mercredi 22 juillet 2009

Le courrier des lecteurs, grumeau mange comme un cochon







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Laurène,

Ton grumeau a la fâcheuse manie de te sinistrer l'environnement à chaque repas sur un périmètre se trouvant à portée d'assiette. Tu en as raz le chignon de te cogner la corvée de décapage et ta lavette menace de démissionner.
La solution se trouve dans la niche du chien.
Exit le bavoir, dis bonjour à la collerette vétérinaire.
Cernant délicatement le cou de ton grumeau, cet aimable morceau de PVC va te rendre de fiers services.
Sa forme entonnoir saura très commodément recueillir la ripaille excédentaire échappée des pognes maladroites de ton grumeau et préserver la rutilance domestique de ta cuisine.

On dit merci qui ?

63 commentaires:

JC33 a dit…

Preum's.
Bonjour le monde.
Debout et au taf !

Séverine a dit…

Ah ben, ça faisait longtemps ! J'ai failli être preum's !

Merci Tata Nath, et bonjour JC33 !
Bonjour à tous, bon été...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> JC33,
Chef oui chef !
Soldat Bouffon debout et au rapport !
A vos ordres mon commandant !
Corvée de pluche OK !
Latrines récurées !
Pompes cirée !
Lit au carré !
Médaille d'ouverture astiquée ! :-)

> SEVERINE,
Bonjour itou et que le mistral ne nous défrise pas la permanente comme hier :-)

strychnine a dit…

La cape de pluie, c'est bien aussi, avec la capuche pour les cheveux...

Lbf a dit…

ou alors la combiplouf!!!
bonjour toul'monde!

Rikko a dit…

Communiqué matinal du M-PORC


Bonjour à tous grumeauliens grumeauliennes

Dis moi adoré bouffon... Il me semble que tu soit collerettomaniaque ! ça ne se soigne pas attention !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE et LBF,
Ce sont effectivement des alternatives intéressantes.
Merci Tata STRYCHNINE, Merci Tata LBF :-)

> RIKKO,
Non, je ne suis pas collerettomaniaque, je suis collerettophile. Nuance.
Du coup ce n'est pas pathologique.
Donc, pas besoin de soigner.

Lili a dit…

Pauvre grumeau ! ;-)
Euh, et comment on la retire la colerette du chien ? Au dessus des toilettes ? Eurk !!! ;-)

Annick a dit…

OH la tête du grumeau!!!!
moi j'en ai une à recycler de parabole spéciale chien.
Va avoir du succès alors peut être vais la mettre sur ebay

Lbf a dit…

10!

Lbf a dit…

il est même possible de prendre une collerette allu pour réchauffer les alliments

Ludo a dit…

@ LBF : ... Et faire bronzer le grumeau

helyne a dit…

merci tata nath pour ce délicieux conseil foireux!
je vais encore devoir faire appel aux copines.. n'ayant pas de chien... à moins que j'emmène mon grumeau chez le véto plutôt que chez le pédiatre...je cogite!

moki eclaireuse de génie ! a dit…

bonjour tout le monde :)

j'ai des abats jours pour ceux qui n'en veulent.
vous lui mettez quoi comme ampoule au grumeau ? parce que les 100 watts traditionnels sont retirés des rayons. On peut lui mettre un p'tit 50 ? ca va pas trop chauffer ?? quoique ... :p et l'ampoule vous la vissez ou vous voulez nanméOOOoh !

lili63 a dit…

je vois un reste de poisson et une cuisse de poulet...(cogite, cogite) ça mange tout ça un enfant à cet âge?...(cogite, cogite)...à moins que ce ne soit les restes de plusieurs jours?...(cogite, cogite)...ouh j'ai la nausée là!!!!.............bburrrrrrrrrrrpppppppppppppp!!!!

ben voilà c'est malin j'ai tout vomi mes chocapik!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pr les plus malins d'entre toi qui me diront, "ben non ça mange pas tout ça d'ailleurs tu vois bien que la cuisse de poulet est entiere" je leur reponderai...

