jeudi 15 janvier 2009

Mama mégalo


Le Grumeau se fait prier pour dire "Maman", soit.
J'en fais temporairement mon deuil et je m'assois dessus jusqu'à ce que ça me reprenne.

Mais, mais, mais, et là tu permets que je crâne un peu le Ninternaute, mon grumeaugénie a le phonème prolixe.
Et pas que.
Il ne se contente pas de semer son alphabet au hasard d'un babillage aléatoire. Il a l'ingéniosité de reconnaître certaines lettres au point de coller le bon son sur la bonne lettre.

Et là, j'en entends déjà un ou deux d'entre toi derrière ton ordinateur qui déclare d'un air blasé :
"Et alors ? Moi, mon Edouââââârd, à 1 mois et demi, il avait déjà lu les œuvres complètes de Dostoïevski en Russe, en Portuguais et en Bélouchistanais."
...
...
...
Grmfl ! Damned !
...
...
...
Ah oui ?! Mais est-ce qu'il était capable de reconnaître un "A" jaune d'un "B" bleu ? Hein ?

***

Et merci à Aile et Luit* pour ce sympathique fanart reconnu d'utilité publique :-)

90 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour en passant :)

Anonyme a dit…

Prems!

Désolée, mais grumeaustein, c'est déjà pris par mon fils...
:-)

JC33 a dit…

Deuz ?! Pitete
Bonjour, bon courage Nath et aux autres aussi.
Bonne journée

JC33 a dit…

stephacine, on a oublié la retenue, je pose 1 et je retiens 1, ça fait deu'z et troi'z

Anonyme a dit…

Ho bah pile poil, première, sans faire exprés. Si ca c'est pas la classe des states of the boogie staïle.

Mistinguette a dit…

salut ! Quatrzzz !

Mistinguette a dit…

Le côté Morue "Le mien, il a déjà tout lu gnagnagna..." Ca me rappelle quand je m'inquiétais que ma fille marche : elle approchait des 16 mois quand même... et que je suis tombée sur un article montrant un bébé s'initiant à la voltige équestre, debout sur le derrière d'un canasson. Age de l'enfant : 9 mois... debout !!! AAARRRRGGGGHHH !

A la maison a dit…

Oh la moi je ne vais pas te faire le coup du "moi mon grumeau..." Parce que le miens de grumeau il apprend a parler deux langues en meme temps. Du coup, il sait bien dire maman, et mommy, mais y'a plein de trucs qui sonnent comme du mouldavien prononce par un russe qui parle japonais aussi bien que ma soeur. Alors zut pour la competition hein?

Mistinguette a dit…

> A la maison
Hahaha ! J'imagine le Mouldavien prononcé par un russe qui parle japonais aussi bien que ta soeur !
My God !!!
T'as raison, l'essentiel, c'est de rester zen. Chaque chose vient à point à qui sait attendre (?!).
Bonne journée à tous.

Anonyme a dit…

Elle sera docteur en grumeautique, professeur agrégé de l'université de Grumeautown, titulaire de la chaire de grumeautique appliquée...
Eh ouais! Elle ira loin cette petite!
Bises Lilou!!

Anonyme a dit…

JC33, oups, désolée pour la retenue... :-) Pas encore bien réveillée le matin, moi!

Anonyme a dit…

Coucou les copains! Debout depuis 5h45, merci ma fille adorée! J'adore le dernier visage de ta puce, c'est excellent!
Quant au fanart, hahahaha pour la dernière définition, c'est super bien trouvé!


Biz à tous!

Anonyme a dit…

Ohayoo gozaimasu le grumoblablateurs !

Pour Grumeaustein, je ne suis pas sur que ça lui aille bien la moustache (mais la coiffure est très bien par contre)

Elle inventera une machine à voyager dans le temps, et sera célébrée comme la déesse de la raison dans une cité antique.




(magnifique intervention de Aile dans le fan art) :p




(cizie : oui, j'ai bien cizie le mot dans l'antispam)

A propos de cizie, je cizie un autre de mes sites dans l'adresse, tiens ça changera un peu, na,

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué du Bouffon de la République

> A TOUS,
J'arrive avec les bras chargés de médailles. Je vous les dépose sur le guéridon et vous laisse le soin de vous les distribuer.
Je passe vous voir tout-à-l'heure, promis.

Des bises.

