samedi 18 octobre 2008

Le GPS est ton ami

Chers Concipriotes, Mes tongs, Tata Fernande,

En ce jour béni de mes bigoudis où ma main droite se repose, j'en profite pour vous rappeler à quel point un GPS peut être un véritable don de Brahma (que Saint Cornichon lui bénisse les pieds et lui oigne le coude) dans certaines situations de géolocalisation éminemment douteuses.

En voici une démonstration patente :


65 commentaires:

JC33 a dit…

Preum's
Cette journée s'annonce toute en finesse...comme une mouche

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> JC33,
Désolée pour la vidéo et son ton tout en élégance ;-)
Je vais planquer ma hontitude et ma contrition sous le lit.
...
Mais avant, voici une jolie médaille d'or pour ceindre élégamment ta belle stature.
[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Bravo
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Photos
...
Autographes
...
Un discours ! Un discours !
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/ON]
:-)

Anonyme a dit…

Deuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
T'as raison Jc33, ça promet de longues digressions, c't'histoire de mouche...
J'ai pas tout suivi hier, on en est où des aventures en Grumeauland?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Pour le résumé, ça donne à peu près ça :

- On a essayé de caser PERCEVAL avec la petite nouvelle ALCYNE. Pour l'instant on en est au point mort.

- RIKKO agonise avec un gros rhube

- J'ai pris la fusée et j'ai embarqué LOANE, DODIE et RIKKO pour aller boire un coup chez LBF.

- Le Chienconcon a bu le jus de pneu et comme c'est laxatif, il a fallu une armée de Lusitaniennes pour nettoyer les tapis de LBF.

- Je suis Championne de fermeture de Boîte à grumoblablas avec les poules (20h49, du jamais vu).

Et toi avec Sean ? Vous avez tué des méchants dernièrement ?

Lbf a dit…

troize !

Anonyme a dit…

Donc c'était 3ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ...
Mais il est nul blogger, maintenant je marque strychnine et il me met anonyme strychnine et la souris ne yoyote même pas!
C'est une honte!
Et en plus, l'antispam fait 39 lettres sans voyelles ou alors des i et des j mal foutus, et c'est difficile, difficile, on dirait qu'on envoie un message à James et à Seannnnnnnn... Moi, s'il se met au chinois, je jette l'éponge, déjà que j'ai raté la deuxième place...
non, nvijxzvyvzwxzpmghtzmkdfbdqprghkpqkhgmnmnwvbdkqp
Et comme ça pendant 3 lignes, j'ai l'impression d'apprendre l'alphabet des consonnes!!!
Bon, j'y vais, le message arrivera dans 2 semaines, le temps de recopiage étant un peu long ( p'tain, c'est dur de vivre avec un espion de sa majesté )

Anonyme a dit…

Et sinon, s'il veut faire des0 et des 1 comme ça, je lui fous une bombe au blogger, moi, j'ai une artillerie incroyable chez moi!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Un café/choucroute et une grumogazette stp :-)

> STRYCHNINE,
Didiou qu'elle est remontée !!!
Vas-y, mate-le cet antispam ! Montre-lui de quel missile tu te chauffes !
Balance-lui un coup de pelle-bêche sur le coin du xfgrjh. ça lui apprendra à parler plus correct aux dames ! Non mais ho !
Tiens, je te prête même mon char d'assaut russe si tu veux lui écrabouiller les consonnes :-)

Prochainement dans les salles "STYCHNINE contre l'anti-spam, l'heure de la revanche a sonné". Du sang, des consonnes comme s'il en pleuvait, du suspense, de la romance gouzigouzilove avec Sean, un casting à tout faire péter et des cascades réalisées sans trucages. A ne manquer sous aucun prétexte ! Même si t'as piscine.