CERTES!!!

Ticamomille a dit…

Bien le bonjour a tous les amis foldingos de la boite a blablas vous me manquez !!!! Je suis près de saint nazaire mais fé pô tré bô :-( mais sinon bonnes vacances (pas trop) reposantes (lever du jour a 7h avec ces 2 petiots qui connaissent pas la grasse mat' ^_^'

bisouilles a tous !!

Anonyme a dit…

ahhhhhhhhhhhhh c'est immonde ^^


pourquoi ne pas demander à Chat-Bouboule et au ciencien de rester à côté du grumeau pour attraper tout ce qui tombe ? :o)

strychnine a dit…

Ca ronfle aujourd'hui, on parle de bouffe un peu dégueu', alors, c'est normal...
Il faut parler de sexe...
Alors regardez les videos sur la page, c'est de la publicité, ça passe à 20H en allemagne... Wouarf

laluciole a dit…

quelle bonne idée !
je le mets sur la liste de naissance (y a pas de mal à faire sa liste de naissance chez amiland ou bien ?)

moki a dit…

@ Ticamomille :
hello je suis dans le 44 à 80km de saint nazaire et oui il fait tres moche !! il pleut bergeeerreuuuuuh mééééééééé. Bon courage avec tes loulous qui ont avalés un reveil :p

patatakorri a dit…

Attention par contre s'il aboie et qu'il remue la queue ;-)

Pantouflette a dit…

Ca marche aussi pour les maris bourrés...
Attention toutefois à ne pas les laisser sous la pluie, il a un risque de mort totalement ridicule ^^
Merci Tata Nath ;)

strychnine a dit…

Frangine, même le sexe et le rire ne marchent pas...
Tu vas devoir prendre des vacances...
Ils sont tous en train de rouiller au bord de la mer!!!

Ticamomille a dit…

A moki : ouéééé le temps est pooooouuuuurrrrriiiiii de m***euuuuuh !!! Mais pas de canicule tant mieux ^_^'

Lbf a dit…

ici grand soleil!!!
presque obligé de prévoir dans le bureau une penderie avec des vetement pour les 72000 saisons....
en plus ici quand il fait chaud,il n'y a pas d'air.....

Lbf a dit…

Ticamomille
Comment va grumeau,sa convalescence???

Lbf a dit…

26 com à 16h....c'est les wacances

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> A TOUS,
Navrée-désolée-mille pardons-saperlipozut, le Bouffon vous lit mais n'a pas le temps de répondre à chacun. Il est over-déborded et fait fumer sa tablette graphique.
Je vous laisse un tupperware de papouilles et de bonne humeur sur le comptoir. :-)

> STRYCHNINE,
Frangine chérie, je compte bien aussi m'autoriser quelques semaines de glandouille estivale. :-)
Le Bouffon a terriblement besoin de souffler loin de ses crayons après une année bien chargée.

Je vous laisserai les clés du Grumobar et de la réserve de Tagadas promis. :-)

Lbf a dit…

strichnine
sérieux,ils passent ça à 20h???
j'ai remarqué ces derniers temps une tendence sur les pubs plutôt "cach" sur les préservatifs et les gels lubrifiants.
Je trouve que le sujet de ces pub et plus le plaisir que l'utile....
mais bon elles sont plutôt sympa

Lbf a dit…

30!!!