Anonyme a dit…

MOi moi moi Madame je peux faire ma morue hein dites??????? :D

bon bah on va faire comme si!!! ^^

A 28 mois, les GRUMOJUMEAUX, ça donne ça:

- alphabet connu par coeur (sauf Tigrou qui refuse l'existence du Y...)

- comptage en 3 langues (on dit merci qui???...bah...merci Dora the explorer -_-)

- connaissance par coeur des 6 premières chansons de Christophe Maé...note pour plus tard: ne plus permettre a la belle-frangine d'embarquer mes grumeaux pendant 4h de route avec un album qui tourne en boucle, nan nan nan... (ou demander au TontonDesGrumo de changer de nana ^^)

- et j'en rajoute pas davantage, parce qu'il ne me manque plus que la manucure et j'ai le kit complet de la parfaite morue ;)
a tout' ;)

Anonyme a dit…

Un terrain propice à la synesthésie ?

Anonyme a dit…

Il faut savoir pour toutes les moumounes en inquietudes que que les bestiaux de la race grumeautaise ne peuvent pas tout faire à la fois, certains parlent tot et marcheront tard, certains marcheront tot et parleront tard, certains sont vifs pour des choses et lents pour d'autre. c'est normal.

Et c'est pas parce que la copine de votre soeur bien aimée a son gamin qui sait tout faire que il faut s'inquieter.

*les stages en pedia ca sert à lire toute la docu qui traine dans la salle d'attente*

Quant au Grumeau qui veut pas dire maman : il garde tout simplement le meilleur pour la fin.

Anonyme a dit…

MORUE!!!
Nan mais!!!
Et dora l'exploratrice aussi!!
( nous c'était les télétubbies, en anglais, puis en finnois, et Pippi Langström, donc Fifi brindacier, en finnois, na! ), et pis d'abord, quand ils en auront marre de Dora, ils oublieront tout parce que Preum's, elle a oublié le finnois assez rapidement ( ça doit être planqué dans un coin du cerveau, si, tout au fond, derrière la boîte bordélique qui déborde de dessins animés débiles et de souvenirs de couches sales... ).
Et d'abord je te glutc, Morue...

Anonyme a dit…

coucou & bonne année, qu commence fort car mon grumeau à moi a une gastro... et pis moi aussi passque j'ai été propulsé au rang de réceptacle et serviette à vomi !!
en plus je m'étais spécialement affublé d'un tshirt spécial pour aller répéter !!! boarf !!

Anonyme a dit…

C'est mignon ça Lilu, le meilleur pour la fin... A retenir pour soutenir toutes les mamans désespérées...

Anonyme a dit…

belle journée !!

elle a quelle âge ta grumeau ??

des bises

Anonyme a dit…

Bonne année!!
Maman de grands grumeaux (entre 16 et 22 ans) et ben je suis toujours maman-mégalo, parce que les miens, ben sont les plus beaux, les plus grands et les plus intelligents!! et pis ceux qui pensent pas comme moi sont des aveugles,sourds, parce que y a pas à avoir de doutes!! t'as raison nath, c'est la plus intelligente ton grumeau!!

Anonyme a dit…

Allez, no stress, la mienne n'a pas dit grand chose avant 18 mois, je ne sais même plus quand elle a dit papa et maman, mais ce n'était pas vraiment tot, c'est sur. Par contre maintenant, a 2 ans 1/2 elle s'est bien rattrapée, elle parle très bien, dit plein de mots, retiens plein de trucs, et connait les 4 premières lettres de l'alphabet (merci le père Noel pour le livre des lettres....). Mais contrairement a ses grands parents, je ne compte pas en faire un singe savant, elle demande et elle retient, je ne force pas pour que ca rentre dans sa tite tete
Donc ne t'en fais pas, ca viendra

Aile et Luit* a dit…

Coucou c'est Nous !

Peut-être que finalement, et bah avec sa superbe manière à prononcer les lettres, peut-être qu'elle finira Professeuse des Ecoles. Bah oué, pourquoi pas?
En tout cas, merci beaucoup ^^

Anonyme a dit…

Y'a des jours où le mot "maman" t'aimerais bien qu'il ne fasse pas partie du vocabulaire du grumeau tellement il t'hérisse le poil! Exemple: quand tu dois intervenir dans un conflit inter grumeaux et que t'es en rendez-vous avec tes ouatères closette, et que t'aimerais bien avoir la paix 2 minutes... histoire de te concentrer sur tes efforts perso, là, moi je dis que le mot "papa", ou "tata", ou tout autre mot compréhensible ou non, t'apporterai ce petit brin de quiétude indispensable en cet instant intime!

