lundi 20 juillet 2009

Grumeauchipadanlpo, épisode 1




Petit cours de sciences naturelles

Le Grumeauchipadanlpo est un mammifère plutôt vertébré à tendance mésomorphe et popophobique.
Il se nourrit essentiellement de petits pots de compote sauvages cueillis à même le placard.
Il communique par braillements haute fréquence composés à 40% de sons linguistiquement identifiables et à 60% de phonèmes très largement empruntés au patois austro-yaourt.
Il présente la particularité de ne jamais chier dans le pot (d'où son nom).
Au confinement conventionnel et petit-bourgeois du babypopo, il préfère le charme bucolique des latrines florales ou potagères de plein air où il prendra grand plaisir à taquiner du sphincter les superbes œillets de son Bouffon de mère.

117 commentaires:

Alexia a dit…

rubrique très buccolique pour un réveil poétique !!! que du bonheur avant le petit déj... j'en rêvais...tata nath là fait !!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> ALEXIA,
Bon appétit ! :-)

Lou a dit…

Bonjour tout le monde je pars sur cette notre fraîche za bientôt

strychnine a dit…

Frangine, je vais te dire un secret...
les z'aut', écoutez pas....
barrez-vous...
frangine : c'est pas des oeillets...
C'est pas les bonnes feuilles, pas la bonne couleur...
Ca ressemble vaguement à des roses, mais ça poussepas comme ça, les roses, les pivoines, c'est fini...
Tu as une nouvelle race de fleurs dans ton jardin, je vois que ça...
Qui ne pousseque grâce au caca de grumeauchipasdanlpo...
Tu es un génie!
Tu es riche!

lili63 a dit…

ouai 5!!!!!!!!! quel exploit!! je suis trop forte!!! ;o)

Lbf a dit…

Tadammmmm!
Grumeau te fait Kdo de compost naturel....
Grumeau a ........"la fibre" écolo!
c'est tout
;D

lili63 a dit…

c'est sympa pr Pâque elle laisse des petits cocos ;o)

Casse-bonbec a dit…

Sacré grumeau ! j'ai failli arroser l'ordinateur à grands coups de café, sur ce coup-là ! Et alors, pour tes fleurs... tu sais ce que c'est, maintenant ???

Bonne journée et vive grumeaulant !

korri a dit…

Vachement Bu colique en effet mais cacarément bien ;-)



Tonton korri ( pas tata) grrrrrr

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOU,
Bonne vacances, amuse-toi bien et reviens-nous détendue et bronzée du genou :-)

> STRYCHNINE,
Keeeeeuuuuwaaaaaaaa?!!!
On m'aurait trompée???!
Pas des oeillets ?!!!
Mais koitèss alors ???!!!

Le Bouffon feuillette fébrilement son manuel des fleurs à pétales qui sentent bon.

Où sont les oeillets ?!!... Ah ! Les voilà !!!.
...
...
Bon
...
Mea culpa.
...
Les feuilles, c'est effectivement pas ça. T'as raison frangine. Mais j'avais pas envie de passer mon dimanche à dessiner des feuilles parce que je suis une grosse faignasse et que fallait que je finisse de repasser les poils du chat ;-)
...
Pour la couleur, l'arbitre valide quand-même parce qu'il aime bien le rose et que ça se marie bien à son teint ;-)

> LILI63,
o_O
...
...
...
Subitement... le Boufffon se demande si ces petits oeufs qu'il a ramassés dans le jardin à Pâques et qu'il a mangés goulûment étaient bien en chocolat...

> LBF,
Il pourrait tout autant rester écolo en faisant caca dans les oeillets du voisin non ?

> CASSE-BONBEC,
Les fleurs...
Heu... J'hésite...
L'équipe de déminage est en train d'analyser l'ADN.
On en saura plus sous peu :-)

>PATATAKORRI,
Je savais que tu étais un garçon. C'est juste qu'au Grumeauland, du moment qu'on donne un conseil foireux, on est aussitôt intronisé Tata ;-)
Le dernier en date était TATA LUDO.
Bienvenue au club.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à te faire pousser le chignon et la gaine thermolactyle pour être membre du club à part entière :-)

JC33 a dit…

Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent,
Colchiques dans les prés...

