lundi 4 août 2008

Le Chat-Bouboule contre-attaque


Ami du félin bonjour.
La gribouille ci-dessus devrait te réjouir.
Et si dans un accès du subite interrogation métaphysique un beau matin tu t'es réveillé en te demandant si le chat rêve et si oui, accessoirement, de quoi, te voilà renseigné.

44 commentaires:

Mann a dit…

Preumeuseums !!!!!!!!
Il prend un peu ses rêves pour des réalités, Chat Bouboule, non?
Les miens se venge en se vautrant dans le linge en attente de repassage et de rangement, de préférence, le noir, histoire de laisser plein de poils blancs moches partout....
(vijja)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

AHAAA ! Mann te voilà de retour dans les preums, plus rapide et plus fulgurante que jamais !!

Mann a dit…

Fidèle au poste, du lundi au vendredi. (Et le ouikène si j'arrive à jeter Namour du lit...) ;)
(vedjd)

Anonyme a dit…

Du temps où il y avait chat, nous c'était systématiquement sur affaires noires aussi, sur l'oreiller, occupé ou non, et quand occupé, Ron et Ron et ron, ça faisait pas petit patapon, mais plutôt : " mais barre-toi §µ£%& de chat! "...
Et le chat a eu la vengeance suprême sur ma nièce, quand la gamine a commencé à rêver de la ( c'était une dame ) prendre dans ses bras, eh bien : Non, Zob la mouche!!!Gniark-gniark!
La môme n'a jamais pu...

Anonyme a dit…

mmmhh ? Est-ce vraiment un rêve du chat-Bouboule ? Il me semble que le Grumeau a dernièrement mangé du caca non ??
Attation, le chat est fourbe...
http://fr.youtube.com/watch?v=XkOYGrZQqmU&feature=related

Sonja♥ a dit…

Finalement, je change d'avis! J'aimerais PAS être à la place du Grumeau;o))))))

Anonyme a dit…

Nouche, c'est tout à fait ça!
Ils nous avilissent ces sales-bêtes!
Et ils fument, c'est donc pour ça qu'ils roupillent toute la journée!!!
Finalement, vive le grumeau!
dkpyf ( Donnez du Kwiskas comme Pâtée Y Fumeront! )==Ca fume dans le cerveau du matin...

Anonyme a dit…

Ahahaha Excellent ! Mais c'est une succesion de vengeance par chez vous ! ^^
Fuis Grumeau ! (Sait-on jamais que le chat voudrait assouvir son rêve...)

Mamancoeur a dit…

mouahahahah : le sourire de chat bouboulle fait vraiment plaisir à voir !

Et sinon pour les affaires propres (voire repassées c'est mieux encore), je confirme qu'un chat choisit la couleur. La mienne qui a une préférence marquée pour le linge immaculé est noire comme de bien entendu.

Bon sinon, je suis encore tombée sur la possibilité d'écrire un message sur le blog la première fois que j'ai voulu mettre mon commentaire ce matin. C'est quoi ce bazar blogger ? je suis pas chez moi !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> STRYCHNINE, oui globalement le chat étant un être malveillant, il passe son temps à semer ses poils velus partout :
- s'il est blanc en se vautrant sur du linge noir
- s'il est noir, en se vautrant sur du linge blanc ;-)

> NOUCHE, excellente la pub des nuls, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revue celle-là :-D

> SONJA, héhéhéhéhé !! :-p

> EVOUILLE, le Grumeau n'ayant pas l'habitude de fuir devant l'adversité, je n'ose imaginer l'ampleur des représailles ;-)

> TITI, hein ?!! Quoi ? C'est quoi ce cacafouillage dont tu me parles ? Tu as accès au mode administrateur de mon blog ? C'est ça ? Tu as un compte chez Blogger également ?

HELP LES CALÉS DE L'INFORMATIQUE QUI LISENT CE COMM...

Mamancoeur a dit…

Oui Nath, c'est à peu près ça. J'ai plusieurs fois (hier et aujourd'hui) atteri sur le formulaire de nouveau message au lieu du formulaire de nouveau commentaire pour ton blog. Je n'ai pas essayé d'aller plus loin donc je ne sais pas si ça aurait bien posté le message ou si j'aurais pu avoir accès à tout le reste. Et oui aussi j'ai un compte blogger et je trouve ça drôlement flippant quand même.