J'aime bien le "grumeau ENA", surtout le regard!...

Bon jeudi!

Anonyme a dit…

ouai ben le mien ben le mien, ben le mien ... il ne fait toujours pas ses nuits, nà ! ca en fera un DJ réputé et super connu ([i]oui les deux, réputé et super connu[/i] ?) parce qu'en plus il adore la musique et que après "rrrrrrrrhhh" (qui designe le chat) quand il a finit de pleurer au reveil, c'est TAAAAAAAA ! doigt pointé sur une des multiples boites à CD/musique/bruits dont son père a décoré l'appartement.
Nà !
Non anti-spam, je ne suis pas une ingenue, j'ai carrément passé l'âge !

Perceval a dit…

On t'a menti Nath !!!

Il y a une ou 2 oeuvres de Dostoïevski qui n'ont PAS été traduites en belouchistanais !

Ton grumeau est donc la plus maligne.
Sécueffedé

Anonyme a dit…

Méfie-toi, mère de génie, c'est un job encore plus dur que mère de grumeau !

Lbf a dit…

pour ceux et celles qui dorment au fond de la boiteàblabla,Grumeau a 19 mois c'est écrit dans l'interwiew de l'autre jours ;D



c'est bienjouli tout ça,mais grumeau parle t'elle l'antispam???
parce que là:pusnens....???

Lbf a dit…

Allez! juste pour le fun.......30

Anonyme a dit…

petit joueur ! t'as même pas tenu jsq 100 hier ... pfff !
Cosis me dit l'anti-spam ! decidemment il est nul en orthographe, on écrit "cosy"

Anonyme a dit…

@Lbf, c'est pourtant évident, l'antispam joue aux anagrammes: ça veut donc dire: suspens!
Merci antispam de nous divertir comme ça!

Anonyme a dit…

preessit: euh antispam est pressé d'être précis?

Lbf a dit…

ha ba oui!suis-je nouille???
alors vas y avec celle là pendant que je sort chienconcon
druisgua

Anonyme a dit…

druisgua? La vache, l'est dur çuilà!

Alors alors, il y a un peinte italien du 18ème siècle qui s'appelle Guardi, donc ce serait un message caché: Guardi US, Guardi se serait planqué aux Etats-Unis?

Meuh non c'est pas tiré par les cheveux... :P

Anonyme a dit…

Peut être que le grumeau saura écrire MAMAN avant de savoir le prononcer ! Ben quoi qui a dit qu'il y avait un ordre à respecter dans les apprentissages !

Anonyme a dit…

moi j'ai pas trouvé druisgua...
les sites d'anagrammes non plus d'ailleurs :)

Yoyo Secoué a dit…

Mieux vaut B Bleu que BB Brunes... Non?
Chaque grumeau cache un talent, reste à savoir lequel... Peut-être dans les lettres?

Anonyme a dit…

Ben déjà, vu son coup de dents (pour la gada ou l'oedipe), moi j'vois bien le grumeau comme espion et garde du corps présidentiel tiens! Prêt à goûter les plats suspects, n'hésitant pas à mordre l'agresseur, ayant résisté à tata Fernande, ayant dompté des animaux sauvages (enfin Chatbouboule quoi)... tiens en plus, le grumeau a déjà une belle tenue de camouflage-tapisserie, c'est parfait!

Anonyme a dit…

En plus elle est mimi tout plein visiblement cette petite, donc elle a de l'avenir... mince j'allais dire comme mannequin ou miss France, mais si elle connaît déjà A et B, ça va pas être possible... (bouh la vilaine méchante qu'aime pas les têtes vides)

Dodinette a dit…

et si tu fais la fourbe (chacun son tour hein) et tu lui mets un A bleu et un B jaune, ça marche ?
:P

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

IMPORTANT

> A TOUS,
Je serai absente quelques jours.
Décès dans la famille.

Anonyme a dit…

Condoléances ...
Toute ma sympathie t'accompagne ...

Anonyme a dit…

Toutes mes condoléances. Même si on ne se connaît que depuis peu, mes pensées sont tournées vers ta famille et toi.
Gros bisous.

Yoyo Secoué a dit…

Sincères condoléances. Je ne vois pas d'autres mots, mais le coeur comprend.

Anonyme a dit…

Tata Nath,

Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée.

Nous sommes tous là pour t'apporter un peu de réconfort mais, aujourd'hui, les mots nous manquent.
Reçois toute notre tendresse de la boîte à grumoblablas.