A mon avis les oeillets n'ont pas été choisis au hasard. Leur parfum est prévu pour couvrir les autres odeurs...

fanfan a dit…

hihihihi ! mes deux grands avaient la particularité de faire pipi devant les gens... c'est à dire qu'au mariage de mon frère, lors de l'apéro (ouf seulement !) ils ont tous les deux baisser pantalon et slip, et ont fait pipi sur le gravier devant 200 invités... non, non, je ne connais pas ces enfants là !!

JC33 a dit…

Euh, j'ai pas dit bonjour :

BONJOUR

strychnine a dit…

Ahhhh tu parlais de cet oeillet-là???
Ahhhh, t'es donc pas un génie et on va pas être riche????

lydie a dit…

salut a tous a le doux parfum frais et delicat des fleurs

Rikko (parfum violettes) a dit…

Communiqué floral et vaguement pas parfumatoire du M-PORC

(ONLY fer yer eyes NATH a part :

je crois que Strych9, que non non non j'ai pas lu passque c'étais juste pour toi elle a un peu raison mais cé pô grave... Il faut y voir l'interprétation estétique de l'artiste confronté à la créativité de dame nature !)


Si Grumeau decide d'honorer les oeillets
Et si pour se faire se comporte en goret
La prochaine petite fille qui sortira d'une rose
Méfions nous des effluves et pinçons nous le nose !

Car ici la fragrance qui flattera nos narine
Risque bien de friser la senteur des latrines
On est loin du fumet "tartine et chocolat"
Surtout pour la tartine c'est dit et voilà !

lydie a dit…

un petit message perso
a une super copine de coeur non ma cherie les mecs sont tous les meme ils partent au momment ou nous avons le plus besoin d'eux bande de lache mais rassure toi les vrai les bon les beau sont pas comment ca tu trouveras quelqu'un qui te merite vraiment bisou a toi et a tes duex petit mystere

Stéphanie a dit…

Bonjour,

Café/pneu pour tout le monde ?

Et dans les escaliers - pensant ramasser des petites crottes d'un animal non-identifié ! Non c'est pas génialissime ça ?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué botanicofloral du Bouffon de la République,

Bonjour,

Vous êtes sur la messagerie blogale du Bouffon de la République.
Je suis partie étudier la botanique avec Nicolas le jardinier (y'a du boulot), mais vous pouvez me laisser un message ou me faire livrer des oeillets après le bip.

Biiiiiiiiiiiiiiiip !

VincyBoy a dit…

Hum hum... De tels faits mériteraient une enquête approfondie : ne pourrait-ce pas être une basse vengeance du Chat Bouboule, qui aurait commis le méfait, mais chercherait à faire accuser le Grumeau ?
Y aurait-il du complot à Grumeauland ?

Stéphanie a dit…

N'est-ce pas un engrais naturel ? Demande à Nicolas...

Anonyme a dit…

De l'humour dès le matin. Tu me fait bien rire à chacun de tes posts. Me voilà de bonne humeur grace à toi pour la journée. Ce que j'aime c'est tes expressions : mais ou va tu chercher ses mots bizzards ? Une idée pour ton prochain livre : le dico Grumeauesque. Bises à toutes et tous. Amicalement. Sylviane Leduc.

Lbf a dit…

avec moi c'est simple,tu aurrais pu dessiner un sapin de mongolandie que je me serais même pas rendu compte de l'erreur tellement je suis bon en botanisterie....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué du Bouffon, en direct du potager

Brandit victorieusement un poireau au-dessus de son chignon et interpelle fièrement Nicolas le Jardinier :
M'sieur ! M'sieur ! M'sieur !
J'ai trouvé un poireau !!!!!!
...
...
...
Ha ?!
Zêtes sûr que c'est une jonquille ?
...
...
...
Rhâ, zut ! C'était une interro coeff 12 ! Zobi !

Ludo a dit…

Hung ? Quoi ? On m'aurait menti ? C'est pas dans les oeillets qu'on fait caca normalement ?