Ludo a dit…

Sacrebleu !!! Ce chat est vraiment un sadique. Pov Grumeau qui ne se doute de rien...

Aurélien a dit…

Et bien finalement il dort pas si mal ce chat-bouboule! :)

Anonyme a dit…

Ministère la sécurité intérieure du grumeauland :

communiqué :


En raison des menaces qui pèsent sur l'intégrité hygiénique du Grumeau, nous proposons les solutions (radicales et invasives) suivantes :

- Arrestation (musclée) du chat Bouboule pour intérogatoire (attention, le chat Bouboule n'ayant que rêvé cette action, il n'est normalement pas possible de le lui reprocher. Il faut donc prévoir une procédure d'exception).
A condition bien sûr que l'on considère que le chat Bouboule ait des droits, ce qui n'est pas clairement établi à ce jour dans la constitution grumeaulandesque.

- Pour les poils, proposition d'épilation du chat Bouboule à la cire. Attention, cela pourait faire mal, mettre des gants très épais et tenir le chat Bouboule fermement au moment de retirer la cire.
Si on Y arrive pas, on aura toujours une superbe bougie en forme de chat !

- Attention, il ya un effet de bord, le chat Bouboule risque fort de ressembler ensuite à un Mochon. Trouver une solution esthétique pour éviter ce drame (manteau, couche de peinture, sombrero...)

(mochon : voir aricle "sous les bras" ici : http://uneviedemorue.hautetfort.com/archive/2008/06/index.html

et puis oudpufwj d'abord !

Fin du communiqué

drenka a dit…

Je confirme que mon chat, il a deja mie A EXECUTION.

Beh le caca de chat, laisse-moi te dire que ca colle bien dans les cheveux de grumeaux hein.

Anonyme a dit…

ben voila, me voila renseignée!!! moi qui passait des soirées entières en me demandant:" mais sacrebleu!! les chats rêvent-ils?"

Merci Nath je vais pouvoir dormir en paix à présent!!!
;o)

queenie a dit…

chat bouboule ne pouvait il pas se contenter de lui prendre sa place dans le grumo-lit???

j'imagine que la prochaine étape sera de kidnapper le grumo-doudou....

Anonyme a dit…

Le mien de chat squatte la couette de la fille de mon ami, vengeance réussie parce que plein de polis gris, et le gris, que tu le veuilles ou non, ça se voit sur tous les vêtements, tissus, coussins, couettes...

Anonyme a dit…

Laisse tomber, le chat, tout ça c'est effectivement DANS TES REVES, tu n'atteindras JAMAIS le Grumeau, le Grumeau est invincible, le Grumeau est et sera pour toujours ton pire cauchemar HAHAHAHAHAAAAA, le Grumeau, c'est plus fort que toi.
Miaou. Awuxz ! (cri de guerre)
Des bizzzzz

Anonyme a dit…

Communiqué du Ministère de la sécurité intérieure :

Comme moi vous avez entendu quelqu'un viens de dire
[quote]
"prochaine étape sera de kidnapper le grumo-doudou"
[a fini quote]

Sans la haute technologie dont le ministère dispose (molette sur souris pour aller voir en haut... puis en bas... pui en haut... puis en bas..;
...
...
je vais être malade !
...
Nous n'aurions pas pu nous préparer à cet indescriptible et barabre crime de lèse Grumeau !

Heureusement que notre vénérée Lilou (que bouddha parsème le chemin de sa vie de pétales de roses et que les anges du ciel oignent* son front d'essences parfumée)a prévu le coup avec le semi remorque de Doudous de rechange (voir les épisodes précédents) ... Bouboule peut bien chourer le Doudou, il sera puni et en plus cela ne servira à rien ! (désamorçage du problème avant que le problème n'arrive..; C'est pô dla pro-activité ça ???)

Toute cette organisation maîtrisé au service du Grumeau... ça donne le vertige !

*du verbe oindre, rien à voir avec les bulbes ! Bandes de têtes d'ampoules !

et vbcta d'abord !

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> TITI, à ton prochain essai de comm, pourrais-tu me dire si le phénomène persiste stp ?

