dimanche 7 septembre 2008

Laglu blues



"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé".
Effectivement, Alphonse qui avait oublié d'être sot, aura probablement jeté mélancoliquement ces quelques mots au vent d'un frileux automne parisien alors qu'il errait chagrin, la guibolle en deuil tristement amputée de son grumeau à lui resté au bercail.

35 commentaires:

Anonyme a dit…

salut !!! houlà je ne resiste pas !!! serais la PREUMMMMMMM'S ?????

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Ouiiiiii ma SANDRINETT !!! T'es bien la prum's.
Contente que tu sois de retour.
On se voit demain a-m peut-être ? :-)

Aurélien a dit…

Oula! Troizzz! ^^

Bon bah café pour le coup...:)

Et effectivement Alphonse avait bien oublié d'être un con en sortant cette célèbre phrase!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> AURELIEN,
non, mieux que ça,tu es deuz en réalité. Moi ça ne compte pas ;-)
Café cornichon/moutarde pour moi stp.

Anonyme a dit…

Bonjour,
hop hop hop,un petit commentaire dominical et bien matinal pour moi...Alors comme ça Grumeau manque...c'est normal ......Mais si je peux me permettre..Fonce t'occuper de ta guibole velue !!! bichonne là, enduit là d'onguents de toutes sortes afin de la préparer au retour de la glue !!!
J'aime beaucoup a première image du strip ( pas tease hein !!) où tu marches sur le bord du trottoir tel une cascadeuse au bord du précipice en évitant les cacounets disgracieux ( où qu'elle est la motocrotte quand on en a besoin hein ? ) et les peaux de bananes vicieuses et glissantes.......

Je retourne gribouiller..
Amicalement,

Anonyme a dit…

Hello!!!!!!

bah alors c tristounet un tel dessin le dimanche matin...mais la ptite citation est bien vraie!
ça va bien nath sinon???

je vous souhaite un bon dimanche, ayé le calme est fini chez moi... bon bah oui on est heureux quand ils sont plus là mais quand ils reviennent, on respire...allez comprendre :)

Anonyme a dit…

j'aime bcp les décors retros parisiens !

Anonyme a dit…

Et ce qui jadis, vous semblait un calvaire
S'avère s'avère, au vieux paris êtres bien plus sévère!
Il faut vous y résoudre
Il semble que du grumeau
On ne peut vous absoudre
Vous êtes une accroc!

Huhu =3

Lbf a dit…

mode entre 2 clients / on
Dit !la grumeau-dependance....quel belle maladie...mais bon faut se r'prendre ma ptite dame
sxavwvbt
Si Xavier A Vu......merde un client!!!!!

Anonyme a dit…

Oui, ça fait ça... Le premier jour d'école, c'est terrible... Et la première fois qu'ils dorment ailleurs... Deuz' est allée en camp de musique une semaine, et c'était duuuur, presque ptwpxpc! C'est dimanche, grève de cerveau!

Anonyme a dit…

oh comme c'est mignon!!!!! elle t'as bien manqué alors!!!!!!!

JC33 a dit…

Trés beau le premier dessin, mais en effet pour un dimanche... c'est le grumeau-blues...

Combien de fois, combien de jours ne dit-on pas assez que l'on est bien, que l'on aime ? Surtout ne pas attendre qu'il soit trop tard. Le temps est plus rapide que nous. Il ne faudrait jamais remettre au lendemain l'expression simple de certains sentiments, car après on regrette de ne pas avoir dit.

;-(

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> YVAN-MOLI,
le cacouna traînant minablement sur le bord du trottoir c'est parce que ce jour-là toutes les motocrottes étaient en convention annuelle dans la charmante ville très bu(colique) de Fion-sur-Etron :-)

> LOANE,
Oui, oui, moi ça va très bien.
Le dessin, c'était l'humeur du jour de mon voyage à Paris jeudi dernier. Depuis, j'ai retrouvé mon Grumeau et tout baigne ;-)
Tu prépares le barbeuc ?

> IDEZEL,
merki :-)

> RENAN,

La douce étreinte du Grumeau
A ma guibolle manque
Et c'est en comptant les étrons
Sur le pavé parisien
Que la tristesse marqua
Mon front pâle de chagrin

;-)

Oui, certes, je reconnais, j'ai la poésie et le vers foireux. Promis, à l'avenir je me limiterai à faire des dessins :-)

> LBF,
Allez, pour me remettre de ma crise de mélancolie passagère, je te prends deux paquets de chewing-gum menthe-cacahuète ;-)

> STRYCHNINE,
OK, bien reçu. Le Grumeau n'ira donc jamais à l'école ni dormir chez une copine :-)

> LILI63,
bah oui que veux-tu, il m'a manqué mon petit chameau braillard ;-)

> JC33,
tu as tout à fait saisi l'esprit du dessin. Tu as tout dit. C'est parfaitement ça :-)

Anonyme a dit…

Eh beh le vieux beulooose p'tite mère... Heureusement, il me semble que ça n'a duré qu'un jour.
Il avait raison le Bourguignon et n'est-ce pas lui qui a écrit "Objets animés, avez-vous donc un Grumeau qui s’attache à notre guibole et la force d’aimer ?"
Il est bien joli ton premier dessin, une vraie anti-thèse des "parisiennes" de Kiraz. Et ce que j'adore dans la troisième vignette, c'est vos deux profils copie-conforme.
fzwazm

Maïs a dit…

moi je suis pas là la semaine mais je suis là le uik-end.
Pendant que la famille de mon n'homme s'active pour l'anniversaire de celui-ci, je fais mon tour des blogssss. ( j'suis une mauvais belle fille, hein???)

