dimanche 2 novembre 2008

L'interro grumophilo du dimanche : Grumobouffetou à table

Chers Concipriotes, Chat-Bouboule, mes bigoudis,

En ce dimanche béni de mon rimmel où ma main droite se repose, voici la question du jour qui nous est aimablement proposée par Madame Olga Mangedécroûtes :

"Qu'est-ce qui est le plus susceptible d'éveiller l'appétit du Grumobouffetou ?
Une onctueuse purée patate-jambon mitonnée avec amour ou un délicieux sandwich PQ/rognures d'ongles à date de péremption obsolète ?"

75 commentaires:

JC33 a dit…

preum's

Anonyme a dit…

preums ?!?

JC33 a dit…

Peut-être un vieux bout de lino sauce poussière ?
Un ragout serpillère jus de pneu ?
Un tarte façon tata Fernande ?

Anonyme a dit…

'crediiiiiiii ! Saleté de code illisible à retaper dans la p'tite case...

C'est si triste de se lever à 6h45 un dimanche, ma seule joie était d'arriver la première. Ben ma journée est gâchée !

En plus, j'ai aucune inspiration pour répondre à la question posée, si c'est pas mlaheureux :(

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> JC33,
Hihihihihi ! Preum's mon JC, comme au bon vieux temps :-)
La médaille d'or est pour toi avec un joli ruban en satin.
[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Bravo
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]
:-)
Je sors du four à l'instant une galette morue/pneu/caramel/fraise. Je t'en mets une part de côté ? Avec un petit café cornichon ?

> NAPI,
Médaille d'argent et féloches d'usage.
Une part de tarte avec un thé sable/verveine ?
Allez, sois pas triste, viens ici que je te fasse un câlin réconfortatoire :-)

Lbf a dit…

Hummmm !une galette morue/pneu avec un thé sable/verveine !!!!!garde m'en une part pour après ma promenade !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Je t'en garde de côté.
Ne nous perd pas Chienconcon dans les feuilles mortes pendant la balade ;-)

Lbf a dit…

promis !..................c'est partit ad'taleur!

Stephany a dit…

hello vous tous enfin vous trois !

Moi je dis que Sa grumeauté serait largement attirait par le sandwich PQ.... car on le sait c'est le meilleur :o)

Pour moi ce matin, ce sera café/pneu + thé sable/verveine et part de tarte à ce que vous voulez pouvu que ça remplisse mon estomac !!!

Mr Anti spam me dit zozoton !
Non Mr ze ne zozote pas avec vous !!!

JC33 a dit…

Nath ? le ruban sur ma médaille y peut etre rose ?
Merci pour la galette et le café.
J'peux en avoir pour mes clients ?

Napi, désolé, mais ne me dis pas que je t'ai gaché ta journée, ça va gacher la mienne.
Tiens, je t'offre un vieux ruban de médaille mordu par le chien concon et une rondelle de concombre séché. regarde, c'est tout pareil que la mienne. Allez, pleure pas, essaie encore

Anonyme a dit…

Puffff le grumeau ayant toujours envie de grignoter, je dirais tout ce qui se trouve sur son passsage ou à portée de quenottes!!
Comment ça va t'y tout le monde les gens????
Allez zouuu j'enfile les bottes en catapoutchouc et le K-way jaune fluo (dès fois que j'arrive pas à passer entre les gouttes!!)et je file faire un tour en ville tiens!!
Bonne journée!!
Bizouxxxxx

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STEPHANY,
Pour remplir l'estomac, j'ai un vieux restant de purée au mortier si ça te botte ? :-)

> JC33,
OK, je te retricote un joli ruban de médaille rose et je l'aspergerai d'extrait de pipi mouldave pour éviter que Chienconcon ne le mâchouille ;-)

> LOLOTTE,
Si tu vas faire un tour en ville, pense à nous ramener une baguette et des croissants au pâté :-)

Anonyme a dit…

Forcément deux. Le grumeau est sport!
Bon après, le un sert de projectile et de peinture new look, je suppose.
Et sinon, elle boit l'eau de son bain bien sûr, surtout si elle a fait pipi dedans?
nonisses, oui, c'est bon au petit déj', avec un café-pneus.

