mardi 20 janvier 2009

De l'art du conditionné foireux

Et si ça ne marche pas, je passe le cran au-dessus :

Messages subliminaux, banderoles et propagande.

Même pas peur !

85 commentaires:

Mistinguette a dit…

Helloooooooooo !

Mistinguette a dit…

Preum'sssssss ! Bonjour Grumeauland et bonjour à Not'Bouffon.
Un plus long comm. toute à l'heure : je vais réveiller la marmaille !

Anonyme a dit…

Deuuuuzzzzz'

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde !

Je rebondis sur hier pour lancer le Nathontad’or, parce que c’est vria que Nath on taime, on t’adore, toi et ta main, toi et ton esprit, tout toi donc, et on ne le dit pas assez sinon dans l’adversité. N’attendons pas, Nath tendons pas….
Alors en attendant « maman », et bien Nath un gros merci pour être qui tu es, un gros merci pour ton site, et milles pensées fleuries pour toi !
Et tant pis si je ne suis pas preum’s ;o)

Anonyme a dit…

maman... Maman...MAman...MaMAN... MAMAN...MAAAAAMANNNNNNNNNN! ( le dernier c'est la pré-ado)...
Bon, sinon, tu lui dis de t'appeler Lilou, et elle t'appellera Lilou. Souvent, les Preum's, ils appellent leurs parents par leur prénom au début ( because manque d'exemple, puisque je suppose que papagrumeau ne t'appellepas maman, vu qu'en plus, ça risquerait de l'embrouiller davantage, la petite polytechnicienne... )
Et puis on est en train de remplir un Airbus A380... Dans les soutes, tu préfères un supplément de poutous-calinous ou des guilisguilis/caresses?

Yoyo Secoué a dit…

Et les produits dérivés "Maman"? Ainsi que la fameuse figurine en latex! Je suis sûr que ça ferait un malheur auprès du grumeau réticent!

Très Très Bonne Journée à Tous!!

Chris a dit…

Et si tu essaies de lui dire de t'appeler Tartiflette?
si elle a l'esprit de contradiction que je crois, ça pourrait marcher.

Je suis en retaaaaaaaard!!
Je fiiile
bises à tous!!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

strychnine
NOooon! pas les 380...ca risque d'aller dans l'eau......

Sinon,vu son esprit re-belle,et surdouee,tu devrais essayer le rebus....

Anonyme a dit…

lbf... : c'est pas beau de mettre en doute l'industrie française... Fais gaffe, il y en a qui pourraient mettre ton nom dans une liste... Ohmongieumongiemongieu...
Aulieu de mettre A et B, tu lui donnes M. A. N. M. A.
Les nouvelles chiffres et lettres du grumeauland...

Anonyme a dit…

http://www.myspace.com/brunomaman

IL FAUT PEUT ETRE LUI FAIRE ECOUTER
"bruno maman"

Anonyme a dit…

Je compatis fortement, moi non plus je n'ai pas droit à maman, mais à papa sur tous les tons.. Moi apparemment je m'appelle eeeeeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhh..

rosine a dit…

oh, c'est que gruneau a l'art de la contradiction peut-être...
Moi je n'aime pas quand ils nous appellent par notre pprénom, jai prféré attendre...le premier maman n'en est que meilleur.

Et puis ici, grumotte à gadagodasse elle dit maman à tous bouts de champs...même à papa!
Papa: PA-PAAAAAAAAAA
grumeau: MAMaaaaaan
Papa: PA - PAAAAAAAAA
gumeau: PA-MANNNNNNNNNNN

c'est dur d'être parent!
( j'ai posté, merci Nath, pleins de SMACKS à toi!)

Anonyme a dit…

HIHIHI trés drôle
La cassette il faudra la laisser tourner toute la nuit ! Même au risque que ça l'hypnotise...
Bonne journée
Anne

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MISTINGUETTE,
Dans mes bras vaillante prum's du jour.
Médaille d'Or et confettis.
[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Hymne
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]

> STRYCHNINE,
Médaille d'argent, féloches, accolades et petits fours d'usage.
Le Bouffon réfléchit :
Voyons-voyons. Poutous-calinous ou guilisguilis/caresses?
...
Am stram plouf et colégram, Tata Fernande mange de l'Edam, ce sera toi le chat...


Je prends tout ma Choupette. Je garde aussi l'A380. On s'en servira pour notre prochain voyage à Tahiti (ce sera plus pratique pour y caser tous nos concipriotes).
Si tu as un ou deux Mouldaves maçons sous la main, envoie les moi : faut qu'on construise un garage à navion au fond du jardin. :-)

> SEVERINE,
Troiz, médaille de bronze et féloches d'usage.
Et un gros poutous pour les mots doux ;-)

> THEJOAN,
Bien vu ! On va faire des Barbibouffon et on va se faire des noisettes en or ! :-)

> CHRIS,
Et raclette ? je peux aussi ? ;-)

> LBF,
Rassure-toi, on lui greffera des palmes sur les réacteurs au Navion ;-)

> ANONYME,
C'est risqué, elle pourrait finir par m'appeler Bruno...

> CILOU,
Moi c'est "Hééééééééééééééééééééé!!" :-)

> ROSINE,
Des smacks itou :-)

> ANNA MOON,
OK, on tentera l'expérience ;-)

Anonyme a dit…

Et si tu la met au dessus du balcon en menaçant de la laisser tomber sur le gazon (certes moelleux mais quand meme), tu penses que ça peut marcher?
Et si tu menace Nounours d'une mort par décapitation, ça peut le faire?
Et si tu donnes la clé des vacances a GrumoPapa, Chat Bouboule et Tata Fernande et que tu es le seul être vivant dans la maison, tu penses que le mot peut sortir???

Nan parce que...je ne veux pas dire... mais la banderole...sans savoir lire....ça craint ^_^

A la maison a dit…

En plus on lui a deja dit. Non mais. C'est que il a la tete dur le bouffon de grumeauland. On n'apprend pas aux grumeaux a dire maman. On fini toujours par le regretter. Tu peux pas dire qu'on t'aura pas prevenue...

Mistinguette a dit…

Et pourquoi, d'abord, est-on tellement pressé qu'ils disent Maman ??? Passé la première émotion, le regret du temps béni où le grumeau ne disait que "areuh... aaareuh !" arrive vite derrière :

"Maaaaman ! Où est ma chaussette ?
- Où tu l'as laissée hier mon chéri ! (à savoir sur le canapé du salon / sur le lit des parents / dans la salle-de-bain / dans la bibliothèque sous le bureau...).

- Maman... tu peux m'filer de l'argent pour aller au MacDal ?
- ...

- Maman ! Faut qu'tu m'fasses un mot pour dire à ma prof de harpe que j'ai pas pu faire mes exo cette semaine !
- Ah bah pourquoi ???

- Maman, j'peux inviter des côpines cet aprèm ?
- Alors, voilà, justement, j'pensais me reposer un peu là, tu vois...
- Ah, super : tu te reposes et je joue avec mes côpines !

- Maman, tu peux dire à Papa qu'il arrête de me chatouiller le matin en me réveillant ?/ qu'il signe mon bulletin de note en rentrant ce soir ? / qu'il nous achette la Wouiiiii ? / qu'il faut ABSOLUMENT qu'on aille à Disneyland tous ensemble ???
- Mais bien sûr ma douceur !

Bon. Y'a aussi le mimi dans le cou de la 'tite dernière et ce mot doux sussuré-glougloutant à l'oreille : "Maman... t'es ma meilleure Maman du Monde".
Ouaih.
C'est sûr, ça compense...
Bon allez, faut qu'j'y aille les amis : on cause, on cause, et l'heure de la vraie vie du dehors tourne irrémédiablement. Allez, zou ! Au boulot !

'chine' dit antispam : la patrie de l'enfant unique ?

Mistinguette a dit…

et voilà : j'ai encore planté mon lien... faut que je révise.
Essaye encore !

'gosse' dit antispam : trop fort ! Tu vas voir qu'au prochain, il me dit "unique" !!!

Mistinguette a dit…

A bah nan. Pourtant j'ai fait [a href="http://etc.blabla"]Mot[/a]... J'ai besoin de cours de soutien ???

Anonyme a dit…

Bon d'accord, garde-le, je mets un tutti-frutti calinous/poutous/guilis-guilis/caresses/calins/frotti-frotta-le-nez/bisous d'escargots/bisous de papillons/bisous de vache ( et un paquet de kleenex)/chapi-chapo-badabo...
C'est vrai ça, dans notre république, notre grumeau n'avait même pas d'avion air-force 0NE...
Il faut le peindre aux couleurs de la République! Il faut faire un grumobar...
Plein de taf...

Mistinguette a dit…

...et peut-on savoir qu'elles sont les couleurs de la république bananière autoproclamée ??? Caca d'oie et puce écrasée, peut-être ?

Anonyme a dit…

Hi hi hi, allez, courage, ça va viendre ;o) !
Ma poulette de 14 mois dit Papa, Maman et.... Obama.....

Anonyme a dit…

Il fait un petit blocage le grumeau? Grumeau pas gentil, avec une Mamannath comme ça, qu'aime beaucoup, beaucoup sa fifille, faudrait faire un petit effort quand même! Juste un petit "maman" comme ça, juste pour faire plaisir. Alleeeeeez.... rien qu'une fois! S'te plait.....

goolwen a dit…

Papa !!!!!

Anonyme a dit…

Euh...je croyais que tu ne te prenais plus le choux avec le fait qu'elle ne dise pas encore "maman". Je vois que ça t'a repris bien vite (à moins que ça ne t'ai jamais quitté ?)

Anonyme a dit…

Nath, c'est fou la pêche que tu arrives à donner avec tes planches! Je suis debout depuis 4h et des brouettes à cause de ces saletés de dents (mais c'est pas vrai, elles pourraient pas toutes sortir d'un coup, genre vers 35 ans, comme ça les parents sont tranquilles hein?) et pourtant je suis en plein fou rire grâce à toi! Merci!
Biz!

Anonyme a dit…

Mais profite qu'elle ne dise pas encore Maman !
Tu regretteras quand en pleine nuit tu entendras ce mot tant attendu, sous forme de plainte, et le coup de coude qui suit accompagné d'un doux "Je crois qu'elle t'appelle".
Quand c'est un OUIIIINNNNNN indifférencié, t'as encore une chance de dormir ("Je crois qu'elle a dit papa là, j'en suis sûre").
Quoique, ça dépend ensuite de ta moitié donneuse de coup de coude.

Anonyme a dit…

tu me diras si ça marche, moi je vais essayer de ce pas avec mon grumeau!!! on ne sait jamais!!! si j'ai des résultats, je te fais signe!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE FRANGINE,
Peut être que si je décapite le gazon en menaçant Nounours de le faire tomber sur Tata Fernande...
Qui sait...
Faut que j'essaye ;-)
Tu me prêtes une fiole d'Orangina rouge ?

> A LA MAISON,
Ouai, je sais, je vis dangereusement ;-)

> MISTINGUETTE,
Mince !
Tout ça ????
:-D
Pour les cours de chteumeuleu, tu me dis quand tu as la neurone phasée et je te rééxplique.

> STRYCHNINE,
Tant que tu y es, met-moi aussi un demi kilo de toutouilles dans le cou :-)
pour le Navion, on va l'appeler comment ? Air Force grumeau ? On peut le peindre en rose à petits pois et rayures ?
C'est normal que les maçons Mouldaves réclament une pause syndicale ? A ce train-là, le garage à Navion ne sera jamais fini avant la nuit.

> ZHAMM MAMA,
ça c'est du grumeau à la pointe de l'actu :-D

> KEA,
Allez viens, on va préparer les banderoles.
J'ai les pinceaux et la peinture.

> GOOLWEN,
Chameau ! :-D

> ORE,
Je crois qu'effectivement ça ne m'a jamais quitté...

> SAM,
Je compatis. Le Grumeau a sorti tout son attirail de molaires et de prémolaire d'un seul coup.
Courage ma grande !
Tu as tenté de lui frictionner le râtelier avec du gel de pneu rechapé ?

> SCHSO,
Je vais de ce pas scier les coudes du papa-grumeau ;o)

> GAZELLE,
OK, on fait nos expériences chacune de notre côté. La première qui obtient l'ombre d'une moustache de résultat envoie des signaux de fumée à l'autre !

> MADEMOISELLE A,
J'ai déjà un Chat-Patate, je crains qu'il n'y ai confuse. Je ne voudrais pas me retrouver avec un thermomètre planté dans le croupion ou me faire tirer les moustaches par le grumeau ;-)

Mathilde a dit…

Excellent, comme d'habitude !
Le pire, c'est que plus le grumeau va grandir, plus tu vas devoir ruser pour obtenir ce que tu veux.
T'as essayé de lui interdire de dire maman ?

