mardi 5 mai 2009

La tortue qui faisait gouzigouzilove

Cher Concipriote,

Pour ceux d'entre-toi qui rêve parfois de s'encanailler la mirette en regardant des programmes gouzigouzilove, accroche-toi à tes bretelles car tu vas en prendre plein les jarrets.
Ici, un formidable reportage très bien documenté sur la vie palpitante de Jean-Timothée Sifredo, la première tortue à avoir joué dans des films olé-olé sans doublure.

103 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou

Sophy a dit…

Preum's!
Je vous souhaite à tous une excellente journée!

Annick a dit…

preums du mardi

Sophy a dit…

Ah non, perdu, me suis fait grillée! :D

Annick a dit…

et bien non medaille de bronze y en qui sont des flèches ce matin!!

LBF a dit…

....Plus tard,la,je suis devn ma caisse enregistreuse....
;o)

Mistinguette a dit…

Bonjour à la caisse enregistreuse... et à Grumeauland !
Cho !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> ANONYME,
Le petit ANONYME est attendu à la caisse pour récupérer sa médaille d'or de preum's et ses féloches d'usage. :-)

> SOPHY,
Médaille d'argent, féloches, confettis et café au champomy pour fêter l'événement ;-)

> ANNICK,
Médaille de bronze, féloches, congratulettes sous les aisselles et croissant au pâté pour faire touillette dans ton thé ;-)

> LBF,
Le Bouffon arrive bruyamment, masqué avec une gaine de Tata Fernande sur la tête et un cornichon armé dans chaque mainHaut les mains !!
Ceci est un hold-up !
Pose gentiment toutes tes fraises Tagada sur le comptoir et siffle "Il était une bergère" en sautant à cloche pied !

> MISTINGUETTE,
Bonjour et ciao itou.

Lou a dit…

Bonne journée tout le monde je passe en coup de vent.. peut être à plus tard...

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

Bon ok je me dénonce, l'anonyme preum's du jour c'est moi !!!!
ou presque...
disons que si dans un an et un jour, personne n'a réclamé cette médaille d'or du mardi 5 mai, elle sera à moi..

Anonyme a dit…

je suis dopée et ne mérite donc pas cette médaille d'or .....profitez de vos grumeaux le bonheur est avec eux ! je ne veux même pas constater que je vous lis ! Od'ile

Bidulette à Couettes a dit…

Bonjour le Bouffon, et bonjour tout le monde !
Je découvre un nouvel usage du téléphone portable... Fallait avoir l'idée... Mais comme je ne connais pas de tortue ça ne me servira pas à grand chose !

mamyvette a dit…

bonjour tous
j'suis matinale ce matin, je m'étonne moi-même!!!!!!!!!!!!!
je sais pas si c'est bien règlementaire de nous montrer de telles vidéos?????
y a-t-il attentat à la pudeur?
y a-t-il incitation à la débauche?
je vais de ce pas, vérifier tt ça ds le gd livre du code d'honneur de Grumeauland.....ATTENTION, s'il y a infraction, ça va faire mal!!!!

Tux a dit…

oups mamyvette le shériff n'est pô contentue :-DDD

izour à tous et bonne zournée m'sieurs dames :o)

Lbf a dit…

Le Lbf à cloche pied .......Heuuu m'dame?! je peux me remettre sur deux pieds??????.....le tout en sifflotant "Il était une bergère".....

JC33 a dit…

Le vibro-sonneur c'est vieux comme le monde...
La tortue s'est prise pour le lièvre.
Bonjour ;-)

Marie lutine a dit…

bien le bonjour!
mais dis donc nath elles nous cachent des choses ces tortues...
allez zou j'avale mon café cornichon et mes tartines de brioche au pneu et go to the BU, et oui c'est pas tout ça mais les partiels c'est bientôt!!argl! O_o

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOU,
A tout'

> STEPHIE,
Pas folle la guêpe :-D
Petite maline !

> OD'ILE,
C'était toi la preum's ?

> BIDULETTE A COUETTES,
ça marche aussi avec les limaces ;-)

> MAMYVETTE,
[LE BOUFFON EN MODE HOLD-UP ET CAVALE/ON]
Mouahahahahahahahaaa !
Rire démentTrop occupée à vérifier si la vidéo du jour est compatible avec le code de la bienséance grumeaulandais, le Shérif en oublie d'intervenir dans le cadre du hold-up de fraises Tagada.

Du coup, pendant ce temps, LBF a fini saucissonné à sa caisse enregistreuse et le Bouffon a vidé les bocaux de Malabar et les étagères d'oeufs Kinder.

