lundi 11 juin 2018

Ton Grumeauland au format poche



Communiqué sémillant du Syndicat Intermondial des Poches Textiles où On Met des Trucs Dedans

Chers concipriotes, Chères compatoyennes, Chère Gürdula, très estimées poches textiles de le monde libre,

C'est avec grand frétillement euphorique que le SIPTOMTD vous annonce que dorénavant Ton Grumeauland se décline également au format poche.
Les deux ouvrages sont certifiés Iso Çarentredansmonsacsanschaussepied et labellisés Budget friendly par la Direction Générale de Ma Tirelire.

1 - Kesskeutil ?
Ilkeutess les tomes 1 du "Petit Grumeau illustré" et de "Chat-Bouboule".
Des livres avec des images et de la galéjade dedans qu'on a rétréci au lavage de l'imprimomatic pour faire en sorte que ça rentre dans le sac de la mémé de mon hamster quand elle va à la plage (oui, entre deux séances de réssuscitation, la mémé de mon hamster elle aime bien lire sur la plage en trikini, elle fait ce qu'elle veut d'abord non mais ho !)

2 - Oùkeutillachetéje ?
Tu l'achetéje chez ton libraire de quartier parce qu'il est sympa, qu'il a le cheveu soyeux même quand c'est pas soir de Mondial de foot et qu'il le vaut bien.
Et si tu n'as pas de libraire de quartier ou que tu n'aimes pas ton libraire de quartier parce qu'il n'a pas le cheveux soyeux, tu peux les acheter et  par exemple, ou ailleurs (en fait, tu fais ce que tu veux, tu peux même ne pas les acheter du tout, tu vis ta vie, c'est ta vie, c'est ton choix, ça s'appelle la démocratie berdel de morde !).

3 - Comment va la mémé de ton hamster ?
Elle se prépare à mourir opportunément au moment de la question suivante.

4 - Tu as prévu des séances de dédicace ?
Je peux pas, j'enterre la mémé de mon hamster (elle vient de mourir à l'instant cette coquinette).

5 - Combien font 526 + racine carré de bleu ?
En CMJN ou en RVB ?

6 - Si j'ai pas de poches, est-ce que je peux quand-même lire tes livres de poche ?
Oui, tu peux, je te ferai une dérogation parce que je suis gentille.









Aucun commentaire: