lundi 30 juin 2014

Pieutons bien, pieutons tôt



Dans une étude récemment publiée par "La revue des sciences avec les pieds", le professeur Helmut Von Ratatouille (membre honoraire de la Commission Sociologique des Rapports Qu'on se Torche Avec) met en évidence une très mauvaise adéquation entre les activités des grumeaux et les rythmes naturels cycloglandonzunpeu-circadiens des parents.
Dans son rapport, le Professeur explique que par un subtil processus dit de "siphonnage énergétique" les grumeaux pompent l'énergie de leur parents au plus mauvais moment de la journée, précisément lorsque tous les niveaux sont à zéro.
C'est donc en partant de ce constat, que le Professeur préconise un réaménagement des rythmes domestiques en avançant l'heure du coucher des grumeaux aux alentours des 16h30.

Ce qui m'amène à la conclusion suivante : Professeur Helmut Von Ratatouille pré-si-dent !


...................................................................
ABRACADABRA, inscris-toi à la newsletter
Pour ne rater aucune nouvelle publication. C'est merveilleux, tu t'inscris et tu es prévenu par mail à chaque nouvelle note de blog :
* Champ requis

15 commentaires:

Au petit bonheur a dit…

Helmut Von Ratatouille a enfin su mettre le doigt sur une idée efficace. On va arrêter de se torcher le cul avec ses rapports, parce qu'il est vraiment très pertinent. Où est la cagnotte pour ériger une statue à ce Monsieur ?

Lorah moua a dit…

Bien que la théorie d'Helmut Von Ratatouille soit très intéressante, son application ne risque t'elle pas d'entrainer un effet secondraire très désagréable, à savoir le réveil matinal des grumeaux à l'heure totalement indécente de 4 heures du mat' ? Nan pasque bon, c'est tôt quand même. Même Dorothée elle dormait encore à cette heure-ci dans ma jeunesse....

Anonyme a dit…

je vote pour sans discutailler....

Anonyme a dit…

eh oui, si petit, mais si démoniaque !!!! (et moi qui m'éclatais à réveiller mes parents à 6h du matin les week-end, je commence à comprendre pourquoi ça les agaçait un tantinet...)

higrec a dit…

Je vote pour le pour et contre le contre !!!

Anonyme a dit…

Opty :
Oulala ça sent le dommage collatéral du réveil matinal !!!
Et pis problème du "pas dodo pacequi fait zour dehors ! "

Sabine Mabille a dit…

Von Ratatouille sauveur de l humanité !!!!!!!!!!!!!! Afin au moins de la mienne :-)

Anonyme a dit…

L'argument concernant la luminosité journalière peut être facilement contourné en s'installant au cercle artique en hiver et au cercle arctique en été.

Distrayante a dit…

Il faudra légaliser les somnifères pour les petits grumeaux.

Hello it's Alex a dit…

J'aime beaucoup l'idée mais le souci c'est le réveil à 3h30 du matin. Je pense que les parents seront convoqués assez rapidement par les enseignants pour signaler des somnolences. Si nous gardons cette théorie il faudrait que l'école commence à 5h30 du matin autant dire que la gréve sera au rdv (mdr).

Pour endormir les grumeaux,je propose un remède de grand-mère du rhum et du lait avec une histoire.

Ton article est juste mortel.

una idea a dit…

Bonjour Nathalie,

Cette phrase "les grumeaux pompent l'énergie de leur parents au plus mauvais moment de la journée, précisément lorsque tous les niveaux sont à zéro" ça me parle à 100% !

Professeur Helmut, je vote pour vous ;)

Au fait, il y a quelques mois j'ai reçu vos deux livres en cadeau et franchement j'ai beaucoup rigolé !

rose-marie a dit…

Moi je veux bien les coucher à 16H30,sauf que en pratique tu fais comment, tu les assommes ? Hein parce que là il est à ma montre 21h 52 et ça saute encore allégrement sur les lits (comme sur ton dos !) parce que "non mais c'est le jour encore maman !"

Isabelle a dit…

moi, je suis à fond pour le goûter, l'étude, les activités péri-scolaires, le centre de loisir ! oui, je suis une mauvaise mère, mais je me dis qu'ils sont mieux avec leurs copains copines à faire des activités, plutôt que dans l'appart à se chamailler.

Lechalote a dit…

Je sais que c'est MAL , mais y'a la télé, pour les mettre sur pause. Ne pas oublier de l'éteindre.

crecelle a dit…

Hi! Hi!
Je transfère à mes collègues maîtresses et, accessoirement, mamans.