lundi 2 mai 2016

Chat-Bouboule, il est de retour



 

Communiqué frétillant du Ministère de la Communication
et de la Promotion à Bretelles en Lycra
 
Chers Concipriotes, Chères Compatoyennes, Gürdula mon araignée-licorne,


Vous l'aurez sans doute deviné, après des mois à avoir bronzé sous l'enclume, Ton Bouffon livre enfin à la postérité littéraire le futur Renaudot du gag pileux et du croupion illustré... *roulements de tambour*...  j'ai nommé :

"La nuit, tous les chats sont gros"

Et, comme toujours, pour répondre à toutes les questions que vous ne manquerez pas de me poser bande de petits crabilloux dodus, voici la traditionnelle FAQ de parution d'album dans laquelle je vais tâcher de répondre aux questions les plus fréquemment posées avec toute la rigueur ébouriffée et l'indéniable talent de l'esquive qu'on me connaît (et accessoirement avec plein de copier/coller des éditions précédentes, mais c'est de votre faute, vous posez toujours les mêmes question aussi, gnagnagnagna).

1 - Qu'est-ce que-t-il ?
C'est un second album illustré 100% dédié à Chat-Bouboule. Et comme le premier tome était déjà paru, dans un fulgurant éclair de génie arithmétique, j'ai pensé que celui-ci serait le tome 2 (j'entends déjà les "hooooooooooo!" d'admiration teintés de respect agitant l'assistance devant un tel prodige mathématique).
Toi là-bas, au fond du blog, oui toi qui portes quotidiennement sur toi les stigmates pileux de ton Chat-Bouboule qui chie du poil blanc au kilomètre sur ton joli pull noir (qui du coup n'est plus si joli ni si noir), je te vois déjà frétiller d'impatience.

2 - Qu'y a-t-il dedans ?
100% d'inédits sur la vie, l'œuvre, le croupion et les poils sur le canapé de ton Chat-Bouboule national. Ce qui veut dire que Ton Bouffon a tricoté tous les dessins en exclusivité pour l'album, ne cherche pas sur le blog, tu ne les trouveras pas.

3 - C'est pour qui ?
Pour tout le monde, de 7 à 207 ans (pour les plus de 207 ans, une attestation de vie éternelle est nécessaire, on me la fait pas à moi).

4 - Et si je n'ai pas de chat / de gros chat / de chat gris, est-ce que je peux quand-même lire l'album ?
Oui, c'est magique et homologué lecteur universel iso 9002.

5 - Où puis-je me le procurer ?
Essentiellement dans des librairies qui vendent des livres, les grandes et les petites (les librairies qui vendent des suppositoires et des poires à lavements, c'est déjà nettement moins sûr).
Donc, en première intention chez votre libraire de quartier.
S'il n'en a pas, il peut en commander.
Et si vous habitez en Étrangie ou à Pauméland-sur-Loinloindetou, il vous reste la commande chez Amazon (ici) ou à la Fnac (), ou tout autre libraire en ligne.

6 - As-tu prévu des séances de dédicaces ?
Hélas non, j'enterre toujours la mémé de mon hamster. Elle a la santé fragile. Elle meurt souvent.

7 - OK, mais après l'enterrement de la mémé de ton hamster, as-tu prévu des séances de dédicaces ?
Non plus, parce que je dois compter mes orteils en partant de la gauche.

8 - Tu dessines avec quoi ?
Les doigts de mes mains.

9 - Comment s'appelle la mémé de ton hamster ?
Marie-Jonathan Ewing.

10 - Je peux te faire un bisou ?
Non, j'aime pas les gens.

 
 


3 commentaires:

Shazam a dit…

Je pense que je vais envoyer un message subliminal à mon chéri pour mon anniversaire....Tomes 1 ET 2,bien entendu....il est temps de rattraper le retard...

Anonyme a dit…

Grâce à toi, j'ai appris que :
1. Tu sais compter au moins jusqu'à 2, bravo !
2. Tu dessines avec tes petits doigts de tes mimines à toi et donc que tu n'exploites pas ceux de ton voisin ni ceux de tes grumeaux
3. Tu ponds un album tout neuf rien que pour nous bien que tu dises ne pas aimer les gens (et leurs bisous)
Alors merci super bouffon pour ces trépidantes informations et youpiiii tralala vivement mercredi la sortie sexy et glamououour de Chat-Bouboule the 2nd... !

Anonyme a dit…

Chabouboule en gros plan dans un bocal + bourgeuil (délicieux...): J'ai lu "ton bouffion". J'ai gloussé.
Pas de quoi faire ouvrir un oeil à mon (gros) minet: un rire, ça ne se mange pas.