mercredi 14 janvier 2009

Le courrier des lecteurs, GADA-Godasse







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Rosine,

Afin de préserver à tes grolles à crampons leur intégrité physique, tu prendras soin de les mettre hors de portée de quenotte.
A cet effet, lors de tes séances informatiques, il te suffira simplement de porter tes chaussures aux pieds tout en adoptant la position dite du "yogi phtisique". Tes chausses seront ainsi sauves. Quant à ton dos... on ne peut pas tout avoir...

On dit merci qui ?

64 commentaires:

Yoyo Secoué a dit…

Preums'itude!

Mistinguette a dit…

Salut

Mistinguette a dit…

Deuzz, ça me va ! Bonne journée, Grumeauland !

Yoyo Secoué a dit…

Ben ça alors, quand j'étais gosse, j'étais grignotteur de pompe 5e Dan!
Les temps changent!
Bonne journée à tous!

Anonyme a dit…

Troiz' alors?

Anonyme a dit…

Sinon, quand c'est tout bio et zen, le grumeau, c'est bien connu, a besoin d'expérimenter le côté obscur de la force pour pouvoir résister plus tard aux hordes de morues, parce que, dans le cas présent, le grumeau est une grumotte...
Viggyaz, viggyaz ( atttention attention pour les non-hongrophones ), la grumotte doit impérativement s'entraîner! Dès la crèche, la morue sera tellement mignonne, fourbe, vicieuse, qu'elle lui piquera ses cubes et lui mettra des coups de poupées dans la figure pendant que les dames auront le dos tourné!
Hein Lilou?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué pas très joyeux du Bouffon soucieux,

> A TOUS,
Pas trop le coeur à plaisanter.
Des soucis.

Je vous laisse les clés de la Boîte à grumoblablas pour aujourd'hui.
Je vous lis, mais je n'écrirai que très peu.

Des bises.

Yoyo Secoué a dit…

Arf, y a des jours comme ça... Bon les soucis sont jamais les mêmes selon ces jours mais voilà, tout à fait compréhensible...
En espérant qu'un rayon de soleil traverse ta journée! ;)

Anonyme a dit…

Bon courage Lilou!
Te laisse pas submerger, emmène du scothàgrumeau, ma bêche lazer, ça peut toujours servir à neutraliser les problèmes...

Anonyme a dit…

Oh bah mon "faillitage de plantage dans les fourrages" avec la voiture à cause du verglas ce matin devient moins drôle à raconter du coup :s J'espère que ça va s'arranger Nath, bon courage en tout cas.

Jolie manière de préserver ses chaussures, mais faut être sacrément contorsionniste quand même! Et faut pas sentir des pieds ^^.

JC33 a dit…

Je sèmes des pensées pour toi.

Anonyme a dit…

Communiqué du matin avé le sourcil arqué ... du M-SIC

@ tous : Bonjour à tous !

@ le problème du jour :
L'autre solution serait bien entendu de trouver des Doc Bio... mais je sait pas si ce serait très équitable !

Sinon, de même qu'il existe des vernis pour éviter de ce ronger les ongles, il doit bien exister un cirage dont le goût ou l'odeur ferait fuir un putois eut il la quenotte pompicide !

@ Lilou : Soucis ? Si je peux faire quelquechose... Je call soucikiller !

Car comme disait les trolls dans la version originale de Warcraft : "Who should I kill ?"

Anonyme a dit…

J'adore cette rubrique de ton blog, je suis toujours explosée de rire!

Plein de pensées positives et des gros bisous pour toi, j'espère que tes problèmes vont vite se résoudre! Si on peut faire quoi que ce soit pour te remonter le moral, n'hésite pas!

holoadia: chant alpin

Unknown a dit…

et envisage des shoes bio ?une bonne paire d'espadrilles en tissu qui va bien avec les semelles de corde... En plus c'est bon pour se faire les quenottes, non ?
Si ça peut rendre service...

Chris a dit…

Je souffle très fort pour repousser les nuages du jour sur le Grumeauland.

J'ai le même problème que Rosine, mais c'est avec une tortue et ça se passe dans mon jardin.
Quand le printemps reviendra je tenterai la position (c'est les voisins qui vont être contents!!).

Le spam me dit : inferami ...
un copain à Belzébuth???

Anonyme a dit…

pour le soucis de chaussures faut voir le bon coté, les doc sont dur à attaquer avec des petites quenottes... au moins ça épargne les pieds qui se retrouveraient en première ligne sans ladite protection grollesque...

@ son auguste bouffon,
un gros soleil tout chaud pour répondre au sourire que tu nous donne tous les matins. plein de poutous-gazoullis tout chauds et plein d'espoir!

drized : on sonne à la porte?