> LBF,
Surtout n'appuie pas sur le bouton d'ouverture de la caisse, ça risque de t'encastrer dans le mur derrière toi...

> JC33,
Moi je croyais que c'était l'histoire de la Tortue qui se prenait pour un chaud lapin ;-)

> MARIE LUTINE,
Bonnes révisions.
Courage ! :-)

Anonyme a dit…

Frangine, puis-je te pomper ta video découverte pour Voldemag?
On manque de chronique sexuelle et de modes d'emploi de joujous à visée joujouesque...
Si tu veux, je t'envoie une video de chants mo(u)ldaves, mais ça risque d'être long ( 75Mo! ), en échange!

Loane a dit…

bon allez aujourd'hui jsui au taf et il fait un temps tout couvert, comme quoi parfois, la vie, lé bien faite ^^

bon bon bon j'ai raté quoi moi???? ;)

Lbf a dit…

strychnine
ça ressemble à ça? un chant mouldave???

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Mais je t'en prie soeurette, use du lien vers la vidéo comme bon te semble :-)

J'aurais beaucoup aimé entendre les chants Mouldaves, mais 75 Mo, ça va pas le faire dans ma Boitamail. Trop lourd, elle risque de dégueuler ;-)

> LOANE,
Tu as raté mon super casse du siècle que j'ai fait toute seule chez LBF.
J'ai raflé tout le stock de fraises Tagada, je suis riiiiiiiche !!!!
Et là je file en direction de la frontière avant que le Shérif MAMYVETTE ne me tombe dessus.

C'était bien cette journée détente avec Tigrou et Winnie ?

mamyvette a dit…

et ben, après cette vidéo, y'a plus qu'le suicide.........
Nath.......... après tt c'que t'as mangé...........pas diff. de te rattraper.....
j'ai un boulot, moi, aujourd'hui!!!!!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Bluffant l'effet de sifflement que le bonhomme arrive à reproduire tout en chantant.

> MAMYVETTE,
Après tout ce que j'ai mangé, je me suis transformée en grosse boule. Et je te préviens, si la pente est raide dans le sens de la descente, je roule très vite, tu vas ramer pour m'attraper :o)

Tux a dit…

Eh ze dis bizour et personne me répond ??? Ze vais bouder toute la journée ...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF et STRYCHNINE,
En réalité, les vrais chants mouldaves, c'est ça.

> TICAMOMILLE,
Ma Choupette !! Mille désoles !
Je t'ai honteusement oubliée.
Je suis impardonnable.
Viens dans mes bras que je te papouille.
Tiens, je t'ai fait un gâteau en forme de i-ph*** pour m'excuser :-)

Mistinguette a dit…

OOOOOOOHHHHHHHHH ! Tcamomille ! Moi, j'te réponds : Y'a d'la joaaaaaaaaa !
Bonjour, bonjour Ticamomille !
Y'a d'la joaaaaaaaa !
Partout y'a d'la joaaaaaaaaa !

Loane a dit…

@ NATH

t'es vraiment la meilleure frangine!!!
et tu avait la combinaison en plastique collant-transpirtant moulante noire?
et le pti masque de catwoman?
et les talon aiguilles?
et le rouge a lèvre rouge rouge qui se voit dans la nuit?

wahouuuu, bombe seyssuelle!!!!

tigrou & winnie se portent bien, bien recupéré de leur we un peu rude avec une bonne sieste réparatrice
ça fait quand meme du bien d'en profiter parfois :)

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

bon, ben tant pis pour la médaille d'or, ça s'ra pour une prochaine fois... sniffff... j'avais déjà prévu la place sur mon bô peignoir du matin...
sans rancune, je la rends à celle qui la mérite.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Admire un peu ma combiplouf à talons et à roploplos intégrés.
Suis pas d'une élégance à couper le souffle ?
Sauf qu'à la place d'un tableau, je traine sous le bras un sac de Fraises Tagada, mais l'esprit général y est. ;-)

> STEPHIE,
Détrompe-toi, tout n'est pas perdu.
La médaillée d'or du jour s'est auto-diagnostiquée dopée.

Tux a dit…

Bon allez vais au resto fêter le départ en retraite d'une bonne collègue ... À t'a l'heure les zoyeux lurons ;o)

mamyvette a dit…

ouha... n'importe quoi........ comment tu peux rentrer ds cette combipouf avec tt c'que t'as bouffer?????????? hein? elle te boudine pas un p'tit peu, ta combipouf? hein? j'te préviens, on m'la fait pas à moi.... j'ai d'l'expérience, pas en combipouf, mais en "bouff'bonbon-choc"
tu diras à l'antimachin, qu'on dit pas "wilif" mais "wifi", c'est pour ça que des fois, ça marche pas!

