lundi 27 avril 2020

Chroniques du confinement - TraumatiMses



Dans son ouvrage intitulé "Les sources du traumatisme : résilience mon cul", l'éminent psychanalyste Igmar Von Maboul expose la théorie selon laquelle l'origami et la pâte à sel sont les deux mamelles constitutives de lourds traumatismes à l'origine d'un rejet viscéral de toute forme de loisir créatif chez le sujet trop lourdement exposé par le passé à des ateliers créatifs à base de rognons de rouleaux de PQ et de papiers colorés.









6 commentaires:

Bouchon a dit…

Et les écoliers de nouilles on en parle???
Longue vie au Bouffon.

Nounours a dit…

Ô ta gracieuse de moins en moins sérénissime bouffonnerie ,
(présidente des confinements licornes et chevalière de l'ordre des pantoufles à poil laineux)
sache que ton observation phénoménomecroutes est traitée dans un autre livre d'une autre psychanalyste des courses du drive, la pédopsychiatre Jeanette de Latéorie de Lapratique, dans son livre, "Oui, c'est bien beau tout ca, mais en fait, à la fin, on fait quoi ?", elle exprime très clairement que la limite de l'acte de parentalité bienveillant, Pâte à sel, Origami, Origennemi et autres activités développementales, se situe dans la psyché individuelle du parent au point de "nan mais fait chier, bordel à la fin !"

Cendrine a dit…

Et le jeu de l'oie décliné à toutes les sauces(toutes mauvaises), on en parle??? Ou on tente de rester polies???

Anonyme a dit…

Bonjour Tata Nath,
Merci pour ton Blog hilarant et si bien illustré.
Voici un jeu de société qui est non seulement joli, mais òu pour gagner il faut faire gagner l'équipe.
http://www.spieltac.de/
Je n'ai malheureusement pas trouvé de page francaises.
Le principe: le jeu de Petits chevaux, mais par équipe de 2 contre 2.
Il n'y a pas de dés mais des cartes ce qui est bien plus fun et vicelard.
Bien à vous, une pas trop confinée en pays de Bade.
Hélène

Mimi a dit…

Moi je suis prête à échanger mon petit mec qui refuse tout loisir créatif mais qui s ennui tout le temps à grand renfort de "Maman je m ennuie!" avec vos loulous désireux de faire quelque chose de leur dix doigts. Au moins 1 journée. ��

Rouquemoute a dit…

Moi j'aime bien les loisirs créatifs... Mais grumeau moins... Je suis obligée de lui courir après pour qu'elle en fasse avec moi �� Votre Bouffonnerie, à quand le jeu de l'oie Chabouboule ? Ou non mieux, le mobile Chabouboulorigami à plier toi-même que même vous t'es cap de le dessiner, si si !!! A bon entendeur, je vais finir se plier mon puzzle