samedi 27 septembre 2008

Parlons approximatif

Chers concipriotes et compatoyens grumeaulandais, Chat-Bouboule, Mes plantes vertes,

En ce jour béni de ma rotule où ma main droite se repose, aujourd'hui c'est la Fête Nationale du Parler Foireux et de la Syntaxe Merdique au Grumeauland.

Alors profitenzé tous pour causer le pas bien, c'est pas tous les jours que tu pouves charabier le pas comme il faut.
Pour l'occasion tu peuvent pas te serve du dico, c'était interdit.
Vas-y, lâchera-vous dedans la Boîte à grumoblablas, de toute façons Maître Capello il entendait rien, il aura mettez les boules de Monsieur Quiès dans ses oreilles.

Et pour l'occasion, vas-y voir le film là qu'il est vachement bien !




Et un gros merci à Justine pour ce chouette fanart (je vais être touffue des deux cuisseaux dorénavant).

73 commentaires:

Anonyme a dit…

serais-je le premier.....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> PAPY RICHARD,

Rhô ben il semblerait que oui :-)
Et hop, médaillé d'Or d'ouverture et un café bien chaud pneu/cornichons en prime.
[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Bravo
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Photos
...
Autographe
...
Les petits fours c'est par là.
[MODE CONFETTIS/OFF]
Et bravo pour être si matinal un samedi matin :-)

Lbf a dit…

oï ! merde un client me tient la jambe & du coups....j'suis même plus prem's"

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Huhuhu ^_^

[MODE PARLER FOIREUX/ON]
Tes clients te la jouera Laglu Potcoll aussi ?
A peine tu te débarrassais la jambe de ton Grumokoala que ce sera les clients qui prendez le relai ? :-)
[MODE PARLER FOIREUX/OFF]

Anonyme a dit…

et dire que j'est u d proffs qui parlons comme sa a le fac!!! ces gravent!!!

(ps: c'est dur de faire expres de faire des fautes!!!!ca se travaille!!!)

Anonyme a dit…

pr le thèse à tarakologie je m'y colle tout à suite

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LILI,
[MODE PARLER FOIREUX/ON]
Ha bah oui, ça s'improvisaient pas comme ça.
Ce sera été tout un art le parler foireux.
Ils faudraient s'exercer beaucoup.
C'est pour ça, ce seront l'occasion aujourd'hui de s'entraînera.
[MODE PARLER FOIREUX/OFF]

Lbf a dit…

an fète T ô taupe de la ctualitée dans le "aujourd'hui en france(= le parisien)"gros titre le gros Robert :le dictionnaire aux 6000 fautes"

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Minsse alor !
Je sera trop forte !
Je vais été me décernera une médaille :-)

Il eusse resté du café pneu/rillettes pour mangeons avec mon couscous ?

Juju a dit…

Mon dieu mais que voij? des fotes de vokabulér à chac koin de mauts ! sé tonteu ! tousse puni ! ocouin! :D

Anonyme a dit…

Aaaah mon dieu!
Encéphalogramme plat! On le perd! On le perd!Vite! Dix gramme d'adrénaline fissa! Tiens bon Poquelin! On va te tirer te là T__T

Anonyme a dit…

Cé loane ki çera kontante...
Pôôvreuh Perceval, çon keur vas çe fandreuh..
Cré cré byin Justine, crécré bond randu du grumô...
( la vache, c'est 'achement dur, quels efforts ils déploient, les mômes, pour écrire mal... )

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "Renan t'inquiètes, on va le ranimer Jean-baptiste Poquelin"

Le Médecin malgré lui est à son chevet et le soigne en ce moment-même :

"Ah! je suis médecin, sans contredit : je l'avois oublié : mais je m'en ressouviens. De quoi est-il question? Où faut-il se transporter?"*

* Molière, "Le médecin malgré lui"

> JUJU,
J'y va de ce pas au coin :-)

> STRYCHNINE,
Ha ben oui, tu aurais raison, ça avont été la fête à LOANE aujourd'hui en quelques sorte :-)

Anonyme a dit…

Bu trop d'orangina depuis hier
je risquerai d'etre d'une agressivité sans faille...

bisous a tous et bon we!!!
tonton, tata, mes hommages les plus éloignés ;)

Katsandrya a dit…

Je croives quesque je voulions d'abord ! ^^"
Ils es trop ford ^^"

Anonyme a dit…

moi, j'en connais" pour de vrai", des gens qui parlent de cette façon!
Ça semble incroyable, mais ça existe.

