lundi 29 juin 2009

Pop(o)-Art


Papa-Grumeau a une méthode tout à fait...
...
comment dire ?...
...
[ Unique ? Originale ? Expérimentale ? Foireuse ? ]
...
pour initier sa jeune pousse à l'art et le mettre à sa portée.

Avant, il y avait le Pop-Art, aujourd'hui Papa-Grumeau conceptualise le Popo-Art.
Et demain, si tu es bien sage, il te réinventera très probablement le po(po)st-impressionnisme...

73 commentaires:

Lbf a dit…

dodo!!!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Tout pareil !

Lou a dit…

Oh oui moi aussi
Bon courage tout le monde

strychnine a dit…

Au moins, comme c'est son papa chéri, elle va peut-être l'écouter...
Alors comme ça, vous, le week-end, quand t'arrête de dessiner, tu vas au musée?
Moi ma frangine, elle est super instructionnée trop la classe!!!
Bon, les gens, faites pas gaffe au monsieur avec le grumeau dans les bras... C'est de la pédagogie...
Oh lala, plus tard, quend elle sera grande, elle ira au musée avec sa classe et elle dira : la dame, elle vient de faire caca dans le pot, là, et elle met le pot sur la table, comme ça, tranquille... Ils étaient comme ça, à l'époque...

Sanjuro a dit…

Excellent !!! Je pense qu'il y a un concept à creuser.

Sinon bonjour à tous en cet instant déjà fort ensoleillé.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOU,
Pas de vacances non plus ?

> STRYCHNINE,
Houlàaàaàaàaà!
J'ai pas mis les pieds dans un Musée depuis que Monsieur Klöng Cromagnon a peint les Grottes de Lascaux ;-)
Boulotboulotboulotarbeit.
Suis larguée ma bonne dame.
Pareil pour le ciné, les expos, les actualités... D'ailleurs, à propos d'actualité, Vincent Auriol est toujours Président de la République ? :o)

> SANJURO,
Bonjour itou et pourvu que le soleil nous fasse profit :-)

Lolia fan of popo art a dit…

Ton cher et tendre n'est pas dans l'Educ Nat ? Parce que ça si c'est pas de la pédagogie différenciée recentrée sur les intérêts de l'apprenant alors moi j'ai pas fait une année d'IUFM.

Paix et cookies au chocolat sur vous... je sais j'ai honte de faire une entorse au café pneu mais des cookies maison c'est quand même voilà quoi...
Bonne journée

Et le vérificateur me traite de traitro

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOLIA,
Non, il est pas dans l'Educ Nat le Papa-Grumeau. C'est juste qu'il connaît bien les intérêts de son grumeau de fille :-)

Je peux avoir un cookie ? J'échange contre 2 chamallows poivre/mangue un peu sucés.

Lou a dit…

Nop et il faut trop beau, trop chaud et le métro ça va juste être pas possible... Pour auriol j'ai qq doutes ...

Bruno (DESS d'ouvreur de noix de coco) a dit…

Si ça lui permet de s'intéresser aux images assez longtemps pour pouvoir visiter le musée tranquillement, ça peut être bon à prendre comme description pour le Grumeau ^^

Par contre pour Vincent Auriol, il à terminé son mandat en 1954, et René Coty lui à succédé

(ceci dit, je connaissais pas le travail de William Adolphe Bouguereau, c'est joli)

JC33 a dit…

Bonjour,
Et face à la joconde, il dit quoi ? :"Tu vois la dame, c'est comme maman, elle savait pas se coiffer"

Bidulette à Couettes a dit…

Bonjour zà tous !
En cette journée qui s'annonce très chaude, surtout ne laissez pas vos popos en plein soleil après utilisation ! Pour limiter les odeurs volatiles mettez les plutôt à la cave, au frais, juste entre le champagne millésimé et le p'tit blanc que vous comptez ouvrir à l'apéro ce soir...

strychnine a dit…

Pour le cinéma, il a fallu attendre... pfffh, que Preum's ait 9 ans... Bon, bien sûr, je ne compte pas les dessins animés. Le premier film, ce fut "la guerre des mondes"... Et papagrumeau avait dit : On aurait peut-être pu emmener Preum's...
C'aurait été une mauvaise idée... Moi j'ai eu trop peur...