> LUDO, pov, grumeau, pov Grumeau, c'est vite dit ;-)

> AURELIEN, le Chat-Bouboule dort bien lorsqu'il fait de beaux rêves comme celui-ci :-)

> RIKKO, tu illumine ma journée (un peu difficile aujourd'hui, ggrrrmmmbf) avec tes interventions ministérielles drôlissimes :-D Merci pour ces joyeuses tranches de rire :-)

> DRENKA, tu as dû couper les tifs de ton Grumeau pour venir à bout du cacashampooing ? ;-)

> LILI63, you're welcome, it's my pleasure :-)

> QUEENIE, gaffe, y'a RIKKO, qui va te tomber dessus à bras raccourcis si tu tiens des propos révolutionnaires anti-grumorépublicains :-)

> KATEL, oui, je confirme, le poil gris est la couleur la plus sournoise qui existe dans l'univers ;-)

> FABOUCHKA, ouééééééé! T'es super en forme ma grande aujourd'hui. Tu me filerais pas un peu de ta pêche, parce que moi, pouf, claquée, kaputt... ;-)

Anonyme a dit…

Coucou nath,

Ton blog me fait toujours rire et t'es dessins sont magnifique. J'aimerais avoir le même pouvoir :).

Je te fais plein de bisous ainsi qu'à ta petite crevette. Bonne journée.

Anonyme a dit…

Nouveau communiqué (donc jamais servi) du Ministère de la Sécurité Intérieure Du GrUmEaUlAnD$* :

Avertissemnt à Queenie :
Attention, vous venez de prendre une croix !

rappel du barême :
Une croix : avertissement sans frais !

deux croix : flagellation en publique pour ceux qui n'aime pas, et pas de flagellation pour ceux qui aiment !

trois croix : la descence m'empêche de préciser mais il suffit de savoir que pour des raisons évidentes de budgets, nous urtilisons plutôt du personnel Roumain sous acide et des tenailles au fer rouge!

trois croix plus un "l" : très grande taille

* Avec plus de mAJUSCULES? 9A FAIT QUAND MËME PLUS ZOFFICIEL CDB** pas avec les caractères à la con

**Crotte De Bique !

Anonyme a dit…

Avec Ministre Rikko qui veuille au grain, le Grumeau peut dormir tranquille dans "son" ChatDodo.
J'ai quand même une petite pensée émue pour ce pauv' Chat-Bouboule SDF (Sans Dodo Fixe) qui se contente de rêver à une si petite vengeance (vu le régime alimentaire très personnel du Grumeau). Peut-on vraiment lui en tenir rigueur ?

Anonyme a dit…

Claquée? Normal, c'est lundi, et le lundi pouf, c'est normaaaal. Moi pour une fois je ne le suis pas trop, mon Ptichou à moi est en colo chez sa Mamie, donc c'est elle qui est claquée, pas moi HAHAHA !
Biz, et hop au lit juste après le Grumeau, de temps en temps ça fait du bien ! Et la sieste ! La sieste...
(walyc : y sont copains avec Pixar, chez Blogspot?)

Anonyme a dit…

Moi, personnellement toute seule, j'aimerais bien connaitre les rêves du Grumeau... Ça risque d'être fort instructif. C'est la prochaine rubrique ?

Aurélien a dit…

Communiqué du Secrétariat d'État au Réapprovisionnement en café:

Cher collègues, devant l'engouement de cette campagne clairement hostile à toute forme de vie féline (spécialement les félins portant des poils, qui font caca et qui dorment en faisant de beaux rêves), Chat-Bouboule a cru bon trouver refuge dans nos bureaux.

L'individu sus-nommé se trouve actuellement dans un état de choc. Ces attaques sans fondements bafoue sans ménagement la présomption d'innocence !

Monsieur Chat-Bouboule récuse ces accusations et vous conjure de revenir à la raison. Et j'en veux pour preuve cette photo, prise dans nos locaux ce matin même!

http://img119.imageshack.us/img119/2424/17433il5.jpg

De plus, vous remarquerez que l'individu bloque l'accès à la cafetière Senseo, ce qui gène considérablement notre travail... (D'où l'absence remarqué qu'il n'y ai pas eu de café ce matin)

Merci de bien vouloir reprendre votre félin afin que nous puissions poursuivre nos occupations.

