mercredi 24 décembre 2008

Jouailleu Noyèlle !

Chers concipriotes, Gulbert mon Sapin, Tata Fernande,

C'est avec une grande cordialité festive et la bouche pleine de chocolat que la famille Grumeau vous souhaite un très jouailleux Noyèlle.
Que joie, bonheur et mes tongs de bain inondent votre foyer de leur douce quiétude.

Paix, amour et endives à l'huile.

Vive valeque.

PS : A tous ceux d'entre-toi le Ninternaute qui serait tenté de me demander si je m'habille vraiment comme ça dans la vraie vie (si, si, toi... oui toi juste là, derrière ton écran... toi qui te sonde l'arrière-boutique de la narine d'un doigt interrogatif... avoue que tu t'es posé la question), je répondrai bien sûr que nenni. Mais c'est moi qui dessine et je fais ce que je veux nom d'un petit pot de yaourt.
Te voilà fixé, tu peux maintenant finir de manger tes papillottes l'esprit lavé de toutes questions métaphysiques parasites.

69 commentaires:

JC33 a dit…

Preum's !
Le rouge te va si bien Nath!
Super dessin.

Soyeux Noël à tous

:-}

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

deuzzzzzzz


JOYEUX NOEL a tous les grumeaux !

Anonyme a dit…

deuz... peut-être... qu'importe !!!

Très joyeux Noël à tous, douceur et joie.............

Quelle belle famille !

(pauvre chat bouboule, toujours un peu compressé entre les petites menottes du grumeau !!)

Zen !
Bises à tous

A la maison a dit…

Communique intermodulaire continentalement parlant de la ministresse des affaires etrangement pas d'ici mais drolement plus pres que d'habitude

Bonjour a tous!! Ca fait tout drole de se mettre sur internet a l'heure ou les billets se mettent et pas apres quelques heures reveillees... Du coup je suis devant mon ordinateur toute emechee encore en pyjama (je suis sur Paris en ce moment) en ce merveilleux matin de noel que je souhaite joailleux a tous les concipriotes qui passeront ici...

Grosses bises a tous le monde, et j'offre la tournee de chocolat chaud aux guimauves avec la tarte au sirop d'erable!!

Anonyme a dit…

Joyeux Noël à tous !!!

Anonyme a dit…

Ouais, je suis dans le top 6 !! Vive le réveillon de Noël et les gens qui bossent pas !!!!

ouais, moi je tire ma révérence du boulot à midi et après je me mets aux fourneaux (oui, je suis un homme qui cuisine !!), car toute la famille débarque ce soir !!!

Aller, Joyeux Noël à la Grumeau-family et Joyeux Noël à tous !!!!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

petit coucou du bout du tabac voisin du grumeau-Bar!!!!
Comme tout les matins les noeils encroutes....
les cheuveux en bataille....

les sourire pas tres loin...

pressé de voir leur yeux briller...

Anonyme a dit…

Tou é soublimeuhhh

Joyeux Nouël!

Anonyme a dit…

Tu es vraiment trop jolie en mère noël et tu as tord de ne pas t'habiller comme ça parceque c'est très chic, alors Joyeux Nouille-Elle à toi, à lui, à elle, à re-lui et à vous tous qui passez par là, que la joie et la sagesse enduisent vos petites vies en ce jour de Noël

Anonyme a dit…

Quelle superbe photo de famille! :)
Joyeux Noyelle à tous.

Anonyme a dit…

Je comprends l'air réjoui du papa du Grumeau, effectivement...
Bonnes Fêtes à vous, et mes salutations désolées au chat si patient !

Anonyme a dit…

grumeaulandais grumeaulandaises ,grumeau chounette simimi craquante ,notre bouffon si sexy(si si si),papa grumeau sans oublier chat bouboule de noel ,je vous souhaite à tous un noyeux joel plein de cadeaux, de joie, d'amour et de lumières clignotantes

Anonyme a dit…

@ NATH

tu es sublime frangine, tu es sexy a mort, je sens que le réveillon ça va etre "ta fête" ^^
Grumeau est mignonette a point également
Chat bouboule est toujours aussi cool-attitud', paix a son pelage
Papa Grumeau manque un peu de sex-apeal avec son pull bleu...mais où est le pull vert avec le renne dessus et les ponpons en 3D? rhooo nath, et les détails alors??? ;)
enfin, une dernière question: Tata Fernande, elle est cachée derrière le sapin? dans le sapin? sous le sapin? au fond du jardin??... parce que je ne la perçois nul part... :)

@ TOUS LES AUTRES
très bon Noel a vous
que la joie soit sur vos foyers
(voui je sais, c'est beau keske jdi ^^)

BISOUS

Ludo a dit…

J'avoue m'être posé la question... La tenue d'elfe de noël, argh

MODE PETAGE DE PLOMB ON
YEUX A LA TEX AVERY, LANGUE DEROULEE, LONG CRI LUGUBRE : "Wahooooooooooooooooo"

MODE PETAGE DE PLOMB OFF
Bon, j'vais me farcir une dinde moi... En tout bien tout honneur ;)

Anonyme a dit…

Joyeux Noël à la famille Grumeau!!! j'espère que vous avez été sages!!!