Lbf a dit…

Hee!
Qui m'a invie Mme Sciatique???
j'avais rien demande a personne moi!

Lbf a dit…

Quoi Peur d'un navet!!!je te croyais une Warior,une vrai!!

Tux a dit…

mouahahahahahahaha !! tous les moyens sont bon pour le popo ....

Yoyo Secoué a dit…

Haha, pas mal pas mal, Papa-grumeau!
Grâce au ciel, il y a nous, les hommes, les poètes de supermarchés pour divertir ces dames! ^^

A propos de musée, des volontaires pour aller voir Kandinsky à Beaubourg? (Alleeeeeez!)

PS: Nath, encore désolé, j'avais une nouvelle fois paumé mon chemin jusqu'à ton blog, c'est un peu "oh-la-honte" pour moi je sais! :$

strychnine a dit…

Lbf : 9 ans de télétubbies, de belle au bois dormant, de rox et rouky, de nemo... Tu suis...
Un film avec un vrai grand écran, du son dolby truc, trop fort!!!
Des gros extra-terrestres méchants...
J'ai eu peuuuuuuurrrrrrrrrrr....
Parce que les navets de l'espace, c'est très très très très très méchant... Tout le monde le sait... Déjà les navets normaux, ça fait peur...
( je confirme que c'était bien un navet, à ce propos... )

MISTER BM a dit…

Papa grumeau c'est mon idole!!!

hello Grumeauland, c'est la fritouille ce matin? z'avez pris un bon pti dèj? zêtes de bonne humeur? tout va bien chez vous? le soleil brille? les oiseaux bourdonnent? la caravane passe? les chiens aboient? tata fernande a survécu a la canicule? vous avez fait de beaux chateau de sable? la voisine a étendu son linge a la fenêtre?
ça va chez vous?

Mistinguette a dit…

Salut tous zé toutes.
Une chaude journée qui s'annonce...
Sortez vos ombrelles !

mokinounette caca-art a dit…

hellooooooooo you tous :D

LE SOLEIL BRILLE
IL FAIT BEAU
IL FAIT CHAUD
CEST MIKKKKOOOKOOOOOOOOOO QUIL VOUS FAUT !!!!!!!!

finalement Tatate si tu vas dans les musées c'est parce qu'ils ontla clim', l'art le grumeau il s'en moque peut etre tit peu nan ? :D
papa-grumeau quand il passera devant la joconde il dira " tu vois c'est comme maman quand elle déguise un papa pour faire dire maman à son grumeau" mouahahahahahaha !!!
faites gaffe la gosse elle va hurler :p

sinon j'me ferai bien une toile, au cinoche histoire d'etre au frais moi aussi ;)

LBF : t'as une sciatique ? erff mardouille, bon courage.

moki a dit…

parlez pas tous en meme temps hin on s'entend plus !!

pffff ya personne ce matin....

vous vous etes couché tard ?
vous avez trop mangé vous etes malade ?

OH MONDIEUMONDIEUMONDIEU vous etes entrain de travailler ooooOOooooOH Tatate faut les aider viiiiiite ils périssent ;)

tagadaaaaaaaaaaaa !!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOU,
Alors Lebrun ? ... Pompidou ? De Gaulle ? :o)

> BRUNOCOCO,
Contente de t'avoir fait découvrir Bouguereau. J'adore son talent :-)

> JC33,
Morue ! :-D

> BIDULETTE A COUETTES,
Et l'apéro ce soir, c'est à la fortune du Popo ? :o)

> STRYCHNINE et LBF,
"La guerre des mondes", j'en ai maté les 5 ou 10 dernières minutes. Suis arrivée au moment où le héros se faisait aspirer par un croupion géant.
Et je n'ai pas pu m'empêcher de me féliciter de na pas l'avoir regardé ;-)

> TICAMOMILLE,
Comment va ma grande ?
Le Pioupiou ? L'opération ?

