jeudi 7 août 2008

Mémère Cassetou



Rhôôô ça va ! Ne prends pas ton air offusqué le Ninternaute !
Pas la peine d'appeler SOS Urgences Psychiatriques. Rengaine ta piquouze de Tranquimax et ta camisole, je n'ai jamais commis un tel acte de vandalisme dans la vie vraie de vraie.
Mais parfois, j'avoue que le tableau d'activité retors qui tourne en boucle avec les 3 mêmes pauvres mots la journée durant m'emplit d'une certaine dose d'aigreur contenue.

39 commentaires:

Anonyme a dit…

bon pour dix secondes de violences légitimes... on a plein d'autres jeux comme celui là: à quand un ministère du jouet... avec crash test!

Violaine a dit…

Preums??? Non!!!!

... ça fait du bien quand ça s'arrête n'est-ce pas!!!???

vfaiuohf

Maïs a dit…

C'est clair que parfois les joujou pour enfants ça tape sur le système "Essaye encore!" "essaye encore!!"
Courage!

Anonyme a dit…

Hu hu ce matin c'est moi la preum's

Mwaha je reconnais bien là certains amis parents ^^

Promi plus jamais je n'offrirai de jouets zouig-zouig lala tsoin tsoin!

(Choucha)

Anonyme a dit…

Ah bah non... je viens d'y penser ^^ C'est Papa-grumeau qui s'occupe des grumoblablas je me disais aussi, ca m'inquiétait de ne voir personne encore à cette heure-ci :p

(Choucha)

Anonyme a dit…

Wwwwèèèèèè en temps et en heure !
BIG UP DAD'GRUMEAU !!!!

Bah moi je ne la trouve absolument pas démesuré ta réaction Nath... J'ai les mêmes pensées lorsque je suis coincé dans le métro avec un voisin dont la musique me scie les cages à miel !

Flo a dit…

Courage au Papa, merci de ton action "comm" !

Sinon que je rassure ta moitié : elle est normale :-)

bubbles&creams a dit…

...et il y a aussi les ptites muzikes collantes qui t'accompagnent toute la journée après!!

Aurélien a dit…

Visiblement le grumeau le réagit pas à cette attaque effrontée sur son propre matériel pédagogique...

Sa majesté est trop aimable (finalement)... :)

Anonyme a dit…

C'est quand son prochain anniversaire, parce que j'ai plein de jouets qui vont te plaire à lui offrir: flûte, harmonica, xylophone, tambour....;o)

Ludo a dit…

Hu hu hu hu.
Bah perso, j'ai été un pur sadique avec mes nièces. Quand je me pointais chez ma soeur, et qu'elles jouaient à leurs jeux casse-cou***, discrètement, je retirais les piles. Ce qui avait pour effet de me relaxer les oreilles, et elles de prendre des airs tout étonnés, et finalement de changer de jeux.
Bon po cool pour les petites, je sais, mais très sincèrement, elles ne se plaignaient pas de changer de jouet. Et puis elles sont très bien portantes maintenant, comme quoi,...

Anonyme a dit…

Communiqué du MJD

Une telle attaque aéro-pédestre contre un objet ludico-divertissant est inadmissible. Oui, je suis offusquée.

Toutefois, comme l'a très justement fait remarqué l'un de mes collègues, sa Majesté Grumeau n'a pas l'air d'en tenir rigueur au Bouffon de la République. En l'absence de directive de sa part, je me verrais donc dans l'obligation de ranger la camisole.

Zut ! Pour une fois que j'avais une mission autre que ranger les peluches par taille et les légos par couleur...

Anonyme a dit…

Cher Bouffon de la République,

Je te rends hommage aujourd'hui en ces quelques lignes car il va de soi que ce n'est ni toi ni papa grumeau qui ont achetés ce jouet (de *****).
Aussi, je voudrai me rapprocher en tant que vice ministre des réclamations vers le ministre des jeux pour lui indiquer qu'il serait de bon ton de faire un tri concernant les jeux soit disant ludo-éducatif alors qu'en fait ce ne sont que des boîtes à casser les oreilles ou pire à déclencher des crises chez notre bouffon de la république.
Cher collègue ministre, bonne journée.
(cfplwo)

Borboleta a dit…

Je n'ai pas encore de grumeau, mais déjà, les "tableau d'activité" des autres m'exaspère quelques peu, en boucle biensûr !!

