dimanche 16 novembre 2008

Baby-charrette et mécanique alternative

Chers compatoyens, Roger mon ficus, Tata Fernande,

En ce deuxième jour béni de mon tiroir à slips où ma main droite se repose, j'en profite pour te filer une bonne adresse.
Si ta baby-charrette agonise du pot d'échappement ou a l'alternateur qui vire tristement en capilotade, va vite voir Dédé la Bricole. C'est le pro du rafistolage de poussette option cosy et nacelle.

49 commentaires:

deuJeff a dit…

prems je vais me coucher

JC33 a dit…

AH NON, ça compte pas.
Bonne nuit/journée à tous.

Bonjour

deuJeff a dit…

bien complémentaire des soucis de la veille :D

allez tout fatigué je vais me coucher des bisous

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> DEUJEFF,
Bonjour, médaille et bonne nuit :-)

[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Hymne
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODECONFETTIS/OFF]

> JC33,
Bonjour, bonjour.
Allez, soyons fous, une médaille d'Or pour toi également. A une minute près, tu l'as bien méritée ;-)
[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Hymne
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODECONFETTIS/OFF]

Anonyme a dit…

Han mais y'en a qui dorment jamais ici... (ah des heureux propriétaires de grumeaux ??? hin hin)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> OPHISE,
Grumeau et grasse mat sont incompatibles ;-)

JC33 a dit…

Nath ? t'essayes pas de m'acheter là ?
Je sais pas ce qu'on fait les autres, mais moi hier soir, j'ai été cré cré sage

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> JC33,
Si tu insistes, je te confisque ta médaille et je t'envoie faire des Travaux d'Intérêts Généraux et Ménagers à la Cave ? ;-p

Anonyme a dit…

J'ai un peu mal za la tête ce matin !!!
Aurais je fait une over dose de champomy hier soir ???
Je crois bien que oui...
Je me souviens avoir dansé sur une musique inconnue, bu du rhum au goutte à goutte !
Une vague souvenance de quelques mots d'engliche et de mon incroyable repos avec pirouette sur le canp que j'ai du convertir en lit !!!

Comment ça un canapé Loui 72 ça ne se convertit pas ???
o-O
......
Bé alors je sais pas ce que j'ai foutu ...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STEPHANY,
Tiens mon chou, avale un petit thé à l'aspirine, ça te négociera un peu ton mal de cheveux.

Anonyme a dit…

Merci ma caille
Je file déjeuner avec mon thé aspinine

JC33 a dit…

Nath, la cave le dimanche matin c'est pas possible.
Je garde la médaille parce que je le vaut bien(??? veau ?? vos ??)
Tu trouves pas que c'est un peu toujours les mêmes qui bossent le dimanche ?

Anonyme a dit…

tiens ya pas grand-monde. J'en profite, maman de trois grumeaux, pour t'adresser mes félicitations...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> JC33,
Si, d'accord avec toi.
Toujours les mêmes qui bossent, qui sont sages, qui sont sobres, qui sont polis, bien élevés, bien peignées, qui sentent bon l'eau de cologne... ;-)

> BAGHEERA,
Merci et bienvenue dans la Boîte à grumoblablas ;-)

JC33 a dit…

Mais aussi toujours les mêmes qu'on félicite, à qui on donne des primes, qu'on remercie, qu'on couvre de cadeaux. On fait des tas d'envieux, c'est sur.
Hein ? c'est pas sur ? Ah oui.
Des tas de vieux alors ? Pas encore... ça arrivera...


Et l'autre qui s'en mêle et qui me dit "avence", oui ben ça va, j'ai que trois chambres à faire, ppppffff.

Anonyme a dit…

Rah on dort bizarrement dans le lit louis 278! A un moment, j'ai du mettre stephany à côté de moi, elle était en train d'essayer de jongler avec 6 pneus! Bon encore 5 pneus ça allait mais au bout du 6eme, elle s'en ai fait tomber un sur la tête!

Anonyme a dit…

Ah, je précise que je n'ai bu que 2 coupettes de champomy et après j'ai essayé de faire dodo jusqu'a ce que stephany joue un petit air de trompette mouldave...

Sinon, j'avais dit que je serai la pour le cours de maintien aujourd'hui à 10h30, y'a personne??

