samedi 20 septembre 2008

Prévention routière et fête du slip

Chers Concipriotes grumeaulandais, Chat-Bouboule, mon Ficus,

En ce jour béni de mes pieds où ma main se repose, j'en profite pour faire un peu de prévention routière.
La Direction Nationale du Pneu et des Véhicules à Roues du Grumeauland vous rappelle ici quelques règles de base à respecter afin d'éviter de finir en purée de tripaille mangé de plein fouet par un 33 tonnes, que ce serait fâcheux et regrettable tout de même convenez-en :

1 - Les véhicules circulent à droite de la chaussée en marche avant et à gauche en marche arrière. Sauf dans les sens giratoires, la c'est à la discrétion du conducteur, selon s'il est bien tourné ou pas.

2 - La signalétique routière grumeaulandaise est très claire : les sens interdits sont interdits sauf de droite à gauche.

3 - Les passages cloutés c'est pas que pour les fakirs.

4 - Les piétons barbus sont priés d'arborer une tenue décente et des aisselles impeccablement entretenues si toutefois ils se promènent dans la rue en couche monokini sinon, voilà ce qui risque de leur arriver et ce sera bien fait pour eux :




Et en hommage à la couche-culotte qui a prématurément péri dans ce regrettable accident, Sa Sérénissime Grumeauté décrète qu'aujourd'hui sera la Journée Nationale du Slip au Grumeauland.
A cet effet, pour ceux qui se présentent dans la Boîte à grumoblablas, vous êtes priés de taper vos commentaires en slip (les bretelles son exceptionnellement autorisées sur présentation de certificat médical).

53 commentaires:

Sanjuro a dit…

Ben PREUMSS alors

Sanjuro a dit…

Bonjour à tous en cette agréable matinée de week-end.

Ouvrons la boîte à blalbla pour ce jour.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> SANJURO,
Quelle fraîcheur, quelle élégance dans le discours d'ouverture ! :-)
Une fois de plus Médaillée d'Or d'Ouverture. Et en prime, cadeau, puisque c'est la fête du slip : un slip (rose à moumoute et pointure 38, ça t'ira?).

[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Bravo
...
Biz, biz,
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Photos
...
Autographe
...
Les petits fours c'est par là
]MODE CONFETTIS/OFF]

Sanjuro a dit…

Parfait pour le slip rose à moumoute, ma femme va adorer !!

Anonyme a dit…

Blabla!!!
Fort ce sanjuro, il a mis un réveilà son ordi ou quoi?
Comme quoi il faut s'en méfier des barbus en couche-culotte...Ils te disent : "suivez-moi..." on pourrait rajouter : " ouais, on finira sous un autobus, cool "...
Bonne fête du slip et assimilés!!!

Anonyme a dit…

Bon ici au Québec il est actuellement 1h37, alors qu'est-ce que je ferais autrement qu'en tenue exigée... le temps de vous dire que vous êtes une lecture quotidienne qui me plante un sourire chaque jour, avant la folie professionnelle qui m'attend! Et grâce au décalage horaire, ici le matin, c'est toujours en ligne! Au plaisir!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Oui, c'est la saison qui veut ça probablement, les autobus sont particulièrement agressifs avec les couches-culottes cette année :-)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MCOMEAU,
Merci et bienvenue dans la Boîte à grumoblablas :-)
Etant donné que le frisquet octobre pointe le bout de son nez et qu'au Québec vous cultivez systématiquement de quelques milliers de degrés Celsius en moins qu'ici, j'imagine que le slip en question est tricoté en pure laine d'orignal et doublé polaire ?

Anonyme a dit…

En pure laine de caribou et d'ours? 9a doit être chaud, ça... Ils font des couvertures pour les petits pieds de lilou qui sortent du hamac?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Tu sais dans le hamac, c'est mon beau RIKKO velu qui me tiens chaud :-)
Au fait, il fait déjà froid en Hongredie ?

Lbf a dit…

après avoir fait un slip avec la peau de l'ours,tu garde les pieds de l'ours pour faire des chaussons..............................

