samedi 23 août 2008

GrumoBoffetou, épisode 3

Une très sérieuse étude tout à fait foireuse a démontré qu'une consommation excessive de shampooing chez le Grumeau de moins de 15 mois ne rend pas le boyau ou la rate plus brillants ou plus souples. On a constaté aucun effet notoire des protéines NutriPerles super-céramidées sur l'éclat de l'intestin grêle.
En conclusion, les chercheurs confirment que le shampooing c'est bien, mais que pour les cheveux.

28 commentaires:

JC33 a dit…

Preum's à la fenêtre.

;-)

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Bonjour JC !
L'humeur du jour est-elle plus joyeuse qu'hier ? :-)

JC33 a dit…

;-) Ppfff, Je n'ai même plus les honneurs de la cave !!!

Et dans 3 jours je serais en repos, j'en peu pu, j'en peu pu, j'en peu pu !

Je file sous la douche prendre une razade de shampoing, on me suivra à la bulle dans la rue. Ca peut etre drole !

Bonne matinée à tous, à toutes :-)

Anonyme a dit…

pfuit! rentrée de vacances,levée aux aurores, j'ai rattrapé une semaine des aventures du grumeau, je note quand même que le chat a bien morflé et je sens dans l'œil comme une envie de rébellion que je ne saurais qu'encourager!
sinon, je confirme le shampoo c'est pas bon, tout comme le gel douche, la savonnette ou le petit savon qui va bien pour nous les femmes...les Z'Affreux sont aussi omnivores avec une nette préférence pour le dentifrice (le bio, anti tartre, spécial blancheur, qui coute un bras) direct du tube à la bouche sans passer par la brosse à dent...

Anonyme a dit…

Je confirme pour le dentifrice... Pas de problème de mangeage de savon avec Deuz' parce nous étions déjà passés au savon d'alep (Héhéhé...) et c'était beaucoup moins tentant que le shampooing acheté en pharmacie qui sentait peu (aux produits naturels, qui coûte le bras qui reste après le dentifrice ), pas écoeurant...
Par contre, elle a longtemps adoré mâcher le gant de toilette, pour en extraire goulument l'eau savonneuse...
Oh, ciel, ça commence fort ce matin, un wcdcivwf vient de passer devant mon écran...
Bonne journée grumeaulandaises, grumeaulandais...

Anonyme a dit…

Alors chez nous la crapule a testé celui de marseille, celui d'alep et le liquide, avec une nette préférence pour celui à la rose... Je connais le numéro du centre anti-poison par coeur si bien que maintenant on leur donne des faux nom de peur d'avoir une enquète des services sociaux...

Anonyme a dit…

Télégramme du ministere de la bricolerie et de la sorcellerie

Belle-maman passe journée au ministere - STOP - cherche gentil mouldave pour faire mots croisés avec belle-maman - STOP - oywdcfe n'est pas dans le dico - STOP - bonne journée

Anonyme a dit…

oulala et je te dis pas si elle fait une proute !

...mon dieu ce que je suis scato pour un samedi matin ...

bon week end Nath !

;-)

rosine a dit…

Entraînement intensif pour grumeau dans l'espoir de résister à sa nounou de choc:
....ça va chier des bulles!
...
mouaahahahah!!!

Laelys a dit…

Moi je l'ai essayé aussi le shampooing ! C'est avec tout ces gouts que l'on donne... alors çà attire...

Anonyme a dit…

Méga MDR !!
Tu as vraiment l'art d'accompagner ton dessin de texte avec brio ...!!
Et dire que d'hab, les mômans à grumeau sont rasibus à souhait et qu'on peut plus le voir en peinture le mini-mioche au bout de 2 mois !!!

Comme quoi l'humour hein, ça fait passer beaucoup de choses et ça rend la vie plus rose ... aux rouleaux de PQ, aux chats, aux mômans et aux personnes qui les supportent !!

Mamancoeur a dit…

Mouahahahah, je comprends mieux la mention "comestible" aposée sur les boules de bain spéciales bébé.
Et sinon, Chat bouboule a la possibilité de jouer avec les bulles du coup, ou même pas ?