JC33 a dit…

Houlà !! On est mou du g'nou ce matin. Et moi qui bosse !
Je me sens un peu seul.
Si je pouvais avoir le soutient de Boule et Bill toute la journée, ça me ferait le plus grand bien.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> JC33,
Samedi, 9h20, tout le monde dort encore.
Boule et Bill cuvent toujours leur fondue savoyarde d'avant-hier.
Je t'envoie un texto dès qu'ils se seront réveillés, douchés et brossé les dents :-)

Anonyme a dit…

Communiqué d'outre tombe du M-sic

Arghhhhhhhh!

Good morning grumeauland!

C'est toujours pas la forme olympique aujourd'hui !

Mais ce qui est sûr c'est que la mouche ne c'est pas guidée aux étoiles (comme le fait quotidiennement un pirate qui se rerspecte)...

A+

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> RIKKO,
Chouchou, courage, tu vas nous en venir à bout de ces vilains microbes !
Je t'envoie la Première Compagnie de Globules Blancs Parachutistes.
On a prévu un bombardement d'acide acétylsalicylique à 10h30 et une offensive Suppo et Grog à 11h.
Les renforts arrivent mon chou. Tiens bon !
Tu veux que j'appelle Docteur Laryngite à ton chevet ?

Anonyme a dit…

Communiqué "i will survive" di M-SIC

Pour le suppo... je passe mon tour, quand au docteur, il vaudrait mieux qu'il s'occupe de ses fesses !

J'va remettre...

Anonyme a dit…

Je vous adore. j'adore votre blog, vous êtes formidable. Merci Ô grande prêtresse du lâcher prise, gloire à vous Ô divine incarnation de la déculpabilisation maternelle !!
Puis, en plus, vous êtes drôle. Mais vraiment. Je vous kiffe à mort, si j'ose dire.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> RIKKO,
OK, je te laisse bouder et cuver tes microbes dans ton coin.
ça m'apprendra à vouloir aider nom d'un petit pot de compote !

Je file me rendre utile ailleurs.
Je m'en vais réveiller Boule et Bill, y'a JC33 qui les réclame.

> MME DOUDOU,
Merci et bienvenue dans la Boîte à grumoblablas :-)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Huhuhu ^_^
Merci pour le lien que tu m'as envoyé.
J'ai écouté.
Maintenant je sais que tu as un GPS qui s'appelle Simone :-D

Anonyme a dit…

Communiqué "ho l'autre hé!!!" du M-SIC

Je boudes pô, cé juste que comme je commence à aller mieux, je vois pas pourquoi on viendrais me torturer le fondement avec un truc à l'eucalyptus qui pique (outre le fait que ça empêcherais la mouche de sortir !!!)

Mais si tu préfère aller voir Boule et Bill que de me faire des bisoux miasmés, libre à toi...

Anonyme a dit…

quelle délicatesse dans cette vidéo!

Lbf a dit…

Fait tourner le lien si tu veux...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué avec des pincettes du Bouffon Poêlon

J'ose pas te faire des bisous, tu m'as l'air très mal luné.
J'ai peur de finir emplâtrée dans le mur.

Je tenterai volontiers la galoche si tu me promets de ne pas sortir les crocs.

[MODE PETOCHE, DRAPEAU BLANC ET PAS RASSUREE/ON]
S'approche doucement du Pirate en claquant des genoux, un peu inquiète, jouant des castagnettes et se demandant comment elle va être reçue

> NONOLEROBOT,
Bah oui, j'essaye de cultiver mon mauvais goût aussi :-)

> LBF,
Oui mais, tu as raison par rapport à ce que tu disais dans ton mail, il n'y a pas de permalien.

Anonyme a dit…

Communiqué "pas de panique je ne mords pas" du M-SIC

Désolé, je n'aime pô être malade, ça me mets de mauvaise humeur (hereuseemnt donc que j'ai une santé de cheval !!!)

Mais ne craint rien, je vais me calmer et être gentil !!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "Ouf ! J'ai eu peur" Du Bouffon grognon

OK, tape m'en cinq.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

En chiffres romains.