Bon, je vois que finalement tu t'y habitues au grumeau, si il vient même à te manquer!!! ;-))))) Mouah ah ah aha ha

Bon uik-end sous la pluie.

bissses

Ludo a dit…

Ah ouais... Comme c'est meugnon ça... Quand ils sont pas avec nous, ils nous manquent les grumeaux !

Anonyme a dit…

Haaaan, c'est trop tristounet!!!

Anonyme a dit…

Ave

J'en connais qui ont changé la fin de la phrase d'Alphonse :
"un seul être vous manque et la vaisselle reste dans l'évier" !

A+

Anonyme a dit…

Fion-sur-Etron mouarf arf arf ....j'avais oublié pourtant celles de la capitale Alsacienne devaient y être aussi au regard de l'état de la semelle de mon pied droit....
En cherchant suir le net j'ai trouvé ceci :
Fion-sur Etron petite ville paisible de 1500 âmes... paisible s'il en est malgré la présence de quelques 350 poulaillerset chenils , d'où son nom, à noter la convention annuelle des motocrottes et le Centre de Ressources et d'Entrainement de Motocrottes ( C.R.E.M ) situé au coeur de la cité....

A ne surtout pas confondre avec Flouz-sur-les troncs...Cité bênite des dieux.....

Je retourne grafouiller le papier...

Amicalement,

Anonyme a dit…

au prochain voyage, emmène-là pour voir!

Anonyme a dit…

N'empêche, quel andouille ce chien! ;o)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Huhuhu, j'arrive à l'instant et je constate que tout le monde a déserté la Boîte à grumoblablas (tout comme moi. ;-)
Sans doute fait-il beau chez vous également les Pioupious :-)

Anonyme a dit…

heu non pas trop chez moi mais bon on sort quand meme histoire de se rappeler les moment heureux des vacances....!!!!!!
nostalgie qd tu nous tiens!!!

Ludo a dit…

Il fait pas dégueu aujourd'hui, après quelques pluies matinales, on se croirait presque revenu en été...

Anonyme a dit…

et c'est si vrai cette phrase .. c'est trop beau...
je prends note...

snif :(
je m'en vais manger des twix goyave-banane

Anonyme a dit…

C'est tellement vrai.
Profite bien de ta grumette tant qu'elle est encore collée à tes ballerines :)
Bonne soirée

Anonyme a dit…

enfin quand meme il faut noter la note (oui je sais ca fait deux fois note!!) d'humour qd nath fait la relation netre le chien qui fait hum hum avec le poteau et la petite grumette accroché à sa jambe!!!
moi ca m'a bien fait rire qd meme!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> NOUCHE,
belle référence culturelle à "Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?" :-)
Lamartine a effectivement écrit beaucoup de très belles choses.

> MAÏS,
on peut leur envoyer des Lusitaniennes à moustache à ta belle-famille pour les aider à préparer la petite fête ;-)

> LUDO,
c'est carrément ça. Contents de s'en affranchir quelques brefs instants de nos grumeaux mais en même temps, il ne faut pas que ça s'éternise ;-)

> MAUD,
tiens, prends un kleenex :-)

> MAKO,
la variante reste pertinente ;-)

> YVAN-MOLI,
Fion-sur-Etron, petite ville paisible ou pet(sible) ? ;-)

> NONOLEROBOT,
heu... joker... en réalité... elle ne m'a pas tant manqué que ça... du moins pas au point que j'aie envie d'endurer le calvaire de voyager en TeuGeuVeu avec elle ;-)

> GOUBLIBOULGA,
oui, ou alors c'est le poteau qui a un véritable sex appeal que l'on ne soupçonne même pas :o)

> LILI63,
OUF ! Tu me rassures ! Il y en a une au moins qui n'a pas déprimé au point d'avoir envie de se suicider à grands coups de démonte-pneu en voyant mon dessin du jour :-)

> KAT,
tiens, toi aussi prends un kleenex ;-)
Mais qu'est-ce que vous avez tous à chougner aujourd'hui ? :-)

> BUZZETTE,
j'en profite, j'en profite :-)

Perceval a dit…

Comme c'est meuuuuuuugnon.

Ton grumeau sera heureux d'apprendre dans quelques années que la vue d'un chien qui se tappe un réverbère (référence à Klebert dans Will ?) te faisait penser à Elle :-)

nthmnol

Nath Tabasse son Homme, Maman Nath Oublie la Loi!

Anonyme a dit…

j'avoue que j'ai déscotché de mes 3 nains aujourd'hui et quoi ?
ben non, pas de nainblues !!

Anonyme a dit…

Merci suis trop émotive moa, faut pas faire des coups pareils hein !

Dodinette a dit…

non mais atta

avoue

c'est pas le pot de colle qui te manquait

c'était ta petite bouillote personnelle pour te tenir chaud dans "le vent d'un frileux automne parisien"

(à d'autres, hein, le coup de la grumeaustalgie ;) )

Maîtresse Emeline a dit…

alors celui-là il est crop meugnon...
j'en suis toute brazun

Anonyme a dit…

C'est tellement vrai ! Je me suis retrouvée dans cette situation lundi. Reprise du travail et grumeau à la maison. C'est triste !!!!!!
Merci pour tous ces articles !

Anonyme a dit…

C'est tellement ça, le petit être accroché à la jambe, je me demande même si des fois en pleine colère je n'ai pas marché en le traînant...