Anonyme a dit…

Ouaaahh, je suis nouvelle à Grumeauland et j'adore...Attends il faut que je mette en culotte, je ne voudrais pas enfreindre les règles pour une première fois reine Grumeau...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
ça va pas le faire, j'ai mesuré, l'ours pointure du 92 et moi du 38.
...
A moins que je les offre à Mouldave 12 qui se trouve être le fils naturel de Big Foot...

> MISSPRESS,
Bienvenue dans la Boîte à grumoblablas petite nouvelle :-)
En consultant ton profil, je constate que, comme moi, tu as fait Sciences Po. Du coup, en guise de camaraderie, exceptionnellement, je t'autorise à porter des bretelles avec ton slip :-)

Anonyme a dit…

Communiqué wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! j'ai bien dormi ... du M-SiC


Gooooooooood Morning Grumeauland !!!

Salutations distinguées à tous du Ministrateur de la Sécurité Intérieure et de la Castagne.

Comme vous le savez (sinon vous 'avez plus qu'à aller lire les grumoblablas d'hier ) la flotte Grumeaulandaise a opéré une opération razzia sur l'angleterie hier !

A titre de rançon, nous avons rapporté des vrais morceaux d'humour de chez zeux :

ICI

là aussi

et la encore

Bien sûr, je vous vois d'ici en train de dire... mais c'est pô en grumeaulandien... on comprends pô !
Heureusement j'ai tout prévu et voici un cours de grumeaulandien juste pour vous et avec la tite musique qui va bien pour se réveiller en douceur!

Feurst Lesson !

Messages perso :

@ lbf
Lilou m'a montré la photo de la grumogazette en kiosque... je peux la mettre sur mon blog ???
steuplé steuplé ! (j'ai un fanarteuuuu ! J'ai un fanarteuuu !)

@ first lilou mon namour ma chérie

J'apporte ti dej' au lit (pardon au hamac...) et là...pulà !!!

T'es déjà partie bosser... sans mêm un poutou... Bonne journée...
smoochies!

Anonyme a dit…

Féloches, monsieur le ministre!! Crécré biens les vidéos du matin, Vivent les Monthy Python !!!
Crécrébonne la leçon, aussi...
Depuis quelques jours, en Hongredie,il fait froid la nuit et nettement moins chaud le jour. Il y a 10 jours, il faisait plus de 30°, et maintenant, c'est 15-17°, alors forcément ça donne une impression de glagla...
La duchesse a dû migrer vers des contrées plus chaudes, parce que les moufles, ce n'est guère seyant...
Pistons, pistons, nous avons bien eu ze kouin, pourquoi par la duchesse...

Lbf a dit…

@ Rikko
Bien sur a condition que mon Boulanger local ait le droit d'utiliser de nouveau de l'urine de mouldave pour la Baguette du Dimanche telllllement meilleur

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "RIKKO Mon chéri d'amûr je suis là, apapartie et j'attends le ptit déj' au hamac avec impatience" du Bouffon de la République,

Je bosse devant mon ordi depuis l'aube mon chou, je ne bouge pas, j'ai l'oeil scotché à mon écran et la main gauche (la droite se repose) scotchée à la tablette graphique, alors ton tit déj' il est bienviendu pour me réconforter.
[MODE CHUCHOTE/ON]
T'as mis ton jouli slip violet que j'aime tant aujourd'hui ? Celui avec des petits coeurs dessus ?
[MODE CHUCHOTE/OFF]
Des poutous mon gros nounours qui tient chaud aux pieds :-)

> STRYCHNINE,
Ne désespérons pas, on l'aura cette Duchesse de mes deux roupettes que je n'ai pas ;-)

> LBF,
Pourquoi, l'urine de Mouldave ça rend la miche plus moelleuse ? :-)

Anonyme a dit…

Communiqué remercitatoire à tel point que...du M-SIC

HOURAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

J'ai un fanarteuuuuuu !

Et je tiens chaud aux pieds !!!

Voilà donc un week-end que c'est qu'il commence vachement bien !!!