> THEJOAN,
Tiens des petits cailloux blancs, héritage du Petit Poucet, pour retrouver plus facilement le chemin de mon blog la prochaine fois ;-)

> MISTER BM,
Mais que vous êtes joyeux !
Mais que vous me semblez beau !
On t'a enlevé ton plâtre ? :-)

> MISTINGUETTE,
Officiellement en vacances ?

> MOKINOUNETTE,
Naaaan, je vais au Musée parce qu'ils ont plein de distributeurs de Caca Coula et que j'aime le Caca Coula :o)

Louise Grenadine a dit…

... ou comment faire appréhender l'art aux petits. xD
J'adore !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MOKINOUNETTE,
Ma Choupette, va falloir t'y faire, on entame les grandes vacances. Tout le monde va être à la plage. Je serai la seule à rester bronzer devant mon blog. :-)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LA GRENADINE,
Des fois ça marche avec les grands aussi ;-)

M.J reine de baby miammiam a dit…

ho grande tata nath reine du grumeauland
je trouve l'idee du popo art assez sympatique
en lisant ton petit article et aussi les commentaires qui vont avec j ai eu une idee pour occuper nos cher buldoser en culotte courte pour la journee
faire de l art spplatsh adstrait
pour ceci il vous faut
une baignoir mobile
de l eau fraiche mais pas trop
une grand feuille de papier

trampé le grumeau dans l eau (ajouter de la couleur a l eau c est plus mieux)
et laisse le vivre ca vie sur la feuille de papier
renouveller l operation autant de fois que vous voulez
voilas une superbe toille d art abstrait
c est pas mal comme activiter non ???

moki a dit…

aaaaaaaaaah wouli wouli wouli tatate li couca coula ci bon hin ;) ji prifire li pirrier ci moins sucré :D

Penelope Hop Hop ! a dit…

hello bande de vous tous !!!

excellent la dame au popo... mais c est de la mousse au chocolat dedans ... meme qu ils cherchaient l elephant !!!!!
si si !!!
^_^

LBF merdouille pour la sciatique , tu as fait quoi comme conchoncetés encore ?? avoue...

dodo aussi ici... trollette s est dit cette nuit, que dormir c etait nul et que chouiner de minuit à 5h c etait hachtement plus drole........ benh tiens!!!!

troll n°1 est à l ecole la tete dans le c**, je vais le recuperer fracassé à midi...
sinon ils ont fait une sortie musée deja cette année... comme quoi les nains dans les galeries ça le fait !!! (et pas qu à la mine ! hey ho hey ho on rentre du boulot...)

hier chaud, on a fait cuillette du jardin, groseilles à gogo et gelée de groseilles... et cassis à gogo et creme de cassis ... mhhhhhhhh
(là je sens que je vais interesser plus de personne d un coup !lol)

bref w-e rempli rempli rempli...

moki pas laché le caleçon à tatate :D a dit…

hannn ah bon Tatate c'est des lacheurs ? bah sniiiif alors .....

je pars du 1er au 15 aout j's'rai fidele à ton caleçon jusque là :)

bande de moisiTE de vous humf

Anonyme a dit…

moi mon homme ne fait pas les musées mais par contre il apprend à ses filles comment différencier un 600 fazer à un R1 et un R6, aujourd'hui mes filles sont calées sur tout le vocabulaire moto (willing, burn etc....)

un jour je les emmènerais au musée histoire de voire la dame qui a fait kk dans son pot et qui l'a posé sur la table parce qu'à l'époque s'était comme ça ;)

Elisange femme de motard mais pas fan pour autant lol

moki chaud la nuit a dit…

Pénélophophop :

c'est sympa les nains en bas age hin erffff
de minuit à 5h du mat ... pfffffffff oh la ptite chianlie hiiii
les pov' parents, moi ca va bien dormi enfin presque si mariquifaitbienlabouffe me tenait un peu moins chaud entre ses bras !!! il est ouf lui il fait une chaleur de diable et vas y que me colle à ma tite femme chérie KKKRRKRKRKRKRKRKRRRRRRRR
j'ai eu une chaudiere collé à mon derriere toute la nuit !!
mais fiche moi la paix flute à la fin !!

Tatate tu veux pas une chaudiere ?

moki a dit…

looooool Elisange motard power ;)


*voyating : il a une drole de façon de conjuguer le verbe "voir" vérif.