Anonyme a dit…

Courage ;)
Mon grumeau à moi savait dire "pain" bien avant de dire "Maman" (qu'il n'a prononcé que vers 2 ans 1/2)

Bises

Mistinguette a dit…

> MADEMOISELLE A
IL faut ABSOLUMENT que tu lises Toby Lolness de Timothée de Fonbelle ! Roman de littérature de jeunesse en deux tomes, excellemment bien écrit, trépidant, et dans lequel le "Sergent Patate" est un personnage merveilleux !

Mistinguette a dit…

> A Not'Bouffon Bienaimé
Inutile de me réexpliquer : j'ai rebrancher mon neurone et j'ai trouvé tout'seule mon erreur ! Et toc ! (C'est que j'm'appelle pas Kevin, moi madâme !).
(...pardon à tous les Kevin qui lisent ce blog. OK, je sors...)

karine a dit…

moi je dis qu'on devrait faire un programme de dessin-animé rien que pour apprendre à nos chères têtes blondes de dire maman ! Et bien sur pour uniquement nous désigner ! oui parce que bon j'en ai marre que ma puce ne fasse que des efforts pour dire Sam-sam et Hello Kitty et que le reste du monde c'est papa !!!

lo a dit…

Si t'as lu A Brave New World, ils te proposent une super technique de bourrage de crâne : apparemment c'est quand on dort qu'on est le plus vulnérable au conditionnement. Un petit cd mis en boucle pendant le sommeil, elle répétera enfin le mot "maman". Par contre ça garantit pas qu'elle saura qui c'est maman.
Mais a small step for Grumeau, a giant leap for Maman.

Anonyme a dit…

Peut-être qu'elle t'appelle autrement et que c'est toi qui ne la comprends pas.

Y as tu songé ?

Mistinguette a dit…

...ah, et j'ai oublié le meilleur dans ma litanie de d't'à l'heure :

- [à deux heures du mat'] Manman... j'ai vÔmi !
- ... mmmmm... où ?
- Sur mon lit, sur mon pyjama, et par terre...
- ... mmm... ... ... j'arrive...

M a dit…

je me demande si ca marche, ne vaudra t-il pas mieux intégrer des images et sons sublimaux dans ses dessins animés?

Syven a dit…

Ahem. Tu lui as proposé des chocolats en échange du mot magique ?

Anonyme a dit…

hoooooooo le grumeau a changé de coiffure !!

ça lui va bien les couettes !!

mes sincères salutations quotidiennes :)

Anonyme a dit…

Le grumeau serait il équipé d'un puissant logiciel esprit de contradiction. Si oui il faudrait voir à implanter un puissant virus innofensif pour le grumeau mais fatal au logiciel: Le chantage

Anonyme a dit…

mdr!!!! c'est un peu a meme chose avec ma soeur ca donne un peu un truc du gnre: aller dit tata! TAAAATAAAAAAAa allez alleeeez s'il te plait ditata!!!

mdr la pauvre il finit par l'engueler avec un grand: BBBBBAAAAAAAA!!!

Tisse a dit…

Moi je suis fan du chapeau bouffonesque :D
J'veux le même pour mon noyel de l'année en cours !!

Sinon plein de bisous tout ça tout ça :)

Anonyme a dit…

as-tu pensé au conditionnement à la "orange mécanique" ??? c'est très efficace parait-il !

Anonyme a dit…

Je tiens à te rassurer nath! si grumeau ne gromelle pas de "maman' c'est qu'elle n'en a AB SO LU MENT pas le besoin : elle est tellement rassurée de ta présence inconditionnelle à ses côtés, qu'il n'y a aucun intérêt pour elle à te nommer.

cela dit, si je suis cette théorie foireuse, qu'en est-il de Mr Doubi-le bulldozer de 18 mois, qui beugle du "mamaaa" à toutes les asuces et sans arrêt ??? :binetteinquiéte:

TitePoère a dit…

Bonjour à toi, bouffon!

J'ai pensé à toi lorsque j'ai suivi vendredi dernier un cours sur l'apprentissage du langage chez les enfants!