@ LBF

Merci, merci, et pour tes miches dominicale, je met à disposition un planton Mouldave (Mouldave 19) qui est d'une bonne nature et qui est souvent content...

Le conseil posologique de Tonton Rikko :
Raconte lui une blague au levé il fournira la délicieuse urine réclamée (2L garantis)

@ Ma namour

Ô folle !
Ta culotte m'affole !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> RIKKO MON BELLATRE
Puisque c'est la fête du slip, ce soir au coin du feu, lorsque nous serons seuls, tu pourrais faire ça ? :-)

Anonyme a dit…

Communiqué rectificatoire... du M-SIC

Désolé... pô bien réveiller...

Il fallait lire
Ô folle !
Ma culotte t'affole !

Mais l'inverse est vrai... pas d'inquiétude !

foux da fa faTu reprends un croissant foux da fafa ?

Anonyme a dit…

Communiqué... ben... je porte que des caleçons rayés normalemnt ! ... du M-sic

Et puis l'élastique bleu c'est vulgaire !

Bon, je répète la choré. quand même...

Et pour toi ma chérie mon amour, je vais me renseigner sur les vertue du slip afin de te satisfaire pleinement ...

J'ai trouvé des tas d'infos zutiles iCI

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

MON ROKKO NAMOI
[MODE CHUCHOTE/ON]
Pour la Journée Nationale du slip, j'ai mis aujourd'hui la mini culotte en poil de fion d'orque et en dentelle de papier d'arménie que tu aimes tant. Et tout ça sans bretelles, c'est pas marveulouze ?
[MODE CHUCHOTE/OFF]

Ooooh ! Que tu es beau sur cette photo ! Je vais l'encadrer et la mettre au-dessus de notre hamac.

Pour la choré, le caleçon violet à rayures fera l'affaire s'il est propre et repassé de frais mon Bichou :-)

Anonyme a dit…

Communiqué "slip de riz ou d'Arménie ? Puisssent-ils un soir slip en buvard vous réchauffer" ...du M-SIC

C'est presque ma préférée (pas la chanson... ta culotte)...

Je retourne faire du café au boudin et des scones à la marmelade de pneu au moltonelle (pour donner un peu de moelleux)

Et pour le repassage de caleçon... Lusitanian Girls !

Wish they all could be lusitanian girls !!!!
(Beach boys version FADO)

Anonyme a dit…

Moi je l'annonce de suite: percy il va raler
il aime tes dessins
pas dessin = ralage

moi jdi ça comme ça, je préviens, après faut pas dire que t'es pas au courant!

bon allez, café paté aubépine...reveille difficile pour ma part...
un bisou

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "RIKKO mon chou tu as oublié de nous rapporter ça de ton périple Angledois"

Une excellentissime série anglaise absolument intraduisible en français mais hilarante "Allo allo". Des Anglais qui parlent avec des accents français, allemand et italien à couper au couteau c'est un véritable régal.
C'est en regardant ça que j'ai perfectionné mon anglais lorsque j'étais ado. :-D

L'officier Crabtree et son accent français à couper au couteau :
ici

Herr Flick


et

Le trucculent Captain Bertorelli
ici

> LOANE,
Je comprends bien, mais même Mémère elle a besoin de souffler de temps en temps si vous permettez-merci-zêtes-bien-aimables (surtout qu'en réalité pour de vrai dans la vraie vie en ce moment même je bosse avec ma fidèle tablette graphique sans laquelle je ne serai rien je l'en remercie et je lui embrasse le stylet avec reconnaissance).
Tu partages ton café pâté aubépine ?

Anonyme a dit…

wotjm à tous & à toutes ...

puis je me permettre une question indiscrete ô Bouffon of Grumeauland ?
C koi ta tablette magique ? (nan je sais ce qu'est une tablette magique, je voudrais juste connaitre son petit-gree ... je me rends comte qu'il va falloir que j'investisse et comme je suis une quiche en technolozie ...)

