samedi 6 septembre 2008

GrumoBouffetou, épisode 5

A ce jour, aucune étude clinique n'a démontré que la bave de Grumeau était nocive pour la santé du pneu.
Et comme sa Sérénissime Grumeauté apprécie fort la gomme, aujourd'hui sera la Journée Nationale du Pneu au Grumeauland. Fêtons la dignement !

Et pour célébrer l'occasion comme il se doit, ici, un hommage au pneu.

43 commentaires:

Camilla Gallapia a dit…

PREUUUUUUM'SSSSSSSSS !!!!!!!

Lbf a dit…

t'avais roulé sur un chewing gum choucroute/banane ???

Camilla Gallapia a dit…

Avoir un grumeau qui se lève à l'aube un samedi matin comporte certains avantages... :/

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> CAMILLA GALLAPIA,
Bravo ma grande. Médaillée d'ouverture du jour. Je compatis à ton réveil, j'ai le même Grumeau matinal à la maison :-)

> LBF,
hihihi, oui ou sur une boîte de croquettes, ou de l'herbe à vache ou du PQ senteur florale, va savoir ce qui lui donne si bon goût à mon pneu ^_^

Anonyme a dit…

Ahahah, je ne sais pas ce qui est le plus drôle, la vidéo ou le grumeau...

Lécher un pneu... je savais pas que les grumeaux en étaient capable ^^" Leur imagination m'étonnera toujours :)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> CASSANDRE,
Le Grumeau a dû confondre le pneu avec un maousse de rouleau de réglisse ;-)

Anonyme a dit…

Tu vas devoir faire attention à rouler sur de la route propre, maintenant... Finis les cacas de chiens, les chats écrasés, les flaques d'huile sur les stations service..; C'est fini pour la liberté de tes pneus...Va falloir les emmener chez le pneupsy, pour soigner leur sinistrose...
Bon ,pas la moëlle, c'est le Week-end, Grumeau Ramène Ursule pour Jouer à la Dînette : wgrujd=== c'est plus fort que moi.

Ludo a dit…

Sérieux ? Nath ? Le grumeau, il a vraiment léché les pneus de la voiture ? Nan... Mais faut l'attacher !
La vidéo, bien poilante ! ça lui apprendra au mec à se coiffer comme un danseur de tectonique ! Je suis sur et certain que l'autre dans son pick-up, il a fait exprès de pas faire d'écart.
Et sinon, joyeux samedi à tous !

Anonyme a dit…

Ouaaaaaais c'est la journée du mneu !!!! ouaiiiiiiiis !!
Je suis en train de tremper mon mien dans le café, je l'ai tartiné de beurre salé-confiture de fraise.
mmmmmmm ché bon le mneu.
Merchi pour chette inichiative Votre Chérénichime.

Anonyme a dit…

Et un jour viendra, quand le grumeau fera ses premières expériences culinaires dans la droite ligne de Paul Bocuse, ou elle mangera fatalement de la semelle...

Anonyme a dit…

Le ministère est débordé. Il a fallu changer en catastrophe tous les menus de la semaine. Pneu en salade, bortsch au pneu, fromage en caoutchouc, pièce montée dite pneumatique. Bien évidemment, le tout sera cuit au feu de pneu (les hottes vont être chauffées, woui woui). Ah oui, et pour sa Majesté Grumesque, nous avons préparé des petits pots Nèchlé, pneu cuisson vapeur, où les chouimegommes et crottes de chats sont cuits séparement. =)

Les minitrateurs et ministrateuses qui délogeront à ce menu ne seront pas payés. Gniark gniark.