Je tenais à te rassurer, car tu sembles être au bord de l'agonie là!

Ta jolie petite crapote, elle n'a pas deux ans, non? Bah alors... TU TE CALMES! ;)

Aucun enfant n'apprend à un rythme pareil et encore moins sous la pression :P Elle n'est pas rendu là, elle ne le sera pas plus si tu espères en mordant tes poings ;) Laisse la aller, tu verras!

C'est seulement vers deux ans que l'on peut commencer à consulter si notre enfant ne parle pas du tout, donc ne t'en fais pas ;)

Anonyme a dit…

Alors en premier, pour les toutouilles dans le cou, y'avait une promo 2kg pour le prix d'un demi, alors j'ai mis aussi... Bon, j'ai mis un pack de kleenex parce que quelques spécialités calinesques sont un peu... baveuses...
Pour les maçons mouldaves, la loi est formelle, ils doivent bosser d'abord, et quand ils auront fini, ils auront le droit de se mettre en grève (ils ne seront pas payés, bien sûr )... Faut faire gaffe sinon, ils se mettent à boire leur paye, ils font pipi partout, et le hangar n'est jamais terminé!
Pour les couleurs, le rose s'impose... Les pois et les rayures aussi... Et le doudou...

Mistinguette a dit…

> TITE POERE
En fait, tout ça c'est du rire : la vraie grumotte de la vraie vie de Not'Bouffon, elle sait le dire, Maman. Mais bon. Faut bien amuser le challant ! Alors M'dame Nath, al'ressort du fond du placard à Nono de vieilles histoires pas encore trop poussièreuses... tout ça pour nous tirer des larmes (de rire). Alors que bon. Hein ! J'me comprends !

Mistinguette a dit…

...et de 100(/2) : j'ai droit à une (1/2) médaille ???

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

oui mais en sable alors(je vais quand meme pas sortir celle en chocolat!non?)

Mistinguette a dit…

>LBF
...en sable...? Tu parles de la médaille là ? En sable fin alors ! Sinon rien !

Anonyme a dit…

Oui mais sculptée fin aussi, sinon, ça le fait pas...
Mode off pour les ceusses qui suivent : Vous avez pas un peu l'impression qu'ils sont tous mous du genou les grumoblablateurs en ce moment..; Genre déprimés, je vais zoner sous ma couette, vous me réveillerez quand ce sera le printemps et que j'aurai gagné à euromiyons... Fin du mode OFF

TitePoère a dit…

Ah oui?

Bah alors, je suis pissedooooff! Moi qui croyais que la pauvre maman grumeau allait s'ouvrir les veines avec une réglisse..

Avoir su! :P

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

mais non! le cocobat...elle le devore,elle lui fait sa fete,elle lui apprend le bon gout.

Anonyme a dit…

c'est bien dommage que le matraquage psychologique ne fonctionne qu'à sens unique, de l'enfant vers le parent. j'avoue que même si je ne suis pas maman c'est un plaisir de m'entendre appeler tata depuis quelques années par ma nièce de 5 ans (elle m'a dit bonne anniversaire au téléphone hier avec sa petite voie mignonne)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MATHILDE,
Non, je n'ai pas tenté de lui interdire de dire "maman", ça peut être une bonne méthode...

> ENJOY,
Rhô, c'est marrant. Le Grumeau aussi dit "pain". :-)

> MISTINGUETTE,
Une médaille en peau de pastèque pour le 50ème, ça te convient ?
On arrose ça ?

> KARINE,
OK, on va écrire à Disney pour leur faire nos doléances ;-)

> SALOME,
Avec cette méthode, pour peu que le chat traîne dans le coin, il risque de dire "maman" aussi ?

> MARIE-HELENE,
Je file de ce pas étudier l'indo-finnois... ;-)

> CROTTINE,
Oui, elle a pris 36 kg et a appris à dire "chocolat" :o)

> CECY,
ça fait un petit moment les couettes quand-même.

> MARY,
Tu crois ? Oserai-je ?

> NINITIOU,
Et elle a fini par dire "ditata" je parie ? ;-)

> TISSE,
OK, commande enregistré. Tu l'auras si tu es sage.
Quelle taille ?

> BENEDICTE,
Connais pas cette méthode. C'est quoi-t-il le principe ?

