remarque du genre "Ah non mais n'importe quoi ! Le Baby-stop il tient comment là ?! Par l'opération du Saint-Esprit ? Il manque un bout de mur sur le dessin, juste là ! Oui, là ! C'est un scandale !", je répondrais stoïquement mais néanmoins fermement : "Mince alors ! J'avais pas remarqué !".

mardi 22 juillet 2008

Même pas drôle



Un Grumeau, c'est même pas drôle, ça n'a aucun sens de l'humour.

lundi 21 juillet 2008

GumoPromo

Parce que parfois, il est de bon ton aussi de brosser ses internautes dans le sens du poil, je m'improvise aujourd'hui Grand Manitou de la Promo tendance PMF (Plan Marketing Foireux).

Regarde comme on est sages, bien élevées, comme on sent bon le savon à la lavande. Ce blog est un pur joyau, un havre de paix et d'amûr, hypoallergénique pour les esprits à tendance atopique, certifié sans parabens, sans OGM, avec de véritables morceaux de Grumeaux savoureusement fondants dedans et 0% de matières grasses que c'est bon pour tes bourrelets.
Et opération spéciale GrumoPromo, tu peux même aller réclamer ta carte de fidélité à l'accueil avec laquelle tu pourras gagner des Bons de Rigolade en cumulant des Points Couches Sales à chacune de tes visite ou commentaire.

Après ça, va te plaindre qu'on ne te gâte pas internaute-maille-darlingue.

dimanche 20 juillet 2008

Doudoumania

Dans la famille "maman-légèrement-psychotique-à-l'idée-d'être-à-court-de-doudous-j'assure-un-max" il y a Moi-Même-Je.
Et toi révéré internaute et accessoirement parent (ou alors doudouphile trentenaire attardé) qui lis ces quelques lignes, tu sais à quel point la disparition d'un doudou, aussi moche, puant et pourri soit-il, peut être désastreuse pour l'équilibre psycho-truc de ta progéniture qui, sans son objet transitionnel, risque de se transformer à l'âge adulte en vilain sociopathe schizophrène ou alors pire, en collectionneur de nouilles bulgares.
...
Zut, je crois que je viens de me mettre à dos tous les collectionneurs de nouilles bulgares...

samedi 19 juillet 2008

Ma Vie de Merde illustrée



Un grand merci à Vie de Merde (et le très sympathique Julien avec qui j'ai passé un moment au téléphone) d'avoir publié ma Vie de Merde illustrée sur une idée de Grita Banana. Pour lire l'interview de Mémère-Moi-Même et découvrir d'autres VDM, c'est par ici.

Sandrinett Speciale dédicace

Et hop, j'en profite allègrement pour rejouer la symphonie des effusions amicales, on ne m'arrête plus !
Ce coup-ci, spéciale dédicace Top-Moumoute à ma Coupine d'amûûûûr Sandrinett qui réclame à très juste titre sa part de reconnaissance.
Alors Sandrinett, accroche-toi à tes babouches et ouvre tes écoutilles, ça va saigner la sérénade avec violons et tralala :

- T'es une sacré Super-Nana
- T'es une sacré Super-Maman
- T'es une sacré Super-Coupine
- T'es une sacré Super-Joueuse-de-Tsoin-Tsoin-Guitare (dis, tu me joues les Jeux interdits au fait ?)
- Tu sens bon le Pas-Moisi de dessous les bras

Et pour conclure en beauté, une petite dédicace en musique, vazyvoir :

Ici

(ça te rapellera nos années Bandana et Scoubidou)

Et là ou là (Chantaaaaaal !!!) (ça te rapellera nos conversations de cour de récré).

Et pour toi le Jeune qui a soif de culture et qui se demande ce que je chante au Grumeau dans mes tristes moments de délire sénile, écoute Chantaaaaal tu comprendras.

vendredi 18 juillet 2008

Moisi en trois lettres




Tu es cruciverbiste à tes heures et tu aimes à taquiner savamment ta petite grille quotidienne ?
Tu es cruciverbiste et tu t'ennuies au boulot pendant que le chef se tartine le graillon d'écran total sur la plage de Palavas ?
Tu es cruciverbiste, tu t'ennuies au boulot et tu aimes les challenges ?
Tu n'es pas cruciverbiste mais tu t'ennuies tellement que tu es prêt à le devenir ?
Oui ?
Et bien celle-là est pour toi.
Non, non, ne me remercie pas car durant ces vacances, j'ai choisi délibérément de t'occuper afin que tu ne sombres pas dans la mornitude (cherche pas, ça n'existe pas dans le dico) et l'apathie. C'est un service public en quelque sorte.

