dimanche 3 août 2008

Chat-Bouboule in Grumeauland, épisode 3



Triste constat, le Grumeau préfère le confort douillet du bac-à-matou à son propre lit. Probablement en raison du moelleux tout particulier du coussin-moumoute-à-chat ou de la proximité rassurante du bol de croquettes...
Toujours est-il que pendant que le Grumeau roupille en se vautrant dans la chaleur confortable d'une forêt de poils et d'acariens, le Chat-Bouboule en est réduit à se cogner des siestes incommodes sur un carrelage au confort plus que spartiate.
Alors un conseil : futur parent, toi qui est à deux doigts de vendre ta Twingo pour acheter la chambre à coucher de ton Grumeau à naître. Epargne-toi cette ruine et cours vite vers le magasin Matou-Land le plus proche de chez toi, ils font des promos sur les modèles ChatDodo Confort.
Non, non, ne me remercie pas.

C'était le CFJ (Conseil Foireux du Jour) de Tata Nath.

Et en exclu pour toi internaute mélomane de mon cœur, pour commencer ton dimanche en douceur, voici une petite musique qui présente à la fois l'avantage d'être tellement bonne qu'elle fait du bien à tes esgourdes encore ensommeillées par ta grasse mat' et dont le propos en plus est tout à fait raccord avec l'humeur du Chat-Bouboule SDF-homeless du jour.

Note concernant les commentaires aujourd'hui :
Estimé visiteur internautique qui flâne sur ce blog par ce radieux dimanche d'août, aujourd'hui la boîte à grumoblablas est un peu en RTT. N'hésite pas à laisser tes commentaires comme tu le fais à l'accoutumée ça fera plaisir à mémère-moi-même qui adore te lire. Cependant, ne t'inquiète pas si tu constates pendant la journée un compteur à grumoblablas bloqué sur zéro. Je ne pourrai valider les tchatches que le matin très tôt et dans la soirée (et j'espère que j'aurai plein de lecture :-)

25 commentaires:

Anonyme a dit…

wéééééééééééééééé ! prem's !

Anonyme a dit…

C'est très tôt, là?
Pauv'tit' bête!
Au moins, le grumeau sera pas allergique aux poils bouboulesques...

Anonyme a dit…

bon, je laisse mon comm' quand même, j'avais tellement peur de ne pas être la prem's, ça aurait été vraiment pô juste moi qui suis réveillée depuis 6h, (merci Poupoune, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt mais j'aimerais bien un ti bonus le dimanche au moins !!!) et qui partage mon lit avec mon p'tit Loulou qui a fait un cauchemar depuis 6h30....Bon, enfin... finalement, après tt ce que fait subir le grumeau à Chat-bouboulle, t'as bien raison de te venger en tests capillatoires... cette pôv' petite bête (le chat hein, pas le grumeau) n'est plus du tout maître chez elle, la chute hiérarchique doit lui paraitre bien douloureuse ! allez biz à vous et bon dimanche...

Anonyme a dit…

Bah de toute maniere un chat, sa dors n'importe où ! C'est pas sa qui empéchera un chat de trouver un coin pour dormir ! ^^

Anonyme a dit…

il y a au moins un truc là-dedans, visiblement ton grumeau n'est pas allergique aux poils de chat.

Anonyme a dit…

Et alors, finalement, le grumeau a fini les croquettes, ou chat bouboule a-t-il encore une chance de ne pas mourir de faim, homeless et analement traumatisé ?

Anonyme a dit…

KRO MEUGNOOON !!!
Oui, je sympathise aussi avec le chat homeless. Il va pas dans le lit du Grumeau ? Mais je plussoie evouille, un chat, ça dort n'importe où !
(wpqgvfac, ce qui donne "W. (Bush ?) fait des paquets et va à la fac")

Zol a dit…

Je confirme, notre Crevette de 8 mois préfère dormir dans son landau tout étriqué que dans son lit Ikea. :-|
On a un chat aussi, mais il n'a pas de panier, ahah (par contre le chat squatte notre lit alors on va investir dans un panier à chat).