Anonyme a dit…

courage, pensée pour toi, espère que ça va s'arranger.
pour le conseil foireux du jour, vaut mieux être souple! moi peux po...
l'antispam s'essaie à l'anglais mais c'est pas encore ça "garben"

Anonyme a dit…

Oussi ? SOU-CIS on a dit !!!

ici le gluon préfère le pilon de poulet plutot que les pieds de cochons. Il est pile poil à hauteur de quenottes quand je suis assise sur mon tabouret à piston.

Je recherche dans mon grimoire le sortilège anti-soucis et je le jette ...

Anonyme a dit…

Bonne idée Tata Nath, et dire que j'ai acheté un cirage épinard-camembert. Quel c*n?

Allez, un petit sourire, ça fait toujours du bien. Comme ça :).

Bon courage.

Anonyme a dit…

Coucou Tata Nath !

J'esperes que tu va bien tout de meme , je t'embrasse :)

Signé : une fan qui attend son conseil foireux avec impatience ^^

Anonyme a dit…

oh ben faut être souple hein!!

Suis un peu comme le Schtroumpf grognon: "Moi j'aime pas les soucis!"

alors j'espère que les tiens vont vite s'évanouir.

Marie-Eve a dit…

Bouffon Bien Aimé du peuple de Grumeauland > puisque qu'aujourd'hui tu ne viens pas à nous c'est nous qui venons à toi porteurs de pensées, de bises de lumières et de sourires pour mettre un peu de chaleur par dessus les soucis en attendant les jours meilleurs

Anonyme a dit…

ben on est tous, toutes tristes pour toi, espérons fortement que les soucis vont s'éloigner, pensons à toi
courage

Anonyme a dit…

Et puis, si les soucis veulent pas s'éloigner tout seuls, on va les aider à dégager, hein les Mouldaves?
Ohhhh!! Les mouldaves!!! Y'a des gros méchants qui embêtent notre grumeau, Papa grumeau, et surtout notre bouffon à nous, la belle rousse plantureuse qui vous fait baver, baver, baver, que vous inondez la cave sans arrêt...
Faut aller bouter tous les soucis hors du grumeauland! Au boulot!
Présentez-vous à l'appel avec votre armement!! Au galop!!!
cuthope : le bruit du mouldave au galop?

Anonyme a dit…

Mouldave 1 : Schrünk! Moa prè! va butter morues!
GLYCNI!!!!!!!

Anonyme a dit…

Mouldave 2 Shrünk : Z'y va! Va butter tout pareil!!!
EXOSPI!!!!!

Anonyme a dit…

Mouldave 3 Shrünk: Bagaaaaarr!!!!
UPEDW!!!!!!

Anonyme a dit…

Mouldave 4 Shrünk: baaaaffff
EXCIAN!!!!!!

Anonyme a dit…

mouldave 5 Shrünk : bèèèèny!!!!
NAMMENTI!!!!!!!

Anonyme a dit…

mouldave 6 Shrünk : mandaaaalllll!!
DINGMEK!!!!!

Anonyme a dit…

mouldave 7 Shrünk : bourrrr-piiifffff!!
NOUTICT!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Mouldave 8 Shrünk : torniooooool!!!
BARZUK!!!!!!

Anonyme a dit…

Mouldave 9 Shrünk : Klaaaaakkkkk!!!!
PARDAKK!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Mouldave 10 Shrünk : jiiiifffl!!! Ouèèè ouèèè!!!
DISZMURK

A la maison a dit…

Et!! Mais les Doc Martins c'est de la bonne vitamine scout! Pourquoi en priver le grumeau?

Anonyme a dit…

pas mal !

mais alors moi, qui me fait boulotter les petons par le chat pêteur quand je dors, je fais quoi ???

Mistinguette a dit…

Oh, là, mais oh ! C'est qu'y'a plein de Mouldave dans la boitablablas !!!
Ah ! C'est pour la bonne cause. OK alors, sllez-y les Mouldaves ! Sus aux soucis !
Tayau ! Tayau ! Tayau !

Envole de pensées-calinou-positives...

Anonyme a dit…

@ NATH

je pense a toi ma belle
j'espere que...enfin bref, bon courage!

pour le dessin: bah et le scotchagrumeau alors??? (oui oui je sais la polémique qui l'entour, je ne fais que raviver le feu, et alors??? :p)

Dodinette a dit…

39e !!
meilleure de jour en jour
médaille de chocolat équitable au moins là :P

sinon, le grumeau-shoes-mangeur, il lui faut ptêt sa ration de pétrole, qui sait...? ;)

Mistinguette a dit…

Et voilà, la boitablablas est en berne : Not'Bouffonnesque Augusteté a des soucis, les nuages s'amoncellent sur son front magestueux, la température chute sur Grumeauland et chacun se calfeutre. Mais je rappelle à la population Grumeaulandaise que le Grumeaubar est ouvert, et qu'on y trouve une cheminée, une déco d'enfer et toutes sortes de boissons licites ou ill. made in Grumeauland.
Viendez-y donc ! C'est le seul moyen que nous ayons d'améliorer la situation et de faire apparaître un 'tit rayon de soleil réchauffant dans le coeur raplapla de Not'Augusteté Bouffonnesque !
Allez, Champomy pour tout le monde ! C'est ma tournée !!!