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> JC33,
Tu fais un petit cours particulier de maintien à PIROUETTE ?

> PIROUETTE,
Tiens les clés de ton sous-marin. Je te les rends. Tu m'as l'air relativement sobre et apte à conduire.
L'engin est garé dans mon tiroir à slips comme à l'accoutumée.
Essaies de ne pas défaire mes piles de coulottes pliées au cordeau en crénautant.

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

'tit coucou "entre 2"....
trop bien ce p'tit gars qui repare tout seul sa poussette...fini les "PAPA!!!!! tu peux me reparer ci ou ca........."

Anonyme a dit…

Merci Nath! Oui, j'ai été très raisonnable hier soir, faut dire que vu la dose de champomy que j'avais ingurgité la dernière fois, j'en ai ma dose pour 5 ou 6 ans!
Je ne déplierai pas tes ptites culottes et même, les petits moteurs de mon chou marin te les réchaufferont afin de maintenir une température estivale à tes petites fesses (nan parce qu'il fait froid en ce moment!)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Oui le Grumeau autogéré c'est pas mal ;-)

> PIROUETTE,
Oh t'es chou !
Je vais avoir les fesses au chaud grâce à ton chouette sous-marin.
Tu peux faire pareil avec mon tiroir à chaussettes stp ?

JC33 a dit…

Pirouette : pas possible, le dimanche c'est relache à la GrumeauAcadémy. Mais tu peux toujours t'entrainer toute seule.

Anonyme a dit…

Nath> chaussettes chauffées OK!

JC33> Ah mince, j'peux pas m'entrainer seule pour le maintien, c'est quand même pas un art qui s'auto apprend, il faut un maître en la matière pour ça!
La dernière fois que j'ai mis un dictionnaire sur la tête pour marcher droit, je lai fait tomber sur mon pied..

le Lbf sur sa caisse enregistreuse.... ;D a dit…

fermeture-5 !!1
P.M bricolo ....a demain surement.

JC33 a dit…

Les feuilles mortes se rammassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi...

Anonyme a dit…

Communiqué BFC* du M-SIC
*BFC : Back From Cambrousse

Salut tas de vous, le Rikko est de retournure après être allé vérifier que même hors des contrés civilisés, les feuilles sont bien tombées des arbres aussi !

Incroyable.. là aussi ... un véritable complot!

Du coup, à chaque pas on a peur d'écraser un écureuil tellement ils seraient efficacemnt camouflés !

D'habitude c'est le vert qui gave rapidos en extra-muros... Là c'est l'Orange...

Serais-ce lié aux récrimination que je ne manque pas de porter à l'endroit de mon provider ??? Enquête en cours !!!

Portez vous donc dominicalement bien, et mêm esi vous ne vous appelez pas Dominique...

J'dis ça ... j'dis rien !

Et bizabouffon kiss smooche mwah !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> Bonsoir à vous tous qui n'êtes pas là,

C'est vide ici.
C'est parce que c'est lendemain de cuite ?

> RIKKO MY LOVE,
Ici également dans ma cambrousse les arbres complotent et jouent les exhibitionnistes sans feuilles.
Papouilles itou.

JC33,
Tu as fini de ramasser les feuilles mortes ? ;-)

LBF,
Pas trop moulu par ton après-midi bricole ?

> PIROUETTE,
Qu'est-ce que tu fiches avec ce dico sur la tête ? :-D

Anonyme a dit…

Euh bah j'auto teste le cours de maintien en espérant que les définitions du dico me rentrent dans le cerveau: ainsi, en soirée, je serai maintenue et intelligente et je pourrais boire du champomy en aillant l'air d'avoir un balai dans le c.., tout en faisant de la concurrence à maitre capello. La classe :)