Ton geste "virtuel" est très très compréhensible pour ma part ! ;)

rosine a dit…

nous on a très vite interdit tout cadeau empoissoné de ce type. au début, personne ne nous prenait au sérieux et continuait à offrir des jouets à piles.
nous les avons systématiquement et avec une jouissance non dissimulée, tous éliminés au fure et à mesure qu'ils nous arrivaient.
finalement, ils ont tous compris.
plus aucun jouet parlant maintenant.

et encore, t'as pas eu toi celui qui n'a même pas de marche arrêt???, tu sais celui qui se déclenche à la MOINDRE SECOUSSE???
l'horreur hein, ou aussi ceux que tu ne te rends pas compte cause qu'il est en plein milieu d'un magasin bruyant, qu'une fois arrivé à la maison, c du 120 décibels qu'il crache dans les oreilles de ton gamin....
jette les piles.
jette les piles.

Anonyme a dit…

Warf ! ça me rappelle un p'tit train qui tournait autour du sapin de NoËl, il avait sous la loco une musique (enfin si on pouvait appeler ça musique...) monstrueuse, nasillarde, le truc atroce, et ben j'ai chopé la loco, pris un petit tournevis et là, tel un désamorceur de bombe, grande question "quel fil couper ???" clic, j'ai eu le bon et quel soulagement pour mes fragiles oreilles... et en Môman indigne, de dire aux rejetons "oh ben chè pas, y'a plus de son !!! mais c'est pô grave, il tourne encore..." ... donc : réaction normale, Nath ! biz !

Anonyme a dit…

AHahA ! Avec trois mômes, imagine un peu ? Mes parents ont dû supporter, en boucle et à chaque fois pour une période de trois mois minimum :

Oui-Oui et son grelot

"Peutipeuti tourseuh bruuuuun, c'est tun gentiiii galopiiin coquicalincoquincalinpeutitourseuh bruuuun"

L'ordinateur magique "Appuie-sur-la-ca-se-rou-ge"

... et Henri Dès, star internationale et créature démoniaque reconnue. ("Y'a la Thérèse, poil à la chaise, c'est la plus rigoloootte, quand elle s'asseye, poil aux orteils, on lui voit sa culooooteuh". AAAh elle est belle, la Fransse).

Mamancoeur a dit…

Je crains que de tout façon, ça ne serve à rien de lui casser/subtiliser son jouet. Les grumeaux A-DO-RENT la répétition.
Je connais des parent qui souffrent d'une allergie à Yael Naim pour cause de grumelle voulant écouter/chanter/danser sur "La la la" comme elle l'appelle. Moi même, j'ai mis du temps à récupérer d'une journée passée chez eux (3 bon petits mois où les première notes suffisaient à me donner des boutons)

Anonyme a dit…

A mon adorable neveu de grumeau, je lui ai acheté son premier téléphone portable, ministre des trucs de djeun's oblige!!!
Tres design! et qui fait plein de lumiere et plein de bruit!!!
Reste à demander à Cric007, maman de cet amour de grumeau, si il ne prend pas trop la tete...perso moi ca va, il me gene pas!!lol

Alors papa grumeau tu t'en sors?
En tant que ministre des trucs de djeun's avec option baby sittig planner, j'ai, pour toi, fait jouer mes relations aux facs, fêtes et foires du coin (le 3F!!rassurez vous jeunes et vieilles croutes si vous ne connaissez pas ca!!! je viens de l'inventer!!lol!), afin de te trouver une étudiante baby-sitter branchouille-hyper-fun mais helas c'est la periode des fastivals avec "teufs", alcools et autre "que-tru" de mise donc aucunes jeunes filles au pere dispo en cette periode, dsl!

Mais je peux eventuellement passer aux Lilas, maison de retraite super top pas tendance et te trouver une mamie gâteau pour gérer le grumeau mais... c'est risqué... pour elle!!!
(vous avez vu dans quel etat vous m'avez ramené jholy pred'hator!!!j'ai eu sa maman au tel et elle est pas bien contente!!! je l'ai redirigé vers notre ministre d reclamations!)!!!

Anonyme a dit…

"essaye encore" (petite musique - en fait 5 ou 6 notes electriques)
"appuie sur la case rouge"(2notes)
"bravo"!!!!
....
et en général les piles sont ultra-mega-longue durée-que jamais elles ne s'épuisent!!!!

Anonyme a dit…

"allez viiiiiiiiiiens suis nouuuuuuuus, vienzavec'nous dans le mondeu d'Adibouuuuuuuuu"
c'était ma contribution du jour ahahah !!
non, non, ne me remerciez pas.... et profitez, tout le monde ! quand ça grandit c'est des chansons d'allemands manganisés qu'on se paye toute la journée !!!!

