lundi 29 septembre 2014

À table bordel !










Toutes les études empiriques ont confirmé la théorie dite de l'audition sélective du Dr. François-Kevin Morderire selon laquelle le système auditif des grumeaux est extrêmement sensible à l'index glycémique d'un plateau-repas.

...................................................................
ABRACADABRA, inscris-toi à la newsletter
Pour ne rater aucune nouvelle publication. C'est merveilleux, tu t'inscris et tu es prévenu par mail à chaque nouvelle note de blog :
* Champ requis

22 commentaires:

Sharon a dit…

Merci de nous faire partager ces magnifiques travaux, et ce grand moment de fou rire.

Karinette78 a dit…

Tous les mêmes! Sales gosses!
Qu est ce que tu me fais rire. .. Moi j aimerais tellement plus d un article par semaine. .. ;-)

Miss.Arwenn a dit…

Merci pour ce fou rire matinale bien planquée derriere mon pc, j'en ai le pikachignon d'travers!

Poppy a dit…

Hihihi...

cas de figure numéro 3 :

"A table les gars"

Réponse : "y'a quoi au dessert? je peux manger une pomprout framboise avant mon diner, façon ça se mélange dans l'estomac"

Ou comment réinventer la diététique à 3 ans 1/2...

clelise a dit…

c'est la même chose avec les ados...

Meduse69 a dit…

HA !! Je croyais qu'il n'y avait que chez nous que ça se passait comme ça...
Très curieusement j'ai constaté une relation de type fonction affine entre les décibels à produire et le pourcentage de légumes composant le repas... ainsi par exemple les jours où il y a du risotto ou des lasagnes je n'ai généralement pas besoin d'appeler deux fois.
Me demande pourquoi.
Merci pour ce démarrage de lundi matin !

Grumeau addict a dit…

Comme Méduse 69 : quand il y a des pâtes à la sauce tomate, bizarrement le grumeau il vient tout de suite se mettre à table !
Il y a aussi l'anthologique :
- maman j'ai faiiiiiim !
- va te laver les mains, on va manger
- pfffffffff attends, je joue.

Agrippine a dit…

mais troooooooooooop !! ca fait toujours du bien de voir que c'est pareil chez tout le monde !!! :)))
nous c'est "est ce que c'est l'heure du gouteeeer ? non
est ce que c'est l'heure du gouteeeer ? non
est ce que c'est l'heure du gouteeeer ? non
est ce que c'est l'heure du gouteeeer ? non
est ce que c'est l'heure du gouteeeer ?non
est ce que c'est l'heure du gouteeeer ?
jusqu'à ce qu'à 16h pile tu craques !!!

roxane62 a dit…

je rejoins Agrippine, entre les "c'est l'heure du goûter?", et les "qu'est ce qu'on magnes ce soir?" pour s'entendre répondre des "Beurks" quasi quotidiennement....

anne-sophie glibert a dit…

J'adore!!! Je suis toujours aussi fan.

Keskonmangemaman a dit…

uhuhuhuhuh
Ils sont trop moignons ^^ tes grumeaux , moi j'ai réussi à les faire venir vite à table le jour ou quand ils sont enfin arrivés y'avait plus leurs assiettes sur la table (je les avais planqué ^^ ) je suis une maman indigne mais pas trop :p je leur ai donné après ^^

Maintenant maman de deux ados c'est :

Keskonmangemaman? (c'est même devenu le nom de mon blog ^^ )à peine sorti de table à midi ils veulent savoir ce qu'on mange le soir , c'est aussi attend je termine ma game (geek tu es geek tu manges après ) et l'index glycémique joue non plus sur la rapidité à se mettre à table ( ils ont toujours faim) mais sur leur capacité à en reprendre une troisième assiette (j'ai l'impression d'être une machine à remplir le frigo et le lave vaisselle avec entre les deux la fonctionne cuisine)

ps l'ado mâle mange beaucoup , on m'avait prévenu , mais j'avais pas imaginé que ce serait à ce point là ^^

Nanoue a dit…

J'ai un grumeau mâle de 3 ans et demi qui bouffe déjà comme douze (en fait, je n'ai jamais besoin de l'appeler deux fois, moi...), ça me fait flipper pour quand il sera un ado...

Anonyme a dit…

Opty
Ça va être moins pratique pour faire la dessineuse avec 2 moignons ... Faut attendre que sa repousse !

David's family a dit…

Tu as su rendre la quintessence de ces 2 moments forts de la journée, il n'y a pas à dire :-) !!! Sur la fonction quand même, j'hésite entre affine et exponentielle ...

Hélène a dit…

Tiens, ici c'est comme chez Grumeauaddict. Ma fille de 3 ans me répond toujours : "Attends, ze zoue !"
Excellent !

criss cuisine a dit…

Mdr c'est tellement ça !!!!!!!!!

Hélène B. a dit…

J'ai trouvé la solution... enfin celle qui a marché une seule fois quoi :P

"à taaaaaablllllllleeeeee
-......................
j'ai dit A TABBLLLLLLLEUHHHHHH
-.....................
Qui veut des bonbons ???
- oui on arrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiivvvveeeeeeeee
- cool vous n'êtes pas sourds, à table donc"

Mais ça ne marche qu'une seule fois :P

Idril a dit…

Merci pour ma dose de rire de début de semaine,les enfants sont grands, mais je vis ça avec mon petit fils, rien ne change vraiment ..
Bonne semaine

Anonyme a dit…

Non mais de la salade, quoi!?
fallait vous y attendre.
Je remarque tout de même qu'ils ont laissé les os.
Un papa de 3 grumeaux

Anais a dit…

j'adore ! tout est dit, ou plutôt déssiné ! j'ai les mêmes à la maison !

bébé change la vie a dit…

Mdr c'est excellent ! En ce qui concerne la sélection auditive, j'en suis tout à fait convaincue ! Et ça marche aussi avec les hommes ;)

Stéphanie Aug a dit…

L'image finale est absolument dég....sse, mais qu'est ce que j'ai rit.......!!! Je suis abonnée à ce blog et je ne m'en lasse pas, merci!