Stéphanie a dit…

Bonjour tout le monde

@Tata Nath
Je veux un dessin de toi en Cat's Eyes - avec ton physique de rêve (cf dessin de toi longiligne)...

Oh ticamomille
9h20 tu pars déjà au resto ???????????

mamyvette a dit…

je voulais dire "tout c'que t'as bouffé" bien sûr... on ne plaisante pas avec l'orthographe.
non, mais!

Lbf a dit…

haaa! y a pas que moi,Stephanie aussi est en mode "surprise".....9h le resto......wouaaaaa la tête de Ticamomille à 2h!!!!

Loane a dit…

@ NATH

toi, tu cherches a rallier a ta cause l'ensemble des mâles de cette planete, jte vois venir, coquinnete!!!

bon bon bon, ça va que Mister BM il a pas de pc sous la main aujourd'hui dans son usine a boulons, donc en fait ça me dérange pas, mais la prochaine fois, fais gaffe quand meme ^^

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> TICAMOMILLE,
Et à 12h vous attaquez le souper ? ;-)

> MAMYVETTE,
Rhôôô ça va !!!
Bon, je reconnais que j'ai dû rentrer dans ma combiplouf au chausse pied.

> STEPHANIE,
Mon pauvre Pioupiou mais il est temps que je te dise la vérité :
L'intérêt d'être un illustrateur, c'est de pouvoir se dessiner à son avantage.
Tu te doutes bien que si j'étais aussi bonasse en vrai, j'aurai fait Claudia Shiffer comme métier ;-)
Pardonne-moi d'avoir brisé tes doux rêves. :-)

> LOANE,
Oublies-tu donc que STRYCHNINE, toi et moi somme 3 frangines... comme les 3 Cat's eyes... faut-il donc te faire un dessin ?
La troisième bombe c'est toi ma louloute ;-)

Loane a dit…

@ NATH

oups
suis-je bête (nan nan, relève pas, te donne pas cette peine^^)

oui c vrai!
donc: JSUI UNE BOMBASSE AUSSI????
ouahhhhh trop cool!!!!!!

bon bah c bon, mon homme n'ira alors pas voir ailleurs, parce que niveau "bonnasse" jme pose là (surtout en ce moment ^^)

aba voilà tu m'a redonné le smile!

par contre, moi jsui la JEUNE cat'size hein, oubliez pas! :p:p:p

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Non, toi tu es la Morue du lot.
Celle qui se vernit les ongles en faisant semblant de faire le guet pendant que les deux autres font leur boulot de cambrioleuses. :-)

Anonyme a dit…

je l'ai dit prem's mais dopée alors.
.........Od'ile mais faute avouée !!

Loane a dit…

@ NATH

et toi???
t'es la chef qui commande, qui hurle quand il faut, qui décide des plans et qui fait sa patronne???

purée, c'est plus ske c'etait les cat'size!!!

spèce di vieille bique ^^

Anonyme a dit…

Eh, la frangine, faudrait arrêter de te faire les ongles en rouge fluo, on voit que toi à 30 km à la ronde, alors pour le cambriolage, c'est moyen!!!
Et oui, on les voit tes roploplos de femme enceinte! Sur 30 bornes, on voit que ça... Y'a une meute de Mouldaves qui bavent, qui hurlent à la femelle, et on va bientôt tous mourir noyés!

mokinounette a dit…

excellent la tortue-loveuse.

[attend son mariquifaitbienlabouffe jeudi soir avec son portable vibreur:DD / ON]

bin quoi j'ai l'droit ;)

Stéphanie a dit…

Qui veut passer au bureau pour m'aider à me gaver non pas de Tagada car Tata Nath à tout manger mais de stroumpf ?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Spice de Morue !
C'est comme ça que tu causes à ta sœur aînée ? ;-p

> STRYCHNINE,
Mééééeeeuuu !!!
Sœurette, t'as vu comme elle me parle la morue de service ?
Vas-y, lâche-lui les Mouldaves sur les roploplos, ça lui apprendra à causer correc' à ses frangines.

