lundi 20 novembre 2017

Je vous ai apporté des insectes morts parce que les fleurs c'est périssaaaable


*Et avant qu’Onésime et Bethany Duboulet ne se mettent à hurler au scandale à grand renfort de :
- «C’est vraiment n’importe quoi ! C’est quoi ce fémur qui sort du cou de cette pauvre sauterelle ? La sauterelle est équipée d’un exosquelette, elle n’a pas d’os à l’intérieur de son corps. Avec tous le respect que je vous dois, vous êtes décidément trop conne madame l’illustratrice. Vous pourrirez en enfer avec des furoncles au derrière et les œuvres complètes de Justin Bieber sur votre lecteur Mp3 !», je répondrais volontiers que c’est fait exprès, juste un gag à la con, un peu d’humour facile et inoffensif.
Mais comme il est fort probable qu’Onésime et Bethany me pondent illico leur argument prêt-à-servir universel : #bahilabondoslhumour #sépadrôle, je vais me contenter de hocher sagement la tête en mangeant mes pop-corns confortablement installée sur le fumier triomphant du premier degré.




14 commentaires:

Mamine a dit…

Ton dessin ne serait pas ce qu'il est sans cet os ;-)
Merci de nous faire sourire un lundi matin :-)

DelphesEC a dit…

Je m'attendais aux offrandes de chatbouboule mais là Furax me laisse sans voix ! (et pis vive les nonos dans les sauterelles)

Anonyme a dit…

Trop gentil Furax.
Sinon, comme dirait ma cousine Onésime, c'est vraiment n'importe quoi de se faire les ongles de pieds en hiver ! Ca ne sert à rien, ca ne se voit pas sous les chaussettes XXL en laine d'Alpaga de Suède équatiriale, bref, c'est tout simplement une perte de temps !

Anonyme a dit…

C'est pas tout ça, mais c'est que ça me re donne faim tout ça, il resterai pas un peu de viande sur cette aile d'araignée à ronger ? sinon, je contenterais d'un petit bout de limace-rhinocéros à poile dru

Yoann

Marie-Claude a dit…

Comment ça, pas de fémur sur une sauterelle ? Suis déçue à un point...

Anonyme a dit…

Quel charmant bambin !
Même Chabouboule a peur des insectes morts ? C'est pas un chat que tu as, c'est un oreiller chauffant !
Marion

Anonyme a dit…

Mais que vois-je, tu es pieds nus tata Nath ! Aurais-tu perdu tes magnifiques chaussons-pied de tyrannosaure roses de ton dessin sur l'hiver moins le quart ? Quel dommage !
Bises
Marion

BlueKat a dit…

"le fumier triomphant du 1er degré"... je crois que je vous aime autant pour la qualité de vos dessins que pour votre sens de la formule :-)
Je vais piaffer toute la journée en attendant une occasion de la replacer!

Cyollanne a dit…

J'aime l'odeur du fumier triomphant du premier degré au petit matin !

Unknown a dit…

Des pop-corns ? Alors que les sauterelles grillées et les lombrics frits c'est si meilleur ?

Nelia a dit…

Y'a vraiment des gens qui écrivent pour s'offusquer d'un os de sauterelle???

Anonyme a dit…

Vous êtes sûrs que ce sont des cadeaux et non des AVERTISSEMENTS ? :D

Wistiii a dit…

Je viens d'engloutir 9 années d'archives De Grumauland en 3 jours ... demain je m'attaque au K2 face Nord en hivers avec des pantoufles T. Rex et sans les mains. C toufinegueurinzenoze... je suis grumaupapa de 3 grumaux sauvages pas dressés et en libertés... @tata Nat ... <3 et biz au chatbouboul.
1er post... confettis off (car après faut ramasser et ça s'incruste partout...)

A.L. a dit…

Je ne sais pas ce que je préfère l'illustration ou le commentaire bien senti à la fin du post. Bref, j'aime toujours autant votre univers (l'album de grumeau trône dans la bibliothèque de bébé qui commence à s'y intéresser un peu de trop près).