dimanche 21 septembre 2008

Mangez bon c'est mieux

Grumeauliens, Grumoliennes, Chat-Bouboule, mon cher Genou,

En ce deuxième jour béni de ma rotule où ma main droite se repose, Sa Sérénissime Grumeauté a souhaité que nous en profitions pour sensibiliser nos chers concipriotes à l'importance d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Il est effectivement préférable d'avoir les artères propres et bien rangées car on ne sait jamais, un invité pourrait passer à l'improviste et une artère bouchée ça fait désordre.
Voici donc une recette toute simple, rapide, économique et hautement diététique à réaliser tout seul ou en famille et de préférence dans une cuisine.

Et dans la mesure où aujourd'hui au Grumeauland c'est la Journée Nationale de l'Huile, la Direction Départementale Du Gras en Barre et Du Sindoux a décidé de publier à cette occasion un recueil de recettes à l'huile. Bien entendu chers concipriotes, nous comptons sur votre participation active. Merci de nous faire passer vos délicieuses recettes à l'huile dans la Boîte à grumoblablas.

Ici une succulente recette :




Là Odeline Fion, bon élève, mange de l'huile :





Et puis merci à Jeff pour cette chouette gribouille.
Alors Ministareux, Ministareuses, planchons donc sur la question posée par Jeff : que dit la Constitution grumeaulandaise à propos de la fessée, y a-t-il jurisprudence ? Et si oui où ?

56 commentaires:

Lbf a dit…

ouaaa! 1er?

Lbf a dit…

ben oui
extra trop fort la vidéo,grâce à je vais faire du vélo de très très bonne humeur!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
Tu fais comme moi ?
Toi non plus tu ne dors jamais ? :-)
Allez zou, ta 358ème Médaille d'Or !
[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
blabla et tout et tout (Note à moi-même il faut que j'embauche une secrétaire pour taper les féloches d'usage des médaillés. Le Mouldave qui y était préposé s'est tiré hier soir avec la caisse de médailles. Mais ce benêt s'est trompé, il a chourré la caisse de suppos à la place)
...
Pt'tit fours par-là et tout et tout
[MODE CONFETTIS/OFF]
:-)
Tu nous fait un café moutarde stp ? Ou un truc bien fort pour me réveiller comme il faut ?

Lbf a dit…

dès que je reviens de promenade de chienconcon =/- 1h!

Anonyme a dit…

mais comment font-ils tous pour mettre leur Grumeau en mode OFF le ouikende ??? c'est pô juste ... et merci pour Valérie Lemercier... biiz !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MA SANDRINETTE,
Pour mettre leurs Grumeaux en mode OFF le ouikènde soit :

- c'est qu'ils trichent parce qu'ils n'en ont pas,
- Ils les scotchent en mode très très serré pour pas qu'ils bougent dans leur pieu,
- ils se sont mit la caisse entière des boules de Monsieur Quiès dans les feuilles :-)

Anonyme a dit…

Ou ils ont des amatrices de grasse-mat'...
Preum's kiffe trop les grasses mat' depuis qu'elle a 8 jours... Deuz' a toujours aimé les grasses mat' aussi, mais il y avait un trou entre 2H et 5-6H, ce qui était pénibeul' pour les parents grumeaux... Mais de 6à 9H30, nickel...
Sinon, pour varier des excellents recette de Valérie Lemercier, il y a le lard gras à l'huile avec du saindoux, très fin...

Lbf a dit…

@ Rikko

Merci, merci pour Mouldave 19 qui est vraiment d'une bonne nature et qui est vraiment souvent content...

grâce à lui mon boulanger à réussi sa délicieuse recette de miche dominical hummm!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Ha ben oui, évidemment, si tu as pris le meilleur pour tes grumeaux et que tu n'as rien laissé aux autres :-)
Merki pour ta recette, on la met en page une du livret, chapitre "En-cas léger" :-D

> LBF,
Miiiaaaam ! J'peux goûter, j'peux goûter ?!!
Y'a du thé au pneu pour faire mouillette ?
...
o_O
Ooooh ! Y'a ton Mouldave qui vient de pisser sur Chat-Bouboule !
...