> MOKINOUNETTTE,
Non, le portable ça n'ira pas pour ton Nours. Il lui faut quelque chose de plus adapté à sa taille. Un vibreur hydraulique par exemple (un de ceux dont on se sert pour récolter les noix).
Attention, ça secoue sec. Ça risque de lui faire tomber les yeux de la tête.

> STEPHANIE,
Stroumpf ?
Ça se mange ?

Lbf a dit…

Huuuummmm des schtroupf un malheur ce truc chez les grumeaux!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Bon, OK, dans ce cas :
Les mains en l'air, ceci est la suite du hold-up de ce matin.
Aboule les schtroumpfs et que ça saute ! :-)

Lbf a dit…

;DD
ha noooon!
ça va pas r'commencer!!!
re à cloche pied ????

Lbf a dit…

et la chanssonnette aussi???

Lbf a dit…

50!!!

Lbf a dit…

Nananèreuuuu!

Stéphanie a dit…

Hmuium, Hmuium, Hmuium, ai tout mangé !!!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Tu préfères peut-être que ce soit moi qui chante ?
Tu veux que je te pourrisse la météo de ton week-end en Hollandaisie ? ;-p

Stéphanie a dit…

Je trouve quand même que ces supers bonbons chimiques ont changés de goûts !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STEPHANIE,
Naaaaaaaaaaaaaannnn!!
L'infâme pourriture !!
Elle a tout mangé !!

Mais que fait le Shérif ?!!!

Lbf a dit…

Nath
je t'ai envoyé mes stock........en photo bien sûr!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Rien qu'à regarder, j'ai pris 12 kilos :o)

Lbf a dit…

moi aussi des fois!!!

Lbf a dit…

hi hi hi je suis kro kro fort!!!

Lbf a dit…

soixante en plus!

Lbf a dit…

hi hi hi l'est co# lr Lbf!!!

mokinounette vibreuse à la noix :DD a dit…

MDRRRRRR tante nath le coup du vibreur hydraulique pour les noix !! EXCELLENTISSIME !!
mais t'as raison ca risque de lui faire tomber les yeux d'la tête.
heureusement que tu es là pour tjs avoir la solution foireuse à 2 balles.
(je pleure de rires, j'imagine le tableau pipiderires meme)

mokinounette ramasseuse de noix, pleureuse et vibrante a dit…

oh pitainG vite un mouchoir !

Tux a dit…

Bah z'êtes bêtes fallait que je prenne le train pour aller rejoindre ma collègue :-p alors nan le souper est pour 22h ce soir :-DDDDDD

mamyvette a dit…

j'viens de rentrer et bien sûr... tt l'monde profite d'mon absence pour faire n'importe quoi.....
les insultes, les hold-up, les bagarres à gd coup d'bonbons.
un coup d'fritenmouss à chacun, ça va calmer les esprits.... gardez vos forces pour la Ste Gisèle.

vraiment super ton stock, LBF... en plus, c'est bôô à regarder, trèèès bien rangé

Mistinguette a dit…

Oh naaannn ! pas un coup de frite, steuplè Mamyvette !!!
Pataper !
Pataper !
Et pis d'abord, c'est même pas moi qu'ai commencé !

mamyvette a dit…

veux pas savoir...........

Mistinguette a dit…

Oskour Not'Bouffon !
Mamyvette, elle tourne au régime totalitaire qui y'a qu'elle qui décide qui on tappe !!!

Mistinguette a dit…

...69...

Mistinguette a dit…

...et 70 ! Et toc !

mamyvette a dit…

oui, j'suis shérif......... j'fais c'que j'veux avec mes fritenmouss...
AH!AH!AH!AH!
même ton bô 70, je reconnais, ne te met pas à l'abri!!!!!!!!!!
AH!AH!AH!AH!

Lbf a dit…

Ben........Mistinguette,
vu que tu en parles....."TOC",oui oui,je crois que ça tiens du T.O.C.!!!les chiffres ronds.
Au moins tu connais le tien de T.O.C.,moi,je cherche encore!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Si je fais une crise de foie des yeux, ce sera de ta faute.

> MOKINOUNETTE,
Pour le pipiderire, je recommande plutôt la couche schmollways plutôt que le mouchoir...

> TICAMOMILLE,
[LE BOUFFON EN MODE BOUCHÉ/ON]
Haaaaaaa! Compriiiis !
Tu veux dire que vous avez mangé le repas dans le train ?!! :-)

> MAMYVETTE et MISTINGUETTE,
Haaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

Bagaaaaaaaaaaaarre !!!
10 contre un sur la MAMYVETTE avec sa Fritemousse et 9 contre un sur la MISTINGUETTE et son lance-crottes de nez.

