lundi 15 décembre 2014

L'art de l'esquive




Ceci est une des lois fondamentales des stratégies d’évitement parentales :

Lorsque le grumeau vous envoie soudainement un scud existentiel pour lequel vous n’avez aucun élément de réponse immédiat, le plateau de fromage reste votre atout feinte n°1.
Avec un peu de chance, la diversion vous permettra de filer faire un Master en philo sur laphilopourlestruffes.freu et de revenir avec quelques réponses pas trop bidons et argumentées sur la vie, la mort, l’amour et les nouilles au parmesan.



19 commentaires:

acajou a dit…

Tout simplement génial ! (Ceux qui n'ont pas eu d'enfants ne peuvent pas comprendre).
Merci pour les leçons de grumeautique. J'adore !

Unknown a dit…

Toujours tellement juste ces leçons de Grumeautique... Elles devraient être enseignées en fac...

Anonyme a dit…

Génial !

@acajou : parce qu'il faut avoir des enfants pour comprendre l'humour maintenant ? Même sans certificat de grumeautique 1er ou 3ème niveau, j'y arrive très bien ! :)

Casse-bonbec a dit…

ah oui, les questions qui perturbent... l'amour, le seske, la mort.... pfffffff
Attends qu'il t'arrive la même chose qu'à moi le mois dernier : ma grumelle de 11 ans, qui trouve que l'amour et les p'tits bisous sur la bouche, c'est caca-beurk, vient me demander "c'est quoi, une partouze ?" (mot entendu au collège, d'une fille de 12 ans)....

la mort, ça te paraîtra peut-être même soft à côté !

Anonyme a dit…

Ah oui, je reconnais que j'attends avec impatience le tome des "Grumeaux au collège"... =)

Anonyme a dit…

J'adore !! Je visualise très bien la scène avec la petite bulle de pensée avec les rouages et le "bordel comment je m'en sors ?"

@acajou : désolée mais je n'ai aucun enfant (et aucune intention d'en avoir) et je savoure ce blog tous les jours ou presque.
Nul besoin d'être Maman level 58 pour imaginer la pression qui vous prend devant de telles questions existentielles...

Delphine a dit…

Beaucoup moins romantique chez nous, mon fils de 4 ans m'a demandé: "Quand tu seras morte, maman, tu nous laisseras ta voiture??"

Cari a dit…

ahhh les enfants et leurs colles...
C'est vrai que parfois on s'y attend pas et on en reste "paf"
Merci pour cette tranche de rire ^^

Unknown a dit…

10 ans après mes 2 filles, je, me retrouve de nouveau à la maternité pour attendre mon tout petit 3eme qui naîtra par césarienne cet après midi. Ben je n'ai qu'une chose à dire, pouvoir lire les aventures de mon bouffon préféré, ca change la vie à la mater :-)

Lolly a dit…

Hmmm mais est-ce qu'elle ira te déposer des fleurs sur ta tombe parce qu'elle t'aime tres fort une fois que tu seras morte hein?
Parce que c'est bien beau de l'aimer apres la vie/la mort et le reste, mais faudrait voir a ce que ca soit réciproque hein :p

taz a dit…


Un peu près la même chose au milieu d'Ikéa avec un volume sonore non négligeable : "Maman tu pourras faire plein de photos de nous avant de mourir, parce que comme ça je pourrais les regarder quand tu sera morte." .... Et sinon y'a moyen d'avoir un café pneu?

Anonyme a dit…

Réflexion sur la mort ici aussi.
Mon fils avait 4 ans lorsqu'il m'a dit : Maman, je t'aimerai toujours... Même quand tu seras morte et que tu seras plus ma maman !!!!

Ah ! Ben merci mon chéri !
J'aurai du lui proposer du fromage....

Alhéna

Unknown a dit…

argh !

Mais dans le sujet "la mooort"...
mon grand grumeau de 6,5 ans m'a dit un jour :

"ben si je devais mourir et recommencer ma vie un jour, je voudrais pas d'autres parents que vous...".

..... menton qui tremble, yeux qui larmoient.... ha c'est beau c'que tu dis mon fils !
mais d'où te viens l'idée, à ton âge, que la réincarnation ça existe ?.....

desmoutonssurlamer a dit…

J'adore le "toute morte", on sait jamais qu'elle bouge encore la vieille ;-p !
Moi le mien m'avait dit vers 5-6 ans que quand je serai morte, il resterait assis à côté de ma tombe pour toute sa vie car il m'aimait trop. Et merde, moi qui pensais avoir eu un gars je me retrouvais avec un labrador !!!

Unknown a dit…

"Tu sais Maman, tu vas mourir un jour! Si, si je te dis!
Je pourrais avoir ton maquillage?"
Grumeau fille 5ans, opportuniste...

Fabienne a dit…

Merci pour ce moment de détente !!
Ouf !! il y a toujours du fromage chez nous !!

FreZ a dit…

Le parmesan des nouilles qui nous ramène directement au plateau de fromage initial. Comme quoi, les premières intuitions sont souvent les bonnes :)

Ouiouichyoueuhmérikristmeus a dit…

Et pourtant la question était facile je trouve ! :) Aller joyeux Noel !

lonesloan a dit…

Ça marche aussi avec une grosse tarte dans sa face, avec comme remarque "Nan mais t'es pas bien de dire des conneries comme ça, p'tite conne va !"... En fait non, ça marche pas, ça crée juste des débiles, mais c'est la stratégie numéro 1 utilisée par l'immense majorité des gens... c'est ce qu'on appelle la connerie héréditaire.