MISTER BM a dit…

NATHALIE CHIRIE CHOU

bah nan
toujours pas
alors pour passer le temps, je le snifffff, et voilà le résultat, peu glorieux, certes mais ça passe le temps...
mais j'y songe: j'aurai pu venir faire ma période de remise en forme chez toi...ma convalescence...tu m'aurai chouchouté? hein? ouais? et j'aurai eu du chocolat du pti dej au diner? et tu m'aurai chantouillé une berceuse? on aurait eté traire la vache ensemble? hein?

flûte je crois avoir raté le stage agricole de ma vie :-p

moki vol dans les hauteurs a dit…

sur le grumeaublabla nous avons un diplomé DESS d'ouvreur en noix de coco et maintenant un sniffeur de platre, je trouve ce site d'une grande richesse culturelle et intellectuelle....
le niveau est haut.... tres haut :D

M.J ivrogne malgrée elle a dit…

créééééééééme de cassisssssss !!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour au bouffon,

Juste pour dire que j'adore le blog que je consulte tous les jours et que j'ai acheté ,non pas 1 "petit grumeau illustré mais 2 pour en faire un cadeau à une copine, fan aussi du blog.
Bravo pour ces petits gag qui me font toujours plaisir.
Airline

Tux a dit…

bah ça va le petit se fait opérer la semaine prochaine, une tite intervention comme ils ont tendance à me dire les médecins mais c'est quand même une intervenzion hein !!!! pi il a 7 mois m'en passerai bien de l'entedre gémir ( mongnieu je l'enteds déjà ...:-S)

Lbf a dit…

Mais heuuuu!
Oui on travail aussi des fois....
En plus y a meme des clients avec qui je prend le temps de parler....
c'est vrai que c'est pas violent les bla bla..mais y a des fis c'est comme ca..
remarque, avec un popo pareil,ca doit faire ploufff avec "classe"..

Lbf a dit…

40!!!!
Ticamomil....
pour les chir...tout et "pas grand chose" a force de voir des trucs vraiment raide....

ZeuPereNoel qui en a un peu complètement ras le bol a dit…

RRRhhhaaaaa

Une citerne de café pneu cornichons tagada gougoute pour moi SVP !

J'en ai maaaarrrrreeee .....

Sinon trop fort le papa grumeau, il est très fort dans la manipulation pro-popo et dans l'expression artistique pour tous.

Ici pas la peine, il sont aussi très très fort pour faire de la m***

L'antispam est d'accord avec moi : les vacances ça "presse"

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "glouglou, too much arbeit !! Pas le temps de répondre à tout le monde mais je vous aime toujours" du Bouffon de la République

Heeeeeeeeeellllp !!!!!!!!!
Un Bouffon à la mer !
Vite, une bouée, un canot de sauvetage, du chocolat, un RTT gonflable, n'importe quoi !!!

La Bureautière a dit…

MMmhhhh...le jour où elle va revenir au musée avec son école et présenter son interprétation de l'oeuvre, ça risque d'être fun, fun, fun! (Ceci dit, si ça marche, après tout....)
Superbe dessin!!

Mistinguette a dit…

> Not'Bouffon
Oui, officiellement en vacances d'élèves. Mais j'enchaîne avec quelques concertations, animations pédagogiques, groupes de recherche et autres réjouissances qu'il faut boucler en fin d'année scolaire. Pour faire bonne mesure...
Et puis restent toute la paperasse arriérée qui attend que j'ai cinq minutes pour écluser...
Et pour la fin, le meilleur : RANGER LE BOR%°*EL QUI S'EST ACCUMULE pendant la période de boulot en apnée/l'temps de rien faire d'autre que de gérer les urgences...
Voilàààà !
Vive les vacances !

Zeu PereNoel a dit…

Nath > tiens je t'envoie mon bonnet de PereNoel dédicacé ... je sais pas ce que tu va en faire, mais tu as demandé n'importe quoi :-p

Sinon j'ai en stock : un hachoir à haricots en zinc, une souris à poil dru sans fil, une chaussette trouée taille 48 bleue à poids jaunes, une bouteille vide en plastique sans bouchon et une souche de merisier pourrie.