Les paris sont ouvert.

Les filles, vous faites ça dans la boue ou sur le tatami ? :-)

mamyvette a dit…

ds la boue, c'est bon pour la peau (et l'arthrose.....)

Marie lutine a dit…

allez je parie sur mistinguette à coups de crottes de nez! =D

Mistinguette a dit…

Ah non ! Pas les crottes de nez ! J'ai pas été élevée comme ça moi !!!
J'la fait à la Kungfu Wushu !
Banzaï !!!
Va pour la boue, mais filtrée, hein. La qualité avant tout. A l'argile verte, siouplè.

GOGOGOGOOOOOOOOO !

Mistinguette a dit…

Schlaaaaffffffff !
Un croc-en-jambe façon fauchage d'été !

Vlaannnnnn !
J'te retourne et je te chatouille le pied gauche !

Ssssssslip !!!
Que je t'envoie glisser à l'aut' bout du ring !

GAGNE ! Mamyvette ne réagit plus ! Elle déclare forfait ! (ouaih ! c'est moi qui l'ai dit la première, alors forcément, c'est vrai !).

Tux a dit…

Pfffff rien pigé le bouffon j'ai fait un aller-retour maison - boulot en train mais z'ai mangé dans un bon resto un pavé de saumon et patates suivis d'une tartette à la pomme avec une boule de glace vanille dessus miam miam slurp :o)

Mistinguette a dit…

Les combattantes se congratulent.
Mistinguette a la victoire modeste.
Mamyvette est bonne perdante.
Elles vont se partager un lait-amande douce-argile verte au grumeaubar.
C'est LBF qui régale.

Mistinguette a dit…

...et 80 !!!!!!! (et retoc !)

Lbf a dit…

parce que dans congratulent il y a tul!!!!
;D
bon les choisissez la boite qui vous branche..........et c'est moi qui la mange!

Tux a dit…

Rhalalala Mistinguette la Guerrière Redoutable de la République de Grumeauland .....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MISTINGUETTE et MAMYVETTE,
Sttoooooooop !!!
L'arbitre constate une irrégularité dans le combat !
La chatouille sur plante de pied slicée n'est autorisée que dans la seconde mi-temps qui précède le 12ème round après les vestiaires des filles.

D'autre part, en repassant la bande, nous avons observé que le croc-en-jambe avait été fait avec le coude. Du coup c'est pas bon non plus.

Faut refaire le combat.

> TICAMOMILLE,
[BOUFFON EN MODE BOUCHÉ/ON]
Tu as voyagé en train avec un pavé de saumon ??? o_O

> LBF,
Devine quoi c'est ???
Un hold-up !
Allez hop, tu es rodé maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire : aboule les clés de la réserve à bonbecs.

Marie lutine a dit…

mais oui quand même mistinguette on s'en doutait que t'allais pas sortir l'artillerie cracra-crottes de nez c'est la faute de not bouffon elle dit rien que des bêtises d'abord ! ^^
belle victoire, même si mamyvette ne s'est pas beaucoup manifestée pour sa défense!

Lou a dit…

Nath... Que vient faire un pave de saumon dans un train et voilà suis mdr après une journée de merde....
1000 merci

Lbf a dit…

j'peux pas ,j' ai ménage!!!

Lbf a dit…

verous me demande antispam.....vers où il veux

Lbf a dit…

et puis

Lbf a dit…

en plus

Lbf a dit…

90!!!

Mistinguette a dit…

pour allez, pour bien finir...

Mistinguette a dit…

cette journée sympathique...

Mistinguette a dit…

je m'offre...

Mistinguette a dit…

une 'tite course...

Mistinguette a dit…

aux 100 !

Mistinguette a dit…

Allez ! Hophophop

Mistinguette a dit…

...en 'tites foulées régulières...

Mistinguette a dit…

...on y arrive...

Mistinguette a dit…

La ligne poind à l'horizon...

Mistinguette a dit…

YEEEEEEEEEEEEE ! J'ai gagné ! J'ai gagné !!!

Mistinguette a dit…

Allez, sur ce, bonne nuit les zamis ! Ad'main...

picrev, dit antispam : c'est violent nan ? Moi je dis crèv' pas, on t'aime bien à Grumeauland !

mamyvette a dit…

allez, bonne nuit et sans rancune
je reconnais la victoire de la copine Mistinguette.

Perceval a dit…

si je m'arrete un instant pour te parler de la vie... tappé les yeux femrés... ou en es tl'antispan ??