Chris a dit…

Je passe juste pointer.
Aucune idée pour la question, mais à cette heure ci du matin un dimanche ... et li m'est impossible de parler de bouffe autre que café-pneu et canistrelli (oui, ja être corse et ja aimer biscuits plein de le sucre de chez nous).
Aussi je rends une copie blanche et mon grand dam certes mais j'ai un mot de ma mère (et je vous laisse un paquet de canistrelli-patate douce.

(l'anti-spam a avalé un marsupilami avec son thé-sable/verveine, il me dit : oubha)

Anonyme a dit…

Ok et pour le gouter je prends des crepes aux clous ça te vas?
Mais d'abord faut que je remettes la main sur mon K-way!!
Qui c'est-y qui me l'a piqué hein???? Ca serait pas le grumeau qui fait ses dents dessus par hasard???

Anonyme a dit…

Coucou!!!!!

Je suis heureuse de lire que je suis prête à avoir un Grumeau car j'ai déjà sa nourriture, j'ai gagné un an de PQ gratos hier avec ma médaille de fermeture (une grande première, fallait bien ça avant que je reprenne les cours et que j'me recouche avec les poules)!!!
Je m'en fabriquer le grumeau sur le champ!
Ah mince, chui toute seule à la maison aujourd'hui. Pas d'chance!

Mouahahaha l'antispam il veut "rapper"! Reste à savoir s'il veut devenir jomey starr'm ou s'il préfère les carottes ^^

Anonyme a dit…

Eh elle est cassée la boite à Grumoblablas??? Ou chui pas bien réveillée?? Ché moi, le blabla que je viens d'écrire s'est mis à 9h04 (alors que je dormais bien au chaud à c't'heure)

Vais ptet aller me recoucher moa

Anonyme a dit…

cassée!!!!! Je proteste!

ovansu

Aude a dit…

pour la question je dirais : un délicieux emballage cartonné de super recharge de poubelle à couche, le tout agrémenté de toute grain de coton, fil de chaussette (perdue) et autres trucs qui trainent sur la moquette d'une chambre de grumeau dans laquelle on a pas passé l'aspirateur depuis au moins 1 jour....

comme dirait l'antispam italo flappy, ayant bénéficié d'un réveil vers 5h50 (on progresse.. ) je me sens bien flazati moi...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> PIROUETTE,
Pour le tricotage de grumeau, si tu veux, on te prête un Mouldave... ou Suppoman, il est toujours célibataire... :-)

Aude a dit…

ah on dirait que l'antispam va mieux, il est prompie maintenant : sortons le champomy !!

Anonyme a dit…

Nath> non, euh merci... sans façon... j'ai ce qu'il faut à la maison (enfin quand il est là ^^).

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

De retour Pff pff a 8h45 pour ouvrir 9h......
Le temps de me laver(si si! ca m'arrive),laver le K-way de Lolotte et au boulot!
Ma pauve Lolotte!la gadoue(non pas Gada por une fois)partout partout partout.
Juste le temps quechien/concon le lave et je te l'expedie par client voyageur.....

Anonyme a dit…

Le chantier kilt, il nage en eaux profondes, profondes, et l'avatar s'est paumé dans un plugin à la noix de derrière les fagots des profondeurs d'Ubuntu ce hardy héron...
Bref, le kilt est sur mon portable, Seannn aussi, mais pas sur face de bouc sa mère!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

trop fort je post a 10h25 il me l'affiche

-1 avant Nath
-2 a 9h23......

Anonyme a dit…

Ah t'as remarqué aussi lbf?? Elle doit avoir la gueule de bois la boite a grumoblablas ce matin!!

Anonyme a dit…

Encore un grumoblabla qui valse...
Je suis maudite de face de bouc!
Je suis dans les profondeurs des profondeurs des abysses au niveau du kilt avatar à cause de plugins manquants de leur mère, sa race maudite...
Alors, comme c'est dimanche dernier jour des vacances, on va pas s'acharner hein!
ovelev

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Les derniers sonts les premiers....+ on poste tard + notre post est vers le haut....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Tout à fait, le Grumeau aime beaucoup boire l'eau de son bain délicatement parfumée de pipi :-)
Et le chantier kilt de Sean ? ça avance ?