Anonyme a dit…

Joyeux Noël les zamis et surtout à toi Chat-Bouboule (pauv' bêêêêêt')! et faites attention, planquez bien les bouat de cacao, j'ai pas envie de voir un autre épisode du grumeau à l'hosto !!!! lol

Bisous à la petite famille ainsi qu'aux ninternautes !!!!

Clara

Ludo a dit…

Oups !!! J'oubliais, Joyeux Noël !

Anonyme a dit…

C'est avec un plaisir urisque et néanmoins on ne peu plus sincère que je me permet, en mon nom et en celui de tous les ursidés plantigrades franco-suisse, que je vous souhaite, a votre a mon tour un joyeux Noël!

Ps: Ca c'est un contrôle visuel qui ne s'invente pas: "Chous" =3

Anonyme a dit…

Et il faut croire que les nuits blanches ne me réussissent pas! La vache! Ça veut presque rien dire >_<

Perceval a dit…

Mag-gni-fique :-) J'suis pas un fan de Noel mais là tu me donnes envie de chanter Silent night.

J'le fais ?

*nan ! tu chantes faut!!*

Oooh :-(

Bon sériously ce dessin il est tout tout beau...

Et j'connais un papa grumeau qui va être drôlement gâté ce soir :D

Pixeliah a dit…

Bonjour,

Je lis tous le temps ce que tu écris, j'adore ton humour, et tu dessine vraiment bien! Je n'ai que 12 ans mais bon ...Moi j'ai un photo blog "pixeliah.blogspot.com" et je t'ai mis en lien dessus. J'espère que cela ne te gène pas ...

Joyeux noël a tous !

Anonyme a dit…

Merveilles et joie,
il est né le Divin enfant et le père noël a fait un régime, il passe dans les tuyaux du radiateur !

des bises et du caviar !

Anonyme a dit…

"je répondrai bien sûr que nenni."

Ah! Ben schprotz alors!
On aurait bien aimé voir la photo comme ça "en vrai".

Anonyme a dit…

Noyeux Joel à tous et bonnes fêtes de fin d'années ;-)

Eh tata Nath, fais gaffe à pô trop taper dans l'oeil sinon c'est ton mari qui va être jaloux d'en attirer des zhoms ;-DDD

ok je sors hi hi hi

des bizzzzzz à tous

deuJeff a dit…

Joyeux noël à tous bande de vous et que le papa noël vous gate mais pas trop car après bin c'est moins bien.

Bisous à tata Nath qui nous manque

et grosse galoche de noël à Loane ;)

Anonyme a dit…

Boldog karacsony bande de vous tous! ( ouais, je sais, c'est du hongredois, et si vous insistez, je vous souhaite de joyeuses fêtes : kellemes ünnepeket! Na! )
Sexxxxy, la Lilou... D'ailleurs, Papagrumeau, il a la même tête que sur le dessin où il criait "youpi", mais sssiii, celui où vous envisagiez de faire un grumeau....

Anonyme a dit…

Bonnes fêtes !

Anonyme a dit…

top la maman ! le pere Noyel risque de faire un attaque!! ça craind!imagine le PNoyel raide devant ton sapin et Gumeau lui tirant la barbe...glauque!
allez je retourne à ma cuisine ( ma tata Ginette est presente parmis nous ce soir...confettis ect ect et joie cachée)

JOUyEUX NOYELLLLLLLLE

Anonyme a dit…

joyeux noyel famille grumeau et plein de cadeaux !

Anonyme a dit…

Un Joyeux Nowel à toi (super sexy en mère noël!!) et à ta famille

et un Joyeux Nowel à tous les grumeaulandais(e)s

Charlotte a dit…

Joyeux Noel famille Grumeau!!!!!