Lbf a dit…

au fête! quéqun pourion m'expliquer pourquoi j'avion un pirat dans ma douche ce matin??? ....ô_0



quan gé voulu pris le champooin (des grumeaux) la bouteil été en forme & en déseins de PIRAT..... (il avé même le bando sur l'oeil).....


en core eureu que personnen'a prononcé le mot magic........

Anonyme a dit…

On doive pas se rire des ceusses qui parlont pas le bien ! je voudrons bien voyé combien vous faisez de fotes à la dictée de mamémée à Bernard Pivault.
PPPPffffff toulemonde il a pas sorti de la cuisine à Jean-Pierre.

le francé cé dure a apprende :
http://fr.youtube.com/watch?v=DqwzvtjeYBQ&feature=related

Anonyme a dit…

Communiqué "encore hors sujet par rapport à la note d'aujourd'hui mais c'est quand même bien de savoir ça (pour ceux qui auraient raté les derniers Grumoblablas d'hier)"

> Nath-Ze Bouffon of Grumeauland a dit hier soir en réponse à moi ;): ...

Communiqué "non je ne serai pas au Festiblog" du Bouffon de la République
...
Ceci dit les grumolandais parisiens, il faudra vraiment qu'on s'organise un truc entre nous lors d'une de mes prochaine visite sur Paris, ça pourrait être sympatoche.
Si vous êtes d'accord tapez 1
_________
Alors les Ninternautes parisiens ou de passage à Paris, fans de Nath' : tapez tous 1, non d'un chiwawa empaillé !!!
Faites comme moi !
1

Réponse de ZEZER par rapport à ceux qui se sont fait virés de la Star Ac' : j'en ai pas la moindre idée, et à vrai dire je m'en moque autant que de ma première couche ! Désolée Nath'.
Réponse de ZEZER par rapport à l'autoflagellation de Nath hier soir :
"Pour le Festiblog, ne sois pas triste de ne pas me voir, tu ne manques rien, je suis sympa de t'épargner la douleur de voir ma tronche qu'elle a vraiment rien de particulièrement palpitant :-)", dixit Nath',
_________
N'importe quoi, de nous deux, c'est certainement moi qui te ferai le plus peur ;)

Bisous et bonne journée !!

Lbf a dit…

y parle le SIMS !!!!!!

Perceval a dit…

Hey Loane c'est quoi ça ??

Ca manque de faute d'orthographe tout ça, aujourd'hui est le jour du PARLER FOIREUX.

Tu peux te lacher mon p'tit n'amour :) Si si vas y, dégaine les super fautes ! En joue eeeeeeeeeeeeeeeeeet FEEEEEEEEEUUUUUU

(bonjour za tous en direct des pasdebolliens qui ne sont pas au festiblogs zaujourdewi)

Anonyme a dit…

excellent le fanart, moi aussi je voudrais bien jouer à la glupotcoll

Anonyme a dit…

hin p'tit coucou, et comme diré quelkin que je coné et quà too comprise à sept journé didié o fôtes:
"J'ai pas que ça qu'à faire, je suis pas que là que pour ça!" ;p

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LOANE,
Tu t'ai été réveillante de mauvais poil ?

> ANOUK,
J'avais étions très d'accord avec tu :-)

> ANONYME,
Je crove que ce c'étons des Mouldaves, ce serions pour ça ;-)

> LBF,
QUOIII!!!
Tu as pris la douche avec mon RIKKO NAMOI ?!!!
o_O

> NOUCHE,
Blu bla je te floup fli :-D
Excellent !
Comme disons très bien le LBF, ce sera vrais qu'on croivait que c'était un SIMS qui parlasse :-)

> ZEZER,
OK, tu sera... je calculons
...
un à tapons 1 jusqu'à présent.
Il va y avoir foule à notre apéro parisien ;-)

> PERCEVAL,
Cherchons pas, elle a déjà partite refaisé du dodo ta LOANE. Elle étions pas bien lunée.