Lbf a dit…

ha non!hein!déjà que mon Chat-Bouboule s'est pris pour un Mouldave très heureux.... :0((

Flo a dit…

En que cuistot en chef de sa sérénissime grumeauté, je boycotte cette journée, n'étant en rien bénéfique dans la croissance de sa majesté ! ARO A LUILE !

Flo a dit…

Enfin je suis peut être allée un peu loin, un PEU d'huile c'est bon, mais c'est tout hein ;-)

Lbf a dit…

bon allez je vais essayer:

ça

Lbf a dit…

j'ai bien révisé !hein????

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LBF,
T'es un vrai pro de l'HTML à l'huile :-)

> FLO,
OK, bien reçu, on va faire dans le light, cette recette-là, ça pourra aller ? :-)

Anonyme a dit…

Ca fait quelques jours que je viens assister quotidiennement aux tribulations grumeaulesques...

Il se trouve que le sujet d'aujourd'hui m'a rappelé ceci :
http://www.dailymotion.com/video/x17k5q_matin-bonheur-michel-boujenah-fous_fun

Bonne journée à tous
Marie

Anonyme a dit…

good morninggggggggggggggggg les gensssssssssss
avaaaaa bien????????
c'est la forme?????
avez bien dormi????????
avez bien ti dejjjjjj???

OK
bah ça me raviraviravi!

aaaaaaaa bientottttttttttt

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MARIE,
Bienvenue dans la Boîte à grumoblablas :-)
Hihihi, les grands esprits se rencontrent, à quelques minutes près on a posté la même vidéo :-)

> LOANE,
Ouaaah ! Tu m'as l'air en pleine forme ce matin et... de bonne humeur
PERCEVAL y est pour quelque chose ? :-)

Anonyme a dit…

non non
meme pas

c'est le beau temps
l'humeur du jour
l'envie de sourire

pfffffff il faut que je sorte de mon propre corps...

Anonyme a dit…

Qui n'en veut de mon gateau au paté ?

http://fr.youtube.com/watch?v=Q8dZPZrx0wM&feature=related

BabyThibault a dit…

VIVE LA DIETETIQUE !!!!

Effectivement, rien de tel qu'une bonne recette a l'huile pour garder la ligne!! L'avantage de l'huile c'est qu'on peut varier les plaisirs: huile de noix, de colza, de pépine de raisin, d'olive...

On ne s'ennuie jamais avec l'huile, on peut même faire des mouillette pour saucer! Faudrait pas en perdre ce serai dommage.

Perceval a dit…

Nan mais si j'y susi pour quelque chose, elle n'ose pas le dire c'est tout.

J'suis tout courbaturé d'ailleurs, je nagerai pas aujourd'hui !

(merci Jeff, grâce à Toi j'ai pas envie de trucider la GGGG)

Katsandrya a dit…

Muahahahah, trop bon... vivement la recette au beurre ;-)

Les enfants sont formidable ;-)

Anonyme a dit…

Désolée, mais je n'ai rien trouvé dans la constitution concernant la question de Jeff sur les tapeutapeuh et fouèteufouèteuh... mise à part une tite jurisprudence tournibaffe en place place publique du Grumeauland pour les ceusses qui mangent vètevatecheir... (les sales mécréants !)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> NOUCHE,
Mmmmmmm, miam, bon le pâté à l'huile !
Moi n'en veux bien (avec un peu de beurre pour l'onctuosité) :-)

> BABY THIBAULT,
Et... tu oublies le plus important : l'huile de pneu ! :-)

> PERCEVAL,
Je ne sais pas avec qui tu as passé la nuit dernière, mais visiblement ce n'était pas LOANE (c'est elle qui le dit, pas moi). A force de faire ça dans le noir complet, t'as encore joué à tirlipinpon avec un Mouldave. Reste à savoir lequel :-D

Et sinon, qu'est-ce que je t'ai fait au juste pour que tu puisses caresser ainsi l'idée de me trucider ? Hein ?

> ANOUK,
Pour la recette au beurre, la Direction Départementale Du Gras en Barre et Du Sindoux hésite. C'est un peu trop gras. Ils préfèrent l'huile :-)

> NOUCHE,
Manger de l'eau à la vapeur est également hautement anti-diététique et passible d'un bon Baffomatic à la Mouldave.