Anonyme a dit…

Euh là je m'insurge et prend la defense du Chat bouboule, passke y a pas de raison que le grumeau ai l'exclusivité de rever et/ou mettre en application ces desseins machiaveliques...

Tiens creons un sous secretariat d'etat à la defense des droits des opprimés par le Grumeau, ses parents n'etant pas concernés, reste donc le Chat et pis aussi les autres habitants de la maisonnée du GrumeauLand (canapé, moquette, poisson rouge, bureau maternel...).
Je met ma proposition à l'ordre du jour du prochain conseil des ministres de la RBAG.
Hop! j'suis comme ca moi je prend des initiatives.

Anonyme a dit…

Cette idée de l'anus en corolle telle une délicate fleur des champs, je m'en remets pas.

Mamancoeur a dit…

Nath : non le problème ne s'est plus posé depuis. Je te tiens au courant si ça se reproduit.

Sinon : je milite pour la création d'un ministère de la protection féline, parceque ça ne va plus du tout. Non seulement la vie de chat-bouboule est devenue insuportable au sein de grumoland mais en plus il est l'objet d'un nombre insoutenable d'attaque au sein des commentaires et enfin son asile diplomatique au ministère de l'approvisionnement en café vient d'être refusé.

Là ton compte est bon : soit ce ministère est créé dans l'heure (bon on n'est pas à la minute non plus hein), soit la SPA débarque.

Mamancoeur a dit…

Ah tiens ! La Lite, avec moi ! on va faire une manif sur le blog tant qu'on n'a pas notre ministère, tiens !

Aurélien a dit…

Le Secrétariat d'Etat au Réapprovisionnements en Café plussoie énergiquement la proposition de La Lite! :)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

NOUDIDOUDENOUDEDIOU !!
Mais c'est que ça sent le souffre et la Révolution populaire par ici !! Je constate que le Gouvernement de la RBAG s'étoffe et s'organise. Certains ministères sont déjà ultra opérationnels. Vous êtes des vrais pros ! :-)

> POUSSIN, c'est noté, dans un prochain post, je te ferai savoir de quoi rêve le Grumeau ;-)

> AURELIEN, le Chat-Bouboule est actuellement protégé par l'article L128-44 zbgqx du Code civil Grumeautique est bénéficie par conséquent du statut de Réfugié politique. Il est donc inexpulsable tant qu'il souhaite résider dans les locaux du Secrétariat d'Etat au Réapprovisionnement en Café. Toutefois, dans la mesure où je souhaiterais récupérer ma touffe de poils, je vais déclencher illico la mesure diplomatique de rapatriement d'urgence : je vais secouer céans la boîte de croquettes diplomatique , ce qui devrait faire rappliquer le Chat-Bouboule et libérer vos locaux :-)

> LA LITE, candidature enregistrée.

> PETRONILLE, on sous-estime le potentiel poétique de l'anatomie anale du félidé :-)

> TITI, OK, merci et candidature enregistrée :-)

Aurélien a dit…

Youpi, les négociations ont abouties rapidement! Qui veut du café!? ^^

Anonyme a dit…

Un café après 17h, c'est un coup à ne pas dormir.
Y aurait pas moyen de donner une double affectation à notre secrétaire d'état qui passerait en mode "réapprovisionnement en boissons fraîches, orangeades et autres apéritifs hautement alcoolisés" passé une certaine heure ?

Anonyme a dit…

Communiqué du Ministère des Réclamations

Le Ministère tenait à apporter son soutien tardif au Secrétariat d'Etat au Réapprovisionnement en Café et souhaite la bienvenue au nouveaux membres du gouvernement de
la RBAG.

Les réclamations du sieur Chat
Bouboule ont été entendues... et mon ministère s'en félicite (et le ministère n'a pas eu à intervenir et ça nous nous en félicitons encore plus).

Sinon j'étais déjà allée de mon chtit com ce matin et j'étais preuum's (nan c'est pas vrai mais comme mon message c'est perdu du côté du triangle des webudes personne ne peut vérifier).


Sûr ce, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs bonsoir.

Ceci était l'allocution tardive du Ministère des Réclamations qui n'a à sa tête ni une feignasse ni une menteuse pathologique.