Lbf a dit…

P P P P P pardon(j'en begaie..)M .....AUTORISER QUELQUES SEMAINES....... ????!!!!!
'va pas la tête ?
NON!
moi je dis tout net NON!
Obligé quelques semaines

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
:-)

strychnine a dit…

Lbf: non,ils ne passent pas ça en Allemagne à 20 H mais pendant les matchs de tennis ou de foot, ou les dessins animés pour enfants.........................
...................................
Ahhhhhhaaaahhhahhhaaaaaaahh!
( Ca veut dire éclats de rire )
Non, en fait l'article de Eco89 souligne que ce sont de fausses pubs, vraisemblablement tournées dans un but de Buzz mondial, avec une propagation de type quasi-virale...
Ca marche, on fait vite tourner, parce que c'est drôle, et coquin...
Et du coup, pas besoin de payer les diffusions télé...
Ma frangine chérie: je confirme, ta palette graphique fume, ton stylet a fondu, ça commence à sentir l'os qui brûle!!!
Arrête!
Pars en vacances!
En plus, ton chignon est tout de travers, il est même tombé, tu ressembles à ça, avec tes nouvelles lunettes dues à l'abus d'ordinateur et de palette graphique...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Bientôt... bientôt...
Je compte les jours et je coche l'écran de mon Mac avec mon opinel en attendant...

strychnine a dit…

C'est encore plus grave que je ne pensais alors, pour ta vue, tu dois lire ton écran en braille...
Ohmongieumongieumongieu!
Et tu graves ta palette graphique???
Help, la frangine va publier ses dessins en pyrogravure!!!
help!!!
Bientôt elle se lance dans le dessin en pâte à sel!!!

lydie a dit…

votre ministre du pensement de la mort qui ne colle pas a tester pour vous

LES URGENCES PEDIATRIQUE

non ne riez pas au depart tout a commence par un coup de télé du centre social qui me demandait d'aller chercher notre fille car elle etait tomber du haut d'une butte (ou se trouve plusieurs toboggans ) la tete la premier dans une balustrade de bois
donc j'arrive la bas, ma gamine prend mal au coeur, je fonce donc au Urgences a 110 au lieu de 50 en ville (bref si je me suis pas fait flash j'aurai de la chance bref )j'arrive la bas prise en charge de suite par interne et doc ( sauf que les doc ne sont jamais comme dans les series domage!!!!)
et la j'apprend qu'il faut que je passe la nuit avec elle bon ok
c'est la que tout ce degrade la chambre minuscule (genre 5 me carre) avec une autre dame et sa fille de 12 ans la porte juste a cote des admission d'urgence ( genre coup de fil toute la nuit alarme des chambre porte qui claque discution des docs toute la nuit ) la fenetre au dessus de l'arriver des ambulances hurlantes et la j'ai eu comme un bug j'ai penser a toi Nath surtout quand j'ai vu le lit arriver en possition vertical au lieu d'Horizontal ( surtout que la matelas etait sengler ) j'ai eu comme un fou rire interieur je me suis vu dormir debout attacher dans le lit derriere la porte de chambre mais non
Je suis donc retrouver coincer entre le lavabo et le lit de Puce dans une chambre (disont plustot un four ) a etre reveil toute les demie heure par la delicatesse d'une aide soignante qui pour faire les soin est obliger de monter sur votre lit avec les appereil de surveillance et de passer le reste du temps a compter le nombre d'ambulance qui arrive ou qui reparte EN GROS UNE NUIT DE CHIOTTE SANS MANGER A SE TAPPER L'UNIQUE WC DU SERVICE ET LA JE DIT OUI L'HOPITAL SE FOU DE LA CHARITER SURTOUT DANS MA VILLE MERDE JE VAIS ME COUCHER

ceci etait un message de votre ministre je tiens a vous rassurer nous sommes tous rentrer a la maison a 12H (sinon puce va tres bien et s'en sort avec une grosse bosse et pleins de bleus )

JC33 a dit…

Bonjour, Preum's le retour.
Quelle journée ! Trop chaud, trop humide (aucun rapport avec la pub de strychnine, et rien vu passer LBF... m'en souviendrai sinon), Non, j'ai juste trop travailler.