Anonyme a dit…

Communiqué grassement culinaire et aussi vaguement respondatoire...du M-SIC

Grumeaulandaises Grumeaulandais, chat Bouboule, first Lilou mon amour, les zotraussi,

Pour commencer je me permettrais en ce début de frimas dans notre hémisphère nord (ou gauche selon que l'on s'appelle Aurélien Bonglouglou ou pas) par rappeler que l'huile c'est bien et particulèrement les huiles de poisson à cause des Zoméga 3 que ya que dans le posson qu'on en trouve !

Et de même que l'homme avisé choisira de manger le gras sur les rillettes d'oie avec les doigts, il gardera consciencieusement et avec un sourire de tendresse bien compréhensible, le gras de la rillette de saumon en cas d'encas!

Pour nous parler des recettes mettant en branle de gras des rillettes de posson, qui mieux qu'une experte lusitanienne ?

J'ai donc réalisé un sondage auprès de nos fières et sympathiques passeuses de serpillère en 8 repasseuses, nettoyeuses tourneuses fraiseuses.

Le résultat est le suivant :
" Commanche !? (comme les indiens) Fér dou la morou avec lou gras dé lé rillettes de lé poasson ??? Commanche qué vous féte cha ???
Moi jé sé pa!!! "

Choux blanc... c'est la débrandade !

Sinon Jeff tout seul (parce qu'on en a deux mais c'est un autre ... n'est ce pas ?)

Pour la fessée, je déconseille, le Mouldave ayant parfois la main lourde et pô très visante, il est des fessées qui ce sont mâle terminées...

Nous recommandons donc en tant que champion et professionnels du châtiment corporel le bourrepif ou le Mouldavomatic avec essorage.

Maintenant Jeff si tu veux vraiment te faire rougir le popotin parce que t'as bal masqué (Ho Hé! Ho Hé!)
et que le thème est "la forêt africaine, babouins et mandrilles", je pense que Loane (qui est très méchante ... parce que!)peut peut être t'arranger ça...

Ouala oual

J'espère que c'étais clair...

@ Ma doulce Feurst Lilou mon chou ♥♥♥
Pas de panique, la rime en ouille c'était de la débrouille, avec deujeff point de coup de caneff dans le con...trat!

Bisoutatous et salutation pingouinesque zé solannelles zozotres!

Anonyme a dit…

(mode FAUT KE JE LACHE MA HAINE On) M'énerve tous ces ninternautes qui ont des grumeaux qui pioncent tt l'temps !!! grrrrr!!! moi y'a des trous à 2h, 4 h et tralala "bonjour le jour" à 6 h ... oooh bien sur Mamzelle redort ver 9h30, environ 1h mais moi peux pô à c't heure ci... et là j'ai encore le noeils tous engourdis de cette nuit... (mode FAUT KE JE LACHE MA HAINE Off)(Mode Calimero ON) c'est vraiment trop injuste (mode Calimero OFF)

Bon j'arrête bon am à tous...

Anonyme a dit…

zut j'ai loupé la journée du slip!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:o(

Anonyme a dit…

Sandrinett pour te remonter le moral et te réconcilier avec les Grumeaux (moi ça m'éclate à tous les coups !)

http://fr.youtube.com/watch?v=vbvl7jv0b0E

Anonyme a dit…

et celle la elle est excellente!!!:
http://fr.youtube.com/watch?v=IH7uQei3GFE&NR=1

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> MON RIKKO CHERI,
Tu me rassures, entre la blanquette et Deujeff j'avais des inquiétudes :-)
Et pour la rime en "ouille", je te propose "bisouilles", c'est plus délicat et romantique que... "nouille" of course. Tu pensais à quoi ? -)
Pour ce soir, ça te dérange pas qu'on rentre le hamac dans la cale du navire ? Les soirées commencent à être fraîches sur le pont, je me suis gelé les arpions cette nuit.