Anonyme a dit…

Ah, j'ai eu ça au mois de Novembre, et c'est pas glop du tout...
sincères condoléances, et hug virtuel de soutient



(eadver, dit l'anti spam. Oui, faut aussi un peu s'évader dans ces moments là)

Anonyme a dit…

Je t'envoie mes pensées amicales avec de vrais de morceaux de tendresse dedans (comme tu aimes à le dire). Bon courage pour ce moment difficile.

Anonyme a dit…

J'aime pas le mot condoléances, alors à la place, je t'envoie des tonnes et des tonnes de bisous de nous 4, et de l'amour par mégatonne...
Et si tu y arrives, pleure maintenant, c'est mieux que plus tard...

Chris a dit…

Tu nous donne un antidépresseur quotidien avec tes dessins ...
A nous de t'envoyer des tonnes de réconfort, compassions et pensées réconfortante.

Ou alors tout juste un rayon de soleil.
Un petit rayon qui éclairera la boite lorsque tu reviendra.

On n'oublie pas la peine, on apprend juste à vivre avec.
Courage et tendresse pour la famille princière du Grumeauland.

Chris

Anonyme a dit…

Ah, je comprends ce silence inhabituel. Bon courage pour les temps à venir, mille pensées affectueuses pour toi et tous ceux qui sont dans la peine.

Dodinette a dit…

courage et... courage
la montagne a l'air infranchissable au début, mais on finit par passer de l'autre côté, sans presque s'en apercevoir

plein de bisous
:*

Anonyme a dit…

Courage et toutes mes condoléances, ma tite Nath. On t'aime ♥♥♥♥♥♥♥♥

Mistinguette a dit…

Que dire de plus que les sympathiques messages ci-dessus ? Je suis passée par là. J'en suis sortie vidée, meurtrie, mais aussi grandie.
Si je le pouvais, je te prendrais la main et te guiderais comme je peux, que tu n'ais pas à te soucier de savoir où poser ton pied. Et je te prêterais mon épaule que tu y poses la tête... un moment.
Disons que ma pensée va jusqu'à toi, via cette boitablabla.
Courage. A très vite.

Anonyme a dit…

bon courage ma NATH....

a très bientot....

Anonyme a dit…

Beaucoup de courage à vous, de durs moments à traverser.
Gros bisous de réconfort !

JC33 a dit…

Quand la vie nous joue son plus grand et ultime numéro c'est un bien pénible spectacle. Les pleurs remplacent les bravos, la peine remplace la joie. Alors il faut se dire que les étoiles vont vers d'autres horyzons, vers un ailleurs, un meilleur peut être...
Et garder en mémoire et en coeur ce que la vie nous a donner de bon, de partage, d'amitié, ...
Parce que je suis Homme, je suis faible et ne peux rien faire devant l'inéluctable, alors Nathalie, juste de dire que mes pensées vont vers toi et tes proches.

Anonyme a dit…

Je ne peux rien dire de plus que JC33 qui a si bien écrit.. Toutes mes pensées vont vers toi et ta famille..

Anonyme a dit…

Chaque personne que l'on aime est un rayon de soleil qui nous réchauffe le coeur. Inéluctablement, la chaleur s'en va un jour, mais la lumière reste éternelle.
Une grande pensée pour toi et ta famille, une grande pensée pour tous ces être que l'on perd mais qui restent dans nos coeurs.

Anonyme a dit…

que dire de plus...
je m'associe à tous ces gentils messages, courage, on pense tous très fort à toi et à ta famille

Anonyme a dit…

à très bientôt, alors...

des pensées via la blablabox

Anonyme a dit…

de tout coeur avec vous dans cette épreuve.
Quand dieu efface c'est qu'il s'apprête à ré-écrire.
courage à vous et des tonnes de bizouilles amicales

Anonyme a dit…

sincères condoléances, pensées pour toi et ta famille. ♥♥♥ bises virtuelles mais bises de soutien quand même.

Anonyme a dit…

Aïe, quand j'ai ouvert mon favori préféré et pas vu de nouvelle planche, je me suis dis zut, les soucis ne passent pas. maintenant on sait qu'ils ne passeront effectivement pas, on peut juste espérer que la douleur s'atténue vite.
je m'associe à tous les grumeaux blablateurs pour t'envoyer tout mon soutien, aussi dérisoir qu'il puisse paraitre. comme d'autre je n'aime pas trop le mot condoléances, il me parait vide de sens. pourtant on en a pas d'autre pour exprimer tout ce qui se passe dans ces moment où on voudrait dire tellement mais sans savoir comment.
alors je vous envoie à toi et ta famille et à tous ceux qui l'aimaient du soutien, de la compréhension et si le besoin se fait sentir une oreille à blabla grande ouverte.
affectueusement et amicalement.
à bientot, on pense à vous.