Nath, courage, les vacances sont derrières les clients à servir.

strychnine a dit…

pauvre Emilie!
je ledisais bien qu'il fallait interdire les tobogans pour les enfants!!
et puis tous les jeux aussi;;;
comme ça, plus besoin d'aller aux urgences!
(excusez-moi, je peux pasfaire les majuscules, je caresse le chat;;;)
les urgences hongroises sont mieux, finalement;;;
bien fait de déménager, moi;;;

lydie a dit…

en fait il sagi de Aman la deuxieme et oui en est trois

Lbf a dit…

au secour!....ils sont tous fou !

JC33 a dit…

Lbf, t'es pas débordé ?
Ne prends pas exemple pour la litière...

Lbf a dit…

pas débordé,c'est le mot.
il n'y a vraiment pas grand monde!

Lbf a dit…

Scoop !
en exclu!
vidéo des vacances du LBF
même pouri match ou ici pouri ,ils les ont pas ces images!

JC33 a dit…

Bonjour,
Sympa tes vacances LBF !
Bonne journée à tous.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> JC33,
Bonjour itou jeune homme.
Que cette journée te soit douce et ensoleillée :-)

Lbf a dit…

retour de la combiplouf avec les orages!!
café/pneu/imodium pour tout le monde....(pôv naindejardin,il est a plat)

Lbf a dit…

Ayé!!
Zorage est partit!!!

Lbf a dit…

et pour le fun..

Lbf a dit…

un saut ..

Lbf a dit…

jusqu'au 50!!!!

lili63 a dit…

si mon compte est bon et que je ne compte pas Nath dans la compèt'....
TTTTTTTTTRRROOOOOOOOIIIIZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:o)

JC33 a dit…

9h30 et on est 4 sur terre à être levés... Bravo les autres !

Lbf a dit…

levé,levé!?
qui me dit que vous etes pas au plumard avec le portable????
Grmmmfff!

Stéphanie a dit…

Non, non - 5 - le temps de tout lire la journée d'hier et enfin pouvoir dire = BONJOUR !!!!!

JC33 a dit…

Ben voyons, j'ai dejà ingurgité 8 croissants, 20 oranges, 1 litre de café... et tu crois que je suis encore au lit

lydie a dit…

jc 33 je pourrait avoir un cafe noir 2 croissant avec de la conf d'abricot et un pot de jus d'orange MERCI j'ai encore la teet dans le sot apres 24 H au urgence merci un peu de reconfort me fera du bien

Casse-bonbec a dit…

Rhaaaaaa, excellent ! j'adore !
La tête du grumeau encolleretté, c'est géant !

strychnine a dit…

Y'a une épidémie de grippe mouldave qui sévit sur la boîte à blablas, c'est ça?

moki courant d'air a dit…

hello les moisis du zizi vous allez bien :)

bon ici temps un peu pourri, un coup beau un coup pluvieux... des vraies giboulees de mars :s

j'vous laisse j'ai ma coiffeuse perso à moi que j'ai, que je prete pas qui est chez moi ;)
bibiz


*ophobath : ouais bah l'ophtalmo il a droit de prendre un bain aussi :p

Carine et ses grumeaux a dit…

Je suis même pas sur la plage à rouiller !

Ben ouais quand grand-chef est dans les bureaux faut arrêter de glandouiller pendant quelques heures...

Pour ton système de récupération des os de pluie, non des os de poulet, je te conseille de rajouter une évacuation au bas équipée d'un bouchon. Comme ça une fois le repas terminé, tu ouvres, tu récupères le tout directement dans le bol du mixer, tu réduis le tout en bouillie et tu ressers la purée au prochain repas. Et hop, gain de temps et économies !!

JC33 a dit…

LBF tu dors ! Je te vois

Lbf a dit…

JC33non meme pasje sort du cine avec les grumeaux ....
Hooo il est fort avec sa baguette le H.P avec son Z sur le front!!

Kichi a dit…

Mouaha, tes conseils c'est le bien !
Je sais pas comment j'ai fait pour pas avoir découvert ton blog avant aujourd'hui. Je t'épargne les "j'adore", "j'idolâtre" ou encore "je jouis" mais je le pense. (Heu sauf pour la fin quand même)