> CHRIS,
Merci pour le paquet de canistrelli/patate douce, du coup en me soudoyant de la sorte, tu évites le zéro pointé en interro. Qui a dit que j'étais incorruptible ? ;-)

> LOLOTTE,
Va pour les crêpes aux clous !
Le k-way, cherche pas, c'est LBF qui l'a pris ce matin pour aller promener Chienconcon. Il ne devrait pas tarder à revenir :-)

> AUDE,
Tu as un 20/20 à l'interro avec mention très bien et féloches du jury :-)

Anonyme a dit…

NAAAAAATTTTTHHHHHH GRAAAANNNDDDD BOOUUUFFFFOOOONNN AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


La boite à Grumoblablas est devenue folle!!!!!!!!

Chienconcon a fait pipi dessus et elle a disjonctée ou quoi???

Anonyme a dit…

Ah, voui, y'a un problème, je croyais que mon commentaire avait valsé, mais non, c'est la boite à grumoblabla qui a en effet la gueule de bois, abus de palinka pneu-piment!!!sursmus

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Boolo ....j'y suis deja au boulo !il est drole nanti-spam

Anonyme a dit…

Eeeeehhh j'ai réparé la boite a grumoblablas??

Ah nan, fallait juste attendre 10h53, après le post de nath en fait.


Y'a des matins comme ça...

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

ca devient complique de savoir quel est le dernier post.....

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Haaa il faut compter 11h....apres nath c'est ca ???

Anonyme a dit…

Oui LBF, on dirait qu'à un moment, la boite à grumoblabla a reculé d'une heure (il a pas compris qu'on recule de seulement 1h en hiver ^^).

Ya un complot sur Grumeauland!!!!!!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Nath n'a pas de montre...Nath decide l'heure qu'il est

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué chronodingo du Bouffon de la République

Nondegieu !
Suis perdue dans l'espace-temps de la 4ème dimension sa mère en short au Prisu !

C'est quoi ce bordel horlogier dans la Boîte à grumoblablas ?

Tiens, un Cromagnon
...
Poursuivi par un Tyrannosaurus rex
...
Les hommes n'ayant jamais fréquenté les dinosaures, il y a effectivement comme qui dirait une c*** dans le potage spatio-temporel...
...
Bon, il va falloir que je répare ça
...
Le bouffon attrape sa caisse à outil et dévisse le couvercle de la Boîte à grumoblablas

Anonyme a dit…

Ah oui c'est vrai. Nath a une sacrée gueule de bois alors ^^

Faut arrêter le champomy/ciment/cornichon le samedi soir!!

:-)

Anonyme a dit…

Mouahahahaha Nath, tu m'as bien fait marré, on est paumé vers cromagnon, va falloir faire attention aux coups d'os sur la tête.
Ca serait sympa n'empêche, un grumo-préhistorique-land! Chui sure que le grumeau serait heureux, plus de bain, plus de couche, il pourrait manger ce qu'il veut aux alentours sans que personne ne lui dise rien...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> PIROUETTE,
Oulààà, tu imagines la GADA du Grumeau qui mange du dino si on faisait un Grumeauland préhistorique ? :-D

Anonyme a dit…

AaaaAaaAAAtra !!!

Anonyme a dit…

C'est un coup de face de bouc et de ses plugins radioactifs! Nous avons hérité d'un virus de la vingt-douzième dimension du pentagone neptunien, moi je vous le dis!!
C'est malin un neptunien! Seannn me le dit souvent : le neptunien, c'est un malin! Surtout quand il ne mange pas assez de reenocon ( je traduis du renne concon )

Anonyme a dit…

mouahahaha!! Oué, mais imagine un grumeau vivant en pleine nature, je pense que ça mangerait les cailloux, les vers et la terre à longueur de journée ^^

Anonyme a dit…

Le grumeau et sa cuisse de tyranausorus rex, tu penses, ça lui ferait même pas peur! Y'a qu'à voir comment elle terrorise le chat bouboule!
Un dinosaure, un coup de balai à iochte et de voiturette, et hop, on bouffe du dino! vingica la petite! ( A moins qu'elle ne préfère le caca de dinosaure, vus ses goûts bizarres et là, moi, je passe mon tour)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE, PIROUETTE,
Chiche que je vous dessine la GADA du Grumeau-Magnon un de ces 4 !