Anonyme a dit…

ahah anne laure oui, je comprends ce que tu veux dire ! je suis allergique aux blogs "gagabébé" !!

bon, je note : pas d'action sur le tube digestif.... mais tu ne dis rien sur la couche? elle sort propre ? Si ça se trouve le grumeau vient d'inventer le concept de la couche autonettoyante :)

Anonyme a dit…

"du schampoing pour la laine? non mais je reve...ahahaha...non mais je reve!!! " ( cf: Chantal Lobi dans les Nuls)
apres les croquettes qui font le poil doux et brillant en effet pourquoi pas le schampoing qui lustre l'interieur!!! ton petit grumeau va devenir une vrai bête de concours!!!N'oublies pas de lui laquer les fesses pour qu'elles brillent bien!! :o)

il est tard mais il reste du thé et des croissants?????

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> LA LITE, ha ben hier le Grumeau a effectivement testé le gel douche, dans la bouche et sur les nippes. Le carrelage en a un peu profité également ;-)

> STRYCHNINE, intéressante l'option mâchouillage de gant de toilette, huhuhu :-)

> CELESTE, ha bah évidemment, si vous ne lui donnez que ça à manger parents indignes. Attation, c'est pas les services sociaux que vous risquez de voir débouler, c'est le Mouldave de Rikko :-p

> FELIXIA, crotte, on a bien un Mouldave sous le coude pour ta belledoche, mais il ne fait que les sudoku. On te l'envoie quand-même ?

> KAT, les proûts au shampooing auront au moins la délicatesse de sentir bon et d'offrir une joyeuse farandole de bulles multicolores à admirer ;-)

> ROSINE, huhuhuhu ^_^

> LAELYS, je m'interroge quand-même sur les goûts. N'oublions pas que le Grumeau mange des croquettes et du PQ. Du coup, pas sûre que l'aventure gustative soit sa motivation première lorsqu'elle avale n'importe quoi... :-)

> ANNE-LAURE, merci téchou. Je file m'acheter des charentaises, mes chevilles enflent :-)

> TITI, il t'a relâchée pour le week-end Rikko ou tu t'es enfuie de la cave en passant par la chattière ? :)

> VALERIE, pas tout à fait au point encore la couche auto-nettoyante. Mais, grande avancée tout de même : le caca lui est propre, brillant, sans fourches, plus résistant, plus souple, moins cassant et diffuse une délicate odeur de Jojoba :o)

> LILI63, pour le thé et les croissants, il va falloir qu'on trouve un suppléant à Aurélien pour les ouikèndes. Y'a un(e) volontaire ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
il faudra établir le menu de la semaine, après coup, du Grumeau ça pourrait être évocateur de son évolution de semaine en semaine.. non ?
pour ma part j'ai renoncé à faire le mien, j'y remarquais une certaines régression, jusqu'à me voir ingurgiter les berlingots de lait concentré sucré...Ca fait peur moi je dis...
Je retourne gribouiller, bises à Nath et au Grumeau, pis aux z'autrossi...
Désolé de pas venir déposer mon petit mot plus souvent j'ai repris le boulot, bientôt la rentrée des classes faut bien préparer le cocon où nos "chères têtes blondes" viennent quérir et ingurgiter tout ce savoir qui fera d'eux de magnifiques penseurs ( joke...)

amicalement,
Moli

Anonyme a dit…

lait concentré sucré??..........hhuuuuuuummmmmmmmm il fut un temps où j'en avalais des tubes et des tubes!!! (heureusement que j'etais assez sportive pour qu'il n'y ait aucune repercution physique!!!)
je bave litteralement devant la file de tubes en grande surface et me retiens pour ne pas en acheter!!!
oui c'est pas equilibré oui c'est pas bien pour nos petits corps mais qu'est ce que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!

moli professeur? professeur des ecoles? je prepare le concours prof de math cette annee pour avoir le plaisir de "faire ingurgiter tout le savoir à nos cheres tetes blondes!!" :o)

si le café-croissant à 11h ne vous fait pas peur (car je me leve pas bien tot!!) je veux bien suppléer Aurélien tant que je n'ai pas repris les cours.
Aurelie à votre service!