Anonyme a dit…

Ohhhh... c'est vraiment trop mimii ! J'adoore les enfants ^^ =) !
Bises Bises Virtuelles !
<3
Je compatis, je compatis...

Unknown a dit…

Décidément, ce blog respire l'amour, l'amitié et la solidarité.
Je ne viens pas souvent déposer des messages, mais j'suis une fidèle!
Et je pense fort à toi Nath et te souhaite plein de Courage, ainsi qu'à Ton Chéri.
1000 bises

Anonyme a dit…

Bon courage. Un deuil est toujours difficile (et je sais ce que c'est, à 2è ans, j'en ai déjà eu plus que mon compte...).
Je pense à vous

Anonyme a dit…

Condoléances, et bon courage à vous trois!

Petite parenthèse concernant le blablatage de mon grumeau: lui nous distille des maman et papa au compte goutte, genre avec 3 semaines d'écart entre deux.....

Perceval a dit…

N'ai rien de bien original à dire, mais je te fais des bises de condoléances.

Tisse a dit…

Histoire d'être toute aussi originale que mes prédécesseurs de la boite à grumeaublablas, toutes mes condoléances et plein de gros bisoubaveux à la façon grumeau neveu de moi, parce que des fois c'est la seule chose qui marche un peu...

Anonyme a dit…

pensées, tendresses, calins, bisous, amitié, solidarité, bref, vous nous manquez, et bon courage.... on pense à vous!!

Anonyme a dit…

Je suivrais de nombreux concipriotes pour te laisser juste un petit mot de soutien pendant ce moment difficile !
Je boirais une tisane camomille/nappe en papier au Grumobar pour un sommeil léger...

Lou a dit…

Je viens de decouvrir ton blog .. Très sympa.... T'inquiètes pour le grumeau dans qq années tu regretteras qu'elle est poussée aussi vite..
Bon week end

Anonyme a dit…

Je pense bien fort à toi et ceux qui t'entourent dans ces moments bien difficiles.

Anonyme a dit…

pleins de gros bisous

Anonyme a dit…

Communiqué express du M-SIC

Bisoux bon week end...

Gumy a dit…

J'aime tout particulièrement le Grumeaustein et sa petite moustache!

Madame Poppins a dit…

Je suis vraiment fan totale même si je ne commente pas (bon, faut avouer, je n'arriverais de toute façon jamais à être "prims", mes deux gremlins ne m'en laissant pas le temps et monsieur mon patron verrait d'un mauvais oeil que je surfe).

Mais continuez, encore et encore, j'adore ce blog !

Yoyo Secoué a dit…

Petit communiqué nocturne du week-end pour appuyer à nouveau mon soutien, je l'ai déjà formulé je sais, mais tout ça pour dire qu'il n'est pas que la pensée d'un moment.

Anonyme a dit…

Je craque sur le grumeau-ENA moi !!!!
Et bon courage pour les 24 lettres suivantes ^o^

Anonyme a dit…

Je viens tous les jours, même si je n'ai jamais posté ici.. Je pense bien à vous, toutes mes condoléances.
J'espère que tous ces soucis s'arrêteront bientôt en tout cas.
Bises

Annick a dit…

ah je comprends mieux l'absence suis de tout coeur avec vous dans ces moments que bous vivons tous.

Anonyme a dit…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Anonyme a dit…

je viens aussi tous les jours même si je ne commente pas!
toutes mes pensées en ce douloureux moment.

SabineL a dit…

Tout plein de douces pensées pour surmonter cette épreuve. A très bientôt sur Grumeauland que j'adore.

Lulu - Mlle Cerise a dit…

Pas de panique, à la maison le frero n'a parlé qu'a 3 ans revolu ,et aujourd'hui on ne l'arrete plus !

Lbf a dit…

..........................................................................................................................................................non,désolé, rien à dire.
F

Solène Gomes a dit…

Juste des pensées…

Cyel a dit…

Toutes mes condoléances
Je vous envoie tout mon soutien :)

Henriette a dit…

Surprise par le silence.........
Je compatis et je pense bien fort à vous avec toute ma sincère amitié.
Henriette