Anonyme a dit…

Un JOYEUX NOEL a toute ta petite famille et ke l'annee 2009 soit pleine d'amour sante et plein d'autres bonnes choses

BONNES FETES

Anonyme a dit…

joyeux noëlllllllllll :)

Anonyme a dit…

Et bien je trouve qu'elle te va bien cette tenue !
Joyeux Noël à toi et à ta petite famille grumeau ainsi qu'à ta sandale de bain.

Anonyme a dit…

Des patrons du costume en question sont-ils dispos? ^^
Merry Kissmas à la famille grumeau !

Anonyme a dit…

très joyeux noël à maman grumeau, papa grumeau et à sa très sérénissime altesse Grumeau premier (que je vénère en ce jour tout particulièrement)
caresses à chatbouboule aussi

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué chocolats et marrons glacés du Bouffon de la République,

> A TOUS LES PIOUPIOUS CONCIPRIOTES,

Je passe en coup de vent les bras chargés de bisouilles, de chocolats et de marrons glacés. Je vous pose tout sur le comptoir du Grumobar. J'ai également prévu quelques boîtes de pastilles de Bicarboburps pour les éventuelles crises de foie (évitez de vomir sur la moquette toute neuve du Grumobar sinon LOANE va piquer sa crise).

Jouailleux Noyèlle à tous !

PS : Tata Fernande vous fait dire d'arrêter de fantasmer sur ma tenue bande de gros pervers libidineux. Dans la vraie vie je ne suis pas aussi sessy qu'en dessin. Sinon ça se saurait, je serais Claudia Shiffer ou Miss Univers, je serais mariée à un producteur richissime, je mangerai des carottes bouillies à tous les repas, j'aurais un popotin de la largeur de mon mollet gauche, je rentrerais à l'aise dans un slim 36 fillette, j'aurais des cheveux brillants et la truffe humide, je ferai de la pub pour un shampooing parce que "jeuleuvobien" , je gagnerais l'équivalent du PIB annuel du Malawi rien qu'en posant pour une photo et je ne gagnerais pas ma croûte en gribouillant ;-p

Des bises bande de vous tous ! :-)

Lady Omega a dit…

Joyeux Noël à toute la famille Grumeau! (et surtout au pauvre chat Bouboule qui a bien du mérite...)
Tata Nath, tu es somptueuse en mère Noël! <3

Anonyme a dit…

joyeux noelle, consoeur!! :)

Anonyme a dit…

Pauvre Chatbouboule affublé de ce charmant couvre-chef à pompom du meilleur goût...

Cecic dit, les rayures te vont bien.

Joyeux Noyel à toi et ta petite famille ^^

Angel (qui faute de se souvenir de son mdp est obligée de signer en anonyme)

Tisse a dit…

Un très Joyeux Noyeeeeel à toute la famille Grumeau ! Et pis de joyeuses fêtes à tout le monde aussi :)

(Chat bouboulle à décidément l'air ravi de sa tenue :D)

*repart se goinfrer de papillotes et de champomy ail et persil*

Anonyme a dit…

Choyeux Noël à toufff, scrounch miam miam! Désolée, je parle-écris tout en mangeant des papillotes. Avec un peu de chance, j'aurai le temps de finir mon article avant le réveil de ma puce, youhou youkaidi!
Groos bisous à tous et bonnes vacances pour les petits veinards (profitez en bien!)!

Anonyme a dit…

OO c mignooon! :)

Anonyme a dit…

Loucerise est victime du syndrôme Gadelmalehsien ! ^^

Anonyme a dit…

Tres joyeux Noel a toute la famille grumeau et a tous ceux qui te lisent !
Pensez a nous, pauvres expats, et profitez bien des specialites francaises !!!

Anonyme a dit…

Moi je parie que tu as un jouli costume de mère Noël qui fait briller les yeux de Papagrumeau... SiSSiii, le même qu'il y avait à la boutique de lingerie de Pécs, juste à côté de celui de soubrette et d'infirmière... D'ailleurs les filles ont demandé pourquoi il y avait ce genre de vêtements dans ce magasin...
Et d'abord, heureusement que tu n'es pas Claudia Shiffon, une banale blondasse qui doit dessiner comme un pied gauche au bout d'une jambe de bois...

auréliiiiiiiii a dit…

NOYEUX JOELLLLLLLLLLLLL !!!!!!
joailleus noyéllllllle !!!!
groooo bisouillles!!!! et j espere que le popo noielle paceraaaa .... dans la cheminé car boire tro boire de café pneu et gatooooo le povre va po pacer lool
!
!!!
!!!!!
!!!!!!!
!!!
!!!!!
!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!
!!
!!
!!
......
......
??????

oooo le booo sapin

Anonyme a dit…

Joyeux Noël à toute la famille !!!