> NONOLEROBOT,
Dès que je me serions faisé poussera une troisième jambe, tu pouvera viendre y faisez Laglu Potcoll aussi :-)

> SHIMARU,
Parfétôman !

Lbf a dit…

j'voudrai bin mais j'peu point...
Tro louain pa asse de tan libr
mai je tape un can meme (Nan!pas Mouldave 1)

Famille d'expat! a dit…

HA! lors ces lah jour nez ninter natio nalle de rez peau zez le min drette ze le jus de cerf velle?

Anonyme a dit…

Comme une nike keskcé qui sposse ? Person y cause correc' ... de le M-SIC

@ LBF
Ordre de relachu Y ceux lui le Pirate enfermuré dans ta douche (gros dégoutant !)

Nath Feurst LIlou ma nanmou ra le moi
kekssé s't'histoire parigotte ?
...
Ha OK fota les voir les comm's dir Yearh !
.
Gigot

@ Justine
Tuva la lacher oui ?

[mode yaque Nath kentend/on]
Ta un fanarteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
T'as un fanarteuuuuuuuuuuuu!
[mode yaque Nath kentend/on]

Anonyme a dit…

1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1

Anonyme a dit…

1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
cétacé claire ?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "fézon les comptes" du Bouffon de la République

Alors, voyez, voyons, voyoir
...
calculcalculcalcul
ZEZER tape 1
+
LBF tape 1 (pour faire jouli)
+
RIKKO tape 111111111111111111
calculcalculcalcul

ça nous faisez un toutal de
...
10+6 que je multiplie pas la tangente du cercle par la masse des deux côtés divisé par Pi
...
= on sera au moins 3, il va falloir qu'on loue le Stade de France les enfants, on risque d'être trop nombreux :-)

> A LA MAISON,
Toi, t'es tellement championnissime du parler foireux qu'on y pige que dalle.
Tu as bien mérité une tite médialle du Meilleur Parleur Pakomyfô :-) Féloches !

> RIKKOUCHOUNOURS,
Tous ces 1 alignés en colonne, ça me fait frémir les rotules tellement c'est beau.

[MODE CHUCHOTE/ON]
Dis, rassurons-me, tu n'auras pas eu été prendrons la douche avec LBF ce matin quon même ?
[MODE CHUCHOTE/OFF]

Anonyme a dit…

à la maison je croive qu'a di que cétions la journez de repau de la main drouate et de le jut de cervaile ?
henfain jai comprende sa ? Nom ?

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas cette vidéo là, merci Nathalie ^-^

J'aime celle-ci (plus mal ta propos tu mourrus)
http://www.dailymotion.com/video/xtplh_les-liaisons-dangereuses_fun

As-tu trouvé de la Baby Oil finalement ? Je t'avais fait un mail, je ne sais si tu l'as reçu...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> NOUCHE,
Rhôô coment que t'es trop fortiche en traductage de Parler Foireux ! :-)

> DIDI,
Oh ouii, je l'aimera beaucoup celle-là taussi de vidéo ! :-D

J'ai bien eu ton mail, je t'y ai répondu d'ailleurs. Tu n'as rien reçu ?
Pour la Baby oil je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais c'est sur ma To do list. Merci ;-)

Anonyme a dit…

Comme Une Niké du M-SIC

Stade de France...

Quand quelle heure ???
(j'aurai un arrosoir à la main pour que tu me reconnaisse)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> RIKKO MON CHOU,
Pas besoin de l'arrosoir, je te signale qu'on partage un hamac depuis que ça fait 20 ans qu'on est mariés alors si je te connais pas depuis le temps...
Par contre, je veux bien que tu m'amène un jouli bouquet de pneu. Ce sera avont été vachement romantique :-)

Lbf a dit…

allé jla jou fasil

Anonyme a dit…

Comme du nike de le M-SIC

ha ben merki !!!
une bouquette du pneu... super fastatoche à le trouvationner !

Allo ???

Midas Fleurs ?

Anonyme a dit…

DUTOUBONSON

Lien qé pour vou zabitans dé lé groumouland !!!

Anonyme a dit…

Pi core là doubonson !!!