> LAETI DE PERPI,
[MODE CONFIDENCE/ON]
Dans la vraie vie de pour de vrai, le Grumeau dit quelques mots :
Maman, papa, pain, ké (pour clés), queue (pour la queue de sa girafe), doudou, caca, pipi, chat, nune (pour lune) et quelques autres que j'ai oubliés.
Et comble du chic intellectuel, il chante en faisant "lalala". :-)
[MODE CONFIDENCES/OFF]

> STRYCHNINE,
On a un souci.
les Mouldaves finissent à l'instant le garage à navion.
Ces truffes des Indes ont oublié de faire une porte...
Et sinon, pour le manque d'entrain de nos concipriotes grumoblablateurs, même constat que toi. Depuis le retour des fêtes, c'est mou du genou. Je songe également à me retirer sous la couette. On pourra se mater un dvd.

> LBF,
J'ai fouillé de partout, impossible de mettre la main sur ta planque à médailles en chocolat.
Or je suis en manque de magnésium, c'est fâcheux...

> TITE POERE,
dans la réponse que MISTINGUETTE t'a faite, elle a parfaitement résumé l'esprit du schmilblick. Elle est krokro fortiche. :-)
Ceci dit, pour la réglisse, je veux bien me suicider les molaires et le palais avec au besoin. C'est pas de refus. T'as du stock ? ;-)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
[BOUFFON EN MODE FRENETIQUE/ON]
Cocobat ?
Oùssaoùssaoùssa !!!!!

> NONOLEROBOT,
T'inquiète, je suis tenace.
"Je l'aurai un jour, je l'aurai !" ;-)

lo a dit…

Tout bonus. Un chat qui parle ça en fait des pépettes!

Anonyme a dit…

les matin quand je vais chercher le pain,le boulanger est encore fermé,je passe donc par "l'atelier"....;et là, le chocolat.....

comme tu as pu le remarquer,quant tu n'est pas là.......le blog dort.
Et comme c'est derniers temps on ose pas crier trop fort et que le ressort dinamique(Toi)est un peu à ....plat?......donc tout le monde est mou dujnou.
Donc moi je dis café/pneu/oragina rouge pour tout le monde.!!!!!!!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> SALOME,
Pas faux, si je le vends aux américains, je deviens riche et je me paye un an de vacances quelque part sous les cocotiers.

> LBF,
Tu veux dire que si le Bouffon est mou du genou tout le monde est mou du genou ?
J'aurais donc tant d'influence que ça ?
...
Le Bouffon cogite
...
[MODE MEGALO/ON]
Dans ce cas, y'a peut-être moyen que je devienne le Maître du monde... Mouahahahahahaaaa (rire satanique).

;-)

Ceci dit, c'est pas parce que le Bouffon a des soucis ou du travail que vous êtes obligés de raser les murs et de mettre vos chaussons dans la Boîte à grumoblablas.
Au contraire. Faite la fête ! Amusez-vous ! Tapez dans la réserve de Champomy ! Buvez à ma santé ! :-)

Je prendrais bien un café pneu/orangina rouge avec un cocobat pour tremper siouplé.

Lbf a dit…

LE café est servi!!!

Cyel a dit…

T'inquiètes pas! Moi paraîtrait que je me suis mise à faire des phrases d'un coup. Jusqu'alors je ne parlais qu'un gloubiboulga incompréhensible. ça va v'nir!

Lbf a dit…

Ho'punaise! je commence à fatiguer ,j'ai lu :"je me suis mise à faire des phares d'un coup......

Cyel a dit…

Des phares? Remarque ça a un petit côté surréaliste j'aime bien ^-^

Anonyme a dit…

Bon, ma page epiphany a buggé... Argh!
Voilà, je résume parce que j'avais fait un long message :
Musique : http://www.dailymotion.com/video/x1n1zq_nigel-kennedy-midnight-blue_music
ou http://www.wat.tv/video/nigel-kennedy-riders-on-the-uch8_qn8l_.html
Petit vin blanc olasz riesling avec du raisin que j'ai cueilli, que j'ai pressé, de chez Anja Nenni..
Du blanc "perle du Balaton", que j'ai cueilli, que j'ai pressé chez mon ami Bela...
Des en-cas hongrois avec du paprika, du salami... Des cornichons aigres-doux...
Viendez, bande de vous tous, et teuffez, bordel! ça fera du bien à notre bouffon!
Et puis, pour les petits joueurs, fanta piment, champomy... Youpi

Mistinguette a dit…

OUAIH ! C'est la méga teuf chez Strych9 ! Faites couler l'champomy ! Faites tourner les serviette (RRRôôô la honte !) ! Y'a d'la gigue dans l'atmosphère !!!