Lbf a dit…

;0))

bon bien c'que je disais c'est qu'il existe des sketchs sur le sujet du jour dans ma playlist sur deezer
signe
buralistefou
...enfin j'dit ca pour ceux qui sont encore la ....

Anonyme a dit…

V

Anonyme a dit…

W?

c'est un code tonton?

bien le bonjour en direct de la galère d'avec DEUJEFF... c'est un bon capitaine...hum hum...rien a rajouter....

bonne journée
hasta la vista, grumeaux!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Bonne croisière.

Anonyme a dit…

Communiqué avec des infos bancaires dedans du M-SIC

V c'est 5 pour tapes m'en 5 !!!

Une infos à transmettre à 2jeff : HSBC fait des comptes bancaires internationnaux avec transferts de fonds sans frais... j'dis ça j'dis rien !

Lbf a dit…

He PSSST ! Y a quelqu'un pour m'apprendre la langue des signes (non pas des cignes pour que je puisse prendre part a la discution????
..............................
......................
.................
...........
.....
..
Ha ben non,il n'y a vraiment personne.
remarque c'est normal avec ce beau soleil,il faut etre LBF ou malade pour rester devant son ordi.

Lbf a dit…

ca y est? je ferme la boite a grumoblabla ?!!!!1

JC33 a dit…

Calme plat, mer d'huile, pas un chat à l'horizon.
Moi aussi je suis au taf, rien à faire. Tiens, je lis le journal, voici l'horoscope de Rikko ...

BALANCE :
Profession : De fortes tensions sont à prévoir. Pour y faire face, prenez du recul vis-à-vis des situations.
Affectif : Une bonne explication va vous permettre de mieux accepter la réalité et de ne pas culpabiliser ou pire de Le ou La culpabiliser.
Forme : Assez moyenne.

Y a du vrai pour la forme.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué de retour de vadrouille du Bouffon de la République

> LBF,
Tu n'as pas tort, je rentre à l'instant et je confirme que soleil et douceur sont au rendez-vous à l'extérieur :-)
J'ai fait le plein d'oxygène, j'ai la neurone requinquée et régénérée.
Bon, y'a personne, c'est désert ici. Qu'est-ce qu'on se fait ? Un scrabble ? Un petit bac ? Un DVD ? Du crochet ?

> JC33,
Et Cancer ascendant chocolat ? ça dit quoi ?

PS : J'ai réveillé Boule & Bill. Ils attaquent leur petit déj'

JC33 a dit…

Cancer : (hihi,c'est comme moi)
Profession: Il faudra peut-être faire des sacrifices, mais vos efforts dans ce domaine porteront leurs fruits. Mais on sacrifie quoi ? un poulet?
Affectif: Parfois à trop agir en fonction d'autrui, on finit par oublier ce qui nous est fondamentalement indispensable. Faut être plus égoïste Nath !
Forme: Tout pour aller bien Comme toujours !

Quand ils veulent ils arrivent les jumeaux qu'on se réchauffe un peu !!

Lbf a dit…

je partagerais bien le petit dej,mais avec lequel? Boul, ou Bill?????
Bof si je pique un peu aux 2,ca ferrra l'affaire

Lbf a dit…

Mouldave glouglou aimerais bien savoir pour poissons qui puent ce qu'ils disent

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> JC33,
Toi aussi tu es Cancer ascendant chocolat ?
C'est marveulouze, on est frères d'horoscope :-)

Pour le sacrifice, je propose de faire brûler un pneu sous la statue de Tata Fernande sur la place du marché.

Quant à être égoïste, ça va être compliqué, tu es Cancer comme moi et tu sais qu'on est pas formatés pour ça... ;-)
Qu'est ce que tu proposes comme thérapie ?

> LBF,
OK, tu piques dans leur bol à Boule et Bill.
Quand ils auront fini, tu pourrais leur faire faire leur rototo stp ?

Anonyme a dit…

Donc ...

CQFD c'est à cause de mon horoscope que je suis malade....