Lbf a dit…

Nath
on a le même niveau!

moki a dit…

bonjour vous tous :)

hannnn la tite crado le grumeau :).
Etant petite j'aimais bien faire caca à coté du pot mais pas dedans. J'avais déjà l'esprit de contradiction UUUuUUuUh.

Tatate faut lui faire des toilettes seches dans l'fond du jardin, pour qu'elle y aille quand elle a besoin, avec un petit trou entouré de cailloux et des journaux pour s'essuyer parce que les feuilles d'accacia ca
irrite :ppp

j'ai vu ce week end un petit garçon de 2 ans 1/2 qui vit le bigoudi à l'air toute la journée et qui prend un malin plaisir à pissouiller dans la chambre de son frere, celle des parents et un peu partout dans le salon..... que du bonheur :D

par contre niveau botanique, se serait pas des fleurs en papier crépon chiffonné que tu fais pousser ? nan c'est juste pour savoir, qu'on aille pas se "caguer" la tete chez jardiflan en faisant voir ton dessin et que le mec nous regarde bizarrement tout en appelant l'HP le plus proche :DDD

moki a dit…

hOoOOOooooo LBF est reviendU :)
c'etait bueno les holydays LBF ? tas eu beau, chaud, tu t'es detendu ? ouais je sais j'pose bcp de questions le matin de bonne heure ;)
et les yom-yoms comment ils vont ?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué du Bouffon de la République, en stage "Initiation au jardinage pour les blaireaux" à Jardirama avec LBF

Elles sont belles mes roses !
Fraîchement cueillies de ce matin !
...
...
...
...
o_O
...
...
Ha bon ? C'est des orties ?!!!
...
...
Saperlipozut ! Et dire que je croyais avoir taillé mes rosiers (dit-elle en se grattant de partout). J'ai plus qu'à recommencer.

moki a dit…

parait que les orties c'est bon pour le sang :p
allez frotte toi la couenne Tatate tu vas rajeunir mouahahaha :D

moki a dit…

c'est pas un stage " le jardin pour les nuls" ????? j'aurais plus vu ca comme ça :ppppp

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MOKI,
C'est pareilkifkif.

Le Bouffon part se rouler le gras du fesseau dans les orties... comment ça c'est pas des orties ?... C'est quoi alors ?

Alice a dit…

Coucou les gens !

Alors c'est cours de plantage, cueillage, reconnaissage de végétable ce matin ?

C'que vous z'êtes culturés quand même. Je suis épatationnatée.

Moi je m'en retournois à mon cour(âge)s de franchouille paske moi yen pas bien parlader ce mâtin

moki : tatate à cucu rouge a dit…

ouep mais j'trouvai que le titre etait plus adapté à ta condition nullistique jardiniere ;)

cactus ? choux ? ronces ? pouarffff pas du sumac vénéneux j'espere parce que tu vas douiller mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!

moki a dit…

woooOoh Alice comme tu parlois bien le françois ;)

Stéphanie a dit…

A yé tata nath se prend pour Angélique Marquise des Anges avec le fouétage d'ortie

scène absolument anthologique

moki a dit…

RAAAAAAAAAAAAAAAA P*tain de m**de chier !!! c'est moi qui suis entrain d'expliquer à l'aut' pinguoin de banquier ce qu'il doit faire sur mon compte pour bloquer paypal !!!

Lbf a dit…

Les mini yom-yom sont en super forme....
ils sont resté la semaine dans la cour/atelier/jardin,leur univers c'est agrandi.....
-les vacances ???cool........ mais joli/papa qui m'appel régulièrement pour "c'est où???/je fais comment????" c'est plutôt bof bof...
le grand malheur c'est qu'on a tout pris au moins 3tonnes le camping était à pasloin de la COOP-fromagère du coin!!!!!

moki a dit…

ah c'etait joli/papa qui etait aux commandes du bureau de tabac ? j'imagine bien les holydays LBF yerkkk.
tas fait le plein de fromage ;), moi aussi je viens de passer ma commande de fromage à mes amis de chambéry (fromage de chez un maitre fromager affineur hummmmmm)qui viennent en bretagne, chez nous ca se compte en kilo ;) doit y avoir pas loin de 10kg de frometon à repartir entre tous les amis, famille, voisins etc ... zont une grande tuture heureusement.