Anonyme a dit…

Dans le genre GADA, mon ptit frère, lorsqu'il avait 2ans, s'était vider le pot de poivre dans la bouche.... Il a eu mal, mais nous on était pliés en 4...famille indigne..hum...

Anonyme a dit…

Le shamppoing??? mouai bonne idée...d'ou l'interet des placards, tout là haut là haut...tellement haut que seul le grumofather peut le choper! j'ose espérer k'a 18 ans, lorsque les grumojumeaux pourront atteindre le flacon, le premier reflex ne sera pas de gouter le shamppoing... on en reparle dans 16 ans?? :)
bonne journée a toussssss

Anonyme a dit…

le café est pret pour la digestion...
des petits macarons pour accompagner?

Anonyme a dit…

Plus tard, ils ne mettent plus dans la bouche, ils essayent sur la peau... Ma preum's a essayé un truc génial, une huile-gel qui fait la peau douce, sauf que c'est mieux dans la baignoire, comme ça, s'il y en a trop, on rince tout de suite... Sauf que ça glisse, et que ça glisse même sauvagement pour sa pauvre mère aux genoux branlants... Trois nettoyages plus tard, ça glisse encore un peu, on peut survivre sans chaussures à ventouses...
Mais bon, elle a essayé de limiter les dégâts en employant le bon produit, le savon noir Marius Fabre, introuvable en Hongrie, qu'elle a tartiné un peu partout...
Mais elle a la peau douce, luisante, brillante, bronzée...
Faites des enfants, qu'y disaient...ozglfbq qu'y répondaient...

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> YVAN-MOLI, tu travailles dans l'enseignement ? Joli métier :-)

> LETUDIANTE, le pauvre, il a dû danser la gigue un petit moment :-D

> LOANE, lorsque tes Grumojumeaux auront 18 ans, c'est plutôt tes clés de bagnole qu'il faudra planquer :-)

> LILI63, OK pour un café, avec macarons ET cornichons :-)

> STRYCHNINE, il faut voir le bon côté des choses, ça a le mérite de faire briller ton carrelage et de lui faire le poil plus lustré ;-)

JC33 a dit…

Le ministère du bonnet de bain, et du paréo en coquillages étant un des rares à être ouvert ce samedi, nous avons testé l'ingurgitation des produits HP, entendez par là Hygienne Parfumerie et non Hewlett Packard car il est plus facile de boire un litre de shampoing que d'avaler une imprimante à jet d'encre.
Nous avons donc gouté au shampoing Loréal (parce que je le veux bien), au gel douche Dove (qui rend la langue douce), au savon de marseille, à la crème hydratante, au peeling à l'argile douce et j'en passe. RESULTAT : J'ai fait chier tout le monde !
Mais ce fut quand même une douce journée.
Tiens, l'hémisphère gauche d'Aurélien vient de passer et me signale que je suis trés trés trés fatigué, je n'ai pas du lécher le bon fond de teint.
Demain matin vous fatiguez pas, restez au lit, de toute façon je serais preum's à allumer la lumière.

quesahn sent bon ....

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

> JC33, n'écoute pas ce que raconte l'hémisphère gauche d'Aurélien, il n'y pane que dalle en coquetterie, et il perd un peu la tête depuis qu'il a les Mouldaves de Rikko aux fesses... heu... ha ben non... il n'en a pas des fesses... aux synapses alors. :-)

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup la tete de notre petit grumeau préféré pris en flag de devorage de schampoig!!lol

MMSG a dit…

Tu veux dire que pendant presque 1 an j'ai filé des biberons de shampooing pour rien à mon neveu?

Anonyme a dit…

pour les che-veux ?
naaaaaaaan !?!

chériiii, tu peux couper le gaz sous la casserole de "D*P aux oeufs", steuplé ?

(bisouxes de Tante May)

Anonyme a dit…

oh là là je decouvre et je trouve ça EXCELLENT ++++ d'autant que j'ai des jumeaux que je surnome les "GRUMEAUX", je me reconnais dans presque chaque post, sauf que moi je dessine comme une casserole (ça doit se dire aussi) BRAVO, je me sent moins seule..!!