Anonyme a dit…

C'est tout mou du genou ici!
C'est plus l'automne, c'est l'hiver...
Alors moi, je jardine, je bêche, je retourne la terre, et je vais faire un grand mais alors grand tour aux thermes pour me décontracter les mu-muscles et glander un peu en espérant ne pas avoir de courbatures, et quand je reviens, c'est ronflon, biture au champomy, casque de plomb et compagnie...
Nan, mais ça va pas du tout, ça part à vaut-l'eau, ct'histoire, va falloir grumoblablater plus pour gagner plus de médailles!
Nan mais oh!
Bientôt ils vont te réclamer les RMIG ( Récompenses Minimum pour Insertions de Grumoblablas ), fait gaffe Lilou, fait gaffe!!
( A part ça, fait chaud en France? Nous, on prévoit de la neige en fin de semaine, - 3 dans la journée,gla, -6 la nuit, glagla )

Felixia a dit…

Evacuation des divers membres de la famille gluonnesque generation 1 et 2 effectuée en toute serenité !
Le repas, bien que râté, a été complimenté (y savent pas comme c bon quand c'est réussi l'achar de clous et le rougail de caoutchouc brulé).
N'empeche que je ne me suis sentie vraiment bien que quand la génération 1 du coté paternelle a été partie ... les deux frangines ensemble ... un peu tata Germaine et Mamie Thérèse, des gouzi gouzi baveurs toutes les 3 secondes à vouloir voir le gluon se déplacer sur ses 2 pieds -quitte à lui piquer son bib ou son nouveau jouet pour ça.

Bref, w end ... a-tro-ce ...
J'attends avec impatience le dessin de demain pour me detendre un peu ...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> PIROUETTE,
Toi tu vas avoir un20/20 au prochain cours de maintient de JC33 :-D
Tu révises à fond.
Ouuuuh ! Fayotte ! :-DDD

> FELIXIA LA BRAVE,
Tu as survécu à un repas de famille. Tu as droit à une médaille de bravoure. Féloches et confettis ;-)

> STRYCHNINE,
C'est toujours moumou les commentaires dans la Boîte à grumoblablas le week-end.
Je me demande d'ailleurs si à terme je ne vais pas carrément arrêter de poster les samedi et dimanche...
J'y réfléchis pour l'instant.

Vous pouvez voter pour ou contre d'ailleurs.

!!! A VOS URNES!!!

Pour ou contre le maintient des posts de samedi et dimanche ?

JC33 a dit…

CONTRE
Je vais faire quoi moi le week end tout seul au taf ?

Anonyme a dit…

Moi je suis contre, mais il va falloir payer de notre personne. Nous devons dessiner à la place de lilou pour le week-end, qu'elle se repose vraiment les merguez...
Faut mé-ri-ter les médailles, on est amis de face de bouc, bordel!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> JC33, STRYCHNINE,
A voté !

Il est vrai que pour le moment je les maintiens surtout car ça nous permet de nous retrouver un peu comme au bar du coin les samedis et dimanches également.
Et je trouve ça sympa.

Mais si à terme plus personne ne vient le week-end, je n'en vois plus trop l'utilité.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> JC33,
Au fait, je percute à l'instant :
Tu as voté CONTRE le maintient des posts ?

Perceval a dit…

Communiqué "Coucou me revoilou" du Secrétariat d'Etat (ça existe un secrétariat d'Etat ?) aux sports de Torgnoles

Bon ben le gros poilu il m'a beaucoup déçu ce wékènde, du coup ma Stephamour elle doit plus s'inquiéter

"equation" me dit l'anti-spam... ayé il sait vraiment parler ??

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> PERCEVAL,
Il a oublié de t'offrir des fleurs ton gros poilu ? :-)

N'oublie pas de voter au passage (cf commentaires un peu plus haut).

Perceval a dit…

Je vote contre le maintient !

Je vote POUR le changement : l'apparition de post MUNIS DE DESSINS le weukènde !

Perceval a dit…

Bon ok ça aide pas des masses mon vote. En fait j'suis pas souvent actif le w-e et le serai de moins en moins avec le temps. donc ça change fort peu pour moi

Je vote blanc (donc pas Obama...)

Anonyme a dit…

En même temps, 37 commentaires, c'est pas rien... Il y a des blogs'achement bien côtés qui font 37 commentaires en 10 jours!
Bien sûr, nous intervenons chacun plusieurs fois par jour et tes grumoblablas sont comptabilisés, mais tout de même...
Et puis il y a eu des dimanches à 200, non? Et des lundis à 70... ( mauvais exemple, le lundi, c'est maudit )

Anonyme a dit…

c'est quoi c'te blague? se lever un matin en sachant qu'il n'y a rien d'ectrit..........je l'imagine assez mal.
........mais......le 'tit jour de repos...c'est bien....et puis qui a dit que tenir un blog devait devenir une Obligation????-pas moi!!!!!
......et Toi quelle est ton envie???