Le travail au sein du Ministère ne manquant pas (il est super trop loin le Secrétariat d'Etat au Réapprovisionnement en Café), je réitère ma demande de secrétaires mâles de préférence et si tu es blond à forte musculature c'est encore mieux.

hutlkirh

Lors du prochain conseil des ministres il faudrait songer à adopter un hymne national.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Mince alors LOLIA,zut-flûte-triple-crotte, tu viens de me casser mon effet avec tes histoires d'hymne. Figure-toi que c'est à l'ordre du jour du post de demain. Et maintenant tout le monde va penser que j'ai piqué l'idée à la Ministre des Réclamations. Et du coup tu vas avoir à faire à un gros afflux de réclamations en plagiat précisément. Prépare-toi, tu vas avoir du boulot :-)
Tu m'as piraté le cerveau ou quoi ? ;-)
Bon, on va juste dire que les grands esprits se rencontrent.
Tu as perdu un comm ce matin ? Je ne l'ai pas reçu.

Anonyme a dit…

Communiqué du Ministère des Réclamations

Chère (chère quoi d'ailleurs? premier Ministre ? Mère du Président ?)

On va dire chère première dame de la RBAG,

En fait pour l'hymne national je pensais à la chanson "Boys Boys Boys" de la nichonesque Sabrina. Car oui grâce à ton blog mirifique et ses liens judicieux depuis vendredi je chante Boys Boys Boys.
Donc y a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui souffre... la République doit prendre ses responsabilités.

D'ailleurs mon chéri proposait que outre la chanson sus nommée nous devrions adopter comme uniforme pour les réunions gouvernementales officielles de la RBAG le port du 2 pièces blanc transparent.
http://www.youtube.com/watch?v=eiuHdUkuRi0


Il se porte volontaire pour nous les fournir.

Qu'est ce qu'on avait dit sur les mecs vendredi déjà ?

Bonne soirée

Anonyme a dit…

Concernant le bureau du ministère des réclamations, sachez que je suis brun a forte musculature... sisi c'est vrai... J'ai même des tablettes de chocolats à la place des abdos !!! .... bon ok de chocolat fondu et alors...

Bref, vivement demain, j'ai hate de voir ce dont il s'agit! ^^


Ps pour lolia: Heu... Le 2 pieces transparent blanc pour le personnel masculin aussi ? :S

rosine a dit…

...euh, c'est trop tard pour le café???mmm
et une tisane, tu veus bien des tisanes??
Je me propose en tant que dame de compagnie de chat bouboule étant donné que:
1: je ne suis pas blond et que je ne sens pas le sable chaud
2: je n'ai pas la volumétrie nécessaire à chanter l'hymne
3:mon chatbouboule lui squatte le lit de mon malabar, et c elle qui se retrouve homeless.
...rêvera-t-elle de lui coller sa couche en pleine tête???
l'avenir nous le dira!

Miss cellanées a dit…

D'où le sourire béat du chachat!!

Dis donc, avec tous ces communiqués drolissimes, on se croirait chez l'AFP, l'Association Féline de Préparation de savoureuses vengeances à l'encontre du grumeau sadique!!!!

Anonyme a dit…

Nath tu as vraiment des idées sadiques envers Grumeau !!!

Shame on you! Imagine la reaction du grumeau lorsqu'elle verra ça !!!

Anonyme a dit…

@ lolia : On avait dit que le deux pièces était pas nécessaire... pour les mecs

Anonyme a dit…

Bonjour! Je découvre ce blog que je trouve craquant, la ch'tite Grumeau est vraiment mignonne! Je connais bien sûr le phénomène du chat noir et blanc qui dispose joliment ses poils noirs sur les vêtements blancs et ses poils blancs sur les vêtements noirs, donc je m'avoue fan inconditionnée du Chat-Bouboule!
De plus, tous les petits détails que vous rajoutez sur ce blog : la litière qui devient Cat-Popo, la façon que vous avez de vous exprimer rien que par les textes, sans même parler des dessins qui sont d'une qualité exceptionnelle, ainsi que votre humour à toute épreuve... J'ADORE! Continuez comme ça, ça fait une dose de bonheur tous les matins.
Bisous à vous même sans vous connaître ^^