Anonyme a dit…

Y'a du fanta piment pour réveiller toutes les belles au bois dormant de la boite à grumeaublablas!!

Mistinguette a dit…

AïeAïeAïe !!!
Caramba ! Du fantapimentrouge, ou du fantapimentvert ???
Soyons précis siouplè !

antispam : consta
Oui, bin, rin à expliquer alors. Antispam parle Français. Avec une mauvaise orthographe, certes, mais bon...

Lbf a dit…

strychnine
cool le fanta.....mais pour les beaux de village dormant.....t'as quoi???? beaux et mois (pas) beaux!!!!
des beleines......

Lbf a dit…

bon ça faisait pas mal de temps qu'il n'y a plus de de musique ici, alors vloilà ,ça c'est fait!
ce groupe ,c'est ma petite découverte du jour.

Anonyme a dit…

Champomy, fantapiment et musique, ouéééééééééééé j'arrive les copains! J'amène des pizzas aux chamallows!

Anonyme a dit…

Moi, j'aime tous les fanta piment, le rouge, le vert ( un peu plus sec, peut-être pour les garçons en effet ), le jaune ( parce qu'il y a les alma paprika, les piments pommes, jaunes, très bons et juste scipös, piquants; alors que les verts et rouges sont érös : forts=='tain ça arrache sa mère! )
Pizza chamallow, 'zique à donf', on va faire danser la rumba au bébé de Loane!!! Yès!!!

Anonyme a dit…

Bon, les quelques irréductibles grumeaublablateurs, si ils ne rappliquent pas fissa, les endormis, va falloir payer de sa personne : qui fait le premier strip tease, en ondulant du popotin autour du poteau du bar?
Je pose la question...
J'attends!
Ouh la, au fond, je vois les mouldaves qui commencent à baver, ils vont nous faire un dégât ( pas des eaux ) baveux...

Anonyme a dit…

Bon les gars, j'suis désolée, mon chéri m'appelle, je vous laisse! Bonne soirée!

moidd: non, moi Sam...

Anonyme a dit…

Bah c'est quoi ça, mon com' de d'taleur à disparu ??!!

Je disais bonjour à tous ! Et aussi que je passais ici pour oublier mes soucis à moi et valà que y'en a aussi par ici...

Courage Nath !

Heu, pour le strip, comptez pas sur moi, j'ai piscine !

Anonyme a dit…

Je propose une solution alternative : les charentaises.
Ce grumeau semble avoir un vrai coeur de rocker.
Il les dédaignera...

Mistinguette a dit…

Bon, les amis...

Mistinguette a dit…

'tite journée aujourd'hui...

Mistinguette a dit…

...la boitablablas est au régime minceur !

Mistinguette a dit…

...pô grâve. Comme dirait l'aut' (?) l'important, c'est la qualité du propos, pas la quantité...

Mistinguette a dit…

Allez, les amichs, bonne soirée...

Mistinguette a dit…

...et à d'main pour de nouvelles aventures !

Mistinguette a dit…

Courage moussaillon ! On les aura !

Mistinguette a dit…

Tout ce qui ne vous tue pas vous élève... hein !
Sur ce, bonne nuit Grumeauland.
Comme dirait antispam : huffea !

Mistinguette a dit…

Oh... allez... je ne résiste pas...

Mistinguette a dit…

...au compte rond : et 60. C'est mon dernier mot ? C'est mon dernier mot !

Lbf a dit…

oui mais le mot de la fermeture!!!
c'est pas le 1OO,mais c'est beau quand même

Lbf a dit…

je n'oserais pas en faire 8 de plus.........j'aurais encore une réputation de cochon,déja que j'en ai le caractère

rosine a dit…

rooooooooooooooh, j'avais pas eu le temps de venir chez toi!!!!!!!!
j'ai tout raté c'est pas juste!!!

trop drôle et surtout, merki tata nath!!!

tu es une reine!!

depuis, elle a mangé son steak avec les mains et chat bouboule s'est servi en même temps, ...directement dans la bouche de grumotte.....
mmmmmmmmmmmh

ah oui, elle s'est attaquée aussi au manche de l'aspi!!!!!!!!!
total zen, position de lotus et touti chianti...

j'espère que tout va bien pour toi?

PS:
as-t-on le droit de poster sur son blog ton dessin ou est-ce que ce n'est pas possible????

je me plie à tes exigences, c toi la chef.
bisous doux!

Anonyme a dit…

...pas mal du tout...bien joué même...et pi d'abord le bio écolo ça rime avec yogi :)