Dis moi ce qui te ferais plaisir

MISTER BM a dit…

NATHALIE MA PALOURDE DES SABLES

dis, la bouée...tu ne l'as pas naturellement...avec tout ce chocolat?
moi, goujat??
nonnnnn, rien du tout, et j'y tiens!
quelle mauvaise langue vous faites :-p

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> ZEU PERENOEL,
Je préfèrerais un bouchon sans bouteille vide en plastique et une louche de cerisier pas pourri :-)

> MISTER BM,
J'avais décidé de te chouchouter le temps de ton rétablissement.
J'avais commencé à te préparer ton petit lit, ta bouillotte, ta petite infusion verveine/antigel et tes dvd de "Oui-Oui mange des chips ans sa BM".

Ben tu sais quoi ?
Comme je suis une gentille fille, pas rancunière pour deux sous, tout ça je te le laisse. Tu vas être gâté quand-même... Sauf que c'est Tata Fernande qui va s'occuper de toi. Krrrr, krrrr, krrrrr ;-p

> LA BUREAUTIERE,
Papa-Grumeau et moi n'en sommes plus à une honte près :-)

> MISTINGUETTE,
Lorsque tu auras terminé le rangement chez toi, je veux bien te prêter mon bordel à moi à ranger :-)

M.J a dit…

mister bm et toi tu n en a pas une de bouee?
la tienne doit resembler a un des air bag de ta si jolie voiture ^^
avec siege en cuir ^^
au faite tu lui a donner un nom a ta voiture???

Penelope Hop Hop ! a dit…

lol moki
la chaudiere collée aux fesses toute la nuit, tu vas pas te plaindre aussi... !!!

trollette n a emepché de dormir que moi et troll !
papagrumeau il s en fout il entend rien...
erf...



MJ ahhhhhhh je savais bien qu il aurait des amateurs pour ma creme de cassis maison !!!

LBF "avec un popo pareil,ca doit faire ploufff avec "classe".."
amis de la poyesie... tant pis !!!!!! mdr

MISTER BM a dit…

NATHALIE LE PISSENLIT

je peux pas
j'ai piscine!
c'est balot!
et pr ma part, pas besoin de bouée, j'ai du être Alerte a malibu dans une autre vie, en fait, a bien y réflcéhir ;-)

MISTER BM a dit…

et on NE MANGE PASSSSSS de chips dans la BM





....

c'est pêché!!!!!!! ^_^

strychnine a dit…

Je reviens vite fait entre deux orages...
Et que vois-je, une frangine sur le point de se noyer sous le travail, et un zeuPereNoël débordé par la marrétonite!!!
Chocolat en perf', tagada en cataplasme!
Vite, il faut faire vite!!!
Avant que la prochaine vague de boulot ou de cons ne les submerge!!!
Aidez-les!!!
A vot' bon coeur!
S.O.S. Bouffon et ZeuPereNoel! Ils ont besoin de vous!
3615-AboulebléetRTT ( 3.500 grumopèzes la minutes, 1ère minute honteusement surtaxée)

Lbf a dit…

Penelope hop hop
avec la fatigue,j'ai le poyeme...leger!!!!

moki c'est pas pêché de manger ses crottes de nez ! a dit…

qu'est ce qu'il est poLéte mister Bm " nathalie ma palourde des sables" <<< oh vachTe que c'est beau, j'en pleurerai presque :p.
A moi aussi Mister Bm tu peux me faire de la poLésie ?

arfff pas d'chips dans la Bm pffff parce que c'est péché pffff .... moisiland ! tant pis j'mangerai mes crottes de nez ... dans la Bm cé f'ra chips aussi :D :D

@ Pénélop :

si si si je me plains !! parce que la chaudiere elle FUIT !!! à grosses gouttes meme !!! il transpire comme un bestiau !!! mais je te le laisse bien volontier ;);)

Annick a dit…

Mince alors j ai posté et rien sur le grumeau blabla!!
Donc vacances de m....jambe cassée au deuxième jour et encore 2 semaines de platre .J'en ai ras la casquette!!seranca

moki vend mari peu servi, bon état, transpire un peu :) a dit…

Pénélop :

j'ai un trop petit congelateur pour que le gros il puisse dormir dedans, donc je me le coltine 3 nuits par semaines pfffff
AAAAAAAARRRggHHHHh qui n'en veut 1 mariquifaitbienlabouffe ?! j'file meme 1 kg de tagada et de rouleaux de reglisse !