Sur je retourne aussi bosser ...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> FELIXIA,
Ma fidèle tablette magique que j'aime et sans laquelle je ne serai rien c'est celle-ci :

http://www.wacom-shop.net/cgi-bin/wacom.storefront/48d4c913004db470273f4ddcef2606a6/Catalog/1108

Anonyme a dit…

Communiqué si ça tourne au BLOG GEEK je préviens je divorce... non j'déconne du M-SIC

Bon ... "allo allo" trop je kiffe (cette expression m'a aimablemnt été prêtée par Lili 63+3 la Ministrateuse des Djeuns, mais du coup, tu vas pouvoir bosser tranquille, parce que ....

Bon Mme Rikko (celle da,ns la vraie vie demande mon attention... je reviens plus tard !)

Anonyme a dit…

Youp youp youpi, c'est la fête du zlip ! Mais attenfion le slip, c'est un style, une classe, faut savoir le porter didiou :
http://fr.youtube.com/watch?v=6rZgokbGloo

Sur ce viendez tous siffler avec moi !
http://fr.youtube.com/watch?v=LxQgXgS5G3c&feature=related

Anonyme a dit…

Communiqué bravo pour le grand écart Nouche ...du M-SIC

Comme quoi il peut y avoir une grande distance d'un slip à un autre, Bravo pour ce tour du monde du slip !

(sifflote sifflote !)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

[MODE WHISTLE/ON]
♪♫ Aaaaaaalwaaaaaays look on the bight side of liiiiife♫♪♪♫
[MODE WHISTLE/OFF]

:-D

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

OK, si j'ai bien compris vos appels du pied Monthy pythonnesques et autres, le ouikènde prochain il va falloir que Sa Sérénissime Grumeauté décrète une Journée Nationale de l'humour Angledois au Grumeauland...

Anonyme a dit…

wèèèèèèèèèè ! I adhère, I adhère to ze week-end of anglichon-rirriiirrre !!

et pour l'instant on reste bien franchouillard c'est la journée du sliiiiiiiiiiiiiiiip

http://fr.youtube.com/watch?v=BYwqg6s7AjM

http://fr.youtube.com/watch?v=ohsMp1LUAJU

Anonyme a dit…

Communiqué "ya des limites tout de même! "... du M-SIC

Anonyme... tu sors !

Anonyme a dit…

Communiqué "et nous alors ?" de l'Amicale Grumeaulandaise du Caleçon long"

Y'en a que pour le slip c'est pas juste !
Nous aussi on réclame notre Journée Nationale du Caleçon Long et de la Charentaise à Carreaux !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Le bouffon arrive sur la pointe des pieds
...
ouvre la porte de la Boîte à grumoblablas
...
grrriiince
...
Regarde à droite
...
Regarde à gauche
...
Personne
...
Vide
...
Tout le monde il est pas là
...
Le Bouffon repart sur la pointe des pieds se faire une tartine choco/hareng

Anonyme a dit…

Amicalsonlong : pas pleurer, tiens

http://www.chosson.fr/images/charentaise.JPG

http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/4/e/1/2/4e12ffa0a8d42efa467de99e8b076cd2-500x500.jpg

Anonyme a dit…

Communiqué c'est samedi c'est pô ravioli... du M-SIC

@ My love My Astre du jour The First Lilou of the Morkitu

Sorry baby mais j'ai des potes à dîner ce soir, donc jonglerie avec les courses, la cuisine, et les courses et la cuisine...

Mais bon, comme j'ai pas de Deujeff de série... fô bien que j'me débrouille !!! (ouille ouille ouille!!!... si tu vois ce que je veux dire )

ET ...
steup' arrête le choco hareng, ça te fais une haleine de musaraçigne malade... ooops pardon... de musaraigne morte.

(Flash Spéciale : la musaraigne a succombé à ses blessures... bla bla... la famille... désolé ...bonsoir !)

Anonyme a dit…

Eh bien, mais où sont-ils tous passés?...
C'est tout mou, la boîte de grumeaublablas!!
Pourtant Jésus, ce délicieux humour anglais...
Et moi, je suis là...
Je viens leur donner un cours de bienséance, de tenue, je m'apprête à apprendre à marcher à cette pauvre enfant affligée d'une mère en dessous-de tout...
Et personne...
Pfouhhh
Quel manque d'éducation!
Oh, ciel! un wpdmqnqt!