Tou chance !!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Hihi, je n'avons jamais eût été vu le film :-)

> RIKKO GRMFL
Je suis sous le lit et je boude.
J'ai presqueplus de bonbons aux huîtres, tu peux m'en jeter un paquet ?

> DJ MOULDAVE,
[MODE JE PARLE EN SERBO-MOULDAVE/ON]
Ovo je bolje, slusaj :
[MODE JE PARLE EN SERBO-MOULDAVE/OFF]

ça c'est plus rigolo doubonson.

Anonyme a dit…

Commmmmmun(nouragan) iqué! dou M-SIC

holalalalalal qué caractère que c'est que t'as !!!

Sors de là !!!

J'aime bien Delphes mais elle est trop parpaillotte pour moi !

Et c'est toa que népouser j'ai !!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

OK, je sors si tu fais bisou :-)

Anonyme a dit…

communiqué tendre et bizouteux du M-SIC

Bisoux

Bises

Bizoux

Smoochies

Anonyme a dit…

> Communiqué gouzigouzilove du Bouffon de la RBAG
Mon Roudoudou, si on profitait du fait qu'il n'y a personne dans la Boîte à grumoblablas pour aller faire un tour en mer ?
On pourrait enfiler nos combiplouf et aller pécher du hareng ?

Lbf a dit…

y son tous

Anonyme a dit…

Amoure Rico-MammeLilout être trobo. Je vouloir pa fère chat grain a MammeLilout é promaitre moi pa marié meussieu Rico.

Moi offrire cado de le mariage avek retare bocou :
cado kilébien

Moi tro ému pour dir combien joyeuse amoure Rico-MammeLilou fère moi. :')

Comme captcha dir : mjaubsun. Captcha é bocou intelijant.

Anonyme a dit…

bonsoir

j'eu passaillé une journée pas trop mal moche
mais me revla
pas trop mal bien
mais un peu bonnasse quand meme

mon percy je te nem a mort, viens on faite un grumo
tata et tonton, no stress Lo reviendra lundy dans tte sa splandeuresque oranginatesque folye
mais après, fodra pas pleurnicher vot' tata fernande...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Maintenant que tu les avons eûtes retrouvire, il va faudre qu'on les fasse reviendre de là où qu'ils sonsse tallés.

> MA DELPHE,
Rhô ben alors là si c'est pas du cadeau de mariage de la mort qui tue !
Mercimercimercimerci.
Qu'est-ce qu'on va rigoler sous la douche ce soir !
Tu sais que RIKKO va encore en souiller son caleçon ?
:-D

> LOANE,
Pour faisez des grumeaux avec la PERCHEVAL, il allait falloir attendrez jusqu'à lundi cause qu'il était privé de roupettes tout le week-end.
Je savions, ce fusse moche...

Anonyme a dit…

Communiqué top mouimoutte avec des vrai bout que c'est d'laballe dedans ! ...du M-SIC

Waouw !!!
Comment qu'ile soit trop top cooooooooooool le kado dla Praïme !!!

Allez zou !!! Sous la douche on va l'essayer !



@ LBF
T'écoute des trucs trop de ouf !!!
Essaye ça pour désintoxicater

C'est pô dla saison mé si tu puissions aller robout... té fort... tré fort... trop fort !

@ Praïme Ministrateuse of Grumeauland

Smack smack smack bisoux bisoux ...
Ok Ok j'la lâche Lilou...

Cé pour diser merci !
Lâche cette poêle et viens prendre une douche...

Anonyme a dit…

Communiqué "avec du fil et un dé à coudre" de Fifi l'Aiguille magique à l'attention du Ministre du M-SIC,

Je viens pour la commande de caleçons violets à rayures.

Il va falloir que je prenne des mesures.
Si vous voulez bien avoir l'obligeance d'ôter votre pantalon.
Bien aimable, merci.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué de dessous la douche du Bouffon de la République"
Comme ça sentons krokro bon le gel douche au yaourt !
Nèsspa mon RIKKO ?
Tiens je t'en tartine le dos.
Avec Nana Mouskourite qui pioupioute en fritz en fond sonore de sa joulie voix flûtée, c'est d'un romantiiiique.