Anonyme a dit…

Huhu. Lire " les hottes vont être changées " plutôt que chauffées. Faites attention à la liqueur de pneu, elle monte rapidement à la tête. ^^

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE,
Afin de préserver à mes pneus une hygiène irréprochable, j'ordonne dès aujourd'hui la javellisation totale de toute la voirie grumolandaise :-)

> LUDO,
Sérieux, oui le Grumeau avait dégainé la langue et aurait goûté une glace au pneu si nous n'étions pas intervenu à temps :-)

> NOUCHE,
Gaffe, le pneu que tu trempes dans ton café/cornichons, il n'est pas frais. ça m'a tout l'air d'être un pneu rechapé ;-)

> RENAN,
de la semelle certes, mais alors de la semelle 5 étoiles :-)

> MOMEMI, et pour les Mouldaves, une petite soupe de pneu, c'est possible ? :-)

Anonyme a dit…

Ludo : Ouaipe t'as bien raison, le mec à la coiffure tectonique c'est bien fait pour sa crète !
Tiens, je l'ai retrouvé, avant il faisait dans le vélo...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/roue/video/x67y4n_comme-une-roue-avant-stephano-de-mo_fun

Anonyme a dit…

Je me permets d'entrer clandestinement dans le territoire de la République Bananière et Autoproclamée du Grumeauland pour saluer comme il se doit Sa Majesté Grumesque et pour féliciter son fidèle Bouffon de la République pour nous apporter chaque jour des informations essentielles illustrées et gaiement commentées sur la vie de Sa Majesté. Moi-même adepte de la diversification alimentaire étant enfant, je souhaite rejoindre la République et donner à Sa Majesté de nouvelles idées en étant la goûteuse officielle de celle-ci. Ainsi, je lui propose de tester, comme moi selon les dires de ma chère Môôman, le plâtre, les mouchoirs, le "sable doux", les mousses de rembourage (canapé et chaise) et divers insectes crus. Salutations inclinées à Sa Majesté.

Perceval a dit…

Youpie, c'est le week end !! (prononcer weuhk un deux pour les Français et wéééék hainde pour les Belch !)

Pour moi, le samedi, c'est pains au chocolat :-) Pour d'autre c'est caoutchouc à l'asphalt... Nan mais chacun son truc, ne dit on pas "petit déjeuner varié : petit déjeuner de champion !!" ?

Hier j'ai gagné ZE médaille de fermeture + mention 100è post. Du coup j'ai gagné des confetis et ça m'empli de joie. Je fêterais bien ça en lechouillant un ou deux pneus, maisj 'ai pas de voiture et mon voisin crie fort quand je fais ça chez lui :-(

Ca si c'est pas du super post sans intéret...

zujdkepq

ZUt Je Dois KErir PQ !

Anonyme a dit…

alors venant de clermont ferrand je me dois de faire un peu de pub!!! il est bien connu que le pneu miche...in est le meilleur, tenue de route parfaite, produit avec des matieres nobles, il ne roule pas sur la route il l'epouse et surtt, surtt...il a trés bon gout, tous nos plus grand scientifiques se sont penchés dessus!!!

Ludo a dit…

Je m'installe à table (en tant que ministre de la glandouille, j'vais quand même pas la dresser) et j'attends qu'on me serve ma salade de pneus...

uxuzq

Ursule, Xéna et Ulysse Zéxecutèrent du Q (Ces trois personnes font partie d'un "band" de pétomanes et sont d'origine germanique)

Anonyme a dit…

Aaaah Où est le bon temps où ma grumette léchait joyeusement le sol du garage... Elle s'en tient au poils de chat maintenant, c'est beaucoup plus chic!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> NOUCHE,
huhuhu la vidéo ^_^

> ZEZER,
Bienvenue dans la boîte à grumoblablas :-)
Candidature au poste de Goûteur Officiel de Sa Sérénissime Grumeauté enregistrée. J'espère que tu as un estomac en béton armé :-)

> PERCEVAL,
Poauh, le pain au chocolat ! Mais c'est immonde ! Tiens, prend plutôt un beignet au boudin, c'est tellement plus heureux au palais ;-)

> LILI63,
tu me mettras donc 2 pneus M..lin. Je veux bien que tu me les réchauffes et que tu me les tartines à la rillette :-)

> LUDO,
on a plus de salade de pneu. A la place, je te propose une tarte au pneu et graviers. ça te va ?