Penelope Hop Hop ! a dit…

" la chaudiere elle FUIT !!! à grosses gouttes meme !!! il transpire comme un bestiau !!! "

LOL moki benh dis donc il en a pris pour son grade là ton papagrumeau !!!! tout ce romantisme apres des annéééééééééééééééééééées de vie commune mhhhhhh ça fait rêver !!!!!!
^_^

papagrumeau est une bouillotte aussi mais moi je ne me plains jamais d avoir le feu aux fesses
:o)))))

maud a dit…

mouarf, on dirais plus La Laitière ^-^.
jolie technique d'apprentissage !!

strychnine a dit…

Penelope!!
Je suis choquée...
Wouarf...
Pas de nouvelle du bouffon ou de ZeuPereNoel???
Sont-ils en train de batiboler dans le traineau amphibie du PereNoel,ou ont-ils été dévorés par un cétacé?

Tux a dit…

une tite course en solo pour reprendre les bonnesz'habitudes...

Tux a dit…

alors voyons quel chiffre rond peut-on atteindre ?

ah mé j'ai fé 60 ^^

Zeu PereNoel a dit…

cho .... co .... lat .... ?

*Relève la tête du clavier*

"SHPLARF !"

*Retombe sur le clavier et ne bouge plus*

Anonyme a dit…

papa grumeau est fort pour dire les choses

j'ai hate de voir comment il s'y prendra le jour ou il faudra expliquer pour les roses et les choux hahahah ^^

Loane a dit…

il dira "va voir Mammmaaannnnn", le bougre ;)

(bisous ma frangine, tu sembles overbookée, croule pas trop sous le taf, c'est démontré publiquement que ça ne rend pas plus joulie et que ça ne fait pas la taille fine ^^)

Lbf a dit…

Loane
vous vous etes donnes le mot Mr Bm & Toi :))

strychnine a dit…

lbf, il paraîtrait que Mister BM et Loane habiteraient sous le même toit, et feraient même crac-crac ensemble en vue de reproduction...
Et quelquefois, ils se parlent ...

Lbf a dit…

Heuuuu mais c'est Degoutant!!!!
ils parlent?????
wouaaaa pendant la reproduction?????
Et sur Mr BM,l'orangina rouge,ca donne quoi???

moki << non à la reproduction a dit…

koi koi koi !!! qu'entend-je qu'oui-je ? certain grumeaublablateurs se reproduiraient en parlant ????!!! aaaaaaaaaah mais c'est dégoutant !

looooooooool :p

Aurélie et Prosper a dit…

Quoi? On peut faire des bébés en parlant avec les gens? On m'aurait menti????

Bon sinon, ça va bien, les gens?
Pas trop cuits?

ET euh, la fin du post, ça veut dire que demain, c'est Papagrumeau qui poste? Ouéééééééééééé!!!!

Juliette a dit…

En fait,euh...
juste Merci ^_^
Parce que je passe tout les soirs ici après le boulot et que c'est toujours un régal !!

Merci Merci Merci!!!!!
^-^

moki bonne soiree vous tous a dit…

hello Juliette ;) merci à toi de passer nous voir :)
bonne soiree.

isa a dit…

hé mais grumeau a les couettes symétriques aujourd'hui! (^_^)
et je comprend pourquoi j'aimais pas les musées quand j'étais moi-même grumeau: mon papa n'avait pas autant d'imagination! héhé
et au passage, bravo pour le bouquin, je viens de le lire, j'ai adoooorééééé!!! :D

moki bonne nuit à vous a dit…

bon allez ouste au lit et sans ma chaudiere !! qui lui vient de se taper une journee entiere les pieds sur le goudron tout neuf en normandie et vlan 200° + un chtit 38 en plein soleil !! et quiqui va etre encore + bronzé ? c'est mariquifaitbienlabouffe !! le pov il a souffert today, pov' mamour à moi ;)