[Mode confidence on]
Eh, vous savez skelle raconte, ma mère à moi, que j'lu cause pu tellement qu'elle est maboule ? Al'dit que mon frère, sa première phrase, c'était "Vanité des vanités, tout est vanité !"
Vous y croyez vous ??? Remarque, s'il l'a sortie à 25 ans, en même temps, c'est possib', hein ! On sait pas bien en fait. Mais elle, al' a l'air de dire qu'il avait plutôt genre... 3 ou 4 ans, t'vois ! En même temps, c'est vrai kon est krèkrèkrè forts dans ma famille à moi. Tenez, moi par exemple...
Ok,
Je sors...
[Mode confidence off]

Lbf a dit…

je connaissais "piquer un phare" mais pas "faire des phares"
faut vraiment que je me réveil et que je n'écoute plus de musique étrange


Ps la 1ère phrase construite de ma Rastacouette était"Nan!heu veu pas faire dodo!"avec le ton de raleuse qui va bien.
on s'est dit "hé bien ça promet".........à 12 ans c'est confirmé,C EST UNE CHIEUSE!!!

Anonyme a dit…

bonsoar! heureuse de te voir de retour, la vie continue malgré les épreuves traversées. allez courage, elle finira bien par dire maman pour réclamer le dernier portable ailleutèck ^^ tu avais raison pour les achats, mais c'est ma soeur qui était compulsive!! je me suis contentée de prendre une pitite robounette avec des ptits ronds pour la petite Leïna!! rooooh ^_^ en 6 mois et oui j'avoue je peux être comme tata fernande... c'est surtout qu'elle a déja acheté tout plein de petites choses jusqu'à la taille 6 mois...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> CLAIRE,
OK, je prends mon mal en patience alors. Et si le Grumeau ne sait pas faire une phrase à 72 ans, je consulterai un orthophoniste :o)

> LBF,
Ta Rastacouette me rappelle moi-même petite. On m'appelait "veupas" ;-)

> STRYCHNINE,
Super choix de zik Nigel Kennedy ! :-)

> MISTINGUETTE,
je cite :
Al'dit que mon frère, sa première phrase, c'était "Vanité des vanités, tout est vanité !"
Vous y croyez vous ??? Remarque, s'il l'a sortie à 25 ans, en même temps,
.
:-DDDDD
...
Ceci dit...
Hé... psssst ! Arrête de faire tourner les serviettes, on va finir par se croire chez Patrick Sebastien ;o)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MARIE LUTINE,
Leïna c'est super mignon :-)

Anonyme a dit…

T'as raison lbf, étrange, mais sympa...
Bonne zik, Nigel, en plus, il est keupon (punk), ce qui détonne bien dans le milieu... Je me mets Vivaldi à fond quand je travaille, ou blue notes, c'est bonnnnn....
Moi c'était "attends ", mon petit nom...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
J'adore Vivaldi.
Mais si j'ai un coup de blues, un coup de nerf, un coup de grisou, la seule musique qui m'apaise instantanément, c'est ce morceau . A déguster dans le noir, attendre tranquillement le moment où le piano entre en scène et là : c'est tout bonnement magique.
Mozart c'est vraiment un monsieur qui n'a pas oublié d'avoir du talent. ;-)

Anonyme a dit…

Ach!! Modzarrt! Ya!
Bien sûr, si tu commences à dégainer les grosses pointures...
Tu connais les études de Tomatis sur Mozart?...
C'est bizarre, quand j'avais 20 ans, j'étais moyennement sensible à la musique classique, et maintenant à plus de 40, ça m'émeut, ça m'évoque tellement d'images, de goûts, de saveurs, de rêves... A 60, je vais me mettre à aller à l'opéra, sans déc'

Anonyme a dit…

oh on parle des sourds comme moi ?! ;-) sisisi je suis réellement sourde comme un pot (appareillée bien évidemment ...) et tomatis, j'en ai entendu parlé sans en avoir approfondi cette méthode ... merci de me rappeler strychnine ;-)))