Anonyme a dit…

nath> je veux je veux je veux!!!!!

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

Ha ! je vois que strychnine a la meme vision que moi de grumeau

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

ho yes Grumeau en train de terrroriser Bebe Ptero....
Pour ceux qui connaisent il y a un manga sur un dino(une terreure) qui s'appel GON.Un grumeau Dino....

Anonyme a dit…

les plats mitonnés avec amour remportent rarement une adhésion totale de la part du grumeau, étant donné que la période de la Gada, donc, sans conteste, la deuxième possibilité.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Le Grumeau ne va pas terroriser le bébé ptéro, il va le bouffer direct :-)

> NONOLEROBOT,
20/20 à l'interro ! ;-)

Aude a dit…

fellavo maryvonne (antispam qui bretonne ?)

Je plussoye joyeusement : Gon est un grumeau dino, on voit tout à fait la parenté avec le grumeau dans l'immédiateté et la franchise des réactions cacamiamkoiçacouic

Aude a dit…

tiens y'a une reduc sur le post (c'est antispam qui le dit) j'en profite donc et précise que le grumeau aime aussi à grignoter les grain de litère parfumée (ou non, ou pas avec ce que l'ont croit) de chat bouboule, gouter les croquettes, ainsi de tenter des mouillettes avec tout ça dans la gamelle d'eau (sur laquelle stagne quelques poils dudit chat, ou un élastique à cheveux de maman Grumeau avec lequel chat bouboule a bien joué.. )

Anonyme a dit…

Rrrrooohhh les croquettes!!!!! Ca me rappelle un complot savamment orchestrée de quand mon frere et moi étions grumeaux! Mon frère avait dit a toute la famille que je mangeais les croquettes du chien, sauf qu'en fait c'était lui. J'ai du rétablir la vérité 20 ans après, et j'ai eu bien du mal, car la légende familiale avait enregistré que c'était moi!

Et ma mère ne s'est jamais demandé pourquoi moi je mangeais bien a table et que mon frère ne touchait presque pas a son assiette (enfin à part pour m'envoyer de la purée dans l'oeil et pour mettre le ketchup sur la tapisserie)

Famille d'expat! a dit…

Le sandwiche. Sans contredit aucun, parce que ce n'est nullement nourrissant!!

Mélanouille a dit…

Sans aucun doute le sandwich, à condition de l'agrémenter avec des cotons tiges et du ficus et de le coller près des barreaux du lit vu les goûts alimentaires de grumeau!!

Anonyme a dit…

Le sandwich, bien sûr. Le grumeau, comme le chat, a tendance à préféré toutes les dégueulasseries possibles, le genre aiguilles de sapin-plante verte aux petits plats cuisinés avec amour.
(quant à moi, j'ai bouffé des croquettes de chat, gamine)

Lbf a dit…

et ma rastacouette des confiseries pour chevaux :o))

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> AUDE,
Je ne suis pas très manga donc j'avoue ne pas avoir l'insigne honneur de connaître Gon le grumo-dino. Il va falloir que je me cultive ;-)

> PIROUETTE,
Et 20 ans après, rassure-moi, ton frère a arrêté de manger des croquettes ?

> A LA MAISON,
ça dépend parfois il y a de la vermine sous les rognures d'ongles et ça peut être très nourrissant car bourré de protéines ;-)

> MELANOUILLE et OMEGA,
20/20 à l'interro, on voit que vous maîtrisez le programme de la GADA à bloc :-D

> LBF,
J'apprends quelque chose. ça existe les confiseries pour chevaux ? ça ressemble à quoi ?

Anonyme a dit…

Nath> je sais pas vraiment, je sais qu'il nous dit qu'il mange souvent des céréales quand il est chez lui le soir... Peut-être sont-ce des céréales frolic??

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> PIROUETTE,
J'ai un doute tout à coup... Ton frère, il est poilu, il a la truffe humide et il s'appelle Rex ? :o)
Ca me fait penser au sketch de Dany Boon "l'assistante sociale" lorsqu'il s'aperçoit que son fils est un chien et sa femme une chèvre :-D

Anonyme a dit…

:D

Tu le connais???