Merci pour ces dessins... et dommage pour la tenue !

Anonyme a dit…

Un Joyeux Noël à la famille Grumeau!
Que le grumeau soit couvert de cadeaux, mais que le Bouffon le soit également car il le mérite bien! :-D
Bisous bisous

Dodinette a dit…

pfou pour une fois que j'arrive alors qu'on est (tout juste !) en-dessous des 50 comms, bah j'me lâche lousse, et je vous souhaite un ben beau "temps des fâêtes" comme on dit par icitte.

et swaingne la bacaisse dans l'fond d'la boéte à boâs ! :)

Anonyme a dit…

Feliz navidad à todos los grumoblablatores y toda la familia del grumo!



(c'est l'antispam qui a choisi "iberian", j'étais obligé)
(sur ce, je retourne toussoter sous ma couette, l'est costaud le rhume cette année)

JC33 a dit…

Preum's de Noël
Bonne buche à tous

Mistinguette a dit…

Toutes mes félizzz JC33 ! Et moi... je suis deuzz à 10h00 !!! On aura tout vu !
Allez, JOYEUX NOËL A TOUS, et comme dirait une vieille espagnole de ma connaissances :
Amor,
Salud
e pessetas !
(Ah, non ! Ca c'est pour la nouvelle année... bon ben, je r'passerai !).

Anonyme a dit…

communiqué officiel du ministere de la djeun'esse

[MODE OFFICIEL /ON]
Joyeux noyyele à tous!!!!!
[MODE OFFICIEL /OFF]

[MODE OFFICIEU /ON]
Joyeux noyyele à tous!!!!!
[MODE OFFICIEU /OFF]

...quoi?...c'est pareil?...et alors!!!!!!

Anonyme a dit…

Chat Bouboule il a eu un cadeau ?

Je me grattais pas le fond du nez en me posant subrepticement la question au sujet de ta tenue de Super Mère Noël : Que va tu pensé là ? 8-)

Bonne fin d'année !

le certain

Anonyme a dit…

Je tiens à signaler que je ne me sonde jamais "l'arrière-boutique de la narine d'un doigt interrogatif" en public. JAMAIS. Étant donné le monde qui passe par ici, je voulais que cela soit dit.
Sinon, moi j'aime beaucoup la tenue représentée sur toi Nath. Forts jolis talons hauts.
À part ça, toujours pas besoin d'un psy pour chat Bouboule ?
Bises et joyeux Noël à tous

Papilles et Pupilles a dit…

Joyeux NOël :)

bibine 75 a dit…

merci tout plein et belles fêtes de fin d'année à toi aussi... et à toute la famiiiiiiiiiiiiiiille..
bises de suisse
sabrina

Anonyme a dit…

Joyeux Noel les gens!!
Amour et papillotes sur vous (même si c'est meilleur les ferrero)

Sophie a dit…

Joyeux Noël à tous les concipriotes de Grumeauland !!!!!!

Marine P. a dit…

Jouailleux noyelle !!!
Pleins de grosses bises chocolatée au Grumeau, à chat bouboule, à tata Fernande, et à la grumeau family !

FRED a dit…

Ben pourquoi tu t'habilles pas comme ça dans la vraie vie ? Normalement le monsieur avec le pull bleu devrais pas être contre!

Anonyme a dit…

Merci Tata Nath , passes de joyeuses fetes toi aussi :)

Anonyme a dit…

N'empêche qu'avec Grumeau suspendu au cou de Chat-Bouboule, on dirait une menace au Père Noël pour qu'il la pourrisse-gâte ^^

Chris a dit…

Wiwishu a méri Chris Meuss en coup de vent !!

A le Grumeau, à la Bouffon, au papa de le Grumeau,
et à tout le Grumeauland!!

Que les papillotes jaillissent et que les truffes dégoulinent.

St Cholestérol veille sur nous.

Anonyme a dit…

J'espère que tout les grumolandais et daises ont passé un joyeux noyel !!
Le pov' minou me fait pitié, y'a personne qui peut lui venir en aide ???

Vous avez eu quoi à noyel alors ????????????

rundsifi : oui c'est vrai, c'est toujours trop rundsifi...

Anonyme a dit…

Un très joyeux Noël à toi aussi et merci de nous faire sourire de tes dessins régulièrement, ça met du baume au coeur.

Myriam

Yoyo Secoué a dit…

Enthousiaste 25 à tous! (et en retard...)

Anonyme a dit…

Joyeux Noël la Famille Grumeau !