Anonyme a dit…

Mais c'est une usurpation, elle m'a piqué mon identité! quelle morue cette duchesse!!!
Je me vengerai!!!
Oh ! un fklknugh!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> RIKKO,
La musaraigne morte, ça tombe bien, ça fera la viande pour ton repas de ce soir.
[MODE JE TE CITE/ON]
"Mais bon, comme j'ai pas de Deujeff de série... fô bien que j'me débrouille !!! (ouille ouille ouille!!!... si tu vois ce que je veux dire )"
[MODE JE TE CITE/OFF]

"Ouille, ouille, ouille", oui je vois bien ce que tu veux dire, mais ce qui m'inquiète, c'est ce que Deujeff peut bien avoir à faire là dedans o_O
...
Tu me caches des trucs Rikkoubichou ? :-)

> STRYCHNINE,
Tout va bien ?
Tu fais dans le dédoublement de personnalité ce ouikènde ? :-)

> LES MURS,
Vous êtes sympas, mais vous n'êtes pas très bavards.
Je vais me faire une tartine choco/saindoux.

Anonyme a dit…

Non, j'ai une souris qui yoyote, c'est frustrant quand tu veux relancer l'intrigue...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE MA CHOUTE
On est les deux survivors du Ouikènde.
Si on se débrouille bien et si les murs se mettent à parler, il pourrait y avoir une sacré animation dans la Boîte à grumoblablas :-)

Lbf a dit…

ayé ! fermeture de ma boutique à moi à 20h le samedi......pfff enfin!
juste l'heure du miam!
de re passage + tard

Lbf a dit…

bon et bien comme il y à plus personne ,je révise les précédents cours de balise.C'est con hein ? oui oui je sais,mais bon là j'ai 5min...

Perceval a dit…

Salut ZE compagnie !

En effet j'suis pas content !! (comment elle me connait trop bien la Loane ! ça me touche)

J'adeaure cette vidéo. Un peu vieillotte ma chère nanath, faudra penser à, quand tu ne te foules pas un minimum l'index pour me faire un joli dessein, me faire voir du NEUF !

Foutre de de Dieu et Con de Marie, merde alors !

N'empeche que j'en ai des slips !! Pour mon cours de massages on peut pas venir en caleçon alors j'ai acheté des sioupeur slips !!

D'ailleurs je passe une annonce :

QUI SAIT OU ON PEUT ACHETER DES STRINGS ELEPHANTS ??? J'EN REVE DEPUIS TOUJOURS TOUJOURS !!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Très bon élève. Brillant. Assidu en html. :-)

> PERCEVAL,
Mon chou, l'idée en mettant une vidéo n'est pas de sortir une nouveauté mais d'en choisir une que j'aime, qui puisse vous faire au moins sourire et éventuellement rire (si toutefois tu es de bonne humeur et que tu n'as pas tes ragnagnas) ;-)
Pour le string éléphant, t'es sûr d'être suffisamment outillé pour en porter un gros crâneur ?
:-D

Perceval a dit…

Hey mais ouais :D

Faut pas être monté comme un acteur de film-interdit-aux-grumeaux-de-moins-de-18-mois (ou ans j'sais plus) pour porter ce genre de petite merveille !

Puis ua pire je rembourre, ya pas que les femmes qui peuvent :D

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> PERCEVAL,
OK, j'ai vu, je vire le zouli éléphant, c'est pas pour les nenfants :-D

Perceval a dit…

Uhuh, très pardon :D

Lbf a dit…

"http://www.dailymotion.com/relevance/search/%25C3%25A9lephant/video/x14nmy_avezvous-deja-vu-un-elephant_fun

Perceval a dit…

Je chopperais une p'tite médaille ?

(Pas top la vidéo, si ? J'aime juste beaucoup le "maintenant oui" ^^)

Labonne nuitée

Anonyme a dit…

Communiqué de c'est déjà demain... du M-SIC

Bon ben alors bonne nuit à tous