Mann a dit…

Bizarre.... Chez moi, ce sont les chats qui squattent le lit des Loulous à la moindre occase....
(ozgruutt)

Anonyme a dit…

Nom d'un chat, nom d'un chat Nath, ne montre surtout pas le clip des Ladydsmith Black Mambazo au Chat-Bouboule ! Ils se sont fait des caches-zigounettes en queues de chats crétins !!
En tout cas le Grumeau écrase dur dans le pionce-miaou... très chouchounette avec son croupion rose en l'air

Anonyme a dit…

j'espère que je serais pas la dernière...
en tout cas, ton blog est vraiment génial, c'est une vraie bouffée d'air dans mon quotidien de maman overbooké d'un ptikipu de 8 mois... ce que tu dessines est tellement vrai...

Anonyme a dit…

merci
(ce com est peu constructif certes mais il vient du coeur)

Sonja♥ a dit…

La mienne dort dans e-xac-te-ment la même position que le Grumeau!!!
Même qu'on la surnomme "grenouille" à la crèche:o)))
A sa place, j'en ferais de même... qu'est-ce qu'il a l'air confort ce p'tit matelas-à-toutou!!!

Anonyme a dit…

bon déjà tu avais de la chance que ton chat y dorme dedans parce que généralement ils préférent tous les endroits les plus insolites que la jolie panière qui a couté un doigt!

Le grumeau à l'air tout choupi et calme! je crois qu'il vaut mieu lui laisser!
Bien qu'a y penser, poil et compagnie doivent déjà y loger, pas ragoutant tout ça !! ;)

Anonyme a dit…

Bonjour,
non non, ne cherchez pas, nous ne nous connaissons pas...mais ce n'est pas grave...si ?
J'avais juste envie de poster pour une fois (alors que je suis ce blog avec assuidite..j'ai droit a un bon point ?) depuis sydney (l'aeroport plus precisement pour un retour en France).

Voila, je viens de passer 6 mois en Australie et votre blog que jai decouvert il y a peu est un site que je vais systematiquement visiter des que je trouve un peu d'internet gratuit.

Donc voila, merci de m'avoir donne cette touche d'humour et puis... ce p'tit cote francais (ben oui quand meme).

(pfiou, ca c'est du post inutile !)

rosine a dit…

...bah, tant que grumeau fait sa toilette comme les humains et ne te crache pas de boule de poils..., tout baigne!
en plus t'auras pas de chambre bb grand suédois à monter, c déjà ça de pris!
bizoo

Anonyme a dit…

Bon dimanche,

Bon ben moi je resors la vieille théorie foireuse des Muldero-Iwanttobelieve concernant les chats.
Paraît que ceux ci (les chats pas les mulderomachinchoses) adorent dormirent sur les points d'énergie de notre planète.

Vi vi dixit mon prof de techno complètement allumé du collège qui nous avait sorti une théorie foireuse sur les points d'énergie les pyramides et les E.T. (Stargaaate ton univers impitoyaaableuh).

Donc voilà ton grumeau en + d'être totalement à la pointe de la hype (grâce à tes capacités hautement capillicoles) a un sens du feng shui inné et aigüe ou bien c'est un alien au choise...

Mais là c'est toi qui voit.

J'espère que tu auras plein de lecture ce soir ;-)

Anonyme a dit…

Merci ma'am, ça faisait longtemsp que je n'avais pas zentendu ce morceau sympa... Et rappelons que finalement, c'est simple à faire et drôlement bon... l'omelette !!!
...
Pour le chat Bouboule, c'est plus compliqué ! Mais bon, après tout, il semblerais que trop de confort ai quelque peu nuit à sa ligne et à son aspect félin...
...
Ne dit on pas dans certaines contrées reculées :
...
Grumeau dans la panier
Chat svelte à la clef !
...
J'dis ça, j'dis rien !
...
...
et bon bwdqtosp à tous !
..
Rapport du Ministère des sécurité intérieure...
...
Pas de modo !
Dormez beau !

Anonyme a dit…

Rosine,

Je viens juste de tomber sur ta réclamatude.
Alors moi mon ministère c'était plutôt les réclamations du grumeau à la base (et les dossiers sont déjà chargés : droit à l'image, atteinte à la vie privée, diffamation...)