T'as le nom du champion qui a écrit ces conneries JC333 ? Que je lui chante un air mouldave à ma façon !

Sinon je comprends pas pourquoi la Balance a la tête en bas... c'est un mystère !

Anonyme a dit…

La Balance a la tête en bas parce qu'elle se trouve en chine.
Une sombre histoire de gravité.

JC33 a dit…

Moi je suis ascendant noisette.

Pour l'égoïstage j'ai pas vraiment de thérapie. Peut être un ablation des deux mains (voire des bras) et un assèchemnt complet du coeur.
Mais je suis même pas sur que ça marche.

JC33 a dit…

Rikko, c'est l'horoscope du journal Sud-Ouest, mais personne n'a pris le risque de le signer.
Ils doivent s'y mettre a plusieurs pour le rédiger

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> JC33,
Pour l'ablation des deux mains, je peux avoir une péridurale avant ? Je suis douillette.

Quant à l'assèchement du coeur, je m'y prends comment ? Y'a une technique ?

Anonyme a dit…

Communiqué "Qu'ils se montre ses enrhumeurs!!!" su M-SIC

@ JC333
Si je me les chope ils vont manger chaud ses fumiers de lapin !

@ Nath
Sombre... gravité... Il a pas le moral Amédé !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> RIKKO,
J'avais pas remarqué, mais tu peux toujours lui envoyer des fleurs, ou le kit complet du petit chimiste, ça lui fera peut-être plaisir.

Anonyme a dit…

NATH JC33

MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIII
tout pareil que vous

par contre pour 'laffectif ça me pose un souci....je fais quoi par rapport a mon futur epoux là???

bon OK je change de signe pour ce we...

Anonyme a dit…

Communiqué houlala houlala du M-SIC

J'ai très peur des résultats si Amédé Tetdampoule se retrouvais avec le pti chimiste ... Il va foutre le feu, faire exploser la planète... va pour des fleurs

cadeau : un pti bouquet

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
3 Cancers, on va monter un kleub.

> RIKKO,
Amédé étant un homme, il appréciera certainement plus ce bouquet là

Anonyme a dit…

Communiqué ça a du sens ! du M-sic

Alors juste pour toi :

pour mon fav bouffon

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "ho des fleurs!" du Bouffon de la République

Merci mon coeur.

JC33 a dit…

@ Nath : alors nous on est pas comme les autres. C'est pas qu'on a le coeur comme un artichaut, c'est plutot qu'on a le coeur comme une éponge. Donc tu fais comme avec la vieille éponge qui traine dans ton évier. Tu pose ton coeur sur le rebord de l'évier (tu fais attention que chatbouboule passe pas par là, parce que les chats ça aime bien les abats) et tu attends gentiment que le coeur sèche. Le degré d'humidité restant est proportionnel à l'émotivité.
Si t'as pas la patience, tu fais comme les autres, tu débordes d'affection envers ton prochain, tu tends la joue gauche quand tu morfles sur la droite, tu donnes ta chemise, ton slip et le bon d'achat de 20 euros qui va avec, et tu pleures devant les infos quand tu vois la faim dans le monde, les guerres ou la star'ac.

Anonyme a dit…

Communiqué cétipo meugnon du M-SIC

Je me sens en verve... allez encore un cadeau pour toi ma chérie d'amour de petite caille en sucre de plus fort que l'amour... que plus fort

KADO

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

>JC33,
ça me touche beaucoup ce que tu écris.
Je propose qu'on le garde notre petit coeur-éponge. Après tout c'est un peu notre richesse à nous ;-)

> RIKKO,
C'est trop chou le pneu.
Pile ma taille en plus.

Tiens, pour toi, cadeau mamour.

JC33 a dit…

:-( Ouais c'est beaucoup de notre richesse, j'dirais même.

Bon, David et Jonathan, ils en sont ou de leur petit dej' ? je vais encore passer la soirée seul ! Et moi je me brosse pour avoir des fleurs dans un joli vase en pneu.