Anonyme a dit…

c'est vrai que ça tape sérieusement sur le système ces jouets "modernes"...
Un petit conseil avant d'ariver à ces extrèmes: enlève les piles!!!!
;-)

Anonyme a dit…

Message du M-SIC
...
Gooooooooooooooooooooooooooooood Morning Grumeauland !
(en fonction de l'heure de diffusion cette entrée en matière pourrait être frappée d'obsolescence, auquel cas remplacez par Good evening, Good night,ou ce dont vous avez envie comme par exemple Good belgian white chocolate with almonds)
...
Remercions donc en préambule notre Grumeau Dad, qui non seulement fait paraitre notre prose mais a aussi son pti stock d'illu plus texte dans son garde manger (à moins que la First Lilou n'ait depuis une connexion parisienne alimenté notrte soif de tidessins rigolo... enquête en cours)
...
KOIKILL en soie (j'aime bien la soie, c'est doux, c'est chaud... mais c'est pas le sujet) merci merci merci.
...
Passons maintenant au côté plus pro...
...
A destination de Buzette : merci de faire attention à ce que la scène dont nous sommes témoins aujourd'hui ne se reproduise pas. Il faut donc, pour la sécurité mentale de la First Lilou et du Grumeau dad (ou toute personne passant par là) que les joujous à caractère sonore soit passés au crash test jusqu'à ce qu'ils soit irrémediablement rendus muets.
..;
J'ai moi même failli être victime d'une guerre civile "mére brue" ou "belle mère épouse" (celon que l'on prends parti d'un côté ou de l'autre)
...
Je m'explique : ma chère génitrice, dans un élan (pas l'animal, le mouvement émotionnel) d'amour pour notre fille (un grumeau-like) lui a offert un livre qui parle (ou plutôt qui chante ou plutôt qui chantais )...
Nous fûmes au démarrage très zattendris par les soupirs d'aise, rires et sourires de notre chère tête blonde (comme sa mère) qui écoutait avec conviction et bonheur les contines de notre enfance :
- Maman les pti bateaux
- Au clair de la lune
- Nous n'irons plus au bois
- etc ...
...
Puis, elle a compris comment ça marche...
...
ET que dès l'ouverture le livre disait :" chante avec moi!"
...
...
Nous avons donc eu droit à des scéances interminables de :
" Chan, chan,chan, chan, chante, chan, chantes a, chan, chantes a, chante avec, chan,chan,chan,chantes avec, chantes avec, chan, chan, chan , chantes avec moi, chan, chantes avec moi!"
Je peux vous assurer qu'à côté de ça, passer entre les mains de nos roumains sous acide, c'est des vacances à Tahiti!
...
Or donc, ma chère et tendre moitié incrimina ma chère et tendre mère et décida (avec une certaine mauvaise foi) qu'elle l'avait fait exprès...
Mais que voulez vous, après une séance de "chan, chan, chan, chante avec moi!" on a plus l'esprit très clair.
...
...
Alors, tel un Salomon de chambre d'enfant, j'ai retiré les piles...
...
Je sais c'est cruel
...
Et notre chère tête blonde a été très déçue!
...
mais bon !
...
Donc, mon conseil : plutôt (comme le chien de Mickey mais avec un chapeau chinois et un "t" en plus alors que je préfère un café) de sauter à pieds joints dessus au risque de se bousiller la plante (du pied, il n'y a pas de végétaux malmenés dans ce commentaire), RETIREZ LES PILES !!!
...
ET la paix règnera à nouveau.
...
ATTENTION : attendez que le grumeau sommeille, sinon, il va piger le truc, hurler à la destruction de matériel royal et hurler plus fort qu'y celui le gadcget qui "carr, carr, carré, joues avec, joues, joues, joues avec moi !"
...
Bises à tous les ministres, ministrateuse et personnes influentes ou pas ou moins!
...

drenka a dit…

Il y a plus simple, chouchou.

Kidnapage de piles en regle, remplacage par celles de la telecommande hors service depuis que ladite telecommande a ete bavouillee par grumeau-goulu.


Pas de corps, pas de preuves, le crime parfait.

Panthere a dit…

C'est marrant, ça me rappelle un vague souvenir... ah oui, ma cousine qui avait un jouet avec une mélodie unique et qui passait son temps à appuyer dessus pour que ça dure toute la journée.
Euh sinon, y'a pas la solution plus simple d'enlever les piles ? :D (Mais ça rendrait moins bien, graphiquement et humoristiquement parlant, j'en conviens !)

Anonyme a dit…

Pourquoi donc a tu mis des piles dans le jouet ?
C'est déjà bien de pouvoir taper sur les boutons bleu, jaunes ou rouges. Il faut le son, en plus ?????

Cha-Ed a dit…

Quand j'étais enfant, j'avais une sorte d'ordinateur portable avec des jeux éducatifs dessus. Quand je me trompais, la machine disait "essaie encore". Apparemment, je devais BEAUCOUP me tromper parce que, un jour où j'étais en vacances chez lui, mon grand-père a mis plusieurs épaisseurs de gros scotch sur le haut-parleur tellement il en avait marre d'entendre "essaie encore" !