> SHIMARU,
le poil de chat c'est plein de vitamines (et pour peu qu'une ou deux puces y traînent, ton grumeau aura également sa dose quotidienne de protéines) ;-)

La reine du chateau: a dit…

bon samedi a tous... pendant que vous glandouillez moi je vais bosser sur mon chantier! S'il reste des pains au chocolat j'en veux bien... comment ca je ne pense qu'a manger??? ;-) faut dire que vous parlez tout le temps de bonnes choses que je ne trouve pas ici bande de vilains!!! ;-)

Anonyme a dit…

Perceval, t'es un pervers : pain au chocolat, sans moutarde? Sans saucisses? sans saindoux lard à l'huile et cumin? ( le cumin c'est bon pour la digestion )... Ah, quelle horreur! Blasphème!
Vade Retro Satanas, on t'a reconnu!!!
fbccs : Furieux Bébé Caresseur de Cercles Surprenants

Perceval a dit…

Nath : j'dis pas que je refuse ton beignet au boudin (j'suis trop poli...) mais le samedi c'est pain au chocolat un punt c'est tout.

la "reine" du chateau : pas question de te laisser du pain au chocolat. Quand t'étais or et moi bronze, je ne me rappelle pas que tu m'aies laissé un petit four !

Strychnine : C'est quoi ça pour un pseudo super hard à écrire ?? T'as pas honte non maid dis donc? Et c'est moi le pervers ?? Bon, j'veux bien un peu de cumin mais le reste tu te le gardes.

ynwikcq

Ya Nora Winter Ici Ki Crache Quotidiennement

Anonyme a dit…

ok nath donc deux pneus rillettes pr toi je te prend des pneus hiver ils sont plus savoureux!!

Anonyme a dit…

Je découvre ton univers et j'adore!
faite des gosses qui disaient!
Trop drôle!
A très vite

Anonyme a dit…

Mesdames; Messieurs, bien le bonjour du samedi aprem

je profite de ma grande maison pour moi ti seule pour dire "ahhhhhhhhhh enfin débarassées des 3 monotaches qui la remplissent et qui foutent la pagaille" (nb: non je ne rangerai pas, pi quoi encore??)

du pneu? bah ecoute moi je crois qu'a force de voir tous ces dessin, y'a l'inspection des enfants mal nourris qui va débarquer chez toi, nath??? de l'herbe, du pneu, du PQ (heyyyy tu me files combien pour avoir retenu tes anciens dessins???)...a quand le néon de la salle de bain?
quoi, t'a pas de neons dans ta salle de bain??
c'est mal...

bon et sinon on fait quoi ce we??? profitez c'est moi qui régale...un barbecue chippo/epinard/salami? une salade composée pois chiches/navets/paté??
j'ecoute...

Anonyme a dit…

A perceval, d'abord, tu es contaminé, tu te mets à faire des fautes... Gniarkgniark!
Ensuite, comme son nom l'indique, la strychnine est excellente à petite dose, c'est un stimulant notoire... Il ne faut pas en abuser, c'est tout... Sinon...
xmgnbo : le Xylophone Mène les Gogos Neuneus à Boucher leurs Oreilles.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Bah dites, je reviens à l'instant d'une petite escapade et que constaté-je ? Y'a pas foule aujourd'hui dans la Boîte à grumoblablas. Vous êtes tous sortis acheter des pneus ou quoi ? :-)

> LA REINE DU CHATEAU,
dans la prochaine valise diplomatique, on rajoute des pains au chocolat et un pneu à la sélection fromagère habituelle, c'est promis ;-)

> PERCEVAL,
le pain au chocolat c'est tellement surfait de nos jours ;-)

>LOLOCHE,
merci et bienvenue dans la Boîte à grumoblablas :-)

>LOANE,
demain, on peut se faire un banquet-pique-nique-parapluie-Kway sous la flotte avec au menu salade de pneu à la feta et andouillettes hareng-godiveau ;-)

Anonyme a dit…

tous partis en we tous des feignant c'est une honte!!!!!!!!!heureusement que le ministere de la djeunesse veille!!!!!!!!!!!!!!!

