lundi 21 novembre 2016

Fous allez parler oui ?!


Alors, un petit disclaimer s'impose.
J'en entends déjà un ou deux d'entre-toi (Onésime et Béthanie, je vous coucoute cordialement du bout des doigts) frémir d'indignation devant cette insoutenable scène de violence verbale que même la mémé du hamster de Madame Dolto doit se retourner dans sa tombe.

Vous vous doutez bien que dans la vraie vie, je ne me comporte pas de la sorte.
Non mais pour qui me prenez-vous ?
Vous allez finir par me vexer.
Et quand je suis vexée, je boude.
Et quand je boude, rien que pour embêter, je chante.
Et quand je chante... Disons que vous ne voulez pas que je chante. Non, vraiment pas.

Bref, je disais que dans la vraie vie, je ne me comporte pas de la sorte.
Dans la vraie vie, pour faire parler les grumeaux, je les attache par les pieds au-dessus d'un volcan en éruption et je les oblige à écouter en boucle les œuvres complètes de Kendji.

On n'est pas des sauvages non plus quoi...

 
 


15 commentaires:

Anonyme a dit…

kendji ... t'y vas fort, c'est presque une punition pour toi aussi! tu as un csque anti-bruit?

Unknown a dit…

/regarde dehors ...

Ayé, elle boude ...

Marie a dit…

Hummm ! Génial !!!
Merci !!! Un bel éclat de rire en voyant votre dessin !
Je me retiens de le faire à certains mais parfois, ...

Unknown a dit…

Haaaaaan ! encore une fois tu t'es glissée chez moi !!
Merci tata Nath !

La fée MoiMême a dit…

et ça peut durer la semaine...

Unknown a dit…

Pfff on dirait mes bigorneaux....et en plus on se dit que la chute de l histoire va être au moins super....mais non!!!

Ann a dit…

Pourquoi se retenir ??? Ça favorise le cancer de l'ans !

Anne a dit…

J'ai le même... et si je m'énerve (rarement, hein), il me dit "mais pourquoi tu t'énerves? ah, j'ai oublié ce que je voulais dire!"

Unknown a dit…

Comment je rêverais trop de pouvoir dire ça...

Anonyme a dit…

Tata Nath,
Une fois je n'en pouvais VRAIMENT PLUS...ET LA PHRASE M'A ECHAPPÉE TOUTE SEULE : "Arrrrrgggghhh accouche à la fin "... et il me sort: "ahhh maman pourquoi tu parle de LA COUCHE,j'ai oublié mon histoire,aaaahhh maman!"
Non, non achevez moi...n'en peux plus!

roxane6211 a dit…

J'adore retrouver avec tant de franchise ce que l'on subit au quotidien.... et bien oui quoi, ne nous cachons pas que quand une telle histoire commence, il y en a bien souvent pour des heures et que franchement on a tant à faire comme sortir "licorne patate", ramasser le vomi du chat bouboule, discourir avec l'autre grumeau sur les amitiés, ect ect.

Catherine a dit…

hahaaahha j'adore !
suis pas maman mais suis tantine ... donc moi je peux :)
et ils ont compris, viennent plus me voir que quand ils ont répété la phrase plusieurs fois et sont capable de la cracher assez entièrement ... ( ben oui, ya pas de miracles quand même ... )

Martine27 a dit…

Quel bonheur de voir que l'expression "cracher sa Valda" est toujours d'actualité, je l'adore !!!

Unknown a dit…

Mon mari vous fait savoir qu'il va falloir passer retirer les caméras chez nous =) Merci pour cette poilade, je me bidonne, mais d'une force !!

Mel a dit…

Ben quoi moi aussi j'ai envie de chanter quand elle met trois plombes à raconter sa life
Ma belle andalouse 🎵🎵🎵