Mann Fan art


Et hop, un jouli-jouli dessin de Mann à qui je dis merci-t'es-chou-Pioupiou-j'adore !
Avec tout ça, il va falloir que je fasse un nouveau casting de GrumoNounou, le père Pred-Hator ne m'a plus l'air très vaillant après sa rencontre choc avec le Grumeau. Semble un peu raplapla de la dread pépère...

jeudi 17 juillet 2008

La réponse au Schmiltruc d'hier

Allez va, votre opiniâtreté à mener l'enquête vous fait honneur bande d'internautes chéris.
Voici la réponse à la grande question existentielle du jour d'hier : "Mais qui est donc le Nain Touffu tant adoré de cette sombre folle ?!"
Il est grand, il est beau, il est fort, il mange de la testostérone tous les matins avec ses céréales, il chante comme personne, ...
Roulement de tambour ...

Vazyvoir :

ici

ou là

et encore là



Et plein d'autres encore ...
Et si tu aimes, viendez me dire que tu es fan aussi, ça illuminera ma journée de joyeuse plénitude.

Anthropophage




Mon index vous le dira, j'ai engendré un Grumeau anthropophage.
12 kg de pure violence, une mâchoire en acier trempé et un claquement de râtelier dont l'efficacité frénétique n'a rien à envier à un pyranha boulimique en forme olympique.

mercredi 16 juillet 2008

Casting GrumoNounou






C'est merveilleux !
Grâce au casting de "GrumoNounou" j'ai enfin trouvé la perle des nounous pour mon Grumeau.
Une espèce de Mary Poppins high-tech, fulminant et belliqueux, version turbo-boostée aux amphétamines hydrosolubles et richement moche (ainsi papa Grumeau ne risque pas de s'y intéresser de trop près).
Bref, autorité naturelle, tempérament en acier trempé, physique impressionnant, cette nounou a toutes les qualités nécessaires pour assumer efficacement le gardiennage grumesque dont on sait qu'il n'est pas de tout repos.
Petit bémol, la nounou coûte cher en tickets restau (pas moins de 250 kg de viande saignante par jour qu'il se met dans la boîte à ragoût l'affreux).

mardi 15 juillet 2008

Silence ! On bosse

Pour des raisons de conflit de voisinage avec un Grumeau turbulent et tapageur, j'ai tout récemment déménagé mon poste de travail dans un très coquet petit bureau en plein centre de la maison, à proximité des commodités d'usage (frigo et Ouatèrres). Montant des charges très raisonnable, vue imprenable sur mes pieds, système de sécurité anti-intrusion grumesque, local très lumineux, aéré, open space et douillet.
C'est pas merveilleux ! Que demande le peuple ?

lundi 14 juillet 2008

Tapage nocturne

Nan mais ils peuvent pas tapager nocturne en silence le 14 juillet ?!
Y'a des Grumeaux qu'on a mis 3 siècles et 276 berceuses à péniblement endormir !
Alors étant donné les circonstances, c'est vraiment pas le moment de fêter quoi que ce soit de façon bruyante et pétaradante.
Non mais je vous assure ma bonne dame, il y a des gens qui n'ont vrrraiment aucune éducation et des calendriers qui n'ont aucun sens pratique !
Ca me révolte tiens !

dimanche 13 juillet 2008

Grumobazar


Méfie-toi parent innocent !
Surtout si tu as une légère propension à la méticulosité tatillonne et que tu aimes l'ordre.
Avec un Grumeau dans les pattes, il va te falloir apprendre à vivre dans un vaste chaos perpétuel. Un joyeux désordre va dorénavant régner dans ton logis et ruiner ta super déco tendance revival feng-Shui monacal ultra-récessionniste.
Par essence, le bazar grumeautique, suivant une logique extrêmement inflationniste, se propage à vitesse grand V en anesthésiant par la même occasion, cher parent, la partie de ton cerveau qui est spécifiquement dédiée au rangement de bordel.

samedi 12 juillet 2008

Laglu Potcoll 7 (suite)

Bon, je reconnais.
Je suis d'une inconscience crasse, j'aurais peut être dû prévoir un parachute pour le Grumeau...
Mais il n'y en avait plus en rose.

vendredi 11 juillet 2008

Grumeau go home




Oui, parfois, lorsque mes tympans malmenés finissent par rendre l'âme au détour d'une symphonie de hurlements grumesque, je m'invente un monde imaginaire où tout est silence, calme et volupté. Et pour ça, fantasmant à plein régime, j'expatrie manu militari le Grumeau et ses cordes vocales mutantes sur Saturne.
Bien évidemment, le saturnien étant un être pernicieux et éminemment ombrageux il ne tolère aucune forme de Grumeau (même le modèle silencieux).
La prochaine fois, j'enverrai le Grumeau sur Neptune...

Oui, bon, j'en vois quelques-uns d'entre-toi internaute qui ricane devant l'anatomie approximative de mon saturnien à trois pattes. En même temps, tu n'en as jamais vu des saturniens (du moins je te le souhaite). Alors bon, hein... Poupougne...