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> PIROUETTE,
Qui ça ? Ton frère ?
...
...
Tilt ! Une petite ampoule s'éclaire au-dessus de la tête du Bouffon
...
o_O
...
HooOOoOooo !
...
ça y est !
Je sais !
Ton frère c'est le Chienconcon de LBF !
...
C'est ça ?
...
C'est pour ça qu'il ne se nourrit que de croquettes !

Anonyme a dit…

uhuh, peut être, j'me demandais ce qu'il était devenu d'ailleurs, ca fait un bon moment que je n'avais pas de nouvelles!

Anonyme a dit…

dsl pirouette moufette on a pas pu décoller en jet vu le mauvais temps alors on est parti en voiture comme n'importe quelle personne de la plebe!!! quelle honte!!!! ;o)
alors en voiture ça faisait un peu loin pr venir te chercher!!!!!!

pr face de bouk: "le contrat passé avec les utilisateurs de Facebook spécifie que toutes les données entrées sur le site (messages, éléments de profils, photos etc.) ont leurs droits concédés sous licence à Facebook qui a le droit de les utiliser pour ses publicités, de les revendre à des tiers, de les sous-licencier, etc. De plus Facebook se réserve le droit de les conserver archivées sans limite de durée."

donc faite attention aux photos que vous mettez et aux infos!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LILI63,
Merci, j'avais effectivement lu ça également.
Pour ma part, pas de photos, aucune info personnelle :-)

Lbf a dit…

1° les premiers "Gon" en N/B (par choix pas parce très vieux non non)le truc balaise pas un seul mots ,juste les expression du personnage...... vraiment très bon
2° confiseries pour chevaux ? ça ressemble à quoi ?:+/- biscuits croquant parfumé pomme.......

Anonyme a dit…

lili63> je te pardonne parce que t'es une lili aussi ^^

Pour facebook, ça veut dire que la photo de mon bouc va etre utilisée librement??? Mais je veux même qu'ils l'utilisent comme logo moi!!! :)

JC33 a dit…

Hein ? que lis-je ?
Facebook peut garder ma photo ? Heureusement que je n'en ai pas encore mis. Moi qui comptait me montrer nu !

Mélanouille a dit…

Ouah, mon 1er 20/20, snif...
émotion...
larmes...
'erci du fond du coeur...

Par contre, suis pas prete d'ouvrir la boite à grumobablas vu comme vous etes matinaux!!

Anonyme a dit…

Communiqué "I'm Back and I'm the law and you'd better believe me "... du M-SIC

Goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooood Evening Grumeauland !

Mes bien chers vous tous à moi, comme que c'est que vous me manquâtes !

Je suis ben content d'être de retournu de par ici par là !

Je vois que point ne chaumèrent et que moult grumoblabla vous ponditent !

Que de la bonne semaine de bon dessins de bien !Je m'est bien rigoladouillé, mais au lieu de baver pour une vignette toutes le 24 heures me voilà devant un festin d'empereur ! Une semaine d'illu à dévorer... délectation !

Mhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (Rikko s'étire) ! C'est bon d'être de retour !

Mon avis sur le question de la nouriture grumeautique : la réponse est dans la question !...

Beb ouais !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> RIKKO,
Welcome back my darling :-)
Ton petit kawa pneu/cornichon de bienvenue est servi.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "tentative de fermeture n°1" du Bouffon de la République

[MODE FURTIF/ON]
Le Bouffon s'avance à petits pas dans la Boîte à grumoblablas.
...
Cherche LBF qui doit être en planque derrière un buisson en attendant l'heure de la fermeture
...
Regarde à droite
...
Pas de LBF
...
Regarde à gauche
...
Pas de LBF
...
Regarde sous le tapis
...
Pas de LBF
...


Y'a plus qu'à attendre
...
[MODE FURTIF/OFF]

Anonyme a dit…

Communiqué "furtif" du M-SIC

C'est comme ça maintenant ?

On s'embusque, on s'esquive, on se surveille ???

C'est pa sun peu étrange comme comportement ???

Rikko sort des buisson et agite les bras

COUCOU !!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> RIKKO,
Beau retour en fanfare avec médaille d'Or de fermeture à la clé.

[MODE CONFETTIS ET GALOCHES/ON]
Galoches et féloches Mamour.
J'ai le stock de la semaine à écouler.
[MODE CONFETTIS ET GALOCHES/OFF]