lydie a dit…

alors comme ca je pars en rdv et quand je reviens je vois qu'il c'est passer un grand largage botanique

lydie a dit…

dis moi tata Nath a quand le stand sur le marche le dimanche matin

Ludo a dit…

N'empêche que d'un coup, tata Nath, tu viens de trouver le conseil foireux du jour toute seule :
Pour ne plus que grumeau fasse sur les fleurs, autant faire pousser ronces, orties, ou autres cactus.

strychnine a dit…

Notre grumeau est une warrior, même pas peur des cactus!

Anonyme a dit…

chers zamis bonjour

que c'est beau de partager avec vous ces instants de joie maternelle

je commence dès aujourd'hui à brûler cierge, danser à poil autour du feu, invoquer les éléments, communier avec la nature et les animaux afin qu'un jour...

... j'aurai un enfant PROPRE


Nath... t'as vraiment pas de pot ^^

rorororo....



sur ce, je retourne me suicider, après un changement de boitier externe, mon disque dur de 1 To a décidé de faire la grêve sur mon Mac
1 To de photos numériques des 10 dernières années.... le logiciel de récup m'a coûté la peau des fesses et va scanner le disque pendant 12h :(

je serai sans doute mort noyé par mes larmes d'ici là...


mais au fait, avant de cueillir les fleurs, tu trouvais pas qu'elles avaient une couleur pas très naturelle ? :p

Lbf a dit…

strychnine
tu veux dire que chez Toi,grumeau fait popo sur le cactus???? ou l'utilise papier ??????

Anonyme a dit…

@maman emilie: HAHAHAH

"fleurs 100% bio" ^^

"engrais naturel sans pesticide" ^^

c'est fini j'arrête d'acheter les fleurs et les fruits au marché

ou alors je demande si le marchand a des grumeaux :o)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué pressé du Bouffon débordé rhâââââââââ achevez-moi !!!!

> JERRY H.,
Nomdegieu c'est pas drôle ce qui t'arrive là !
Je vais brûler un cierge à Saint Apple pour que tu arrives à récupérer tes données.

strychnine a dit…

Nannnnnnn, je parle de sa sérinissime grumeauté, qui n'a peur de rien, même pas des angles de murs!!!

Anonyme a dit…

merci

Carine et ses grumeaux a dit…

Bonjour la foule !!

Je suis de retour de mes vacances, bronzée et au boulot. Pour le "détendu", on repassera plus tard, deux semaines avec grumeaux 24/24h et bien excités par la mer et le grand air, ça aide pas à détendre quoi que ce soit...

Sinon, je trouve l'approche de la botanique par le grumeau très intéressante. Elle commence tout de suite par le bio, c'est très éco-citoyen ça !! Hihi...

Stéphanie a dit…

Ma cabane au fond du jardin
Moi j'y vais quand j'ai besoin
C'est un charmant petit trou
Tout entouré de cailloux

Y a des mouches qui bourdonnent
Des abeilles qui frelonnent
Y a pas de tout à l'égout
Alors on fait sur les cailloux

C'est un charmant petit coin
Ma cabane au fond du jardin

Elle trône tout au bout
D'un chemin plein de cailloux
Y a un arbre juste à côté
C'est pratique pour s'essuyer

Si c'était un acacia
Avec les feuilles on pourrait pas
Elles sont bien trop petites
Et les épines, ça irrite

Même les dames l'aiment bien
Ma cabane au fond du jardin

Accroché au clou rouillé
Y a du journal déchiré
Et quand on est constipé
On le lit pour patienter

Pour se laver le derrière
On file jusqu'à la rivière
Elle est pleine de cailloux
Qui dansent dans les remous

Elle est belle comme le matin
Ma cabane au fond du jardin

Ma cabane au fond du jardin
Je lui dois tous mes quatrains
Dès que j'y pose ma prose
Immédiatement je compose

Mais ce coin de paradis
Un jour ou l'autre sera détruit
Et je ne reverrai plus
Ses belles planches vermoulues