> MA SANDRINETT,
Faut que tu demandes sa recette pour grumeaux qui dorment bien la nuit à STRYCHNINE, elle semble avoir le coup de chic pour les réussir :-)

> LILI63,
Pas grave, pour te rattraper, si tu veux, tu peux faire une tarte à l'huile en slip :-)

> NOUCHE,
Mongieumongieumongieu, 4 grumeaux d'un coup. J'ai syncopé. Vite mes sels au pneu, ranimez-moi, je vappe !

Anonyme a dit…

je prefere la fondue d'huile, je pique un slip à mon chéri et je cours preparer les morceaux d'huile à faire tremper dans l'huile!!!, je les laisserai macerer un peu dans l'huile pr qu'ils aient un peu le gout d'huile....

Perceval a dit…

Si si j'étais avec Elle (ou alors ils sont super sexy tes Mouldaves !!) mais je l'ai juste un peu massée. Elle est donc toute détendue et c'est pour ça qu'elle est de bonne humeur.

L'idée me vient de te massacrer tous les jours où je me connecte et où tu n'as pas dessiné ! Faignarde !

Anonyme a dit…

Communiqué ? du M-SIC

@ Lili 63+3
A quel moment tu utilise le slip dans la recette ? C'est pas clair !

@ ma doulce, ma tendre, ma on en mangerais, ma Lilou tamoi
Ok, je démanage le hamac indoor. J'éspère seulement que tes feulements de désir et tes hurlements de plaisir ne vont pas faire sécrouler le trois mâts sur nos républicains tronches !

Pour tes mignons zarions gelées, un pti bain d'huile tiède avec quelques gouttes d'huile de vidange devrait dégripper ces meugnonnes petites zarticulation)

Et bisouilles aussi (qui rime avec citrouille)

whssch
(sorte de nazi Suisse)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LILI63,
Méfie-toi, le slip à l'huile c'est moyennement digeste :-)

> PERCEVAL,
On a retrouvé la vidéo de ta folle nuit. Désolée, c'était pas un Mouldave, c'est moins grave :
ici

> RIKKO MON NOUNOURS TOUDOU ET TOUT VELU,
Si tu me roules des galoches à truffe aussi fougueusement que la nouvelle fiancée de PERCEVAL (cf vidéo juste au-dessus), le trois mâts n'y résistera pas c'est garanti.
Dans ce cas on finira la soirée dans une cabane au canada et on troquera notre hamac contre une peau de bête (un orignal fera l'affaire).

Anonyme a dit…

alors rikko voici la recette complete:

ingrédients:
1L d'huile
2 cuilleres à soupe d'huile
500g d'huile congelée
1 pincée d'huile
1 slip

prendre les morceaux d'huile, les mettre dans un saladier et verser deux cuilleres à soupe d'huile.
laisser mariner une emi heure et pendant ce temps enfiler le slip, une jambe apres l'autre ou les deux en meme teps peut importe!!!
puis une fois marinés prendre les morceaux d'huile et les mettre sur ds pics.
faire chauffer le litre d'huile dans un caclon et quand c'est chaud tremper les pics d'huile.
savourez.
bon appetit!!!

Anonyme a dit…

oh qu'il est beau ce toutou nath!!!!!
perc' tu nous avez caché ca!!

Anonyme a dit…

Les pensées du Ministrateurs (nouvelle rubrique bande de petits gâtés !

Toutes des chiennes !


@ Ma First Lilou toudoutossi puisque pas épilée*

Pour la peau de bête, avec ou sans la bête dedans au canada ?

*voir l'épisode de pas épilée !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LILI63,
ils sont fiancés mais PERCEVAL ne le sait pas encore. Il a fait sa demande dans le noir pensant avoir à faire à LOANE. S'ils nous font une portée, on en gardera un ou deux, ils risquent d'être très mignons :-)

> MON RIKKIBICHOU,
Toi et ton caleçon rayé dans la peau de bête et quelques bocaux de cornichons feront mon bonheur.
Cœur, cœur, papillons, fleurs
Et mon cœur fait badaboum boum-boum et chabadabada