Je crois que je vais avoir besoin de moult secrétaires (masculins de préférence) à la musculature développée pour porter mes lourds dossiers (bien sûr)

Mais bon, j'ai fait un détour sur mon site que j'aime télécharger. com
et pour les newsletters voilà les programmes qu'il propose :
http://www.01net.com/recherche/index.php?searchstring=newsletter&system=windows&tag=&ist=1217773691

Après c'est notre chère Lilou qui voit (au fait tu n'as pas défini ton statut au sein de la république bananière du Grumoland Lilou : premier ministre ? présidente ? vice présidente ? Impératrice ? Dictatrice en chef ?)

Faudrait aussi définir le statut due Melle Grumeau (je crois qu'elle briguerait bien le poste de dictatrice en chef incontestée).

A peine ministre et je me décharge déjà sur mes supérieurs j'ai trop tout compris à la politique (c'est pas ma fautes c'est les autres, la situation...)

C'était l'intervention webesque du Ministre des Réclamations de la République bananière et autoproclamée du Grumoland.

Anonyme a dit…

je me lance pour un commentaire !!!!!!

pourquoi le chat n'aurait pas le droit de dormir dans le lit de grumeau ?
1 - à mon avis ça lui plaira et au moins il n'aura pas froid (c'est froid le carrelage)
2 - peut être que grumeau sera jaloux et voudra retrouver son lit
3 - peut-ête que grumeau aime l'odeur et les poils de chat et comme y en aura dans son lit et bien il y retournera

bon c'était juste pour dire quelquechose

drenka a dit…

C'est HYPER BON pour les défenses immunitaires ça, un pti peu de croquettes là-dessus (des qu'ont trainé par terre et qui ont été léchouillées par le chat) et t'es sûre que grumeau sera yamais maladou.

Anonyme a dit…

Han la laaaa ! Tu la laisse dormir avec sa barette!!! c'est hyper dangereux :oD Mouarf. Tu vas être responsable de la mort d'un paquet de nounous...
J'adore la position du grumeau avec les petites fesses en l'air. C'est vraiment trop mimi !

Mamancoeur a dit…

ahhhh enfin, ça remarche (ça voulait pas d emon comm aujorud'hui, je suis même tombée à un moiment sur une page me proposant d'ecrire un "nouveau message" sur mon blog (!) le petit précis de grumeautique (!!!) j'ai préféré éviter ;-)

Bon alors je tentais donc de dire depuis un moment (mais tu as peur de ce que je vais dire à la SPA hein ? c'est pour ça que tu me museles ?) que c'était une honte de faire dormir un chat dans un tel endroit de toute façon. Un chat ça dort sur un lit, un canapé, la chaise du salon, éventuellement le plaid en polaire qu'on avait plié et posé sur le dessus de l'armoire, le linge propre et sec, surtout s'il est blanc, le linge qu'on vient de repasser etc... mais PAS dans un bête panier (c'est bon que pour les grumeaux ça)!

Et sinon, pour le coup des énergies telluriques, je suppose que c'est comme les gaines de chauffage qui courrent sous le plancher : s'il y en a, pas de doute que le chat les trouvera et ira s'installer dessus.

rosine a dit…

chère Lolia en chef des dictatures bananières webmasterisées.
Je remerciassionne vivement d'avoir répondu si prompetement à ma réclamtionnite, c Véro et Davinka qui ont du mouron à se faire.
Je prend note que la solution se trouve sur un site dont je vais mettre trois plombes à retenir toutes les lettres mais ça me fera les pieds, t'as ben raison.
MOUAHHAHAHAHAH!!!,
nan je reugoleueueueu, je suis rarement sérieuse, il faut le savoir.
En revanche, je le serai 5 minutes pour te dire merci!!
tendresses d'une rosine qui sait bien qu'elle ne peut briguer aucun statut stratégiquement indispensable mais qui est prête à accepter n'importe quel titre sans révolutionner l'ordre grumeautesque établi!

Anonyme a dit…

bilou (mon bouboule à moi) rêve.... il miaule en dormant.... ses pattes s'agitent..... un de ces jours le grumeau va réveiller bouboule en sursaut !!!! qui aura le plus peur de l'autre ????