Elle sera l'objet de mon chagrin,
Ma cabane au fond du jardin
Et même si on la détruisait,
Je l'aimais, je l'aime, je l'aimerai


Cette parodie m'a toujours fait hurler de rire

Lbf a dit…

Stéphanie
LA note romantique du jour!!

lydie a dit…

alors la je suis sur le c... je m'absence pour cause de rdv et quand je reviens je vois quoi qu'il y avait un atelier biotanique etphilo mais pourquoi on ne ma rien dit je serai venu
pour jerry h
au moins tu repensera a tout ca pendant l'heure du marche un conseil cependant demande au momment de payer combien de grumeau a la maison tu peut peu etre obtenir un rab

Stéphanie a dit…

A demain - merci lbf je me mets au diapason

moki a dit…

je suis fourbue, cuite dans mon jus, laminée, passée au rouleau compresseur, j'ai mal partout etc ...m'en fout ce soit je me shoote !
au moins j'aurais l'impression de dormir "détendue"
Tatate fais péter une plante de ton jardin magique bio qui n'aurait pas été cacatéphié par ton grumOïde venant de "je ne sais quelle planete". J'veux du bio du vrai celui qui sent la bouse de vache et pas le caca bouséfié couleur petit pot haricot vert jambon !!!
aussitot mangé, aussitot ressorti comme elle la mangé

k-rell a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir ton petit livre (dans mon bled paumé!!), et par conséquent ton blog...Je rejoins donc le groupe des jeunes boufonnes de grumeau _un pour ma part ;)_ et t'avoue mon adoration face à tes gribouillis et bavardages !
Merci encore et je reviendra ! Na...

Anonyme a dit…

qu'il est bôôôôôôôôô ce site ^^

toujours une bonne note de poésie en début ou en fin de journée :)

la prochaine fois qu'on me vantera les saveurs des fruits et légumes du jardin, j'dirai non merchi ^^


je rigole quand je repense aux écolos qui accusent l'élevage intensif aux Etats Unis avec la bouze de vache qui dégage (et qui dégaze) de l'azote et du CO2...

... on en oublie presque les grumeaux sont des bombes nucléaires en puissance looooool

m'enfin bon, c'est bizarre qd même, les grumeaux sentent super bon et pondent toujours des trucs dégueulasses...
y a de la tuyauterie défectueuse...

JC33 dans le ton du jour a dit…

Non, le premier qui me dit que j'ai fait une faute a ton, c'est deux claques !

De retour donc de la camapgne, avec fleurs des champs, tomates et prunes....

Lbf a dit…

ha?t'as fait une faute à ton????
non!
pas de claques!!!!

JC33 a dit…

LBF, tu me cherches ?
Tu veux faire le thon ?

lydie a dit…

coucou je suis de retour de mes rdv qui est la ce soir

lydie a dit…

personne echo non plus

Lbf a dit…

le thon c'est bon le thon blanc c'est exellllllant

oragoun a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
oragoun a dit…

Bon ok d'ac, hors sujet, mon ex'grumeau est trop vieux pour que je participe à ce blog.

D'autant que je suis pas près de recommencer.

Pourquoi ? J'aime les enfants, je suis "gouzi-gouzi" devant le moindre bébé, je cuisine des purées "de-la-mort-qui-tue" pour les moins de 6 mois, je régresse de 20 ans devant une belle collection de Playmobil, ou un garage Fisher-Price.

Mon fils c'est le meilleur, le plus cool, le plus intelligent, le plus fort, le plus hacker, toutes les gamines sont en pâmoison devant lui.

Je suis son père et je suis fier de lui.

Mais euh en fait... , je le préférais grumeau.

Pasque JE CRAQUE !!!!!!!!!!!!!

AYEZ DES ENFANTS SI VOUS VOULEZ MAIS SURTOUT PAS D'ADOLESCENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

oragoun a dit…

Sinon le nez dedans avec une claque avec un journal (ça fait pas mal mais ça claque) sur les fesses et voyage express par la peau du cou à la litière.

Méthode approuvée et testée à de nombreuses reprises.

Ah bon, ça c'est la méthode pour le chaton ou le chiot ? Pas pour le grumeau ?