Sinon y a une solution simple mais fourbe : tu enlève les piles et tu dis à ta fille "oh bah il marche plus, dommage !"... ... ^^

Aurélien a dit…

Virer les piles, virer les piles... Vous êtes gentils vous avec vos virer les piles...

Non mais sérieusement... Quoi de plus jouissif et de plus libérateur que de taper très fort sur le ,:*ùù*$ de cadeau de mes ù*$ù+95@ qui agresse les oreilles des citoyens de la RBAG! Pensez un peu aussi à notre bouffon de la république, il faut bien qu'elle lâche cet afflue d'adrénaline! :)


Par contre, je tiens à signaler que les grumeaux, et plus particulièrement sa majesté, n'est pas un jouet. Donc lorsque celui-ci ce met également à occuper un espace sonore particulièrement agaçant, il n'est ni possible d'enlever les piles, ni souhaitable de taper dessus.
Nos meilleurs chercheurs sont toujours sur le coup pour trouver une solution dans ce cas mais aucune règle absolue n'a pour l'instant pu être établie...

et kmojcw d'abord

Anonyme a dit…

Mou ah ah que de souvenirs!

J'ai trois demis frere et soeur...
et j'ai l'impression qu'à noel, il y a un jeu c'est de leur offrir les trucs qui font le plus de bruit...

fort heureusement un jour les piles s'épuisent ;)

une fois, ma soeur a eu un jouet en bois, que tout le monde doit connaitre, un petit manche avec au bout deux autres morceaux en bois placé perpendiculairement au manche, en remuant assez le manche, les deux bouts se coignent et claquent à répétition, chclak chclak... le jouet à miraculeusement disparus ;)

Anonyme a dit…

Communiqué du MJD

Suite aux sollicitations de mes collègues respectivement Vice-Ministre des Réclamations et M-SIC, j'ai réétudié le dossier avec grande attention.

Un élément nouveau a été porté à mon attention. En effet, après enquête, il s'est avéré que ni First Lilou ni Papa-Grumeau ne sont responsables de l'intrusion de ce tableau d'activité au langage ininterrompu et très limité.

Ma Secrétaire d'État et moi-même prenons donc très au sérieux cette nouvelle menace, et nous pouvons vous assurer que ça ne se reproduira plus.

Nous avons d'ores et déjà mis la main sur un livre chantant (qui n'en est pas à son premier méfait semble-t-il) et une ferme éducative remplie de cheval hennissant et de vache meuhmeuhant. Il seront interrogés, désernergifiés, voire bannis du royaume très rapidement.

Courage First Lilou, le gouvernement est avec vous.

Anonyme a dit…

Bon he quand même, le SSE aux droits des Opprimés normalement par le Grumeau serait tenté de s'insurger contre le traitement reservé à ce povre joujou qui n'a rien demandé à personne... mais comme en plus de SSE je suis aussi une maman qui n'en peux plus des jouets qu font du bruit (le pire truc qu'on ai eu c'est une sorte de manège qui faisait un raffut pas possible: musique affreuse+boule qui tourne. Le truc en plus sans aucune utilité pedagogique et/ou ludo-educative. le mec qui a inventé ce truc là etait soit pervers soit grumeauless.) et même si la mauvaise foi fait partie integrante de mes attributions et competences, alors je ne dirai rien pour cette fois.

mais faite gaffe, je veille...

Anonyme a dit…

hihi!! c'est trop ça!! moi c'est un petit train, mais parfois j'ai bien envie de le faire voler!lol!

Anonyme a dit…

Pour tout ceux qui ont eu un Ordi Malin (oui, le nom m'a marqué) souvenez vous également que cette chose disait régulièrement "insErE unE cArtE !" accompagné du "EssAye EncOre !", et je vous rassure, même en étant jeune, je ne supportais pas mon propre jouet c'est dire....

Anonyme a dit…

c'est toujours super fort ces machins, ici pour les enfants , tous ont du scotch sur les trous ou sort le son....

Mann a dit…

PPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFF....
Dernièreuzzzzzzzz....
Chez nous, il y a un petit malin qui pique les piles au bout de quelques heures.... (Une petite maligne, dirais-je, même... ;D)

Camilla Gallapia a dit…

Même pas dernière Mann ! Eh eh !!

At home, Pirlouit à un tableau musical qui reste bloqué sur les 3 premières notes de la mélodie... C'est insupportable ! Lui, ça le gêne pas !

Anonyme a dit…

les enfants les aiment tellement ces jousjous à la mélodie stressante et au vocabulaire répétitif.....mais à l'origine qui a acheté ces jousjous ?!
je ne peux m'en prendre qu'à moi même :-(

Anonyme a dit…

Complètement fan du dynamisme qu'il y a dans tes dessins, c'est très vivant et très coloré \o/

Anonyme a dit…

foirée, la machine est foirée!