Anonyme a dit…

Communiqué "tu rêve cocotte" à l'intention de la fée des aiguilles et des trucs qui piquent et qui coupent... du M-SIC

Si tu t'imagine filette fillette, fillette fillette si tu t'imagine
que je vais baisser mon calbute et te laisser jouer à Edourda aux mains d'argent...

Tu rêve poupée... on touche pô le tinanimal !!!!

Et pis je suis occupé sous la douche...
Avec une fille qui me néttoie, j'y pense puis j'oubli, c'est la vie c'est la vie !

(Merci à Grecko Dutronc... hommages !)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Je plussoie l'hommage à Nana avec une chanson qui a bercé ma petite enfance.

Lbf a dit…

Wouaaaa!(étirement des bras,ouverture des noeils,réveil dela bête) j'a faï me dormir moa Bon un ti truc pour se réveillé

Lbf a dit…

pourquoi j'arriv pô a fère démaré la chançon directment moua???

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
OK, tu veux du bon son qui te défrise les aisselles ?
Alors écoute : ça, c'est du chouette qui déménage.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Pour faire démarrer la chanson direct, il faut copier l'url qui se trouve dans la fenêtre "permalien".

Lbf a dit…

Ha ! OK MERCHI

Anonyme a dit…

Communiqué réveillons noudon du M-SIC

Perso, je trouve que c'est mieux les réveils en bisoux !

comme ça

Anonyme a dit…

Kikou les filles et les gars (pardon rikko)
ca me fait pensé que j'ai oublier de t'envoyer la planche fan art merdouille.

je suis malabe ouinnn sniff et la comme vous me voyez je me lève seulement avec une grosse migraine. et moi qui avait un superbe dessin dont j'etais tellement fiere et que je voulais le finir aujourd'hui c'est foutu.
Je me console en regardant ton blog pour la peine même si je le connais par coeur. ^^
et ce fan art est vraiment sympa. l'idée top

bravoooo

allez kiss

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> K.PRECIEUSE,
Tiens mon chou, une bonne tisane au rhum et au pneu et il n'y paraîtra plus demain matin.
Tu sera en forme et fraîche comme la rosée.
Et tu vas ronfler comme un phacochère toute la nuit alors mieux vaut remettre ton chéri dans la niche :-)

> MON RIKKOCHOU,
Puisque tu aimes les réveils en douceur, veux-tu que je te fredonne ceci de bon matin demain au saut du hamac ? :-)

Lbf a dit…

bon jva voère si ja tout con pri avec ça

Lbf a dit…

Tain.......jdormi moin con cèt nuie

Lbf a dit…

estrange il y a mem un "buralistefou" sur deez

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Bravoooo !
T'as vu comme on se culture aujourd'hui ?
Mieux que Pivot :-)

Lbf a dit…

ouai! en fin finito la journé !
fermage du chezmoi-gazin !!!
bonne nuit
ademin

Anonyme a dit…

Communiqué haaaaaa c'est comme ça !!! ... du M-SIC

En vla du lourd en vla !

Bais c'est ptête un peu light... alors ya ça

Et bises

J'aime beaucoup l'idée du chezmoi-gazin !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Communiqué "toudou" du Bouffon de la République,

RIKKO, tu t'énerves à écouter toutes ces joyeuses mélodies survoltée.
Tu vas mal dormir cette nuit.

Allez, écoute ça tranquillement. Je viendrai te border lorsque tu te sera calmé.

> LBF
Bonne nuit, faisez de bô rêv :-)

Anonyme a dit…

Communiqué fé dodo Rikko... du M-SIC

Tu veux que je dorme ou tu veux que je me calme pour ne pas te sauter dessus tel le fougeux tigre du bengal !

Parce que viens me border et tu vas voir ce que tu vas voir !!!

j'dis ça j'dis rien !

Anonyme a dit…

J'arrive Namour, j'enfile ma combiplouf et je sors quelques yaourts du frigo.
Fais chauffer le hamac.

Lbf a dit…

coucou méme pas en corp couchaïé !

Lbf a dit…

ben là c'étais trop facil

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Fermeture de la Boîte à grumoblablas à 21h47, fallait oser, tu l'as fait, bravo champion !
Alors Médaille.
[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Bravo
...
biz, biz,
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Photos
...
Autographe
...
Les petits fours c'est par là
[MODE CONFETTIS/OFF]
:-)