Oups, désolé, j'm'a trompé.

strychnine a dit…

Gooooood mooooorrrrrrrrrniinnnnng Grumeauland!

strychnine a dit…

Strychnine se promène dans le grumobar...On entend quelques ronflements par-ci par-là, il fait chaud... Des bouteilles de champomy gisent sur le sol...
Ben qu'est-ce qui s'passe?
Ils ont fait la teuf' ou quoi?
Legrumeau a inauguré le pot?
Ma frangine a passé son premier degré en herboristerie comparée et fait enfin la différence entre les orties et le tussilage pas d'âne?
Je fais venir l'orchestre mouldave pour un réveilen douceur?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué ensommeillé du Bouffon de la République

> ORAGOUN_B,
Pour les grumeaux en pleine GADA, on peut également les priver de croquettes, ça leur apprend à vivre ;-)

> STRYCHNINE,
Le Bouffon, encore tout encroûté dans les vapeurs du sommeil, mal réveillé, se dirige vers sa frangine pour lui faire un bisou de bonjour.
Se cogne au mur.
Se prend l'angle d'un Lego dans le mou de la plante du pied et enlace maladroitement le porte-manteau

Dans mes bras frangine !
...
...
Palpe, palpe, tâte, tâte
...
...
...
Dis-donc, t'as vachement maigri ! Ils te donnent rien à bouffer en Hongredie ? Y'a pénurie de Tagada dans le potager à cause de la sécheresse ?

PS : Pour l'orchestre Mouldave, OK mais sans le son d'accord ?

Marie lutine a dit…

Bonjour là-dedans! Pas besoin d'orchestre mouldave, jsuis réveillée!

L'antispam national a inventé un nouveau jour, "tednedi" qu'il m'dit.

strychnine a dit…

Bon, d'accord, sans le son...
Lâche le porte-manteau, frangine, il est très gêné...
Tu comprends, c'est un Mouldave en tenue de camouflage et là, tu lui palpes la coucougnette gauche...

Lbf a dit…

en ce matin de palpage .....Bonjour
café/pneu pour tout l'monde.
Tartine de fromage/mayo/salami pour bien ........faire vomir???
finalement ,non!
pour moi ça sera un verre d'eau chaude!

Annick a dit…

ouh lala si ma fille lit le post deLBF avec la tartine fromage mayo salami c est clair elle vomit de suite.
2 ème grossesse avec les mêmes désagréménts!!la pov moi j'ai pas été malade comme ça.
Espérons que le mois prochain ça se calmera.
Quand aux ado c'est clair que c'est vraiment le moment que j'ai le moins aimé .
Pourra faire un nouveau blog à ce propos tata nath?

strychnine a dit…

Ben lbf, ça fait pas vomir le salami/mayo/fromage... A la limite, le pain, c'est quelquefois un peu écoeurant...
Quand c'est gras, c'est bon, surtout avec du saindoux et du lard à l'huile...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MARIE LUTINE,
Je prends le "tednedi" et l'ajoute à ma semaine... à condition que ce soit un jour chômé.

> STRYCHNINE,
HooOoOoooooooOoo !!!
Ben... c'est que c'est lui qui ne veut plus me lâcher là...
Il y a pris goût...
J'ai bien l'impression qu'il veut m'épouser...

> LBF,
Un verre de mayonnaise chaude pour moi sivouplé !

> ANNICK,
Un blog sur l'adolescence du Grumeau... Pourquoi pas... je sens que vous allez bien rire... moi moins...

Annick a dit…

ben moi je pourrais t'aider je pourrais écrire un livre jte jure.
C'est peut être pour ça que ma fille préfèrerais avoir un autre garçon!!
Elle a pas trop envie d'une fille lui en fasse voir autant qu'elle m'en a fait voir parce qu'une fois de plus son père ça été courage fuyons.
Malgré tout on a toujours continué de se parler et c'est ça le plus important et le plus dur aussi.

Stéphanie a dit…

Bonjour,

Merci Lbf pour la tournée en triple dose... accompagnée please de ravioli sauce chocolat pour tremper dedans !!!!