Anonyme a dit…

Mongieumongieu mongiumongieu
Avec un A-ni-mal, décidément,Loane, un chien, manquerait plus qu'un mouldave... Quelle horreur, se faire bécoter par un chien... c'est pire qu'un escargot et ça pue d'la gueule!
J'ai failli rendre toute mon huile...
( je précise pour les amis des animaux que je n'aime pas les chiens, que leur odeur me soulève l'estomac, que les toucher me révulse, et qu'à l'idée qu'ils puissent me lécher seulement la main, je tombe limite en syncope= peut-être une allergie ou une psychose, ou une névrose. Pour l'odeur en tout cas, c'est largement aussi pire que le lait chaud )
Brefle, au sujet du bébé qui dort pas, j'ai eu deuz' tout de même... Elle dormait de 23H à 2H, trou de 2H à environ 6H, et redodo de 6H à 9H... Donc, je dormais 3 heures. Parce que de 2H à 6 H, elle hurlait dès que je m'arrêtais de marcher, et comme son papa venait d'avoir un accident et n'avait plus de force dans les bras, c'était toujours moi...
Preum's c'était le modèle haut-de-gamme, le luxe, le bébé parfait, ils ont cassé le moule après, de peur qu'on croie que c'était grâce à nous... Marche à 12 mois ( le jour de son anniversaire, c'est simple), parle tôt, prononce bien, joue toute seule peinard dans son parc,au réveil, ne hurle pas, joue avec ses doudous ( même pas chiante au niveau des doudous ), met le rond dans le rond, essaye pas de faire rentrer le rectangle avec un marteau en gueulant... Dort en voiture, même pas malade ( maintenant à 12 ans, elle lit, même en montagne )...
Mais alors Deuz'... Comme Grumeau... Souriante que pour les couneries, pot-de-glue ( encore maintenant à 8 ans! )...

Anonyme a dit…

Au-dessus, c'est strychnine, la souris est très très yoyoteuse...
Oh merde : rzrbtkbm

Anonyme a dit…

merci Nouche et Lili63, me v'la enfin de bonne humeur ! j'm' en vais me faire une tit tartine d'huile tiens !

Anonyme a dit…

sur pain d'huile!c'est un conseil une tartine sans pain d'huile c'est pas vraiment une tartine d'huile!!!
quoi vous voulez que je vous le fasse en latin????...heu....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Du coup, tu préfères le Mouldave au chien si j'ai bien compris ? :-D
On peut t'arranger ça, y'a Mouldave 1 qui vient d'en faire pipi de joie sur mes tongs.

> MA SANDRINETT,
Essaie le thé à l'huile avec ta tartine, tu m'en diras des nouvelles :-)
Au fait, tu viens demain après-midi avec Poupette ? Il me semble que non mais je ne me souviens plus exactement.

> LILI63,
Va pour le latin, ça donne quoi ?

Anonyme a dit…

Quoi tu portes toujours des tongs?
Non, Mouldave 1, non pas mouldave 1, RiiiiKKoooooo! Tiens-le en laisse, j'en veux plus, de mouldave 1....
Sinon, Jeff, des petits penchants masochistes? Mouldave 1, c'est une bonne punition, avec le chien, et une bonne tasse de lait chaud...

Anonyme a dit…

dsl nath j'ai parlé un peu vite ni huile ni pain n'existe en latin!!! alors peut etre une recette raisin vin serait plus facile à traduire!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Hiver comme été, en tongs et en string, même par -60°C, ça te forge une résistance au froid exceptionnelle :-D
Nooooon, en réalité j'hiberne dès que la température passe en dessous de 18°.
Je ne vais pas tarder d'ailleurs.
Vous n'aurez qu'à me réveiller au printemps avec un bon café au pneu :-)

> LILI63,
Sinon, si pas en latin, tu peux toujours nous le tenter en mouldave.