Anonyme a dit…

Moi je vote Pour le maintien despost le week end car moi aussi je ferais quoi si je n'avais rien à lire le week end !!
C'esr devenu une drogue !!!

Et puis tines ce soir c'est moi qui est la médaille de fermeture!!!

Anonyme a dit…

Et voilà c'est fait
Le message du dessus est plein de fautes ! Mes excuses !

Bien sur des posts séparés ! c'est avec un t et puis il ne faut pas lire tines mais tiens !!

Bisous à tous

Lbf a dit…

ha ben non! encore une fois,ton post est daté du 17/11.....
:o))

Anonyme a dit…

Griiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnncccccccce
Oh manque d'huile la porte à grumoblablas ;) ! Mince, fait déjà tout nouar...

MODE A TATON DANS LE NOIR ON

Chut, s'agit de trouver le guéridon de l'entrée... Aïeeeeee !

C'est qui qui laisse ses tatanes dans l'entrée, je vais me... "FLAGADAMPATATRAC " !!!!!!

Ah, je crois que j'ai trouvé le guéridon, oups, il a l'air un tout petit peu cassé maintenant 0-0 !! Je devrais pouvoir trouver la lampe torche dans les débris... Aaaahhhhhh ! Ayé :)

MODE A TATON DANS LE NOIR OFF

Oulala, létoufoutul'guéridon... désolée.

Voyons, ckikagagnélamédayeu ?

Ah lbf, félicitations !!

Et moi, je vote pour le maintient de l'ouverture de la boite si ça convient à tout le monde !

Ne nuit !!

Non l'antispam, rechic, ça n'est pas dans le dictionnaire non plus !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> PERCEVAL,
Les dessins de moi le week-end ça va pas être possible mon grand, je ne suis pas une machine, j'ai un grumeau, du boulot et une vie par ailleurs et si je veux tenir le coup, j'ai besoin d'un minimum syndical de repos hebdomadaire.

Des posts sans dessins le we, OK pour moi, avec dessins non.

> STRYCHNINE,
Perso, le nombre de commentaires m'importe peu.
D'autant plus que comme tu le soulignes à très juste titre, ce n'est absolument pas révélateur de la qualité ou de la réussite d'un blog.
Pour ça, j'ai les stats.

En revanche, ce qui me tient à coeur c'est le côté interactif et ludique de cette Boîte à grumoblablas.

> LBF,
La médaille est pour toi champion !
[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Hymne
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]

Tenir ce blog n'est pas une obligation. C'est un plaisir, rassure-toi. Et j'adore vous lire tous les jours au détour de vos commentaires déjantés.
La question est : si je ne fais pas de dessin le week-end et si personne ne fréquente la Boîte à grumoblablas, faut-il du coup maintenir les posts du samedi et dimanche ? Pour le moment, je ne fais que m'interroger.

> STEPHANY,
Hélas ton commentaire est daté du 17.
C'est donc LBF qui remporte la médaille ;-)
Mais en guise de lot de consolation, tu gagnes une médaille en chocolat.

> SANDALETTE,
A voté !

Mon guéridooOOooOOoon !!!
Il est tout mourru !
Bon, ben il ne me reste plus qu'à me faire une petite flambée avec :-)

Anonyme a dit…

C'est pô juste !
On m'avais pas expliquer les règles et je croyais qu'il fallait poster à minuit pile !!!
C'est même plus drôle cette histoire ...

Anonyme a dit…

Je me doute que c'est pas possible, je rigole quand j'insiste :-)

Mais comme j'suis pas excessivement actif le w-e, s'il n'y a pas de post du tout, je te pardonnerai volontier ^^

Felixia a dit…

Ben moi je passe, je lis, des fois j'écris, mais comme j'ai pas d'humour, j'ai du mal à m'integrer dans les délires fou-fous (en plus je suis associale, oui, oui).
Mais j'aime bien les post du w end ... je vote pour le maintien.