Qui a des allumettes pour les yeux !

Stéphanie a dit…

79

Stéphanie a dit…

et 80 pour ce matin

strychnine a dit…

Sois ferme, Frangine!
Prends ta bêche et pointe-la sur ses coucougnettes, prends tes cisailles à haie aussi!!
Fais gaffe! Le mouldave amoureux est très collant et baveux...

Lbf a dit…

j'imagine Nath collé au mouldave comme une mouche à un "rouleau collant anti-mouche"......
pôv tata Nath

c'est vrai que la bave de mouldave,c'est la meilleure des colles ultra-rapide!!!!

Ludo a dit…

A propos adolescence, si ma fille m'en fait baver à ce moment là (dans quelques années quand même), autant que j'ai pu faire chi** mes parents, je l'envoie direct dans un camp de redressement en Mouldavie !
Vais lui apprendre moi, crénomdédjiou !

Stéphanie a dit…

Qu'est-ce que j'appréhende cette période ado - déjà qu'à 3 ans et demi - il me défie "Non c'est toi qui t'en vas" - et que je pars "Non môman c'est une blague, môman ne t'en vas pas c'est une blague" et moi "Ne me parle plus comme ça ! je suis ta mère et tu ne dois pas me parler comme ça !!!" - J'ai jamais parler comme ça à mes parents !!! en fait je crois que j'ai fais ma crise d'ado à 25 ans !!! à savoir pourquoi - j'ai eu des parents super cool...

Anonyme a dit…

je viens de perdre l'intégralité de mes photos numériques de ces 10 dernieres années :(

un bon conseil, ne vous fiez pas à un disque dur externe, pensez à tout sauvegarder sur des CD/DVD !

sur ce, je retourne pleurer...

Stéphanie a dit…

Mes condoléances !!! non sans rire - je serais catastrophée aussi :-(((((((((((

Nathi a dit…

je compatis à ta douleur mon grumeau fille de 16 mois à fait caca à 2 mètres de son pot sur le carrelage de la cuisine ce w.e. on était heureux comme tout ;-)

moki décontractitude a dit…

hello monde en délire :)

Pov' Jerry H. ya de quoi pleurer effectivement, sinceres condoleances....

hannn LBF et Stéphany vous etes cracra ce matin avec votre menu bouarkkkk :/ c'est dégueu !

Oragou_b, je commence la période ado avec grumeaulescente de 13 ans.... j'en bave des ronds de chapeaux ! mais je vais essayer la méthode du secouage de nuque avec retour litiere, on verra bien ce que ca donne.... pffffffff

c'est bien le décontractOl en dragée, j'me sent ... zeeennn, jai le muscle de la fesse droite en pleine decontraction, et le maxilaire gauche qu'a du mou dans le genou :D

Anonyme a dit…

beaucoup de photos de vacances mais aussi beaucoup de photos de famille !!!

et depuis l'ere du numerique, on prend beaucoup de photos sans les tirer sur papier

c'est un vrai drame

si vous avez pris beaucoup de photos de famille (ou de photos tout court), pensez a en faire une copie sur DVD

parce qu'un disque dur peut toujours rendre l'ame sans prevenir

moki a dit…

ouep le miens a flasher au bout de 6 mois d'achat, c'est la prise de courant qui m'a laché maintenant je sais que jen reprendrais un autre avec une simple prise usb !!! salop'rie de technologie de m***** mais bon c'est pratique

moki a dit…

ouaiiiiis 90 !

Stéphanie a dit…

93 uniessi

Stéphanie a dit…

94 copsy

Stéphanie a dit…

95

Stéphanie a dit…

:->>>>>>>

Stéphanie a dit…

,,,,,,,,,

Stéphanie a dit…

!!!!!!!

Stéphanie a dit…

kékun planqué ?

Stéphanie a dit…

et non ! cela détend une petite course en solitaire
antispam = maling - oui je le suis !!!!

Stéphanie a dit…

ne me jeter pas de fleurs - surtout celle du grumeaujardindenot'bouffon

Carine et ses grumeaux a dit…

Salut tout le monde !