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

>LILI63,
c'est pas grave, ça nous fera plus de pneus rien que pour nous deux ;-)

Anonyme a dit…

Nath, Nath !!! Non non noooon on ne t'a pas abandonnée pour acheter des mneus. Je ne sais pour les autres mais l'accès à ton site a buggé... crotte, zut et prout rhhogntudjju.
Mais ui on t'aimmmmmmmmeuh nom d'une roupette !
Tu veux un bout de tarte aux pneus-bananes pour accompagner ton thé-viandox ?

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> NOUCHE,
C'est vrai ? ça a buggé ? Pas d'accès au blog du tout ?
Encore un coup fourré de nos ennemies jurées MorueLandaises.
On va te leur faire avaler leurs bigoudis à grands coups de tatanes à ces pouilleuses du neurone ;-)

Anonyme a dit…

Moui du tout du tout ! Godfordaminoramol !! Dis je peux venir pour t'aider à boutois les morueLandaises hors de notre principauté ? Je leur balancerais bien du plomb fondu sur le furique ! gggnnnnééfféérrryyyeeekkk (rire sadique de la Nouche frustrée de ne pas avoir eu accès à son site qu'elle aime).
zpjoc (génial cui là)

Anonyme a dit…

Ok va pour le barbec', je vous attends tous chez moi demain!
bisou

Perceval a dit…

Paaaas vraaaiii j'fais pas de fautes d'abooord :(

J'veux bien un barbec mais... Il pleut chez vous ? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA En Belgique le ciel est BLEUUUU :D

ysawh

Yyyyhaaa Salut Aux Wallons Hollywoodiens !

Perceval a dit…

'tin, 2 fautes dans la phrase où je dis que je n'en fais pas... J'suis en forme !

agdic : j'suis super à la bourre, alors on fait comme d'hab, vous imaginez et vous rigoulez bien !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> NOUCHE,
ok ! Enfile ton harnois, arme ta hallebarde et aiguise ta rapière.
On va bouter la Morue hors de ses escarpins, ça va saigner du rimmel ! :-)

> LOANE,
je ne sais pas quel temps il fait chez toi, mais s'il flotte aussi fort qu'ici, on risque de manger du godiveau à l'eau ;-)

> PERCEVAL,
ici, après dissipation des brumes matinales, il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ;-)

Anonyme a dit…

bah chez moi c'est soleil et promis ce n'est pas uniquement dans mon jardin!

alors du coup: etabli dans le jardin, perçage des portes de placard des meubles de cuisine...wahouuu y'a de belle poignées, viendez voir!

bon OK demain il pleut, fallait venir avant, tant pi pour vous, jvais me le faire en solo ce barbec' parasol/fois gras/chocolat

bonne soirée

Lbf a dit…

le pneu c'est moi qui l'ai autour de la taille si me bouge pas le gras à force des dévorer toutes les phrases plus appétissantes les une que les autres :gateau à la strychnine ,parasol au fois gras , de la morue au rimel .....miam miam
stkzy
Sirote Ton Kawa Zen Yankee

Anonyme a dit…

ben chez nous soleil, pour demain, comme aujourd'hui comme hier comme depuis 3-4 mois, normal, c'est l'été... 33°, c'est dur... Je pouffe...
vzifs : j'sais pas, l'a fait trop chaud, jesuis fatiguée...

Anonyme a dit…

Gloooiiiiiiire au pneu du plus haut des ciiiiiiieuuuux...
Ammmennnnnnn

La reine du chateau: a dit…

Perceval: ok ok promis la prochaine fois je te laisse des petis fours... arrete de bouder comme ca!! ;-)

Perceval a dit…

Cool c'est gentil ça :-)
Et bien la fois d'après, tu auras des pains choco.

ljtznzqf :

La J'ai Trop de Z, Non Zut Que Trop

(ok j'vais dormir...)