Sur ce(ux) , je me téléporte jusqu'à mon chez moi, je tire le rideau, j'affiche complet et je ferme la boutique.

Anonyme a dit…

Communiqué mon coeur s'envole comme un faucon du M-SIC

Merci ma chérie d'amour... pile ma taille ! Et toudou !

Rikko tourne et retourne retourne devant le mirroir les poings sur le hanches, uniquement revêtu de son kado et de son bandana

Rikko send ya a kiss

Anonyme a dit…

Cadeau pour JC33.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué rose bonbon du Bouffon Ronron

kiss and love mon Toubo.

Anonyme a dit…

Mode chuchotis : dis donc, Lilou, JC 33, y serait pas en train de te dragouner...??
Tu rejettes James en titre ( très élégamment ), mais tu te laisses un peu impressionner par JC33, moi je trouve... Fais gaffe, il n'y a rien de plus dangereux niveau séduction que l'homme Caliméro...

Anonyme a dit…

MOUAH AH AH AH AH AH AH
Je reviens d'une journée pleine de conférences et de Velib, une journée bien fatigante en clair (oui Nat je suis dans un endroit où l'on bosse bien trop et même le uik-end...)
Et que vois-je????
Une vidéo fort poilante.
Merci Tata Nath ;-)

ET RIKKO???? Veux-tu de l'huile de foie de morue??? y parait que ça aide..

Maïs a dit…

strychnine : communication intranetique pour un message au même moment...
BRAVO

Anonyme a dit…

@strychnine : déduction fort à propos et de bon aloi.
Il faut se méfier du caliméro qui sommeille en chacun

Chrys a dit…

J'écris un peu tard... mais bonsoir à tous;) Je comprends pourquoi je me sens aussi bien ici, y'a pleins de Cancers :D :D :D :D

Dis Naht à 4 on peut le monter le club? 0:)

Chrys a dit…

Pardon oh grande déesse pour l'écorchage de ton doux nom, je m'étale de tout mon long misérablement en signe de repentance.

Lbf a dit…

DONG DING DONG ♫♪♫ARRIVÉE à FIN DE JOURNÉE,je répète ARRIVÉE à FIN DE JOURNÉE..!FERMETURE DE BOITE ! tout le monde se couche!Les passagers sont prié de se coucher dans un lit confortable , je répète confortable.
La boite à grumoblabla vous remercie de l'avoir choisie pour ce voyage et vous souhaite une bonne nuit....

Perceval a dit…

nnhhhnnhhhmmmgggnnn ?

Bnjour bonjour, coucou, hello

J'peux aller dormir ?

Merci, trop sympas :-)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Non, non, rassure-toi, JC33 n'est pas en train de me dragouner.
Et d'ailleurs je ne rejette pas pas le James en titre, on va dire que je me le garde bien au chaud sous le coude, en cas de disette :-)

> MAÏS,
Dommage, tu arrives trop tard pour la conférence du Dr. Mouche sur "le GPS et la survie en milieu intestinal" :-)

> CHRYS,
Nous voilà donc 4 Cancers dans le kleub. Il va falloir maintenant qu'on songe se faire des colloques, des réunions, des petits gueuletons, élire le conseil d'administration... :-)

> LBF,
Encore médaillé de fermeture ! quelle forme, quelle endurance !
Bon, avec toutes ces médailles qui s'accumulent, on va devoir songer à te construire un pavillon juste pour les stocker. On opte pour quoi ? F3 ? F4 ? Avec jardinet ? Proche des commodités ?

[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Bravo
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Photos
...
Autographes
...
La cheminée, c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]
:-)

> PERCEVAL,
Tapote, tapote

Mais oui tu peux aller faire dodo.
Regarde-moi toutes ces cernes.
Il serait temps de te pieuter.

Anonyme a dit…

la mouche est plus forte que le coq...et moi hier j'ai mis 60 mns pour faire 12,5 kms en banlieue paske ...j'avais pas de GPS :((