Anonyme a dit…

De rien...
J'ai vu un neveu de mon mari prendre goût à la vie en suivant une session Tomatis. Il s'est redressé physiquement, s'est mis à regarder devant lui, à supporter ses handicaps, à vivre, simplement... Lui est allé à Montpellier, le centre était très bien... Je ne sais pas si celui de Paris est aussi bien... Il y a un beau business aussi...
Mais pour les petits enfants, en tout cas, ou simplement quand on discute, Mozart calme les discussions, le stress...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE et TICAMOMILLE,
Tomatis, je n'en ai que vaguement entendu parler. J'avoue ne pas maîtriser le sujet.
Je suis comme toi STRYCHNINE : plus je vieillis, plus j'aime la musique classique. Pas tout, bien évidemment. Pour l'opéra, je ne suis pas une connaisseuse mais ce morceau-ci et ce morceau-là me fichent la chair de poule.

Mistinguette a dit…

Aaaahhhh ! Tomatis ! Comme tous les grands bonzommes un peu découvreurs, il était un peu bizarre... limite gourou, non ? Ma mère (déjà citée plus haut) a fait un stage chez lui. Quand elle en est sortie, elle a décrété qu'elle avait trouvé sa "vraie voix" et elle qui avait un timbre assez grave, elle s'est mis à parler haut perché du jour au lendemain... assez curieux comme effet.
En tous cas, nous les enfants, nous appelions le bonhomme "Toutatis" : nous trouvions que ça lui allait bien !
Fin de l'anecdote.

Mistinguette a dit…

...79...

Mistinguette a dit…

...et 80 ! compte rond, tout de bon !

Madame Poppins a dit…

Il y a en réalité beaucoup plus efficace : interdire, formellement et d'un ton très sec, de prononcer le terme maman.

Tout enfant ayant un côté rebelle, on parie que ça va marcher ?

Anonyme a dit…

Un conseil (foireux?) laisser le grumeau s'endormir au son d'une berceuse qui se transforme progressivement en une voix qui répète inlassablement "maman, maman..." comment ça c'est du bourrage de crâne ?

Anonyme a dit…

Mes clients me pardonneront : Je te mets en lien sur mon blog !

Iluba a dit…

xD ça fait à peu près 20ans que je viens sur ton blog (si si si je t'assure !) et ENFIN j'ose mettre un piti grumoblabla ^^
Bon je passe les habituels "c'est grumolement chouette ce que tu fais", "Je me grumole bien tout les jours que tu postes devant tes dessins", "j'adore ce que tu fais" et bla et bla et grumoblablas. [Mais notes tout de même que je t'interdit tout arrêt éventuel de postes grumolesques !]

Bref, je postais donc pour dire...

(d'après ce qu'ils m'ont dit) Je ne disais pas maman non plus :D ni papa d'ailleurs.... quoique je l'eu dit plus vite. Je disais surtout "Paman" ou "Mampa" xD

Voilà stou. :D

Mais en fait elle se rattrape en quotta de "papa". Parce qu'à chaque fois qu'elle aura besoin d'aide, qu'elle aura peur etc, ce sera d'abord "mamannnn" qu'elle criera. Et le papa en aura moins ! Du coup elle l'appel maintenant comme ça c'est bon, il aura sa dose ! XD

Comment ça c'est grumolement faux ?!

Bon ok... passe lui la bande son quand elle dort alors ! ^^


^^ à bientôt et bonne chance avec ton grumeau ! (ou grumelle d'ailleurs ! :D)

Anonyme a dit…

Si ça se trouve ta fille est filoute et le dis déjà derrière ton dos... Bon si avec tout ça la demoiselle ne comprends pas le message... Très bon le com.
Bonne journée

Sonja♥ a dit…

J'ai une amie, son fils ne lui dit pas "maman" mais l'appelle par son prénom car on beau-fils, l'aîné, ne l'appelle pas "maman" mais par son prénom!
Cependant, je n'ai pas l'impression qu'il y a un beau-fils dans la Grumeau Family?
Courage, çà viendra, c'est sûr! Il n'y a rien de plus doux pour un enfant (peut importe son âge) que d'appeler sa maman "maman";D