lundi 28 novembre 2016

Petite chronologie de l'ergonomie numérique


2 siècles et 36 minutes plus tard, de guerre lasse, tu te rappelles au bon souvenir de la plateforme d'assistance.
Au bout d'une demi-journée passée au téléphone avec l'assistance, ton interlocuteur, aussi perplexe que toi, finit par baisser les bras et par appeler le niveau 2.
Puis le niveau 2 appelle le niveau 3.
Puis le niveau 3 appelle le Pape.
Puis le Pape appelle St. Pierre.
Puis St. Pierre convoque Steve Jobs.
En désespoir de cause, Steve Jobs appelle l'autorité suprême : l'Ingénieur Informatique Maléfique (oui, celui qui est fâché parce qu'il n'y avait plus de Chocapics au petit déj').
Et là, au bout de 2 siècles et 36 minutes de tentatives infructueuses, le verdict tombe :
"Oui, ça marchait, mais là, on a changé le système. Alors ça marche plus. On a préféré rajouter de jolies icônes colorées et la possibilité de causer à Siri (genre : "Siri, pense à me faire penser à racheter des Chocapics").


 
 


5 commentaires:

Lyna Johnes a dit…

Rho j'adore, tu es tellement juste !!!! Vive la technologie moi je dis !!!!! Merci pour tes dessins

Anonyme a dit…

Moi qui pensais que c'était plus simple sous Mac et que ce genre de problèmes étaient évités... Courage!

Zelulu a dit…

Je viens de changer de Mac, il y a 1 mois environ, et pas le moindre problème. Il m'a demandé si j'avais la sauvegarde de l'ancien, je lui ai dit oui, et il s'est débrouillé tout seul.
Mais je n'ai pas activé Siri. C'est lui qui pose problème?

Anonyme a dit…

Excellent :D Merci pour ce petit instant rire 😊

L'avantage de macOS par rapport à iOS, c'est qu'on peut revenir en arrière. Reviens sur El Capitan ou Mountain Lion, ça ira mieux 😉

Sarah D. a dit…

Ah ah, je ne suis pas la seule. J'ai du prendre rendez vous au Genius Bar pour qu'ils me downgrade. Je suis de retour à Maverick et tout remarche !