Jerry H. mes condoléances pour ton diksk... Pour être sûre, j'ai mes photos sur le pc, sur le disque externe et je fais une sauvegarde sur cd (d'ailleurs faudrait que j'en refasse une môa...). Chez moi c'est ceinture, bretelles et scotch par-dessus ! En Alsace, on a un dicton qui dit "cousu doublement, ça tient mieux", je vous épargne la version d'origine...

Z'auriez du café/pneu/mimolette siouplé ?

antispam : bease, moi aussi j't'embrasse !

moki mot compte triple a dit…

vérif. dit huskes
moi je dis varna !

Stéphanie a dit…

exquis cette odeur qui se dégage au grumeaubar - pourquoi il y a plein de fleurs dans les vases ! j'ai jamais commander cela !

je m'approche - petite carte sur chaque bouquet - pot pourri de la part de vot'bouffon préféré et de sa sérénissime grumeauté pour vous faire partager leur bonheur !

Lbf a dit…

Carine
si tu veux il me reste de la cancoillotte!!! pour ton cafe/pneu

Carine et ses grumeaux a dit…

Merci Lbf, voilà qui va me remonter un peu !!

J'ai un peu de munster si tu veux tester.

Stéphanie a dit…

Stéphanie coupe le gaz au grumeaubar - Lbf et Carine mangent de la cancoillotte et du munster - je peux aussi sortir mon fromage corse si vous voulez!

Stéphanie a dit…

Attention alerte - alerte - alerte !!!! fleur/caca plus cancoillotte + munster+ fromage corse - alerte au gaz !!! explosion le bar s'autodétruira dans 15 mn

Lbf a dit…

le trou dans la couche d'ozne,c'est nous!!!humm le brocciu

Stéphanie a dit…

Lbf - arrête - j'ai hâte d'être au 20 août... quoique qu'il faut attendre cet hiver pour en avoir !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "une pause et ça repart" du Bouffon de la République,

Le Bouffon a les yeux qui piquent à force de fixer l'écran.
Commence à voir des caribous roses qui volent sur les murs derrière le Mac.
Le poignet droit menace de divorcer de la tablette.
La caboche se tâte pour savoir si elle explose avant que le boulot soit fini ou après.

Et pour se redonner du cœur à l'ouvrage, le Bouffon entonne joyeusement une chanson de circonstance.
Et s'il pleut... tant pis...

strychnine a dit…

Ma pauv' frangine...
Tu as signé pour un boulot de bagnard, c'est ça?
Faut toujours lire les petites lignes en bas avant de signer...
Tu veux que j'envoie l'armée des Mouldaves pour dénoncer le contrat?
Toute l'armée?
Et on prend le coffre rempli de gros sous-sous en même temps et on va se faire bronzer l'épingle à chignon dans les mers du sud où il fait toujours beau avec plein plein plein de beaux jeunes hommes musclés avec des conversations pas trop intelligentes pour reposer le chignon, qui nous disent juste que nous sommes belles, belles et belles et belles...???

Anonyme a dit…

attention qd même, y a des types bizarres qui prétextent la chaleur et qui veulent se mettre tout nu...

Lbf a dit…

Stéphanie
20 aout....c'est pas vers là qu'à Corte il y a une "fête des musique régionales" de tout les coins qui aimeraient être autonome.....(mes souvenir datent de 89,alors je ne sais plus exactement tout sauf que c'est top au niveau diversité musical)

Carine et ses grumeaux a dit…

Manquerait plus qu'un maroilles se pointe...

Courage Tata Nath ! Au moins avec ces délicates odeurs de fromages z'affinés, tu risques pas de t'endormir (à moins que tu ne tombes carrément dans les vapes...).

Lbf a dit…

bon ben comme il n'y a pas grand monde au magasin ,je regarde la série"cowboy bebop" sur l'ordi portable DANS le magasin avec le naindejardin.....

Lbf a dit…

bonne nuit grumeauland!

crunch! a dit…

c'est delicat, c'est parfumé, tout le plaisir du jardinage dans la merde quoi ^^

Kichi a dit…

Heula ! Nouveau parfum fleural, proposons le à Sephora :D. "Parfum Nature, Essentiellement Naturel".