Anonyme a dit…

ok alors ca fait si je me souviens bien de mes cours de mouldave ca nous donne ca:

hgsrtzf et yzhsgdy jshaha uy gsttt fd hyzyggg hsdgst
alors pr hsdgst je suis pas tres sure peut etre est ce plutot hszgst

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LILI63,
Non, non, je crois que "hgsrtzf" veut dire en réalité "Pâté" et non "Pain". Ferdinand de Saussure, dans son "Cours de linguistique mouldave" explique que par un subtil glissement sémantique la racine greco-mouldave "hbf" a viré au "tzf", d'où une certaine confusion de sens.
L'histoire veut que ce soit en raison d'un sérieux défaut de prononciation de Piotr Moldavtchouk 1er (empereur mouldave de 652 à 500 avant ma belledoche) qui avait tendance à dire "hgsrtzf" au lieu de "hgsrhbf" qu'aujourd'hui on dit "pâté" en mouldave au lieu de "pain".
C'est une langue très subtile...

Sanjuro a dit…

Alors en ce jour béni de l'anniversaire de ma douce chérie, je lui ai concocté un repas de fête. Des filets de saumon mariné dans une sauce moutardes/jus de pamplemousse/sauce de soja/épices légèrement passé à la poële pour en avoir le coeur toujours cru, accompagné de riz et de lègumes verts.
Pour le dessert, j'ai concocté un gâteau de la forêt noire (le sigfried associé a été livré dans la chambre directement)avec 4 couches de génoise, plein de chantilly, et des cerises à l'eau de vie....

Nous digérons encore le repas de midi...

Anonyme a dit…

ah pardon nath autant pour moi!!

mmmmddddrrrrr

Perceval a dit…

C'est amusant "sfaux" comme anti-spam non?

non?

Bon, ben juste bonne nuit alors.

(je vérifie, ok, c'est bien Loane couchée dans notre lit conjugal, pas de bavures ce soir, bonne nuit à tous et surtout à moi)

Lbf a dit…

il me faudrait apprendre le Mouldave ancien ,ceci dans le seul but de répondre à une demande croissante de cours du soir de la part de ma clientèle.
Veuillez agréer Madame Nath-Ze Bouffon of Grumeauland l'inclinaison de mon genou droit devant tant de savoir.J'en reste tout entier la bouche grande ouverte & la bave pendante.
Bla bla bli bla bla bla

Anonyme a dit…

Communiqué Mouldave ancien Mouldave malin ... du M-SIC

Cher LBF,
j'ai des mouldaves qui ont des parents... certains fort anciens (les parents) ... Tu crois que ça ferais la blague ? En tous cas pour ma part ça débarasserai

Anonyme a dit…

Pour une fois, je ne me suis pas endormie avant la fin, hihi !!
J'ai pas voulu poster hier, j'ai eu peur d'attraper un rhume des genoux !
Bonne nuit

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> >SANJURO,
Jouailleux niniversaire à ta Poulette chérie !! :-)
Mais et l'huile dans tout ça ? Vous n'avez donc pas mangé d'huile du tout ? Sacrilège !

> PERCEVAL,
Je viens de raconter ton anti-spam à mon genou : il est mort de rire. Plié. Hilare. :-)

> LBF,
Mon chou, pour les cours de Mouldave ancien, on peut t'arranger ça si toutefois tu arrêtes de baver sur mes tongs. Avec la température ambiante j'ai froid à mes pieds humides, et quand j'ai froid, le mouldave je le bégaie :-)

First lessons :
"bourchlouk baliok falasspèk"
Ce qui veut dire "Mon tailleur est riche, surtout l'hiver".

A ne surtout pas confondre avec "Bourchlak Béliouk folouchpèk", ce qui veut littéralement dire "Mon tailleur te mesure l'entrejambe" et qui te vaudrait immanquablement une tannée mouldave très sévère.
Je le répète, le mouldave est une langue très subtile.

Sinon, Médaille d'Or de fermeturage pour toi et un an de leçons de mouldave chez Mouldavorama.
[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Bravo
...
Accolade
...
Biz, biz
...
Poignée de mains
...
Photos
...
Autographe
...
Les petits fours c'est par-là
[MODE CONFETTIS/OFF]

> MON RIKKO,
A deux minutes près, tu avais la médaille de fermeture. Mais comme c'est toi, exceptionnellement, je te décerne un Cornichon d'Or de consolation :-)

> SANDALETTE,
Tu as bien fait, d'autant plus que si tu avais été à la fois en slip ET en sandalettes, tu aurais probablement également pris froid au orteils :-)